CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

matchmaking

jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
17 mars 2023 à 13:04:54

Bonjour, je suis désolé si ça a déjà été abordé ( certainement ) mais comment fonctionne la recherche de partie dans ce jeu, je suis avec la nation française en 1.3 bataille terrestre et de plus en plus je me rend compte que j'affronte des véhicule qui n'ont rien à faire là, ce matin j'ai eu le plaisir de tomber nez à nez avec une sdkfz 234 qui est en br 2.7, et ça m'arrive très souvent en br 1.0 avec les us je croise du M22 panzer 4c etc. En aérien br2.3 j'ai croisé du p51D et du p47.

Alors la question c'est est-ce que c'est moi qui fait quelque chose qui faut pas, ou est-ce que le jeu cherche à m'envoyer dans des games accesible rapidement sans trop prendre en compte les br ?

Sinon j'ai vu plein de gens se plaindre des véhicules français, et je vais pas déroger à la règle, c'est normal de se faire os en frontal systématiquement ? parce-que je veux bien que je sois nul mais là c'est abusé le m2a4 encaisse 10 fois plus qu'un D2 sans parler du canon de 47mm qui perfore difficilement une feuille A4, est-ce que ça s'améliore en progressant dans les br ou bien je dois me concentrer sur une autre nation ? parce-que bon en br1.0 avec les us je me promène limite la main dans le slip tellement la vie est belle comparer aux char français :rire:

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
17 mars 2023 à 14:31:18

Déjà tu joue en arcade ou en réaliste?
La France est déconseillé pour les joueurs débutant.

jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
17 mars 2023 à 16:27:18

réaliste, en arcade le temps que j'arrive sur la ligne de front je me faisais déglinguer par les avions

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
17 mars 2023 à 17:03:12

C'est la magie de war thunder. Quelqu'un dans le monde sait surement comment le jeu fonctionne, mais où est Charlie ? Et tu es seulement en BR 1.3, je compatie camarade, soit fort.

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
17 mars 2023 à 19:45:36

Le 17 mars 2023 à 16:27:18 :
réaliste, en arcade le temps que j'arrive sur la ligne de front je me faisais déglinguer par les avions

Alors si tu est 1.0 tu peut effectivement tomber sur sur pz4c 1.3
Du m22 2.0
En avion si tu es 2.3 tu peux tomber sur un p51 celui avec les hipano mais pas sue des p47 et si c'est le cas, c'est que tu n'es pas en 2.3

jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
17 mars 2023 à 20:32:17

Ah possible que j'étais en 2.7 avec la France, je me souviens bien que c'était marqué P-47 quand je me suis fais coupé en deux en tout cas.

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
17 mars 2023 à 23:40:01

Le 17 mars 2023 à 20:32:17 :
Ah possible que j'étais en 2.7 avec la France, je me souviens bien que c'était marqué P-47 quand je me suis fais coupé en deux en tout cas.

Tu avais quel avion?

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
18 mars 2023 à 01:00:02

Pourquoi tu fais comme si tu ne savais pas ? Gaijin peut le mettre jusqu'à 2 BR de diff quand il veut. je vois ça tous les jours depuis 10 ans.

Pour répondre à jeliot2901 : Le système de BR est officiellement de +1 -1 mais par manque de joueurs ils remplissent les games avec ce qui reste. Comme il y a pas beaucoup de joueurs en bas BR faute de nouveaux joueurs, ils font en sorte que tu n'attendes pas 20 minutes pour jouer. Parfois Gaijin ajoute 2 ou 3 nouveaux chars bas BR histoire de forcer les collectionneurs à rejouer à ce BR, même si c'est pour mettre un truc complètement pété OP genre SDKFZ 222.
Bienvenu sur war thunder.

Message édité le 18 mars 2023 à 01:00:32 par cobra01600
jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
18 mars 2023 à 13:03:20

Je devais être en vg33, après c'est pas dramatique en soit, en bas br je vois des régulièrement des biplan me victimiser alors bon, c'est limite moins vexant :rire2:
à l'inverse le jeu m'a déjà envoyé une fois sur un br1.0 alors que j'étais en 2.3, je me disais que c'était des bot, les mecs volaient en ligne droite à attendre que je les shoot ( le jeu m'avait mis qu'avec des joueurs playstation comme je joue sur ps5 ) un vrais carnage...

Après sur les bataille terrestre c'est quand même des fois problématique genre tombé sur un Su-122 alors que je suis en m3, le mec même en lui tirant dans le cul j'ai même pas rayé sa peinture, m'enfin, je regarde pas mal de vidéo sur wt et j'ai vu un mec en br3.0 se faire dégommer par un chasseur de char br1.0 alors bon je devrais y arriver aussi.

Merci en tout cas.

cobra01600
cobra01600
Niveau 46
18 mars 2023 à 22:47:56

Il y a aussi des bots en game avion. Mais ils sont facilement identifiable.

Par contre, je te conseille vivement de directement jouer en réaliste avions et chars, c'est beaucoup plus jouissif. En char, les ennemis ne peuvent pas te voir si tu n'a pas été taggé mais tu peux voir tous tes alliés. Tu auras donc beaucoup plus d'opportunités de flanquer en furtif et seul les chars légers de reco peuvent te tagger.

Pour les avions, tu seras invisible dans une sphère d'environs 4km. Les avions sont beaucoup moins agiles et tu devras apprendre à viser sans aide et bien choisir tes cibles avec les bonnes munitions. Les chasseurs commencent au sol, les attackers et chasseurs de supériorité aérienne à 1500m et les bombardiers entre 3500 et 4500 selon leur poids. Tu pourras recharger tes munitions seulement à la base. Il faudra aussi gérer le carburant entre poids et autonomie.

La vidéo du moment