CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les PP sur certaines maps

xTekaa
xTekaa
Niveau 4
12 juin 2016 à 20:09:01

Salut,
Alors voilà ça fais quelques jours que je commence a passer des maps 4-5* mais le système de PP ne me donne que 1 ou 2 PP et je ne comprend vraiment pas pourquoi..
Par exemple, je viens de passer Airman en insane (https://osu.ppy.sh/b/345099) : AR9 - OD7 - 4,89* Beaucoup de stream/jumps avec une accu de 84,73%.
https://gyazo.com/98fca246de59030a2ebea050b8ef771e Boom, 1PP Please.

Par contre, je clean ça https://osu.ppy.sh/b/514518 : 41 Secondes AR 9 - OD 7 - 4.23*
Map presque full slider, 88% d'accu.
https://gyazo.com/2c2f59228059b60710c585884a1e8ab4 Boom, 45PP

Même si jm'en fou un peu des PP c'est bizarre que certaines maps soient si overrated non ? car 45PP pour 41 secondes de slider, contre 1PP pour une map avec plusieurs streams et quelques jumps infames....

skiip_
skiip_
Niveau 8
12 juin 2016 à 23:11:10

-Xenok- a entièrement raison, c'est surtout le combo qui est pris en compte pour déterminer ta performance. Après y'a quand même des maps qui paraissent hyper facile par rapport aux pp gagnés, et inversement.. mais bon, ça on y peut rien ! "Granat" c'est un peu une map à pp, comme "Felt - In my room", des maps très courtes, pas très dures, et qui rapportent la blinde dès que t'as un combo assez élevé.

skiip_
skiip_
Niveau 8
12 juin 2016 à 23:31:39

C'est sûr quand que Granat rapporte 76pp et 73pp (sur les deux difficultées ~4*) en quelques tries, et que ma meilleure performance sur Airman (~350 combo, 90% d'accu) ne fait même pas 35pp (l'est même pas dans le classement des top ranks xD) ça peut paraître bizarre, mais c'est juste que le système est fait pour récompenser la maîtrise d'une map, et pas seulement son clear, sinon tout mes top ranks seraient des vieux clears de maps à 5* sans maîtrises, et pas des FC de maps 4* ^^

(sorry du double post au fait :p )

Message édité le 12 juin 2016 à 23:32:19 par skiip_
xTekaa
xTekaa
Niveau 4
13 juin 2016 à 01:50:31

D'accord je comprend mieux merci de vos réponses !
Je prenais juste le jeux dans le mauvais sans, j'essaye de clean le plus de map possible sans vraiment les tryhards, je fais juste gaffe a mon accu mais c'est vrai que je ne me suis encore jamais focaliser volontairement sur les combos..

skiip_
skiip_
Niveau 8
13 juin 2016 à 03:49:02

Bah après ça dépend comment tu veux jouer aussi ! Si tu veux juste t'améliorer, joue de tout, sans forcément tryhard les maps, quand tu vois que tu atteins 95% d'accu sur l'ensemble des maps auxquelles tu joues passe à plus dur, etc... bon ça dépend vraiment des maps, y'en a des horribles sur lesquelles t'auras une accu à chier, mais bon.

Farm les pp c'est très simple, imagine que tu clear des maps à environs 4*, il te suffit de jouer sur des maps 3* et ça va être assez simple de FC avec une bonne accu, et tu gagnes masse pp comme ça. Ou alors tu tryhard la même map 200 fois, mais bon, c'est pas très conseillé.

La vidéo du moment