CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis??

mika_marseille
mika_marseille
Niveau 8
27 juillet 2016 à 23:11:59

Voila,

Avec mon pote on a fini le jeu (quete principale).

On peut encore se faire des session "build" afin de pousser le concept du build qu on a deja explorer et d utiliser le systeme de wire et de rail.

Notre avis a nous est mitigé!!! Pour avoir été sur la beta du jeu au tout debut, mon pote etant meme revenu sur le jeu y a de ca un bon 6 mois, nous voila devant le générique de fin avec un gout de deception.

J aurais aimé avoir voter avis a vous??

Matt81100
Matt81100
Niveau 5
27 juillet 2016 à 23:21:47

Bah pareil j'ai l'impression que le jeu a très peu gagner en 3 ans + de développement.J'ai pas l'impression d'avoir les feature promis au début une exploration avec du procédural bien foutu.
Le procédural est très répétitif et l'exploration très vite limité.les quêtes sont pas super travaillé, mais bon tout n'est pas a jeter l'ambiance la patte artistique et très réussi je trouve.Le jeu souffre un peu de la comparaison avec la concurrence mais bon le nombre d'année de développement n'est pas le même aussi :)

Orobei
Orobei
Niveau 3
28 juillet 2016 à 01:11:32

Le frisson de la découverte est franchement canon, ça fait quelques années que j'y joue et que j'observe les modifications, y'a vraiment de quoi s'occuper ! Avez vous essayé de vous faire des donjons piégés ? :D Pour le challenge ^^ Je suis en train de bosser sur un projet de donjon piégé justement, je suis ouvert aux conseils, en particulier au niveau du système de wire. Et j'aimerais bien savoir comment obtenir des pièges à réutiliser à la maison :(

Tirthother76
Tirthother76
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:46:43

Même chose, j'ai été assez déçu par le jeu, parce qu'il est relativement vide de contenu. Peu de quêtes (et en plus la trame principale est horriblement répétitive), peu d'équipements (le stuff end game est horriblement limité, j'ai rarement vu ça), les combats hors boss ne sont pas intéressants, certaines features laissent à désirer (les techs et l'amélioration du vaisseau, pour ne citer qu'eux, étaient plus intéressants pendant la bêta).

Le jeu a des points forts et de nombreux atouts, mais j'ai l'impression qu'on a perdu en contenu depuis la bêta. Aujourd'hui, on arrive très rapidement au générique de fin, avec le jeu qui nous dit "bon ba maintenant débrouille toi pour t'occuper tout seul sur le jeu". En soi, pourquoi pas, il y a pas mal de choses à faire pour s'occuper sur Starbound même quand on a finit toutes les quêtes ; mais le souci étant qu'on arrive quand même à la fin trop rapidement.

J'avais fait un post du même genre il y a quelques jours, je l'ai fait comme toi, juste après avoir terminé le jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28357-47815822-1-0-1-0-la-duree-de-vie-du-jeu.htm
Autant te dire que j'étais déçu également. J'ai passé tellement + de temps à jouer en bêta parce que je trouvais qu'il y avait + de choses à faire. C'est quand même dommage de voir qu'une version finale a moins de contenu que sa version bêta...

Message édité le 28 juillet 2016 à 12:47:23 par Tirthother76
Matt81100
Matt81100
Niveau 5
28 juillet 2016 à 18:26:48

J’espère juste qu'il n'y as pas une politique de dlc en masse se serait abusé.

LaPyroSuicune
LaPyroSuicune
Niveau 10
29 juillet 2016 à 01:29:12

Le 28 juillet 2016 à 18:26:48 Matt81100 a écrit :
J’espère juste qu'il n'y as pas une politique de dlc en masse se serait abusé.

connaissant l'equipe de developpement, ils ne vont jamais faire ca, et va faire des dlc dans starbound ^^

CorvusCroax
CorvusCroax
Niveau 6
29 juillet 2016 à 09:31:36

Personellement j'ai aussi acheté le jeu dès l'ouverture des pré-commandes il y a 3 ans. A la sortie de la version finale j'avais déjà passé 94h exactement sur le jeu.

Aujourd'hui mon constat est tout aussi amer que le votre. Je ne peux m'empêcher de me dire "3 ans pour ça ??"...je ne trouve aucun intérêt à creuser creuser et creuser encore les planètes, si ce n'est pour miner les différentes ressources minérales du jeu. Tu creuses, mais c'est vide...terriblement vide.
Les quêtes aléatoires des PNJ, t'en fais 2 tu les as toutes faites.

Bref, je suis déçu. Mais je me dis que je n'aurais jamais dû acheter le jeu à l'ouverture des précommandes, car je suis sur et certains que je n'aurais pas été déçu si j'avais decouvert intégralement le jeu. :)

Message édité le 29 juillet 2016 à 09:32:28 par CorvusCroax
La vidéo du moment