CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution de Starbound ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:38:02

Salut à tous,

La dernière version à laquelle j'avais joué était celle qui date d' il y a un an (Enraged koala), et je suis très surpris en découvrant l'état actuel du jeu, qui clairement pour moi est une régression sur certains points importants, je m'explique :

- Retrait des éléments de survie comme la gestion de la faim et la gestion du froid
- Retrait en partie du système bac à sable façon Terraria, pour laisser place à une progression linéaire via les quêtes, ces mêmes quêtes qui nous force à fabriquer une armure pour pouvoir affronté les boss dans des zones non modifiable, et donc fini les invocations des boss (d'ailleurs il me semble que le boss dragon a été retiré).

Et pour citer quelques détails qui me dérangent aussi :

- Les pioche sont maintenant en mousse, il faut en prévoir 10 dans l'inventaire pour se faire une petite virée sous terre, autant les enlever comme les haches si vraiment les développeurs veulent que seul le matter manipulator amélioré soit viable.
- Plus besoin de carburant pour voyager dans un même système solaire
- Maintenant quand les ennemis nous repèrent, ils font un bon sur eux mêmes, accompagné d'un effet sonore que je trouve agaçant à la longue,
- Nouvel effet sonore que je trouve agaçant aussi quand notre barre de stamina se vide et se recharge
- L'animal de compagnie qui nous est imposé dans le vaisseau selon le choix de notre race, ça se passe comment pour le joueur (comme moi) qui n'en veut pas, ou pour celui qui veut choisir la race de l'animal en question?

Enfin voilà, je me demande vraiment ce qu'il c'est passé depuis un an, pourquoi un tel changement, est-ce que ce sont les joueurs qui ont voulu ça? les développeurs? les deux? les devs ont pété un plomb? des changements dans l'équipe? une façon de rendre le jeu plus grand public? ..etc..

En tout cas pour le moment je ne conseillerai plus Starbound à celui qui voudra un jeu bac à sable façon Terraria, ou alors je lui conseillerais de mettre la main sur la version Enraged koala qui est la version la plus proche de l'esprit de son grand frère.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
15 mai 2015 à 09:25:32

Salut salut,

_La progression via des quêtes était prévue depuis le début. Tu peux évidemment te balader où tu veux entre les missions. Le jeu est toujours en beta, et les boss retirés reviendront et/ou pourront être modifiés.
_Pour la survie, ça à été retiré le temps de l'améliorer. Pas de panique ça reviendra.
_En ce qui concerne les pioches, elles sont en effet bien trop fragile. un meilleur équilibrage viendra probablement.
_Le petit bruit quand un ennemi te repère a toujours été présent. Après c'est une histoire de gout, on pourrait changer ça via un mod.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 mai 2015 à 16:48:01

Le 15 mai 2015 à 09:25:32 Seyjin a écrit :
Salut salut,

Salut Seyjin

_La progression via des quêtes était prévue depuis le début. Tu peux évidemment te balader où tu veux entre les missions. Le jeu est toujours en beta, et les boss retirés reviendront et/ou pourront être modifiés.
_Pour la survie, ça à été retiré le temps de l'améliorer. Pas de panique ça reviendra.

Je dois dire que je ne suis pas trop familier avec les jeux en version early access (j'évite au maximum), et je ne pensais pas que des choses pouvaient être retirées afin d'être ajoutées de nouveau plus tard, donc ça se veut rassurant sur ce point si tu as raison.

_En ce qui concerne les pioches, elles sont en effet bien trop fragile. un meilleur équilibrage viendra probablement.

Il vaudrait mieux car là c'est devenu ridicule.

_Le petit bruit quand un ennemi te repère a toujours été présent. Après c'est une histoire de gout, on pourrait changer ça via un mod.

J'ai fait 2 très courts extraits pour que tu puisses faire la comparaison, la playlist commence par la version Enraged Koala puis vient la version Spirited Giraffe :
https://www.youtube.com/watch?v=nPWzlnRQ5lQ&index=1&list=PLUBM9vIK8OlQ6V_83D1BG2umKXAYORL-Z

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je trouve que l'ambiance sonore des combats est juste devenue très mauvaise :
- Plus aucun sons provenant des ennemis (à part le bruitage dont je parlais quand l'ennemi nous repère en faisant un bond sur place), alors que tous les ennemis avaient des bruitages différents.
- Plus de musique lors des combats, alors que les différentes musiques de combat sont vraiment de bonne qualité.

D'ailleurs dans mon 1er post j'aurais dû mettre aussi ce point dans les points importants, car à ce niveau ce n'est plus un point de détail, après peut-être que tout ça viendra à nouveau plus tard, mais j'ai des sérieux doutes.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
15 mai 2015 à 18:37:53

Ah ou je vois. La façon dont les monstres sont générés as été refaite il me semble, pour intégré de nouveaux paramètres.

HentaiForLife
HentaiForLife
Niveau 7
16 mai 2015 à 00:43:20

Bonjour :hap:
Personnellement je suis tout nouveau sur le jeu, et de ce fait tu viens de m'apprendre des trucs :hap:

Une gestion de la faim et du froid ? S'il le re-add, je dis pas non, loin de là.
Pour le carburant entre les planète, je pense que j'en aurais chié au début du jeu :noel:
Pour le sound disign je suis d'accord, les musiques sont très bonnes, mais une petite ambiance sonore supplémentaire dépendant du lieu et de l'évènement se déroulant aurait pas était de refus.
Niveau quête, j'ai remarqué que faire une quête avec que le matos recommandé et en fait plutôt galère, par exemple, celle de la mysterious party, la première fois que j'y suis aller, si j'avais le malheur de rencontrer plus de deux ennemies à la fois, j'étais foutus :hap: (j'ai du mourir une 30aine de fois :rire: ), soit je suis vraiment mauvais, soit y aller avec que le stuff recommandé, c'est pas une bonne idée.

Bon, pour le reste j'ai pas connus et sais pas quoi dire, je sais que ça réponds pas à ta question, mais j'avais envie d'écrire une peu :noel:

Message édité le 16 mai 2015 à 00:43:51 par HentaiForLife
mesrune
mesrune
Niveau 27
16 mai 2015 à 05:55:23

Bonjour,

@Yojimbo7 je suis d’accord avec toi sur presque tous les point que tu as donner.
par contre le point auquel je ne suis pas en accord avec toi es:

-les pioche, selon moi les pioche sont plutôt bien ajuster, la durabilité est faible et le cout aussi!
du-coup la pioche est maintenant pour les impatient et/ou pour ceux voulant aller plus vite.

voila c’était tout pour moi!
Sur-ce @+!

Bat-Tintin
Bat-Tintin
Niveau 9
16 mai 2015 à 14:04:19

moi j'aimerais le retour de la barre de faim / rendre la nourriture vraiment utile vu le nombre d'ingrédient.

mais bon avec des j'aimerais on pourrait refaire le monde.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 mai 2015 à 16:03:24

Salut tout le monde,

@ HentaiForLife
Oui il y a une gestion de la faim, mais pas trop imposante non plus, il faut genre manger l'équivalent de 2 ou 3 steaks par jour.
Ensuite le froid commence déjà à intervenir la nuit, la jauge de température descend lentement et peut être plus ou moins remontée selon la source de chaleur (torche, feu de camp, four ..etc..).
Sur une planète à climat froid tu ne tiens pas 1 min sans source de chaleur ou vêtements chauds, il y a donc une valeur de chaleur sur les équipements, par exemple la tenue en cuir est une des plus efficace en début de partie mais protège peu des attaques, et pour avoir davantage de probabilité d'obtenir du cuir et de la viande sur les bêtes il faut par exemple les tuer à l'arc de chasse ou le couteau de chasse.

Mais il y a en effet de gros sujets de discussion sur ce point via le forum officiel de Starbound, après là où je trouve que les développeurs ne prennent pas assez de recul, c'est qu'ils devraient simplement proposer ces options au moment de la création du personnage, au moins tout le monde serait satisfait.

En ce qui concerne l'ambiance sonore des combats, le peu de personnes avec qui j'en ai parlé ne comprennent pas vraiment non plus, car là objectivement c'est une régression.

Enfin en tout cas tu peux toujours t'amuser à tester la version "Enraged Koala protocole 643", c'est la dernière version qui avait encore tout ce que j'ai cité dans mon 1er post , tu peux toujours la trouver sur le net (au pire demande moi par message privé).

@ Mesrune
Oui après c'est peut-être aussi une question de goût, c'est vrai qu'à titre personnel je trouve l'usure des pioches assez lourdingue et sans cohérence, je ne trouve pas ça amusant de devoir se balader avec autant de pioches parce que chacune d'entre elle se casse en à peine 1 minute d'utilisation, je préfère l'ancien système de pioche qui s'use plus lentement (trop lentement peut-être) et qu'on peu réparer à l'aide des différents minerais.

@Bat-Tintin
Dans le cas présent je me dis que les choses peuvent bouger si les joueurs se plaignent en masse, après si tout le monde se dit que ça ne sert à rien de réagir, forcément là rien ne bouge, donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ce que l'on souhaite ou pas, notamment sur le forum officiel (ce que j'ai fait aussi).

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
17 mai 2015 à 17:56:48

Dans lu patchnote de l'update de janvier, il est précisé que le retrait du système de faim n'est pas définitif.

Survival Mechanics

• Temperature has been replaced by a system of specific planetary hazards, which the player will need to unlock new technology to resist.
  • Hunger has been removed for now, replaced by an expansion of the cooking system with a variety of buffs (see below)
  • New difficulty option to drop ores and other valuable materials on death

Je ne suis pas d'accord sur l'idée que se plaindre soit la meilleure idée pour faire bouger les choses. Pour la faim par exemple, c'est complètement idiot puisque il est prévu de la ré-implémenter.
On peut très bien exprimer ses idées sans se plaindre.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
17 mai 2015 à 20:36:04

@ Seyjin
Ce n'était pas péjoratif, pour exprimer la même idée j'ai employé dans ma phrase les verbes se plaindre et réagir, mon topic reste à la fois une réaction et une plainte, et ce n'est pas pour autant que je manque de respect à qui que ce soit ou que j'impose mes idées (le point sur l’ambiance sonore me semble objectif), c'est d'ailleurs pour cette raison que je parle du fait de proposer au moins ces éléments de survie en option, je peux très bien comprendre que certains joueurs puissent préférer un coté plus arcade et n'aient pas envie de s'embêter avec ça.

Pour le coté linaire dû aux quêtes, là c'est encore autre chose, à mon avis ça ne bougera plus par rapport à tout ce que les devs ont instaurés depuis, et même si des quêtes étaient déjà présente dans la version de base, on se sentais quand même beaucoup moins dans un étau.
Encore une fois je ne prétend pas avoir le monopole du bon goût, mais je trouve qu'une liberté totale dans ce type de jeu est plus intéressante qu'une semi ligne droite imposée par des quêtes.
Je peux comprendre que des joueurs n'aiment pas se retrouver livrés à eux même et préfèrent être guidés de A à Z, c'est juste que connaissant son grand frère Terarria et aussi ce qu'était en partie Starbound il y a 1 ans, il y a de quoi être surpris par le changement de direction.

Après oui j'ai directement vu en jeu les nouvelles "mécanique de survie" que tu as copié/collé, mais ça resserre aussi un peu plus l'étau sur le joueur, et le "Hunger has been removed for now" reste vague.
Bref, j'ai l’impression que les devs ont le cul entre 2 chaises concernant la liberté et la survie, et qu'ils proposent un peu de liberté mais pas trop quand même (il y a simplement à voir le nouveau système de boss) et un peu de survie mais pas trop quand même, autant assumer et faire les choses à fond que ce soit d'un côté ou d'un autre.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
17 mai 2015 à 21:41:56

On avait beau se sentir libre, il y avait qu'un seul moyen de débloquer un nouvel outil de craft, et ainsi pouvoir accéder à la suite, et cetera. Je ne trouve rien de surprenant dans ces suites de quêtes. D'autant plus que c'est ce que souhaitaient les dev depuis le dépars.

J'ai l'impression qu'il y a confusion en ce qui concerne la faim. oui, il y aura la gestion de la faim, probablement pas aussi simpliste que ce qu'il y avait dans les versions Koala. Les devs travaillent pour le moment sur d'autres points.

Tu fais sans doute allusion aux zones protégées dans dans dernière parenthèse. Perso je trouves ça pas mal qu'on ne bloque plus les boss avec un carré de terre pour les tuer facilement. Et certaines autres structures bénéficient également d'un champ de protection, c'est pas juste fait sans aucune raison autre que gameplay.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 mai 2015 à 10:10:51

@ Seyjin
Je sais bien que la version Koala n'était déjà pas totalement bac à sable, d'ailleurs avant d'avoir le jeu je n'étais pas au courant que les devs souhaitaient partir sur un système de quêtes comme il peut l'être actuellement, j'avais plutôt pensé qu'ils continueraient simplement sur les traces de Terraria pour en faire un épisode plus abouti tout en gardant le même esprit.

Comme je l'avais dit dans mon premier post, oui je parle bien de ces zones non modifiable (pas très cohérent pour le coup) dans lesquelles on doit affronter les boss, je trouve ça moins sexy que de pouvoir les invoquer là où on le souhaite, et surtout avec décor destructible.
Et justement par exemple le premier boss de l'époque (Dreadwing) détruisait le décor, donc si il était possible de le bloquer avec un carré de terre, ça aurait pu être corrigé par la suite sur lui ainsi que sur les autres boss, ça aurait vraiment été fun.

Après je peux aussi faire la mauvaise langue concernant les combats scénarisés en te montrant cette vidéo, là il n'y a même pas besoin d'un carré de terre =P
https://www.youtube.com/watch?v=R_Z4rD_z2wM
Mais évidemment que ce soit concernant la version koala ou Giraffe, ça n'a aucun sens de descendre une version bêta.

Sur ce, je tourne la page pour le moment et je vous souhaite à tous bon jeu :play:

Glayeul666
Glayeul666
Niveau 6
29 mai 2015 à 21:48:41

moi perso j'espere que si ils remette la chaleur ils ajouterons un truc qui tiens chaud est qui s'accroche dans le dos parce que les habits starwars sont jolis mais sur les planete difficiles c'est pas trés pratique

sinon pour la barre de bouffe je suis d'accord pour qu'il la remette parce qu'elle etait vraiment bien moi je trouvait , et en plus elle etait pas chiante !

et puis pour les animauxd de compagnie j'aimerais juste qu'ils permette au moins de les personnaliser parce qu'on peut pas choisir la couleur et ca peut etre juste ridicule

puis pour l'ambiance sonor je préfere la nouvelle au niveux des bruits de monstre parce que ce "cris" qu'ils poussaient avant me saoulait,par contre c'est vrai qu'une musique de combat sa serais pas du luxe : /

prions pour qu'il rendent mieux les choses a l'avenir !