CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est super dur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 10:28:44

Salut à tous !

Voilà j'en suis à environ 2h de jeu. Hier j'ai déjà bien galéré pour choper les 20 fragments de noyau qui sont sous terre, et aujourd'hui je suis carrément coincé au complexe minier.

Le problème ? C'est simple : je me fais déglinguer, démolir, écraser par les ennemis. Hier c'était le début, j'étais pas super familiarisé avec le gameplay, ok. Mais là, cette p*tain de station va me bouffer. Les ennemis ne sont même pas super durs à battre, mais ils me font tellement de dégâts, c'est abusé... Les espèces de bonhommes de feu sont vraiment relous. J'évite leurs flammes, je revienspour leur foutre un coup d'épée, sauf que parfois, je me retrouve coincé entre 3 trucs comme ça et un mur. Quand environ deux contacts suffisent pour crever, c'est assez frustrant.

Et je précise que je suis en facile, d'où ma frustration. Je comprend pas, je fais tous mes jeux en moyen, mais celui-ci ça bloque. Pas la peine de me traiter de noob, je viens pour demander conseil. En tout cas merci d'avance pour vos réponses :)

Alphaset33
Alphaset33
Niveau 3
25 juillet 2017 à 12:16:39

Si tu parles de la première mission, un conseil, ne te reposes pas que sur ton épée.
Farm un peu les planètes pour trouver un gun ou alors craft des armes de jet, pour pouvoir bourrer à distance.[[sticker:p/1jnh]]
Ensuite n'oublie pas les armures.
Si tu parles de planètes vérifie leur niveau de difficulté, car si j'ai bien lu sache que les planètes de feu c'est du late-game, normal que ce soit dur[[sticker:p/1lm9]]

PS: La difficulté est la même dans tous les modes de Starbound. Le seul truc c'est qu'en Casual tu n'as pas a gérer la bouffe et qu'en Hardcore tu n'a qu'une seule vie, les ennemis feront toujours les mêmes dégâts, etc.[[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 13:39:58

Du coup j'ai fait la première mission à l'épée, donc j'ai quand même eu les 20 fragments mais avec du mal (et je suis retourné au vaisseau en mourant, pas manuellement). Et là c'est la deuxième mission, je dois trouver je sais plus quoi pour réparer mon vaisseau.

Effectivement je fais tout à l'épée, je vais voir pour trouver d'autres armes mais je ne sais pas comment faire à part chercher des coffres sur les planètes (en l'occurrence la première, seule dispo pour moi pour le moment). Par contre je ne suis pas bloqué sur une planète de feu, mais sur le complexe. Ce sont les ennemis qui sont en feu, ils en crachent et je ne peux pas les toucher. Ce qui est vraiment chiant c'est la vitesse à laquelle je perds ma vie en fait.

Alphaset33
Alphaset33
Niveau 3
25 juillet 2017 à 15:06:45

Ah. Quand tu disais première mission je pensais que tu parlais de ce qui va suivre. Pour les vingts fragments il suffisait de chercher un peu dans les caisses y'a toujours un paquet de 20 a la surface. [[sticker:p/1lm9]]
(Pour avoir testé sur une dizaine de persos c'est toujours le cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 18:21:14

Ok, de toute façon cette mission est faite depuis un moment du coup. Pour l'actuelle je vais revenir sur la planète de départ et faire ce que tu m'as dit, en espérant trouver des plans d'armes ou des armes tout court (si c'est faisable ?)

Alphaset33
Alphaset33
Niveau 3
25 juillet 2017 à 20:57:00

Les plans d'arme ça n'existe pas, bien que tu puisses en craft (des armes)
Sinon c'est tout a fait faisable de trouver des armes sur la première planète mais c'est comme partout ailleurs faut avoir un peu de chance[[sticker:p/1lm9]]

Silys
Silys
Niveau 9
25 juillet 2017 à 20:57:10

J'avais galéré au début du complexe, j'ai trouvé comment faire et maintenant je trouve ça simple :)
Déjà reste pas avec l'épée de base si c'est le cas, craft l'épée à 2 mains (celle que tu fais facilement avec du fer), tu sentiras la différence.
Te jette pas sur les ennemis, tu mets quelques coups à l'épée puis t'as un ptit temps avant de pouvoir retaper, là tu t'éloignes pour te mettre hors de portée de leurs jets (tu le vois quand il lancent le feu, ils s'immobilisent puis le lancent, t'as le temps de le repérer), puis tu te ré-approche et tape.
En faisant comme ça et en y allant progressivement, en choppant pas l'aggro de tout le monde, t'as moyen de prendre très peu de dégâts voir 0.

Avant d'y aller fais de quoi te soigner quand même et ça passera crème en restant prudent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 23:00:48

Ok c'es noté :) je n'ai plus l'épée du début, j'en ai une autre à une main qui inflige des brûlures. Le truc chiant c'est vraiment les dégâts qu'infligent les ennemis, donc je vais faire ce que tu dis : y aller progressivement.

Par contre, comment on crafte armes et équipement ?

Silys
Silys
Niveau 9
25 juillet 2017 à 23:13:37

Ok, perso j'ai du mal avec les 1M parce que j'me colle trop aux mobs mais ça doit être juste moi qui joue mal avec ^^

Tu craft une table d'inventeur, puis tu fais E près de la table et tu fais l'enclume :) Une fois près de l'enclume, E, t'as nue liste d'onglets en haut et tu prends celui des armes. Il te faudra des lingots de fer pour faire l'enclume, et aussi pour l'arme, de mémoire, par contre (pour faire les lingots c'est avec le four que tu fais également avec la table d'inventeur).

Par contre si t'es à l'aise avec cette épée garde-la, par contre met aussi un truc en main gauche du coup, bouclier ou autre arme 1m. J'te disais juste ça parce que moi je trouve ça plus simple avec la 2m, plus d'allonge et donc j'me colle pas aux mobs, mais ça t'ira peut-être très bien comme ça.

C'est surtout un coup à prendre, quand tu tapes avec une arme t'as plusieurs coups à la suite puis t'as peut-être une demi-seconde quelque chose du genre avant de retaper, c'est ce temps-là que les mobs vont exploiter pour taper donc faut s'éloigner. A partir du moment où le mob t'a aggro et qu'il arrête d'avancer vers toi tu peux être sûr qu'il va te cracher dessus ;) Si t'anticipe et observe bien et fait en sorte de pas aggro 50 mobs y a pas de raisons que ça se passe mal, mais fais quand même un stock de médocs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 10:14:43

Ok, merci à toi je vais suivre tous tes conseils :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2017 à 13:15:49

C'est bon, j'ai trouvé une arme à 2 mains et j'ai réussi à passer le complexe :) en effet c'est un passage chiant à passer, après on trouve pas mal d'armes et ça bouge beaucoup. Il faut s'accrocher pendant cette mission :)

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
26 juillet 2017 à 14:40:06

C'est normale la 1er fois, pour faire simple et pour résumé ce qui a été dis il faut:
_Explorer un peut et fabriquer des armures, armes de jet, soins
_Réaliser des combo d’épiquement avec ce que tu as craft/trouvé
ex un pistolet/épée à une main et du soin/armes de jet

Les coffres se trouvent en sous sol, on y trouve équipements, matériels divers et graines. Si tu passe en moyen pense à te construire une ferme pour craft de la nourriture.

Message édité le 26 juillet 2017 à 14:42:35 par Ecthel
LaPyroSuicune
LaPyroSuicune
Niveau 10
26 juillet 2017 à 22:26:37

Je trouve que la notion de soin n'as pas vraiment été abordés dans les conseils :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2017 à 09:51:55

Niveau soin je m'en sors pas mal, c'est au niveau du crafting que j'ai eu plus de mal, mais j'ai réussi à installer les différents établis dans mon vaisseau (bien que je manque de place) :noel:

LaPyroSuicune
LaPyroSuicune
Niveau 10
01 août 2017 à 19:43:30

Le 27 juillet 2017 à 09:51:55 x-chaotix-x a écrit :
Niveau soin je m'en sors pas mal, c'est au niveau du crafting que j'ai eu plus de mal, mais j'ai réussi à installer les différents établis dans mon vaisseau (bien que je manque de place) :noel:

Hésite pas a faire des plateformes pour poser plus de truc, sinon, tu peux agrandir ton vaisseau, pour le faire tu fouille le forum et tu trouveras quelques topic parlant de ca