CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

m'expliquer le système de génération ?

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
08 février 2015 à 19:15:24

Salut a tous ! Alor voila

Je suis sur un jeu de création qui devrais reprendre le même principe de génération que starbound ... Mais le système de génération aléatoire est un vraie casse tête a mettre en place !

Si vous connaissez un site ou quelque chose qui explique clairement comment sa marche , sa serait gentil

Pour être plus précis ,

Les planètes sont t'elle totalement générer aléatoirement en ayant rien a foutre des incohérence ? ( Arbre forestier dans un désert , par exemple ) ou y'a t'il déjà des types de planètes ( genre planète type : déserte , il y'aura donc des cactus a la place d'herbe comme végétation ) ...

Y'a t'il un système de température ? Si oui sa marche comment ? Une planète au climat glacée peut elle avoir des volcans ?

Voila en espérant que vous ayez un peu compris mon problème ... Merci :)

Sky_Pouik_Pouik
Sky_Pouik_Pouik
Niveau 7
08 février 2015 à 19:40:42

Non normalement Starbound dépend d'une génération procédurale. Donc la majorité des biomes suivront les même schémas.
Toutes les planètes de type forestière posséderont plus ou moins la même base avec quelques variantes. Les arbres qui y poussent ne sont pas forcément les même. Les monstres quant à eux sont générés aléatoirement en mélangeant plusieurs partie de monstres différent pour en créer des uniques de ce que j'ai compris.
Il y a bien un système de température des planète, et normalement il n'y a pas d'incohérence, du moins je n'en ai pas vu, donc exit les volcan sur les planète glaciaire techniquement. Après je me trompe peut être, mais normalement c'est ça.

Concernant les univers ils sont similaire suivant les OS (post officiel des devs vu sur les forums de Chucklefish). Donc un utilisateur de windows 7 pourra envoyer des coordonnées de planète à un autre utilisateur de windows 7 qui l'amènera exactement à la même planète, alors qu'un utilisateur de windows 8 aura un résultat complètement différent avec les même coordonnées.

J'espère avoir réussi à répondre à tes questions, je n'ai malheureusement pas la science infuse, mais je me soigne :P

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
08 février 2015 à 19:53:17

D'accord merci je comprend un peu mieux ...

Par exemple il y'a des biomes forestier , desertique , marecageux , et chacun ont un nombre de végétations , de roches a variante , c'est sa ?

De plus , les formes des planetes dépendants de quoi ? Du climat ? Du biome ? Ou c'est totalement generer aléatoirement de ce coté la ?

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
08 février 2015 à 19:57:00

Et si par exemple , un biome foret a un climat gelé , les arbres vont alors prendre une forme différente , ou les feuilles et le tronc vont geler , non ?

Mais si c'est une température très chaude , les arbres vont bruler ? Ou la végétation va carrément disparaitre ? Merci car franchement c'est super complexe a mettre en place ...

Y'a aussi une sorte de système d'humidité ou pas ? Une planète très humide va donc avoir plus de lac , ou avoir plus d'eau ? Pareil pour une planète rocheuse qui va avoir plus de roche ? Merci

Sky_Pouik_Pouik
Sky_Pouik_Pouik
Niveau 7
08 février 2015 à 20:37:22

Il y a pleins de biomes différent oui et chaque biome similaire et plus ou moins basé sur la même génération, avec des variantes. Par exemple tu peu tomber sur une planète de biome forêt avec des arbres métalique, et une autre planète de biome forêt avec des arbres en forme de rose géante. Les variantes se situe au niveau des bâtiments que tu peu y trouver. il est possible de tomber sur un temple Avian en plein biome désertique, et d'avoir par exemple deux village glitch sur un autre biome désertique.

Les biomes et la difficulté des planètes déterminent le minerai que tu va trouver dessus. Un biome volcanique ou de magma, qui correspond généralement à une difficulté élevé, contiendra quasiment toujours du minerai de solarium, alors qu'une planète radioactive aura plus de chance de contenir de l'uranium et du plutonium qu'une planète de biome océan.

En ce qui concerne la végétation tout dépend du biome. Généralement sur les biome désertique, on aura des palmier, des palmier arc en ciel, et cactus en majorité. Alors qu'un biome forêt aura forcément une végétation beaucoup plus dense. Pour les biome difficile comme volcanique ou magma, on y croisera très peu d'arbres, mais ils ne brûleront pas, généralement parce qu'ils correspondent au climat de la planète en question. Il y a peu de chance que tu croise un arbre de biome volcanique dans un biome forêt par exemple.

Il est possible de trouver des sous biome dans des biomes principaux. Un biome champignon, ou cristal dans un biome forêt par exemple. Il y en a également en profondeur des planètes, comme le biome de chair, ou slime par exemple.

Il y a également un système d'intempérie oui. Par exemple une planète possédant des pluies très dense verra ses cours d'eau se remplirent avec la pluie (c'est d'ailleurs observable en direct une fois sur la planète). Niveau intempéries c'est assez varié également. Pluie d'acide, de météorites, d'étoiles, tempête de sable etc etc.

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
08 février 2015 à 21:02:45

A d'accord merci beaucoup je comprend mieus ! C'est gentil de ta part .

Merci beaucoup ! Bonne continuation !

Sky_Pouik_Pouik
Sky_Pouik_Pouik
Niveau 7
08 février 2015 à 23:06:02

Pas de soucis :P

La vidéo du moment