CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Omg la tablette :(((((

Nogi
Nogi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 06:22:39

Salut, voila j'ai demandé une tablette au père noel :hap:, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour la config de cette dernière, pcq j'ai pas un trop mauvais niveau à la souris, mais avec ma tablette je fail des EASY, ca me rends fou, j'ai l'impression d'être un gros mongole c'est horrible. Voila voila, merci de vos futures réponses :noel:

Plasmides
Plasmides
Niveau 9
25 décembre 2014 à 06:37:14

Perso je jouais avec une sensibilité de souris assez élevée, du coup quand je suis passé a la tablette j'ai quasiment foutu la zone au minimum :hap:
En ce moment je joue avec ça : http://puu.sh/dIAVd/982e87569a.jpg et je joue en 1280*960.
C'est normal que tu galères au début. J'ai bien du mettre une semaine avant de pouvoir l'utiliser a peu près normalement. Jte conseille de tester plusieurs zones différentes et de garder celle avec laquelle tu te sens le mieux. Garde juste en tête que plus ta zone est grande, plus tu sera précis dans tes mouvements et plus ta zone est petite et plus tes déplacements seront rapides.

Bbfreeze
Bbfreeze
Niveau 10
25 décembre 2014 à 07:18:13

Bah déjà ne fait pas comme VDD, garde la même résolution que tu avais et met toi en full area avec proportion forcer, et ne change pas de area / resolution tout le temps sous prétexte que tu penses être meilleur, prends ton temps à t'habituer avec ta réso + full area et tu vas vite re avoir ton niveau à la souris.

Nogi
Nogi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:14:55

Ok ok merci des conseils j'vais essayer ca, mais en full area ca m'a l'air chaud faut bouger tout le bras, on est pas crevé à force de jouer ? ( quand je joue c'est souvent des grosses sessions :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 16:18:37

En gros :
Petite zone : Tu joues au poignet t'es beaucoup plus rapide tu t'épuises beaucoup mois
Grande zone : Tu joues à l'avant bras t'es plus précis mais faut avoir une bonne endurance

Bbfreeze
Bbfreeze
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:13:15

^

Perso je joue en full area (sans proportion forcé) en 1920 x 1080 (osu) et je suis jamais fatigué, après je joue depuis ~5ans comme ça donc bon.

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:18:13

Les débuts à la tablette, une grand épopée ! :rire:

Surtout te décourage pas, prends toi une zone proportionnelle à la taille exacte de écran, dans les premières semaines n'hésite pas à changer la zone de ta tablette pour trouver celle que tu préfères parmi toutes, à la limite si t'as peur de plus trop savoir, prends des notes..

Faut trouver LA zone qui te permettra de jouer sans être gêné, ça prend du temps, mais une fois que c'est bien mis en place, tu seras heureux! :ok:

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:31:38

Et écoute-pas les glands qui te diront de jouer "A TOUT PRIX" en fenêtré+full area, à part te niquer les yeux t'y gagneras rien, ça ne te rend pas plus précis, ça ne change RIEN, ni au gameplay, ni aux features du jeu.

Sachant que tu peux obtenir le même rendu en jouant fullscreen avec une zone réduite MAIS bien calibrée, le mode fenêtré n'a finalement sa place que si tu t'éclates à jouer sur un écran dépassant les 26 pouces, ce qui la encore est d'une utilité douteuse. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 23:05:50

Perso je dis pas de jouer a tout prix en fenêtré mais je trouves les notes trop "fat" sinon. x)

Nogi
Nogi
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:20:41

Ok ok, merci de toutes vos réponses :p

N'empeche c'est chaud, je savais que j'allais perdre du niveau, mais à ce point la c'est dingue xd

Rakurai
Rakurai
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:51:42

Ca revient vite quand tu commences à prendre l'habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2014 à 13:09:39

^
Du même avis j'avais vite repris mon niveau quand je suis passé à la tablette.

Nogi
Nogi
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:24:16

Ouais j'arrive à finir des insanes maintenant, même si c'est des combos qui dépassent pas 200 c'est cool :hap:

wowcyril93
wowcyril93
Niveau 10
28 décembre 2014 à 02:03:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419728373-tablette-wacaom-osu.png
J'ai également une toute petite zone de jeu. Je comprend pas ceux qui jouent en full area, j'ai l'impression de pouvoir etre beaucoup moin rapide... ( https://www.youtube.com/watch?v=mdw2sOhK5f4&list=PLDpLPE3B2m1ATItM2b2sala-ovNfQfnOH&index=3 )

I_am_Dragnir
I_am_Dragnir
Niveau 6
03 janvier 2015 à 00:07:45

Et ben... Perso, ayant eu un peu de mal a faire la transi souris/tablette j'ai pris une aire relativement petite (plus grande que celle là quand même) et le problème que ça pose est très simple : j'ai énormément de mal a snap les notes.

Cela pose des problèmes au niveau de la régularité, et pour certains patterns, plus particulièrement les enchaînements rapides de sliders. A force, après un playcount relativement conséquent je réussi finalement à améliorer mon acc sur ces patterns, mais j'aurais probablement eu moins de mal avec une aire plus grande.

Une zone plus petite te fera gagner en vitesse certes, mais tu y perds de la précision et probablement de la régularité. Exemple type de map que j'ai encore du mal a passer (en passant sans problème toutes les autres map de même niveau) : https://osu.ppy.sh/s/61711

DecheToxique
DecheToxique
Niveau 9
05 janvier 2015 à 00:15:14

Moi je suis nul dans les deux cas :snif:

La vidéo du moment