CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros difficultés avec le Leclerc

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
21 février 2021 à 22:49:38

Salut à tous,

Je viens à vous parce que je suis clairement paumé et bloqué : je ne fais quasi rien avec le Leclerc (S1) et je l'ai up à fond (OFL F1).

La vitesse est pas folle, je ne perce quasi rien, quand j'y arrive ça fait presque rien, même en latéral (caisse ou tourelle), les A6 et les russes sont surblindés
Je me fais OS non stop, en frontal caisse ou tourelle (je ne parle même pas du point faible en plein milieu), en latéral idem

Je tente le frontal bien caché : je perce pas et me fais OS n'importe où
Je tente de contourner : impossible d'OS et le temps de tenter un deuxième tir, on me prend en latéral => OS

Est-ce que vous auriez quelques conseils pour bien gérer ce char et contrer les 2A6 bien supérieurs et les chars russes impénétrables ? J'ai l'impression de venir en 8.0 contre les autres.

FX_311
FX_311
Niveau 18
22 février 2021 à 00:15:35

Salut,

Tu me surprend pas mal. Je viens de faire un test de blindage et à part la tourelle, l'ofl f1 est sensé passer partout dans la caisse du 2a6 y compris en frontal. Presque pareil sur un t72b3. oublies la tourelle par contre ou alors vises la culasse ou le canon.

Évites aussi les tir rapide ou reflex. Les tirs reflex sont très mauvais. Tu te prend souvent un retour car ta tiré dans la caisse et le driver est mort mais le canon et le tireur sont toujours la.

prends ton temps, met toi sur un spot ou tu sais que tu peux avoir une couverture si tu recule, patientes, campes. Ça viendra. Le haut br est tresss compliqué depuis les rush allemand pour grind le 2a7 ou les russes le t90.

Accepte aussi de faire des partis blanche. Ouai je sais tuer personne c'est bidon mais c'est nécessaire pour la connaissance du haut br.

REGARDE TA MAP. C'est hyper important, c'est même le plus important en fait. Ça te permet d'avoir la vision de jeu et savoir quand reculer, quand avancer, quand camper. C'est très difficile car ça peut évoluer à une vitesse terrible. Tu remarquera souvent que quand ton équipe fait un rush et qu'elle cap tous les point après avoir fais pas mal de kill, tu as une petite accalmie, et ensuite, le drame. L’équipe adverse revient avec sa deuxième vague et vous vous faites rouler dessus et tu meurs car tu as trop avancé et ton équipe à trop pris la confiance en faisant n’importe quoi avec les first cap.

Joues safe, les fr ne sont pas une nation pour faire de la première ligne...

LeSoleilRoyal
LeSoleilRoyal
Niveau 35
22 février 2021 à 10:31:36

Effectivement à part certains chars les Français sont pas fait pour la première ligne, trouve toi un spot sur le côté et ça va passer tout seul, moi quand je suis face à un char en top tier et assez proche je vise le "ventre" du char, ça passe souvent et tue tout l'équipage.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
22 février 2021 à 12:36:09

Comment est-ce que vous procédez sur des petites maps ou les maps de ville ? Vous attendez avant la moitié en mode défense ? Vous avancez doucement en restant au bord ?

FX_311
FX_311
Niveau 18
22 février 2021 à 13:23:33

Le 22 février 2021 à 12:36:09 rekhyt67670 a écrit :
Comment est-ce que vous procédez sur des petites maps ou les maps de ville ? Vous attendez avant la moitié en mode défense ? Vous avancez doucement en restant au bord ?

Les autres je sais pas mais moi c'est du quitte ou double. Soit je crève sans rien faire soit je fais 8 kill. Toi et ta chance. Surtout en fr sur des Map petite avec plein de bâtiment.

Ton skill pur sert a que dalle sur wt. Tu visera pas plus vite que ta tourelle le permet. Ça va être ta faculté de placement et d'orientation qui fera la.difference. Savoir où sont les ennemis c'est juste la victoire.

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
22 février 2021 à 15:28:15

A 12k de répa pour le S1, il me faut 5 kills pour être rentables, autant dire mission impossible pour moi et ma chance légendaire (4 alliés à poil sur un point sans AA, mais c'est moi qui prend une salve de bombe alors que je suis caché derrière un bâtiment 100m plus loinà) ... je perds masse crédits à chaque game et impossible d'approcher du S2

Autant je faisais de bonnes games en 8.3, autant en 10.7 je suis totalement largué. J'ai beau regarder des replays de Leclerc, je comprends pas vraiment ce que je fais mal.

FX_311
FX_311
Niveau 18
22 février 2021 à 17:06:30

franchement je vais te dire un truc. Je grind les francais depuis un petit temps maintenant. Je vais avoir les 2 leclerc sous peu. Et bien franchement c'est pas la meilleure nation.

Si ce n’étais que ça, encore, ça irait car tu peux sortir ton épingle du jeu dans certaines game. Le problème c'est pour moi les coup en répa qui rendent la nation vraiment chiante a jouer. Ta de bon véhicule mais voila, tu fais le con 1 demi seconde et t'en a pour mini 6k.

C'est une nation que tu peux jouer quand tu joues en team. Une nation ou tu vas exceller en support pendant que tes petits copain russe avance en front, tu fais de l'assist avec de l'amx ou du leclerc en 2 eme ligne. La tu joues pickup et tu dépens beaucoup trop de ta team. Et si ta team merde, la punition est immédiate.

En ce moment tu te retrouves souvent contre de l'allemand italien qui rush et qui sabote ton gameplay pour peu que ta team se fasse ouvrir. Le pire étant les percés ennemi en flèche sur le milieu de ta formation qui ne te laisse guère de chance sauf si tu la vois venir. Mais généralement c'est rapide et douloureux...

Petit exemple très parlant. Je prend mon T90A russe qui perce a 526 donc presque comme un leclerc. Je suis plus blindé et j'ai une bonne mobilité. Je me paye même le luxe d'avoir de l'ircm. En répa il coute 3500. Voila la messe est dite. On parlera pas du 2A6 qui est méchamment supérieur au leclerc et qui coute moins cher en répa. Bref

darkscid
darkscid
Niveau 5
22 février 2021 à 19:02:33

. On parlera pas du 2A6 qui est méchamment supérieur au leclerc et qui coute moins cher en répa. Bref

grave.

La vidéo du moment