CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CL-13 MK4

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
23 août 2023 à 16:10:49

Je ne comprends pas trop ce que Gaijin essaie de faire. Le CL-13 MK4 est un F-86 fabriqué sous licence en Italie, sous motorisé, en BR 8.7. Le F- 86A-5 équivalent est en BR 8.3. Du coup c'est quoi le projet ?

Ensuite il faudrait m'expliquer. Je viens de faire un combat avec mon CL-13 contre un mec en G-91 R4. nous sommes à 50m d'altitude en virage serré, son avion est full chargé de missiles, son moteur moins puissant et son taux de virage plus lent que le miens (sur le papier). Le mec mec se colle dans mes 6 à 30m de distance et il tire plus serré que moi après 3 tours ? il arrive à me toucher ? WTF ? Le mec va overshot WTF ? et il remonte à 80° comme un F-104 ?
Gaijin a ses mystères que seul Gaijin comprend.

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
23 août 2023 à 18:09:13

Bonjour !

Loin de moi l'idée de te troll ou d'être malveillant. Cependant, je me pose réellement une question. A quoi sert ce topic ? Je n'en comprend pas du tout l'utilité.
Je développe :
1) Pas de bonjour.
2) Tu ne développes pas plus ton propos, ne donne aucune source, aucun véritable exemple (seul existe tes affirmations non vérifiables en guise d'exemple), aucun argument.
3) Tu dis que tu ne comprends pas/qu'il faut t'expliquer mais tu sous entends juste une négativité. Je te fais là un procès d'intention mais je pense que je ne suis pas loin de la réalité. Je fais preuve d'un bien mauvais biais et je m'en excuse !
4) Ta conclusion : Tu ne comprends pas et seul le développeur du jeu peut comprendre.
5) On doit répondre quoi ? Autrement dit, tu attends quelle réponse ? J'ai l'impression que tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens. Encore une fois, je m'excuse de ce procès d'intention !

Je te conseille de donner des sources et de développer un peu mieux ton propos. En effet, une vidéo de l'action aurait été la bienvenue !
Mieux, ne réagit pas à chaud et prend le temps de réfléchir à ton message la prochaine fois ! Attends une bonne heure et fait autre chose (lire un livre par exemple) avant de poster un message sur des choses qui viennent de se passer.

En espérant avoir été utile,
Bonne soirée à toi !

Message édité le 23 août 2023 à 18:10:51 par Lovenio
cobra01600
cobra01600
Niveau 46
23 août 2023 à 19:10:44

Je joue au jeu depuis 2012, je suis LVL 100 et j'ai plus de 10 000 heures de jeu.
J'attends aucune réponse puisqu'il n'y en a pas à donner. C'est seulement ma façon sarcastique de parler des innombrables problèmes du jeu. J'ai pas besoin de développer plus ni même perdre 2 heures à enregister, monter et uploader une vidéo puisque tous ceux qui jouent au jeu savent très bien de quoi je parle. Je peux aussi mettre un lien du replay mais personne ne va regarder puisque tout le monde s'en branle de ce jeu.

C'est comme parler des F-86 et autres jet 1945-50 face à des F-104, Mig 21, premiums OP pay to win etc. On sait tous que c'est de la merde, pas besoin de développer ni même apporter des preuves à ça. Si tu joues au jeu, tu sais. C'est comme dire que l'eau mouille.

J'ai créé ce topic pour dénoncer le CL 13 en BR 8.7 à la base. Mais raconter une petite histoire de pay win en plus, c'est gratos.
Mon histoire est très claire sur la condition de l'engagement contre le G 91. On se tourne autour au ras du sol, il est plus chargé que moi, il a un taux de virage moins bon que moi et un moteur moins puissant que moi, mais le mec prend le dessus et me colle aux miches et en plus il se paie un beau cobra à 80° à la top gun alors qu'a cette vitesse c'est un gros fer à repasser.
Si tu peux m'expliquer ça alors que j'ai plus de 10 000h de jeu et que je connais très bien les limites du G91 et du CL 13.
C'est comme si un P-38 chargé de bombes prenait le dessus sur un A6m volets de combat sortis, dans un combat en boucle après 3 boucles et à 180kmh. Si il m'avait engagé en Z&B à 550kmh, OK je ferme ma gueule, il m'a eu à la normal. Mais là je suis curieux d'avoir ton avis, je t'écoute, je suis curieux.
- Les stats des cards des avions sont fausses ?
- Le G91 premium a une autorisation spécial de papa maman pour outrepasser sa stat card ?
- Le joueur en G91 mange 5 fruits et légumes par jour ?
- il a une chaise gamer ?

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
23 août 2023 à 20:53:25

Je suis déçu de voir que mon préambule visant à préciser que je souhaitais juste faire une intervention positive et utile soit récompenser par un "Mais là je suis curieux d'avoir ton avis, je t'écoute, je suis curieux."

Tu es agressif envers moi et je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un qui a ce comportement là.
Je voulais t'aider et être utile au sujet, tant pis pour toi !

Bonne soirée en tout cas :)

Message édité le 23 août 2023 à 20:54:38 par Lovenio
cobra01600
cobra01600
Niveau 46
23 août 2023 à 22:16:20

Et bien ma formulation était très claire dés le départ et tu as répondu à mes questions par d'autres questions et demandé des précisions qui n'en ont pas besoin. Tu ne peux pas m'aider si tu ne sais pas de quoi je parle.
Désolé si j'ai été abrupte avec toi.
Mes sources sont War thunder, dans le jeu et sur War thunder wiki. Sinon c'est une game comme une autre avec du WTF du début à la fin.
Si tu ne sais pas qu'un avion chargé de missiles est beaucoup plus lourd qu'un avion en config lisse, que le CL 13 est un peu plus lourd mais plus puissant qu'un G-91 R4 et que le temps au tour de la stat card du CL- 13 est de 24sec et qu'un G-91 R4 est de 26 sec en config lisse, je ne vais pas perdre 10 ans à tout t'expliquer pour que tu me répondes : beennn je sais pas...

Et si tu ne sais pas ce qu'est un CL-13 Mk4 c'est un F-86 fabriqué sous licence Italienne avec un moteur de série early donc un peu sous motorisé. Mais contre du G-91, je dois lui faire pan pan cul cul avec le coude à la portière et une clope au bec. Voilà, si ça peut d'aider à mieux comprendre.

Message édité le 23 août 2023 à 22:20:07 par cobra01600
Lovenio
Lovenio
Niveau 7
23 août 2023 à 22:43:25

Le 23 août 2023 à 20:53:25 :
Je suis déçu de voir que mon préambule visant à préciser que je souhaitais juste faire une intervention positive et utile soit récompenser par un "Mais là je suis curieux d'avoir ton avis, je t'écoute, je suis curieux."

Tu es agressif envers moi et je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un qui a ce comportement là.

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
24 août 2023 à 01:21:08

Là je tombe sur un J-2, un Mig-15 quoi, BR 8.7 comme moi. Il est plus puissant, mieux armé, tourne plus vite, monte mieux que moi. Du coup, tu peux expliquer pourquoi ils sont au même BR ?
Dans n'importe quel sport ou jeu équilibré, même à la truelle, ils devraient pouvoir s'affronter et seul la compétence du pilote devrait faire la différence. Mais là je suis sans voix, sans explication valable. C'est d'autant plus wtf quand on sait que les seuls avantages du Mig-15 réelles était son taux de montée et son armement.
Est ce que les Clio RS et les Porsches 911 GT3 font jeu égale ? En quoi c'est amusant de les voir s'affronter si tu connais déjà le résultat de la course ? Ca pourrait être aussi bien un F-104 sauf que les BR sont pas les mêmes. Si il y a des catégories, c'est justement pour équilibrer les matchs, et ce dans tous les sports.
Voilà pourquoi tu ne peux pas me répondre. Il n'y a rien à dire, seulement constater les faits.
Gaijin peut décompresser les BR autant qu'ils veulent, si il y a toujours le système de BR +1 -1, ce sera toujours un gros jeu de merde. War thunder c'est pas les 24h du Mans, il y a des morts et des SL en jeu et des gens qui paient 15€ par mois sont sensés s'amuser, pas gueuler sur des putains de forums.

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
24 août 2023 à 02:13:13

Là je viens de faire une game en BR 8.3. Tu imagines même pas la sensation. Un grand bole d'air frai, une clime sous canicule après 100 games VS 9.3 9.7. J'étais enfin chez moi, à mon BR, enfin je veux dire là où devrait être le CL-13 . Les ennemis vont à ma vitesse, ils tournent comme moi, montent comme moi, pas de radar ni missiles. j'avais l'impression d'être OP tellement tout était normal. Je me suis amusé, enfin, après 2 mois non stop de matchmaking de merde. C'est quand même incroyable.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des devs de Gaijin quand ils ont eu l'idée de casser leur jeu avec le système +1 -1. Mais après 11 ans de développement, c'est une honte.

Message édité le 24 août 2023 à 02:15:18 par cobra01600
cobra01600
cobra01600
Niveau 46
24 août 2023 à 04:40:21

Là je commence un Mig 15 bis tout stock et je dois me battre contre 100% F-104, F100, Hunter, AV 8, Mig 19, Mig 23, lightning, T2, Etendard etc. Qu'est ce qu'il a de marrant à jouer contre ça ? Tu ne peux rien faire, même pas attaquer les artis au sol, tu te fais harceler non stop et éclater en 2sec par une pluie de missiles. Les mecs passent en super sonique encore et encore jusqu'a t'éclater.
Donc, pardon de ne pas entrer dans les détailles et te faire un topo détaillé de chaque situation avec sources et vidéos à l'appuie, c'est inutile.

Message édité le 24 août 2023 à 04:41:10 par cobra01600
cobra01600
cobra01600
Niveau 46
24 août 2023 à 06:39:07

Et le J35D BR 10.3 contre mon Mig-15 BR 8.7 qui mitraille 3 avions sur l'airfield en fin de game sans que les missiles des SPAA le touchent, en ligne droite, sans utiliser ses leurres, tu peux me l'expliquer ça aussi ?
Tu veux un dessin, un replay, une vidéo youtube ou tu me crois sur paroles ?
Là c'est plus du BR+1, c'est carrément du +2.

Lovenio
Lovenio
Niveau 7
24 août 2023 à 08:29:13

Le 23 août 2023 à 22:43:25 :

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
24 août 2023 à 09:08:42

Le 24 août 2023 à 08:29:13 :

Le 23 août 2023 à 22:43:25 :

Comme le chantait quelqu'un: laisse béton

La vidéo du moment