CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer en fps

Sdmy
Sdmy
Niveau 8
25 juin 2018 à 21:02:38

Salut j'ai un problème concernant mes fps qui se bloquent à 90-100 au lieu de 120 au bout d'un moment.
Cet à dire que je vais faire 1 ou 2 map à 120 fps et que d'un coup ils vont tomber à 100 sans qu'ils ne puisse remonter
C'est pas une grande différence mais j'ai l'impression de tomber à 30 fps et c'est presque injouable... J'ai aussi un problème qui n'est pas lié à celui-ci, parfois quand je bouge mon stylet j'ai une chute de fps, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'usb de ma tablette et c'est aussi dérangeant ^^

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Inva_ders
Inva_ders
Niveau 9
25 juin 2018 à 23:00:51

télécharge de la ram :ok:

Geekboy9
Geekboy9
Niveau 7
26 juin 2018 à 18:07:52

Le 25 juin 2018 à 23:00:51 Inva_ders a écrit :
télécharge de la ram :ok:

:rire:

Geekboy9
Geekboy9
Niveau 7
26 juin 2018 à 18:08:26

Le 25 juin 2018 à 21:02:38 Sdmy a écrit :
Salut j'ai un problème concernant mes fps qui se bloquent à 90-100 au lieu de 120 au bout d'un moment.
Cet à dire que je vais faire 1 ou 2 map à 120 fps et que d'un coup ils vont tomber à 100 sans qu'ils ne puisse remonter
C'est pas une grande différence mais j'ai l'impression de tomber à 30 fps et c'est presque injouable... J'ai aussi un problème qui n'est pas lié à celui-ci, parfois quand je bouge mon stylet j'ai une chute de fps, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'usb de ma tablette et c'est aussi dérangeant ^^

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Je te conseille de jouer avec les fps illimités

Sdmy
Sdmy
Niveau 8
26 juin 2018 à 21:44:03

Les FPS restent toujours bloqué même en changeant en FPS illimité :/

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
26 juin 2018 à 23:51:55

Juste 4 question:

PC portable ?
Tablet ?
Win10 FCU ?
Spec ?

Sdmy
Sdmy
Niveau 8
27 juin 2018 à 16:46:55

Le 26 juin 2018 à 23:51:55 Titijaff a écrit :
Juste 4 question:

PC portable ?
Tablet ?
Win10 FCU ?
Spec ?

PC portable Oui
Tablet Oui
Win10 Oui mais FCU qu'est ce que c'est ? x)
Spec Je ne sais pas ce que c'est aussi :/

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
27 juin 2018 à 18:59:33

FCU c'est la Fall Creator Update, dernières grosses maj de windaube 10 qui, comme toutes les grosses maj, cassent souvent pas mal de choses, les specs c'est ta config.

Ce que je peux te dire, c'est que te base, win 10 fait des saloperie a ta tablette, et FCU en remet une couche avec Ink, et ce debarasser de ces merdes est un tel procédé que je songe a faire un topic rien que pour ça (en gros, j'ai du passer par les registres, pas dure, mais faut bien chercher on va dire...).

Ensuite, vu que tu es sur portable, si tu a une CG NVidia, j'ai genre une super mauvaise nouvelle, les drivers NVidia pour portable contiennent un jolie petit truc qui d’appel "Optimus", un truc qui permet d'optimiser la conso d’énergie de ton PC, sur le papier c'est génial, et en vrai çà l'est.... sauf pour Osu.... Qui a un énorme pb de compatibilité avec ça. Donc même avec une grosse config, tu serra jamais aussi bien qu'avec un desktop gamer ultra basique et vieillissant.

Tu peux (et dois même) dire au PC via le panneaux de config NVidia de tourner sur la CG et non le proc

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530118492-capture.png c'est la pour changer.

Ça serra mieux que si tu était sur le proc, mais t'aura toujours pas un framerate et imput lag digne de ce nom (perso autour de 2 3 ms contre 0,6 sur mon fixe).

Sdmy
Sdmy
Niveau 8
27 juin 2018 à 20:56:31

Donc mise à part faire la manif dans le panneau NVidia, je peu pas y faire grand chose sauf changer de pc si je comprends bien :-(

J'y connais rien sur les mises à jour de win 10 donc je peu pas me permettre de bidouiller sans connaître ce à quoi je touche.

Titijaff
Titijaff
Niveau 8
28 juin 2018 à 00:03:08

Bah, tu peux améliorer ton expérience, mais un PC Fixe est de toute facon toujours un meilleur truc pour jouer, et comme sur Osu y a les merdes avec optimus....

https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/147388 c'est un peu vieux, mais CF point 2

Windows ink, concretement c'est ca: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17207/windows-10-use-windows-ink

Pour le désactiver c'est ici : https://www.windowscentral.com/how-disable-windows-ink-workspace-windows-10
(perso la méthode avec gpedit a pas fonctionne pour moi, j'ai du passer par les registres)

Les raisons pour le désactiver sont les mêmes que pour les drivers Windows: imput lag et smothing inutil, de plus ca a la facheuse tendance a te creer des freeeze degeu lors ce que tu appuie malencontreusement sur tab, alt ou ctrl, ce qui arrive souvent selon tes touches....

Tu peux essayer de desactiver shadowplay aussi, mais son impact est minime il me semble de toute façon.

Autre chose, verifie bien que ton mode de compatibilité ne s'active pas sur Osu!, il se peux qu'il detect auto Optimus et l'active.

Enfin, Evite globalement de jouer avec discord ouvert, surtout avec l'overlay d'activer, Osu sur CG avec portable et overlay discord, c'est le freeze en cas d'alt tab.

La vidéo du moment