CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première map

Staiken
Staiken
Niveau 8
27 février 2016 à 20:50:53

https://osu.ppy.sh/s/423140

Testez là, elle est pas finalisée et je voudrais des premiers avis ^^

skiip_
skiip_
Niveau 8
28 février 2016 à 00:03:40

Je sais pas si mon avis de nouveau joueur te sera vraiment utile mais bon :p
La map est sympa, bon après Osu je joue trop à la vue et pas assez à l'oreille donc je pourrais même pas te dire si elle est en rythme ou pas, mais y'a rien qui m'a choqué en tout cas ^^

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
28 février 2016 à 12:09:03

J'ai l'impression qu'il manque des notes.

Ca manque aussi un peu de variété, et le distance snap me semble trop faible même pour une Normal.

Je suis pas très bon mod après. :hap:

Masquoman
Masquoman
Niveau 12
28 février 2016 à 14:10:13

Y'a deux trois petits trucs qui sont pas très corrects au niveau des patterns (surtout au niveau du rythme que tu veux produire) mais j'peux pas te pointer chaque pattern la, j'suis pas chez moi et tout donc bon :(

Par contre, y'a un truc que tu devrais faire, c'est changer l'offset, car il est pas configuré du tout (0 ms?) et c'est super important de le faire.
C'est cette partie la que tu devrais configurer de cette manière:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456664713-capture.png
(je me suis aussi permis de modifier l'endroit où va pointer le kiai time, je pense c'est plus élégant de le faire partir sur le coup de batterie :oui: , libre à toi de le changer ou non)
Quand tu feras ça, tous les objets de la map seront plus snap sur le timing, il suffit d'aller dans les onglets en haut en blanc ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456664894-capture.png ) et d'appuyer sur "Repositionner tous les éléments". Tu ira ensuite rapidement check si chaque objet est bien positionné sur un trait blanc ou rouge dans la timeline en haut :ok:

Du coup, au niveau des patterns, essaie surtout de faire que la map répond bien au rythme ou à la voix dans la musique, aucune note ou slider devrait être placée "Aléatoirement" au niveau du rythme, aucune. :oui:

Edit: c'est Xenok qui post depuis le pseudo d'un pote :hap:

Message édité le 28 février 2016 à 14:10:46 par Masquoman
skiip_
skiip_
Niveau 8
28 février 2016 à 15:01:35

Ahaha j'avais bien raison en disant que mon avis allait être inutile, on sent que y'en a qui ont du métier ;)

Staiken
Staiken
Niveau 8
28 février 2016 à 15:09:26

Merci beaucoup ! :D J'ai posté la version easy mais du coup je vais modifié deux trois trucs et je vais revenir sur la normal, vos conseils me sont super utiles, je vais revoir la distance snap et aussi le rythme pour le coup. ^^

skiip_
skiip_
Niveau 8
28 février 2016 à 20:08:21

J'ai re-test une nouvelle version de la map (la dernière je suppose ?) et c'est plus agréable à jouer déjà, y'a plus le spinner qui avait un peu rien à foutre là aussi :p

Le 28 février 2016 à 15:08:09 -Xenok- a écrit :
Les avis en tant que joueur sur la map sont tout autant important que les mappeurs, car une map peut être parfaitement paramétrée, si elle est nulle à jouer, bah ça en fait une map nulle :(

Certes, mais après je peux pas trop donner des conseils pour améliorer la map dans l'aspect technique, juste mon ressenti, mais bon, vous êtes là pour faire ça :p

Staiken
Staiken
Niveau 8
28 février 2016 à 22:10:35

Ahah skiip_, te fie pas trop à tout ça, je l'update assez souvent :')
Sinon c'est cool j'ai amassé pas mal de conseil et Xenok m'a bien aidé aussi, donc j'ai mis la dernière update pour la journée :ok:

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
29 février 2016 à 20:22:02

Faudrait un jour que je m'exerce à faire des difficultés simples, peut-être que j'en apprendrai quelque-chose et qu'un jour j'arriverai à finir les maps que je crée dans des difficultés supérieures... Ou pas. [[sticker:p/1kks]]

Staiken
Staiken
Niveau 8
03 mars 2016 à 17:43:41

Je pense faire une autre map en parallèle parce que je fais la version hard et bosser tout le temps la même musique risque de m'en dégoûter je pense :malade:
J'aurais donc juste une question : Vous ne connaissez pas un logiciel fiable qui pourrait monter le volume des fichiers audio svp et aussi un autre logiciel permettant d'enlever le son d'une vidéo ? Merci ! :ok:

Message édité le 03 mars 2016 à 17:44:38 par Staiken
Rakurai
Rakurai
Niveau 10
07 mars 2016 à 01:46:07

Le 03 mars 2016 à 18:07:03 -Xenok- a écrit :
Audacity pour augmenter le volume, pour couper le son de la vidéo, Windows movie maker ferait l'affaire, après y'a surement mieux :hap:

C'pas une bonne idée WMM, ça bousille la qualité audio et vidéo quoique tu fasses. Faut même pas penser à utiliser cette saleté.

Yotsubanon
Yotsubanon
Niveau 8
07 mars 2016 à 02:16:01

C'est moi qui ai fait le mod en francais sur ta map
au cas ou :hap:

Staiken
Staiken
Niveau 8
09 mars 2016 à 21:43:07

Le 07 mars 2016 à 01:46:07 Rakurai a écrit :

Le 03 mars 2016 à 18:07:03 -Xenok- a écrit :
Audacity pour augmenter le volume, pour couper le son de la vidéo, Windows movie maker ferait l'affaire, après y'a surement mieux :hap:

C'pas une bonne idée WMM, ça bousille la qualité audio et vidéo quoique tu fasses. Faut même pas penser à utiliser cette saleté.

Testé et approuvé :oui: Ça bousille et alourdis pas mal le fichier...

D'ailleurs en attendant, j'ai refais une petite map random d'un anime qui m'avais bien fais rire mais qui n'est pas du tout présent sur le jeu, merci de me donner certain de vos avis :ok: : https://osu.ppy.sh/s/427775

La vidéo du moment