CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Débutant, progression...

Myukichenn
Myukichenn
Niveau 5
17 février 2017 à 12:39:13

Euh bonjour ! J'ai commencé le jeu il y a une semaine, et j'ai une question concernant la progression (par rapport à votre expérience) !

J'ai commencé avec des map "normale" 2 étoiles, 2.5.. tout va bien ! Le lendemain je suis passé aux map "hard" 3+ étoiles, au début un peu chaud, depuis 2-3 jours tout va bien !
Mais absolument impossible de clear une seule map en "insane" (4 étoiles et +) donc je suis stuck avec les map < 4 étoiles ...

C'est normal d'avoir autant de mal à ce niveau ou je dois m'inquiéter ?

+ J'en chie à mort pour les spin à la souris, une astuce magique en dehors d'acheter une tablette graphique? J'aime bien le jeu à la souris ! Y a bien l'option pour que ça se fasse automatiquement mais bon... pour le scoring ça pue

Kohnaa_v2
Kohnaa_v2
Niveau 6
17 février 2017 à 12:45:17

yo

pour la progression c'est normal, y'a pas vraiment de banalités, plus tu joues plus t'es fort, donc quelqu'un qui joue depuis six mois peut être largement meilleur que quelqu'un qui joue depuis deux ans s'ils n'ont pas la même fréquence de jeu

pour la souris fais gaffe à bien désactiver l'accélération, mets toi en x1 sensibilité ig ( c'est une accélération, pas un changement de sensibilité ), pour le spinn c'est dur à expliquer, vas voir la FAQ épinglée, ils donnent un tips pour spin plus vite à la souris

hf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 12:58:15

yop,

Augmente le niveau moins vite. Il faut que tu te sente confortable sur les 3.5-3.9 avant de passer aux 4* (et ce schéma marche pour tout les autres stars btw). Mais par confortable, je veux dire que tu peux facilement clear n'importe quel map en dessous de 3.9* quasiment avec genre 93%+ d'accu mini et quelques full combo.

D'ailleurs je trouve la range 3.5 à 3.9* assez importante parce que tu va y croiser beaucoup de nouveaux pattern, stacks, burst, jump etc qu'à partir de là ce sera souvent la même chose en plus rapide / éloigné / dur à lire.

Myukichenn
Myukichenn
Niveau 5
17 février 2017 à 13:04:18

OK je vois merci des infos ! Justement, je me sentais plutôt à l'aise, mais le gap par rapport à la difficulté au dessus c'est n'importe quoi :-(

Ça avait l'air plus lent en stream :rire:

Message édité le 17 février 2017 à 13:04:57 par Myukichenn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 13:23:16

Bah quand tu regarde le stream t'as pas besoin de réfléchir ou quoi tu suis juste les notes des yeux, mais quand t'es en jeu bah ton cerveau doit faire 40 trucs qu'il a pas l'habitude de faire au début et t'as l'impression que c'est 4x plus rapide qu'en regardant :hap:

skiip_
skiip_
Niveau 8
17 février 2017 à 13:24:25

Ah ça, c'est toujours plus lent quand tu regardes que quand tu joues mdr, le nombre de fois où j'ai vu quelqu'un jouer une map et j'me suis dit "ez j'vais la clear" et au final tu fail comme une merde après 15 secondes.

Sinon pas grand à chose à ajouter par rapport à Kohnaa_v2 et ahri_challenger, si ce n'est de jouer pour le fun avant tout, et de jouer sur des musiques que tu kiffes :)

Myukichenn
Myukichenn
Niveau 5
17 février 2017 à 13:34:25

Juste une chose ! Après avoir lu le topic épinglé, c'est suggéré en gros que les vieilles map peuvent être "mappé" de façon plus hardcore que les récentes, c'est un mythe ou c'est le cas? Car j'ai que des pack dans les 100 premiers et les pack animés :(
Si c'est le cas, dés que je suis chez moi je delete tout...

Juste un exemple, ma map préféré que je try hard depuis 3 jours en insane:
https://osu.ppy.sh/b/375836&m=0

J'ai full 90-97% sans trop de problème en hard, mais en insane ça veut pas. EST-CE QUE ÇA VIENT DE CETTE MAP DE MORT ???

Message édité le 17 février 2017 à 13:35:03 par Myukichenn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 13:50:32

Elle est pas facile la insane pour une 4.27* je pense que là la problème c'est le reading, c'est assez rapide et y'a des pattern perturbants pour un débutant :hap:
Sinon en général oui les anciennes map c'est horrible à jouer, les plus récentes sont plus agréables.

mode taunt on:
S first try :hap:
mode taunt off

BladixPeriod
BladixPeriod
Niveau 10
17 février 2017 à 14:29:22

Je te dirais qu'il faut pas bruler les étapes :hap:
Je trouve que il y a un fossé entre le hard et le insane. [[sticker:p/1kkn]]
Car, tu as beaucoup plus d'information à l'écran qu'il te sont pas familier (stream, jump), en gros, des nouveaux partern que tu n'es pas habitué :oui: D'où ce sentiment que tout t'échappe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Il y a pas de secret, il faut jouer, jouer, jouer et te mettre dans ta tête les parterns [[sticker:p/1kki]] Certes, tu vas accu de merde avec 60/70% mais plus tu continueras plus ça sera mieux [[sticker:p/1kkn]]
Mais surtout évite de tryhard UNE seule map dans ces moments là, je pense, car il faut savoir s'adapter et si tu travailles que les parterns d'une map en particulier, c'est pas ouf :noel:

Après, je n'ai que 2 mois sur le jeu, je passe que certaines "INSANE" [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 17 février 2017 à 14:31:28 par BladixPeriod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 14:32:08

tiens une bonne insane pour s'entrainer https://osu.ppy.sh/b/335041 :hap:

La vidéo du moment