Base / maison + question mode de difficulté et drop d'armes
excelor
Niveau 9
31 mai 2017 à 16:31:00
Bonjour !
1. Je cherche des sources d'inspirations pour ma Base et colonie, mais je sais pas trop ou regarder, le forum est un peu vide, il y a google image mais bon... Vous connaissez des bons sites (ou forum) ou je pourrais trouver plein de screen de bases/maison ou des conseils, astuces etc...
(j'ai déjà fouillé le forum jvc )
2. Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cette installation ? C'est de l'eau de pluie qui va se transformer en fuel c'est ça ? Ou il y a t-il un délire avec l'eau de mer ?
3. Quels sont les meilleurs biomes de planètes pour y implanter sa base ? Si on peut transformer l'eau en vin *En fuel pardon, alors un biome océan parait adéquat ? avec pourquoi un petit port de pèche pour la bouffe accompagné d'une agriculture pour cuisiner plein de plats à base de poisson
4. Je joue en mode facile car en normal je pétais des câbles à cause de la perte des ressources et bandage en cas de mort (genre sur une chute ou un fail de déplacement) Je voulais me familiariser avec le jeu en facile pour le recommencer en normal plus tard, avec la gestion de la faim (+immersif) et le coté prudence. De la vraie survie quoi En mode normal, quand on meurt, on perd quoi exactement ?
5. Les planetes vont jusqu'au tier 6. J'ai vu qu'il y avait des items jusqu'au tier 10. Comment acquérir du stuff tier 10 dans ce cas ?
Merci à vous les cowboys de l'espace ou autres guerriers bienveillant/démoniaque.
Message édité le 31 mai 2017 à 16:31:34 par excelor
LaPyroSuicune
Niveau 10
31 mai 2017 à 18:25:05
Je m'excuse d'avance du manque de lisibilité de mon texte.
1 - Je cherche des sources d'inspirations pour ma Base et colonie, regarde sur internet, regarde masse vidéos de bases et passe sur les anciens topic du forum, il y a aussi le forum officiel du jeu que tu peux visiter et avoir des idées. Tu peux aussi t'inspirer de structures déjà existantes. Moi ça m'as aidé a trouver un design sympas, sinon il y a certains topic qui donnent des idées et d'autres de présentation des vaisseaux et bases. Et si ta déjà fouiller, c'est que tu as mal cherché. (je peux occasionnellement te donner une longue liste de pièces a faire) Liste de topic pouvant t'aider https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28357-7204-1-0-1-0-showcase-montrez-vos-vaisseaux.htm https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28357-47946571-1-0-1-0-je-suis-en-manque-d-idee-pour-ma-base-et-maison.htm
2- Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cette installation ? Cette installation,perso je ne l'ai jamais utilisé, les mécanos et techniciens (crew) font bien leurs taff, et je n'ai plus besoin de fuel pour me déplacer. sinon, le but de la machine est de transformer la pluie en fuel. tu peux faire ca sur toute les planètes pluvieuses. Petite précision, tu ne peux transformer tout l’océan en fuel. Mais en gros, ca recolte de l'eau de pluie, ca la met en contacte avec du fuel et ca transforme la flotte en fuel
3- Quels sont les meilleurs biomes de planètes pour y implanter sa base ? Il n'y a pas de meilleur biome. tout est selon tes préférences (bon, des biomes ont des avantages mineurs, par exemple la pluie pour certains biome pour l'agriculture) Mais quand on arrive a mon stade, je fait ma base dans le vaisseau, (avec cheat, je me suis tp en dehors du vaisseau, et je peux build comme je veux, sans être embêté) Par contre, les biomes rang 1 (faible) sont plus tranquille pour faire ta base.
4- En mode normal, quand on meurt, on perd quoi exactement ? En survival, je ne suis pas vraiment sur mais tu perd quasiment tout, sauf armes et cosmétiques.
5- Comment acquérir du stuff tier 10 dans ce cas ? Actuellement, a part les mods ou le cheat, il n'y a aucun moyen d'en avoir. Avant on pouvais, il suffisait d'aller dans une lune (rang 10 a cause de l'erchius ghost), fonder une colonie et les résidents donnaient parfois des armes en loyer.
excelor
Niveau 9
31 mai 2017 à 23:22:42
Merci Suicune (un de mes pokémons préférés au passage) !
Donc dans la version actuelle de starbound, le stuff se termine au tier 6 alors ? dommage
Comment peux tu te passer de fuel pour tes déplacements ?
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! (et c'est tres lisible )
LaPyroSuicune
Niveau 10
01 juin 2017 à 17:53:52
Enfaîte, je l'ai expliqué brièvement.
Dans le jeu tu as un equipage (crew). Et cet equipage peut etre constitué d'une multitudes de roles. Et dans ces roles il y a deux membres utiles, l'un plus que l'autre.
Donc les deux membrees cheaté sont le mecano et le technicien (si je dit pas de connerie sur les noms) : L'un augmente la capacité de fuel de ton vaisseau et l'autre reduit le cout des transports.
Leurs fonctionnement : Tout les X temps (car je ne sais pas vraiment) ils viendront a toi te dire qu'ils ont augmenté le vaisseau.
Ces améliorations s’additionnent : Par exemple ton mécano(ou technicien, je me rappelle plus qui fait quoi des deux) a déjà augmenter l'efficacité du vaisseaux de 1%, il vient te voir et te dit qu'il a encore améliorer ton vaisseau, ca fera 1% + 1% donc 2%, ainsi de suite.
excelor
Niveau 9
01 juin 2017 à 21:02:04
D'accord, pour l'instant j'ai seulement 2 membres, je crois qu'ils sont soldats
MachineGunMiky
Niveau 4
03 juin 2017 à 04:10:56
Pour un modèle de base sympa https://www.youtube.com/watch?v=OSNRFYsxK0w&ytbChannel=sbLora
excelor
Niveau 9
03 juin 2017 à 20:05:56
Je suis en train de construire ma base ! Sur une ile