Il doit y avoir des dizaines d'autres postes sur forum sur le même sujet. Ma foi, je vais m'y coller.
Déjà, ça : https://osu.ppy.sh/forum/t/187364
Va voire sur le fofo officiel honnêtement pour des topics te donnant des informations relativement complètes.
Sinon, des remarques qui me passent à l'esprit :
- dans les options active "raw input" pour ne pas subir d'accélération de la souris (perte en précision, ne permet pas d'acquérir des bases solides en mémoire musculaire.
- libre a toi de jouer de la manière que tu veux, absolument tout peut fonctionner. Du moins courant ou plus courant à la souris : full souris, alternance souris/clavier, clavier pour les "clicks" et souris pour le aim. Je te conseille cette configuration, je suis d'ailleurs relativement convaincu qu'attribué une activité à une main et l'autre à l'autre a ses avantages au niveau plasticité du cerveau toussa
- je ne connais pas ton niveau, je suppose en voyant que tu n'as pas essayé d'utiliser le clavier que tu es débutant. Mais au bout d'un moment ça peut être une bonne idée de changer de skin.
- osu! peut être frustrant. Joue d'abord pour t'amuser, et le mieux pour ça est de jouer des chansons/maps que tu aimes.:-) Tu peux avoir au bout d'un moment l'impression de stagner. Soit c'est le moment de faire une pause de osu. Pour moi ça veut généralement dire que je sature, et quand je reprend le jeu en main quelques jours après ça va mieux. Sinon, une bonne idée peut être de changer radicalement de type de map (perso, c'était mon cas ces derniers temps et je me suis donné comme objectif de lire l'AR10, mon niveau a augmenté en parallèle étrangement
). - télécharge un grand nombre de chanson dans les beatmaps packs. Le mieux pour améliorer ses capacités de lectures a mon avis reste de lire un grand nombre de maps. Sinon, je te conseille de mettre de coté les maps que tu aimes bien ET qui sont à la limite de ton niveaux de jeux en les mettant dans une collection. C'est typiquement les maps que tu veux travailler, par opposition à celles que tu passes avec facilité.
Enfin, un peu de lexique, principalement pour t'aider à identifier tes problèmes si tu en as :
- AR : appoach rate. La vitesse avec laquelle les cercles approchent les hitcercles.
- BPM : beat per minute. La vitesse de la chanson.
Typiquement, tu sais que tu peux lire telle AR et que tu ne peux pas single tap plus vite que tant de BPM
- Stream : enchaînement de notes très rapides pour lesquels tu es obligé d'alterner les touches.
- Stacks : idem, mais des enchaînements courts, typiquement des triplet.
- Jump : notes pas forcément rapides, mais difficiles par l'éloignement des hitcercles entre eux (relativement explicite).
Là encore, exemple : je suis bon en stream mais ultra mauvais en jumps ou inversement.
Qualificatifs pour tes "capacités" :
- Speed : rapidité (capacité à jouer a des bpm élevés)
- Aim/acc : précision
- Read : capacité à lire des patterns compliqués, en général aussi associé à consistance.
Pas d'exemple cette fois.
Pourquoi je te dis tout ça : quand tu vois que tu es plutôt mauvais pour une de ces caractéristique, c'est une bonne idée d'essayer d'y travailler. Sinon, tu termines comme Rakurai, relativement incapable de streamer
En espérant que ça t'aide d'une façon ou d'une autre. Pour finir, il n'y a pas de grands secret, pour s'améliorer à ce jeux il faut juste jouer des masses.
Message édité le 04 janvier 2015 à 14:38:52 par I_am_Dragnir