CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Osu!tablet

Kobata
Kobata
Niveau 10
31 octobre 2016 à 11:51:13

Mes salutations [[sticker:p/1jnf]]
J'aimerai acheter le osu!tablet (pour noël [[sticker:p/1kki]]) mais j'hésite

Si jamais je la reçois et qu'elle est détériorée/ne fonctionne pas, ça se passe comment? Y'a un sav ou...? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Et pour ceux qui l'ont, elle est bien? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 31 octobre 2016 à 11:52:09 par Kobata
Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 11:53:48

Coucou, la osu! tablet que j'ai eu il y a quelques mois était pas terrible ( imput lag, très petite, dalle large, stylet à piles peu confortable.. ), apparemment l'actuelle serait un peu meilleure, mais je te conseillerais de tourner ton choix vers une autre tablette Wacom.

Si toutefois tu veux vraiment cette tablette, il y a un SAV, tu la renvoies et soit ils te remboursent, soit il te la changent il me semble. Le retour est payant par contre je crois

Kobata
Kobata
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:01:56

J'ai un ami qui a acheté la tablette Huion 420, niveau taille c'est la même il me semble? [[sticker:p/1jnf]] Je ne la trouvais pas si petite :(
Le seul truc qui m'embêtais avec cette tablette c'était les piles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
J'ai pas un buget énorme (je visais plus 35€ max, pour commencer avec une tablette), du coup je me demandais, il n'y a pas une version stylet sans pile vendu en France? :question:

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:04:15

La huion 420 est la osu! tablet, la osu! tablet c'est une huion 420 aux couleurs d'osu
Pour 40€ tu peux avoir une Wacom CTL-471 qui est une excellente tablette, un peu plus grande et plus confortable, avec un stylet classique sans piles et léger, je pense pas que 5€ soit un problème à trouver pendant les fêtes de noël, au pire tu peux faire la manche pour les trouver, tu vas en ville et tu demandes 1€ ou 2 pour ton bus, ça passe

Pour le stylet sans pile je pense pas, malheureusement

Kobata
Kobata
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:07:35

Pour 5€ en effet je ne pense pas que ce soit un problème [[sticker:p/1jnf]]

Elle est bien cette Wacom? Quand je cherche "Wacom CTL-471" sur google je tombe sur "Wacom on by wacom small", c'est ça? (sur Darty notamment, à 50€) [[sticker:p/1jnh]]

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:09:37

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-one-by-wacom-small-tablette-graphique/f-1070217-wacctl471fr.html?gclid=CPqQjc7zhNACFZKZGwod748Ijw&s_kwcid=AL!639!3!87432737362!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=WBXn4QAAAcAGibMH:20161031110820:s

Tiens regarde, en cherchant un peu !
C'est la tablette que j'utilise et il y a beaucoup de bons joueurs qui l'utilisent, elle est très peu chère et elle est cool si t'as pas de quoi acheter une tablette à 80e

Kobata
Kobata
Niveau 10
31 octobre 2016 à 12:12:07

Je vais regarder ça merci [[sticker:p/1kki]]

Tortueminator
Tortueminator
Niveau 6
31 octobre 2016 à 15:59:16

Kohna t'es pas à jour je crois

La osu!tablet 2016 (la noire, dispo sur le store depuis quelques mois) pallie à pas mal de défauts du modèle précédent
En particulier y'a plus besoin de pile pour le stylet, et surtout la tablette est faite pour jouer : pilotes adéquats, càd qu'on a pas besoin de se battre avec les options/la version installée pour diminuer l'input lag (coucou Wacom CTL 471 aka. Wacom One), le stylet a un grip en caoutchouc, etc.

A moins que tu aies besoin d'une très grosse zone, la osu!tablet conviendra largement.
Je plussoie la s56k, les specs sont impressionnantes
Sauf si tu peux mettre la main sur une 480, je te conseille d'éviter Wacom - sauf si tu dessines bien sûr.

Edit : j'avais une osu!tablet avant, maintenant wacom 471. j'ai changé juste à cause des piles, si j'avais pu commander la nouvelle version de la osu!tablet avant de changer je l'aurais fait

Message édité le 31 octobre 2016 à 16:01:22 par Tortueminator
Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 16:21:42

J'ai précisé que j'étais pas à jour, mais à part le tien je n'ai jamais vu un seul bon retour sur la osu tablet, donc voilà

c'est vrai que la s56k à l'air sympa

Arche_Misath
Arche_Misath
Niveau 26
31 octobre 2016 à 16:36:32

Bah sinon y a Poon qui a eu une osu! tablet et je crois qu'il s'en sort plutot bien [[sticker:p/1kki]]

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
31 octobre 2016 à 16:38:19

Oui, mais pendant l'owc il avait des décos de sa tablette, pas très pratique pour jouer

Kobata
Kobata
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:30:43

Donc si je comprend bien, la osu!tablet 2016 est mieux qu'une Wacom pas trop chère? :question: (J'y connaît rien en tablette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif )

Je pense que je vais prendre la Osu!tablet 2016, si j'ai la possibilité de la prendre (vu que ça vient de l'étranger), et dans le cas contraire je prendrais la Wacom proposée par Kohnalyra :hap:
Vous approuvez? [[sticker:p/1jnf]]

Kohnalyra_v2
Kohnalyra_v2
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:33:02

Moi je reste sur le fait que osu tablet = de la merde, donc je te conseillerais soit la s56k soit la wacom personellement

Arche_Misath
Arche_Misath
Niveau 26
01 novembre 2016 à 13:37:54

Le 01 novembre 2016 à 12:27:58 Kaanibaru a écrit :
Gaomon s56k > Wacom > XP-Pen > osu! Tablet

si tu peux go prendre une Gaomon, y a pas mieux pour le prix malgré le stylet à piles assez lourd (seules les tablettes Wacom sont livrées avec un stylet sans piles de base) :ok:

Elle est vraiment bien la Gaomon ? J'ai vu sur la vidéo de Rafis qu'elle glisse beaucoup :( On peut mettre du scotch mais bon c est chiant quand meme je trouve :(

Tortueminator
Tortueminator
Niveau 6
01 novembre 2016 à 20:01:03

Évite à tout prix la ctl 490 si tu prends une wacom.
Gros soucis d'input lag qui rendent le jeu très frustrant

Kobata
Kobata
Niveau 10
02 novembre 2016 à 10:45:40

Dommage que la Gaomon (j'ai vu celle ci https://www.amazon.fr/GAOMON-Ultra-mince-Graphique-Num%C3%A9rique-Signature/dp/B01LF2M4TQ) ai un stylet à pile [[sticker:p/1lmk]] mais je vais quand même m'y intéresser, c'est quel genre de pile? [[sticker:p/1jnf]] elles durent longtemps?

Kobata
Kobata
Niveau 10
02 novembre 2016 à 13:45:42

Le Huion stylet sans fil fonctionne avec d'autres marques de tablettes? [[sticker:p/1jnf]] (simple curiosité)

Tortueminator
Tortueminator
Niveau 6
02 novembre 2016 à 15:28:06

Non, un stylet Huion ne fonctionnera pas avec une tablette d'une autre marque.

rustking
rustking
Niveau 2
15 février 2019 à 08:57:21

Personnellement, j'ai acheté une XP-Pen Star G430 OSU Tablette Graphique ( https://www.xp-pen.com/goods/show/id/36.html ) donc je peux te donner mon avis sur le produit.
est le fait que tu peux activer un mode qui permet l'utilisation de tes doigts sur la tablette (un doigt pour diriger le curseur, deux pour scroll, trois pour switch entre tes fenêtres etc....)
Ensuite, tu as des boutons en plus qui peuvent être utiles (si tu veux les binder pour faire une action particulière, c'est toujours sympa).

Après oui, pour Osu!, l'intérêt est limité et, si le prix est vraiment plus élevé, je ne te le conseillerai pas non plus. C'est un confort en plus, personnellement je l'apprécie, mais je l'ai eu pour 5 euros plus cher seulement par rapport à la tablette basique donc j'en ai profité.Je te conseille également de plutôt acheter sur XP-Pen site officiel .

Pour finir, je le rappelle toujours aux personnes voulant s'acheter une tablette exprès pour Osu! (au cas où ) : Non, la tablette n'aide pas à devenir meilleur!
Pour faire court et concis, les deux se valent, ont chacuns leur points fort/faible mais sont totalement différentes. Si tu n'as jamais testé de tablette graphique, fais le avant même de vouloir en acheter une parce que ça va te faire tout drôle quand tu l'auras en main! Il suffit que ça ne te plaise pas et tu auras jeté de l'argent par la fenêtre. De très bons joueurs jouent souris/clavier voir même souris uniquement et se débrouillent mieux que d'autres très bon joueurs tablettes.
Enfin, si vraiment une tablette te fait envie, attends d'atteindre ta "limite" avec la souris (c'est à dire au moins la maîtrise d'Insane) pour pouvoir avoir une bonne habitude et ne pas être trop paumé avec la tablette (tu devras certainement attendre 1 à 2 semaines avant de retrouver ton meilleur niveau).

Message édité le 15 février 2019 à 08:58:23 par rustking
OptiicK
OptiicK
Niveau 6
15 février 2019 à 15:06:53

ouah ce déterrage de l'infini :ouch:

La vidéo du moment