Salut tout le monde,
@ HentaiForLife
Oui il y a une gestion de la faim, mais pas trop imposante non plus, il faut genre manger l'équivalent de 2 ou 3 steaks par jour.
Ensuite le froid commence déjà à intervenir la nuit, la jauge de température descend lentement et peut être plus ou moins remontée selon la source de chaleur (torche, feu de camp, four ..etc..).
Sur une planète à climat froid tu ne tiens pas 1 min sans source de chaleur ou vêtements chauds, il y a donc une valeur de chaleur sur les équipements, par exemple la tenue en cuir est une des plus efficace en début de partie mais protège peu des attaques, et pour avoir davantage de probabilité d'obtenir du cuir et de la viande sur les bêtes il faut par exemple les tuer à l'arc de chasse ou le couteau de chasse.
Mais il y a en effet de gros sujets de discussion sur ce point via le forum officiel de Starbound, après là où je trouve que les développeurs ne prennent pas assez de recul, c'est qu'ils devraient simplement proposer ces options au moment de la création du personnage, au moins tout le monde serait satisfait.
En ce qui concerne l'ambiance sonore des combats, le peu de personnes avec qui j'en ai parlé ne comprennent pas vraiment non plus, car là objectivement c'est une régression.
Enfin en tout cas tu peux toujours t'amuser à tester la version "Enraged Koala protocole 643", c'est la dernière version qui avait encore tout ce que j'ai cité dans mon 1er post , tu peux toujours la trouver sur le net (au pire demande moi par message privé).
@ Mesrune
Oui après c'est peut-être aussi une question de goût, c'est vrai qu'à titre personnel je trouve l'usure des pioches assez lourdingue et sans cohérence, je ne trouve pas ça amusant de devoir se balader avec autant de pioches parce que chacune d'entre elle se casse en à peine 1 minute d'utilisation, je préfère l'ancien système de pioche qui s'use plus lentement (trop lentement peut-être) et qu'on peu réparer à l'aide des différents minerais.
@Bat-Tintin
Dans le cas présent je me dis que les choses peuvent bouger si les joueurs se plaignent en masse, après si tout le monde se dit que ça ne sert à rien de réagir, forcément là rien ne bouge, donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ce que l'on souhaite ou pas, notamment sur le forum officiel (ce que j'ai fait aussi).