CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Chieftain MK5

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
21 octobre 2023 à 11:52:08

J'arrive pas à comprendre ce char ou plutot ce que Gaijin a essayé d'en faire. Il est BR 8.7.
Son blindage troll plutôt bien mais sa mobilité est pas dingue pour un MBT. Canon stab OK mais obus APDS + HESH uniquement et seulement 298 mm de pen max. Pour du 120mm il arrache rien du tout et avec 0 effet post pen. Un vieux Centurion Mk3 pen 384mm avec son canon de 84mm en BR 7.7. MK 10 pen 350mm avec son 105mm en BR 8.0.
Pas de thermique et télémètre basic ? Le MK5 avait un télémètre laser en réalité. Pour du BR 8.7 avec APDS HESH uniquement, le télémètre c'est la base puisque la mobilité du char ne lui permet pas d'être en première ligne.
Du coup, c'est pas un sniper ni un tanker et uptier il se fait rouler dessus. Je ne sais pas quoi faire de ce char.

VernonSubutex96
VernonSubutex96
Niveau 8
07 décembre 2023 à 13:15:00

Vieux post mais je réponds pour ceux qui passeraient par là :
Je viens de débloquer le mk5, après avoir adoré le mk3.
Sur le papier il est pas super sexy, surtout à cause de sa mobilité (le mk3 est pire pour le même BR).
Le canon de 120mm est pas mal. D'après mon ressenti, il fait plus de dégâts que le 105mm pour un peu plus de reload mais aussi un peu plus de pen à 60°. En tout cas il fait 10x plus de dégâts que le 120mm du Conqueror, qui est une vaste blague.

Quand tu le joues comme il faut, il est vraiment génial. L'essentiel est de garder ta caisse a couvert. De face, la tourelle est difficile à pénétrer pour du BR7.7-9.0, au delà la donne commence a changer. Même pas besoin d'être au fond de la map, tu peux être un peu agressif, tant que tu mets ta caisse a l'abri. Les -10° d'élévation rendent la tâche envisageable sur toutes les maps avec un peu de dénivelé et bosselettes.

La mobilité catastrophique de mk3 m'ayant obligé a jouer de la sorte, plutôt à couvert, c'est un des chars avec lequel j'ai les meilleures stat. Ratio de 3 alors que je suis a peine au dessus de 1 avec la plupart des chars pour un niveau 80.
En top tier, c'est un tueur. Il est certes pas aussi bien équipé que ses adversaires du même rang, mais pour moi c'est quasi impossible de lui donner un BR plus bas, il ferait un trop gros massacre en BR 8.3 ou 8.0.

Les maps de prédilections sont des maps du type Flandres ou Base artique, pas trop grandes et couvertes de petites bosses pour cacher sa caisse et distribuer des APDS à tout va tout en encaissant méchamment dans la tourelle.

Bref moi j'ai adoré le Mk3 et j'ai hâte de profiter de l'excédent de mobilité qu'offre le Mk5

VernonSubutex96
VernonSubutex96
Niveau 8
07 décembre 2023 à 13:19:06

Putain rien que d'écrire ça ça m'a donné encore plus hâte d'être ce soir et de balancer des APDS CASH dans le gunner des M60 et autres T-62.
C'est rare que je passe d'aussi bons moments sur WT que depuis que je joue Anglais BR 8.3/8.7

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
09 décembre 2023 à 07:44:16

Non mais t'as vu la pénétration de merde pour du 120mm ? Et avec 0 effet post pen en plus.
T'as surement été grisé par tes premières games top tier. Attend un peu avant de juger le char.

VernonSubutex96
VernonSubutex96
Niveau 8
14 décembre 2023 à 20:40:11

Le 09 décembre 2023 à 07:44:16 :
Non mais t'as vu la pénétration de merde pour du 120mm ? Et avec 0 effet post pen en plus.
T'as surement été grisé par tes premières games top tier. Attend un peu avant de juger le char.

La pénétration est largement suffisante! 160 pour 60° c'est très correct. Et les dégâts post pen sont bons pour de l'APDS. Pas incroyable donc, mais loin d'etre mauvais. C'est difficile à évaluer mais je pense que l'obus marche aussi bien que nombre de APFSDS de ces BR.
J'ai du 9.0 chez les Russes, c'est pas nouveau pour moi ce BR. J'ai énormément joué au 7.7 Russe d'ailleurs.
J'ai fait un paquet de parties depuis mon post (quasi tous les soirs) et toujours les mêmes bonnes stats au dessus de ce que je fais d'habitude.
Là je viens de débloquer le mk10. La tourelle a l'air impénétrable une fois bien placée, j'ai hâte de débloquer l'APFSDS et le télémètre laser!

VernonSubutex96
VernonSubutex96
Niveau 8
14 décembre 2023 à 20:41:20

Le 09 décembre 2023 à 07:44:16 :

Et pour reprendre ce que je disais plus haut, l'APDS de 120 est 1000x meilleure que celui du conqueror dont l'obus est une énorme blague.

La vidéo du moment