CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BLABLA] Rennaissance ?

[Officier]
[Officier]
Niveau 32
29 mars 2016 à 20:52:21

Bon il faut faire revivre ce fofo !
Qui est avec moi ?
:hap:

patou260567
patou260567
Niveau 69
29 mars 2016 à 21:52:01

Pas moi. [[sticker:p/1lm9]]

Bon, peut-être moi, mais je sais pas, il faut trouver LA chose pour faire revivre ce forum. [[sticker:p/1lmf]]

[Officier]
[Officier]
Niveau 32
30 mars 2016 à 14:51:12

Mmmmmmmh l'abondance de mod en Anglais uniquement? Notre communauté qui s'étiole ? La dépression qui nous guette ? :hap: :)

yautja87
yautja87
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:55:20

Bah faut dire aussi que le jeu que j'ai payé... Heu, je sais même plus... En 2012????

Bah il est toujours pas fini, j'y ai rejoué il y a quelques semaines pour le retrouver quasiment dans le même état qu'il y a 1 an et demi quand je suis parti...

On peut deja remercier FrackinUniverse pour offrir une durée de vie un minimum décente à ce titre qui autrement se torche aussi vite qu'un COD.

Voilà, certes un poil salé mon comm' mais c'en est trop, des années que j'ai ce fofo en marque page en attendant des grosses, vraies mises à jour apportant le CONTENU tant désiré...

Ah oui aussi je viens de voir les différents projets kickstartés de la part de Chucklefish, Franchement ils ont pas honte... Ce sera sans mon soutien si c'est pour repartir vers un tel flop après avoir raflé nos sous...

Message édité le 30 mars 2016 à 14:58:16 par yautja87
yautja87
yautja87
Niveau 10
30 mars 2016 à 15:07:34

Au passage (désolé double post, j'peux plus edit le premier..)

Vous noterez que sur les fofo anglo saxons les mecs sont bien moins tendres qu'ici... Nombreux sont ceux qui traitent carrément Starbound de Scam et ils n'ont qu'à moitié tort... Franchement c'est très douteux le fait de récolter un GROS montant d'argent sur kickstarter (bien plus que ce qu'ils ont demandés à priori) et malgré tout ne jamais finir leur jeu...

Et en parallèle je vois qu'ils ont de nombreux projets en lancement kickstarter également...

J'sais pas vous mais moi plus je lis, plus je trouve que ça pue l'arnaque en effet, et comme KS ne permet aucune assurance ou remboursement en cas de non-développement (ou autre) du jeu c'est une arnaque bien rôdée contre laquelle on ne peut strictement rien faire !!

Message édité le 30 mars 2016 à 15:10:21 par yautja87
patou260567
patou260567
Niveau 69
31 mars 2016 à 00:50:01

Le futur cube world. :hap:

Laurel88
Laurel88
Niveau 7
31 mars 2016 à 18:00:57

T dur, peut-être que les maj ne sont pas aussi fréquentes que souhaité (dec 2015 la dernière dc pas si vieux) et que le jeu est tjs en early acces, n'empêche que c'est un excellent jeu et j'y reviens régulièrement, puis au prix où je l'ai eu, je vais pas me plaindre. Quid des "crews" quelqu'un a des infos?
Mais c vrai que le forum est mort :mort: dommage parce que du coup quand je bloque je cherche tjs la réponse sur un site en anglais

supmat92
supmat92
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:28:59

Le 30 mars 2016 à 15:07:34 yautja87 a écrit :
Au passage (désolé double post, j'peux plus edit le premier..)

Vous noterez que sur les fofo anglo saxons les mecs sont bien moins tendres qu'ici... Nombreux sont ceux qui traitent carrément Starbound de Scam et ils n'ont qu'à moitié tort... Franchement c'est très douteux le fait de récolter un GROS montant d'argent sur kickstarter (bien plus que ce qu'ils ont demandés à priori) et malgré tout ne jamais finir leur jeu...

Et en parallèle je vois qu'ils ont de nombreux projets en lancement kickstarter également...

J'sais pas vous mais moi plus je lis, plus je trouve que ça pue l'arnaque en effet, et comme KS ne permet aucune assurance ou remboursement en cas de non-développement (ou autre) du jeu c'est une arnaque bien rôdée contre laquelle on ne peut strictement rien faire !!

le montant récolté n'a rien à voir avec la vitesse de dévellopement du jeu :honte:
4 ans c'est très correcte pour finir un jeu (ils sont entrain de finir la 1.0 qui apporte BEAUCOUP de contenu) surtout que c'était plus un proto du concept au début qu'ils ont repris de fond en comble (combat, génération, progression, etc...)

de plus ce sont des dons sur kickstarter, ils ne sont pas obligé de donné des nouvelles où même de te fournir le jeu en Alpha/beta/finale (c'est plus une obligation morale et économique (qui irait financé le jeux si ils ne recevait rien).

en gros t'es juste pas daccord avec leurs visions du produit....

yautja87
yautja87
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:58:26

Le 05 avril 2016 à 11:28:59 supmat92 a écrit :

4 ans c'est très correcte pour finir un jeu

Bah non clairement pas, 4 ans pour un passage en 1.0 c'est extrêmement long, personne même les devs ne nie cette évidence. Après le truc c'est que les explications données (maladie, dégats des eaux dans les locaux) sont quand même assez nébuleuses, même si je conçois tout à fait les problèmes que ça crée au sein d'une petite équipe.

de plus ce sont des dons sur kickstarter, ils ne sont pas obligé de donné des nouvelles où même de te fournir le jeu en Alpha/beta/finale (c'est plus une obligation morale et économique (qui irait financé le jeux si ils ne recevait rien).

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon précédant post.

en gros t'es juste pas daccord avec leurs visions du produit....

La question n'est pas d'être "d'accord" ou pas. C'est plus de s'interroger quand à l'implication réelle des devs dans le développement de leur produit. Se questionner, pas accuser...

On verra bien ce qu'offre la 1.0, et les majs suivantes.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
06 avril 2016 à 22:51:51

Moi je trouve que ce jeu est quand même bien complet. Plus que Terraria en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 23:09:17

4 ans de développement est tout à fait la norme, au contraire. Rien de bizarre ou de malhonnête.
Et même si j'ai été extrêmement critique à leur égard à une époque (notamment quand ils ont déménagé, ils se sont dorés la pilule quelques mois ...), le jeu a été énormément modifié et de nombreux ajouts ont été appliqués sur un produit déjà super satisfaisant de base (y a pas de beaucoup d'Early Access qui peuvent se vanter d'avoir un contenu aussi fourni dès le début de leur EA ... même à leur sortie d'ailleurs ...). De plus, la 1.0 promet beaucoup de modifications, un multijoueur complètement refondu et pratique, un Workshop (malgré l'argument des détracteurs "oué mais c'est des feignasses, ils laissent la commu faire leur boulot", c'est essentiel pour la pérennité d'un jeu aujourd'hui, surtout un jeu comme Starbound) et l'assurance de futures maj (ça aussi, tous les jeux étant passés par l'EA/Kickstarter ne peuvent pas s'en vanter).

Alors, on peut critiquer des éléments du développement, la constance, le contenu, etc mais en arriver à dire que rien n'a changé ou que c'est un scam, c'est pousser le bouchon un peu loin.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
09 avril 2016 à 00:12:06

Le 06 avril 2016 à 22:51:51 Shakz-Dar a écrit :
Moi je trouve que ce jeu est quand même bien complet. Plus que Terraria en tout cas

Tu fais partie de ces gens qui ont arrêté le jeu avant de tuer le mur de chair dans les enfers en pensant que ça allait être la fin du jeu ? :hap:
Je trouve Terraria beaucoup plus complet que Starbound dans l'état actuel.
C'est sûr que sur Terraria tu peux pas changer de planète mais y'a tellement plus de mobs, de boss, de buts à se fixer.
A côté starbound, les quêtes se finissent super vite, et la progression du perso (armures / armes) est beaucoup trop rapide je trouve :(

Xerlin
Xerlin
Niveau 10
09 avril 2016 à 02:18:31

Le 09 avril 2016 à 00:12:06 RicePudding a écrit :

Tu fais partie de ces gens qui ont arrêté le jeu avant de tuer le mur de chair dans les enfers en pensant que ça allait être la fin du jeu ? :hap:
C'est sûr que sur Terraria tu peux pas changer de planète mais y'a tellement plus de mobs, de boss, de buts à se fixer.
A côté starbound, les quêtes se finissent super vite, et la progression du perso (armures / armes) est beaucoup trop rapide je trouve :(

Moi je trouve qu'au contraire il y a beaucoup plus de choses sur Starbound MAIS que les devs ne les ont pas assez approfondies.
Justement sur Terraria, il y a pas énormément de choses à faire (c'est surtout du farm et du pve à répétition) mais il est si bien mis en place qu'on ne s'en lasse pas.

Sur Starbound on a beaucoup plus de choses à faire (quêtes, exploration, colonies, collections, pets, vaisseau...) mais derrière elles sont très peu approfondies et donc on se fait vite chier. Les quêtes sont trop courtes en effet, l'exploration est vraiment sympa mais on fait vite le tour, les colonies sont inutiles, les pets aussi, le vaisseau c'est rapide à personnaliser...

supmat92
supmat92
Niveau 10
09 avril 2016 à 11:56:36

Le 09 avril 2016 à 02:18:31 Xerlin a écrit :

Moi je trouve qu'au contraire il y a beaucoup plus de choses sur Starbound MAIS que les devs ne les ont pas assez approfondies.
Justement sur Terraria, il y a pas énormément de choses à faire (c'est surtout du farm et du pve à répétition) mais il est si bien mis en place qu'on ne s'en lasse pas.

Sur Starbound on a beaucoup plus de choses à faire (quêtes, exploration, colonies, collections, pets, vaisseau...) mais derrière elles sont très peu approfondies et donc on se fait vite chier. Les quêtes sont trop courtes en effet, l'exploration est vraiment sympa mais on fait vite le tour, les colonies sont inutiles, les pets aussi, le vaisseau c'est rapide à personnaliser...

les colonies seront beaucoup plus utiles en 1.0 ;oui:

elle te permettront de recruter des membres d'équipages (il faut avoir fait des missions pour eux) et d'upgrade ton vaisseau :)

yautja87
yautja87
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:22:41

Exactement, et j'ajouterai pour finir que Terraria est quand même beaucoup plus dur que Starbound... De plus le mode hardcore (ou plutôt mediumcore) y prend un sens puisqu'en étant sur un seul monde et possédant une minimap il y est possible de retrouver son gear pour continuer l'aventure.

Si on décide de jouer en "medium core" sur Starbound, bien qu'il soit ultra simple de ne jamais mourir (lolol 300 bandages en 5min de farm), admettons que vous allez quand même mourir une fois par hasard... Admettons. Vous ne disposez d'aucun outil pour retrouver votre stuff. Pas de map, pour peu que vous soyez dans une galerie profonde c'est tout de suite la merde. De quoi totalement zapper ce mode qui pourtant est bien plus agréable à jouer... Mais là non merci, c'est pas un challenge juste.. Une épine de plus dans le pied !

Avec un moyen de cartographier l'environnement (à la main ce serait le must), des bandages qui prennent un GROS NERF à la fois en quantité de matériaux nécéssaires ET en HP rendus, ce serait dejà bien plus adapté !!

Mais au final comprenez bien que je me fais ici l'avocat du diable hein... Je balance un peu sans ménagement mais croyez bien que c'est justement parce que je l'aime, ce jeu, qu'il a un potentiel énorme et que j'en ai marre de le voir tourner sur place sans corriger ses défauts majeurs

Message édité le 09 avril 2016 à 12:23:44 par yautja87
La vidéo du moment