CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peu de créatures différentes au final

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
28 juillet 2016 à 18:43:37

Je suis le seul qui trouve qu'on avait largement plus de choix niveau mobs durant la beta que maintenant? Déja on a plus les miniboss on sait même pas pourquoi pourtant c'était bien intéressant :pf: et au final les mobs ça se résume à quoi aller 20-25 mobs différents...

Matt81100
Matt81100
Niveau 5
28 juillet 2016 à 19:09:49

Non tu n'est pas le seul je viens de remattez les trailers et les promesses du début et bien c'est pas glorieux...
Rien n'a été tenue: le procédural révolutionnaire qui devais permettre de découvrir de nouvelle chose a chaque planète ainsi que des centaines de mob différent ( mot utilisé par l'équipe chuklefish) bah c'est juste rater vraiment...
Plus j'y réfléchie et plus le compte n'y est pas on est très loin de ce qui avez été promis quand on as backé...

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
28 juillet 2016 à 19:33:27

En effet, il me semble qu'il faut s'éloigner des premiers systèmes solaires pour commencer à voir une différence, le jeu est censé avoir une génération procédurale sur les créatures.

http://starbound-fr.gamepedia.com/G%C3%A9n%C3%A9ration_des_cr%C3%A9atures

J'utilise le mod Fracking's Universe avec TrueSpace + TrueSpace - Frackin' Universe Submod, si tu cherches à avoir des changements directes il te faut ce type de mods.

Ayant joué avec l'ancienne version du jeu et n'aimant pas forcément tous les changements apporté dans cette version 1.0, joué avec ces mods te permettra d'avoir rapidement une grosse diversité avec les mobs et dans le jeu en général.

Frackin' Universe :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729480149

Frackin' Races et Frackin' Music :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729492334
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729492703

TrueSpace :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=730684624

TrueSpace - Frackin' Universe Submod :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=730686715

Attention avant d'utiliser ces mods, il faut faire un backup de vos sauvegardes situées ici :

C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common\Starbound\storage

Et sauvegarder le dossier "players" et "universes".

Le mieux reste de redémarrer une partie avec un perso tout neuf. Donc une fois le backup effectué supprimez les fichiers dans les deux dossiers, ça sers pas à grand chose mais au moins tout est propre pour commencer à jouer avec ces mods.

Après faut voir avec la suite du développement, le jeu est toujours mis à jours pour les développeurs, cette version là est juste la version final et jouable mais pas réellement final en réalité, ça va se la jouer comme Terraria je pense, il y aura des mises à jours pour des ajouts etc... Donc à voir par la suite si le jeu évolue bien de ce côté.

Message édité le 28 juillet 2016 à 19:37:40 par WarGetX
terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
28 juillet 2016 à 19:47:52

Le 28 juillet 2016 à 19:09:49 Matt81100 a écrit :
Non tu n'est pas le seul je viens de remattez les trailers et les promesses du début et bien c'est pas glorieux...
Rien n'a été tenue: le procédural révolutionnaire qui devais permettre de découvrir de nouvelle chose a chaque planète ainsi que des centaines de mob différent ( mot utilisé par l'équipe chuklefish) bah c'est juste rater vraiment...
Plus j'y réfléchie et plus le compte n'y est pas on est très loin de ce qui avez été promis quand on as backé...

Ouais ça m'avais déja choqué durant la béta mais la c'est largement pire...

Le 28 juillet 2016 à 19:33:27 WarGetX a écrit :
En effet, il me semble qu'il faut s'éloigner des premiers systèmes solaires pour commencer à voir une différence, le jeu est censé avoir une génération procédurale sur les créatures.

http://starbound-fr.gamepedia.com/G%C3%A9n%C3%A9ration_des_cr%C3%A9atures

J'utilise le mod Fracking's Universe avec TrueSpace + TrueSpace - Frackin' Universe Submod, si tu cherches à avoir des changements directes il te faut ce type de mods.

Ayant joué avec l'ancienne version du jeu et n'aimant pas forcément tous les changements apporté dans cette version 1.0, joué avec ces mods te permettra d'avoir rapidement une grosse diversité avec les mobs et dans le jeu en général.

Frackin' Universe :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729480149

Frackin' Races et Frackin' Music :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729492334
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=729492703

TrueSpace :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=730684624

TrueSpace - Frackin' Universe Submod :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=730686715

Attention avant d'utiliser ces mods, il faut faire un backup de vos sauvegardes situées ici :

C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common\Starbound\storage

Et sauvegarder le dossier "players" et "universes".

Le mieux reste de redémarrer une partie avec un perso tout neuf. Donc une fois le backup effectué supprimez les fichiers dans les deux dossiers, ça sers pas à grand chose mais au moins tout est propre pour commencer à jouer avec ces mods.

Après faut voir avec la suite du développement, le jeu est toujours mis à jours pour les développeurs, cette version là est juste la version final et jouable mais pas réellement final en réalité, ça va se la jouer comme Terraria je pense, il y aura des mises à jours pour des ajouts etc... Donc à voir par la suite si le jeu évolue bien de ce côté.

Heu j'ai été sur toutes les planètes différentes de toutes les difficultés et je me demande bien ou elle est leur procédural vis à vis des mobs parce que les crabes que tu voie sur les mondes aquatiques et volcaniques qui sont les mêmes (bon ça encore ça me gène pas trop vu qu'ila un peu des 2 mondes) mais genre les mobs qui ressemblent à des pierres que j'ai vu sur 4 types de mondes qui sont EXACTEMENT les mêmes :pf:

Pour l'instant allez j'ai du voir grand maximum 40 créatures différentes, en ayant visité tous les types de mondes ça fait vraiment très peu...

Pour les mods merci de l'info mais je compte pas encore en mettre.

Matt81100
Matt81100
Niveau 5
28 juillet 2016 à 19:51:46

Merci pour les mods je vais regarder ça.
Après comme j'ai dit sur un autre poste je critique mais dans le fond je me suis bien amusé ( je tente en hardcore en se moment).
Après la distance n'a pas l'air d'influer j'ai dépenser + de 20mille de fuel dans la même direction les planètes sont les même ainsi que les mobs.

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
28 juillet 2016 à 20:21:47

Le 28 juillet 2016 à 19:51:46 Matt81100 a écrit :
Merci pour les mods je vais regarder ça.
Après comme j'ai dit sur un autre poste je critique mais dans le fond je me suis bien amusé ( je tente en hardcore en se moment).
Après la distance n'a pas l'air d'influer j'ai dépenser + de 20mille de fuel dans la même direction les planètes sont les même ainsi que les mobs.

Ouais enfin ça fais chier que le jeu régresse dans certains domaines....il est censé être de mieux en mieux sauf que la ils ont foirés quelques trucs qui cassent bien le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 20:31:20

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une quinzaine de créatures sont là depuis longtemps dans le jeu et ne changeront jamais, mais il existe des catégories aléatoires: http://starbounder.org/Monster

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
28 juillet 2016 à 20:40:48

Le 28 juillet 2016 à 20:31:20 Roverboy a écrit :
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une quinzaine de créatures sont là depuis longtemps dans le jeu et ne changeront jamais, mais il existe des catégories aléatoires: http://starbounder.org/Monster

Et donc au final il n'y a que les mobs cités sur cette page ou aussi d'autres mobs générés aléatoirement? parce que j'en ait jamais vu d'autre et en tout la sur la page ça fait 50 mobs différent en gros pour une infinité de mondes ou il y a environ 15 biomes différents ça fait très très peu.

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
28 juillet 2016 à 20:57:09

Non mais le jeux est sortie depuis quoi.. 2 ans environ non ? :(
Faudra attendre quoi 5 ans pour avoir un "bon" jeux sans défaut qui sont "basique" ? ( J'entend par la un bonne inventaire fluide,et lisible etc.)

Selon moi c'est fini, le jeu s'améliora un peu avec le temps (genre quelque objets en plus..). Mais faut pas s'attendre à avoir une MAJ ultime quoi :(

Comme tu la citès, les mods sont la heureusement.

Mais sinon concernant terraria :

Terraria est complet depuis très longtemps et il est toujours mis à jour :fete:: , le gameplay est fun aucun soucis tout est fluide.
Starbound...
:d) L'inventaire c'est la mort sèrieux parfois je mes 20 secondes pour trouver tel ou tel objets c'est juste horrible..
:d) La barre d'actions... ils nous trollent c'est obligé :hap:

Le jeu est sympa, il vaut son prix mais faut pas s'attendre un jeu de fou quoi :hap:

Message édité le 28 juillet 2016 à 21:01:10 par Gregtt59
rudy_2013
rudy_2013
Niveau 4
28 juillet 2016 à 21:35:13

Le 28 juillet 2016 à 20:57:09 Gregtt59 a écrit :

Faudra attendre quoi 5 ans pour avoir un "bon" jeux sans défaut qui sont "basique" ? ( J'entend par la un bonne inventaire fluide,et lisible etc.)

Selon moi c'est fini, le jeu s'améliora un peu avec le temps (genre quelque objets en plus..). Mais faut pas s'attendre à avoir une MAJ ultime quoi :(

Terraria est complet depuis très longtemps et il est toujours mis à jour :fete:: , le gameplay est fun aucun soucis tout est fluide.
Starbound...
:d) L'inventaire c'est la mort sèrieux parfois je mes 20 secondes pour trouver tel ou tel objets c'est juste horrible..

Le jeu est sympa, il vaut son prix mais faut pas s'attendre un jeu de fou quoi :hap:
Le 28 juillet 2016 à 20:57:09 Gregtt59 a écrit :

Starbound...

Je vois pas quoi dire de plus.
Je suis le développement du jeux depuis 2013 , et quelle déception cette 1.0 ..j'ai passé 20 heures dessus en quelque jours , même problèmes que vous : même créature , mécanique de combat basique ( pas d'infiltration par exemple , les mods sont là , encore heureux...) , l'agriculture horrible ( l'arrosoir ... mon dieu :rire: ) , pas de personnalisation de ceux qui te suivent ( Ils font le même nombre de dommage du début à la fin , soit ... 2 !) et j'en passe...

Vraiment déçu, je finis la "quête principale" ( qui a l'air bien nase , toujours la même chose , mais c'est peut-être normal dans se genre de jeux ) , puis je passe aux mods..

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
28 juillet 2016 à 23:15:12

terminatueur765 Pas de soucis je les les files car se sont les plus gros mods actuels qui changent vraiment tout le jeu, mais dans le bon sens, en tout cas dépasser 140 heures de jeux ça fait du bien de découvrir un jeu plus vivant, varié et riche.

Pour les créatures ouai c'est lourd je sais j'ai la même, faut vraiment aller loin de ton système solaire on dirait, et même avec les mods au début ça change pas trop non plus, c'est peut être voulu de la part des devs, faut vraiment aller loin de ton premier système pour commencer à voir des espèces différentes.

Pour ceux qui veulent améliorer leur jeu ou qui ont des choses qui les gaves sur cette version 1.0, allez faire un tour sur le Workshop sur Steam, vous aurez droit à des mods vraiment très bien réalisés.

Nek0no
Nek0no
Niveau 7
28 juillet 2016 à 23:57:46

Même soucis, j'ai pas connu ça avant :S

La vidéo du moment