CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WT au hotas et pad injouable , quel galère.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
06 février 2021 à 15:08:11

Bonjour à tous, je découvre vraiment ce jeu depuis 15 jours ( oui je sais dans sa fin de vie).

j'ai un hotas, que j utilise sur Elite dangerous surtout, que je gère plutot bien, même dans son mode de pilotage expert.

Je lance wt pour changer un peu, je découvre que le jeu semble excellent dans sa physique et son modèle de vol. le skillcap tout ca, bon gros jeu à farm pour débloquer avions top , armement et j'en passe ( un vrai merdie je découvre petit à petit). Je lis bien , même ici que le jeu serait mal équilibré etc.. avec le système de BR tout cela...

Mais bref, j'ai voulu testé en réaliste deja, même faire un simple looping en réaliste , l'avion décroche ou tremble rien que dans le début de la manoeuvre.
Je teste donc en arcade, même en desactivant toute les aides de l instructeur je n ai pas ce souci.

Mais surtout, il est impossible de viser en avion, franchement atteindre le reticule de prédiction est une horreur, même doucement, ca tremble de partout, pourtant j'y vais doucement. Quand on fait un lacet, c est le pire l'avion tentre de revenir au centre par acoup, bref ca tangue pas mal...

Je me suis dit le hotas doit déconner, je teste au pad, plus ou moins le même souci.

Je ne joue pas à la souris sur ce genre de jeu. Et puis les options c est un peu le bordel, j'ai passé du temps et décortiquer pas mal de chose , cela dit, le mode de controle ( vue, relatif, souris joystick etc..) en fait ça correspond à quoi?

Je vois bien que les gens y jouent et savent viser, donc ai je un souci ou un souci sur le jeu. Alors je joue sur ps4 ( je sais que c est mieux organisé sur pc ce type de jeu, même si sur console il est fin, joli et en 60 fps). Je pense me refaire un pc gamer bientot en choppant surement le warthog en hotas.

Merci d'avance aux expert pour m'aiguiller. Le reste du jeu, j'aime vraiment beaucoup.( bon en fumant le jeu, je verrais surement défaut dé quilibrage ou autre, mais il a l'air apprécié comme jeu de toute façon)

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 02:26:03

Pour commencer, le mode Arcade est fait pour jouer clavier+ souri uniquement. Le jeu remet systématiquement ton avion en position ailes droite pour stabiliser. Les dégats des balles sont très faible et l'incidense des dégats sur ton avion aussi. Les avions sont très "trop" manœuvrable.

Le mode réaliste est plus mixé. Tu peux jouer clavier + souri ou joystick. Les avions sont des fers à repasser et tu peux pas les faire décrocher. Les dégats sont plus important.

Le mode simulateur peut être joué qu'au joystick et seul les bons pilotes jouent ici.

Quand tu commences un nouveau avion, tu dois upgrader les différents modules pour améliorer ton avion. Au début ils sont très instable et manquent vraiment de puissance même pour faire un looping et en plus ils tirent pas droit avec des munitions de merde, autant dire que tu vas acheter de la vaseline en gros.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 13:58:42

je te remercie pour ta réponse. En mode réaliste, j'ai tout de même l'impression que l'avion tremble décroche facilement comparé au mode arcade. Je vais voir cela.

J'ai également été voir tout cela :
https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/350996-sommaire-bien-d%C3%A9marrer-en-avion/
Mais certains fichier png avec des références pour joystick ne sont plus la. Et il y a un élément que je n'ai pas (sauf sur le lacet ) en option c est relative controle. Mais cela a beaucoup aidé a mieux gérer.

Et du coup je comprend qu'avec le hotas c est une galère au final , vu comment il est pensé.

Que me conseil tu du coup, jouer au pad ou me mettre au mode simulateur? J'aime beaucoup poussé gameplay d'un jeu. Mais est ce que le jeu reste viable de nos jours, ou trop vieux et mal équilibré à ce point. Je le commence tard je sais bien, mais j'aime beaucoup son feeling.

Et donc je vais devoir booster l'avion si je te suis bien. ( en effet je reconnais les défauts dont tu parles).

J'ai juste peur de m'investir pour rien, je suis vraiment habitué à jouer avec hotas, et je kiffe de plus en plus le genre, je sais que lorsque je me referais un pc gamer, je testerais dc world aussi. Je suis surtout un gros joueur de Elite dangerous.

Encore merci.

Message édité le 09 février 2021 à 13:59:21 par CMD-Thaleis
LeSoleilRoyal LeSoleilRoyal
MP
Niveau 24
09 février 2021 à 22:37:44

Bonjour, alors j'ai pas de Joystick donc je peux pas beaucoup t'aider, mais je pense que c'est mieux d'utiliser le Joystick en mode Simulation, je pense que le clavier-souris c'est mieux pour l'Arcade et Réaliste, mais je peux me tromper.

Sinon sur YouTube il y a pas mal de tuto pour configurer ton matériel, avec un peu de chance quelqu'un à fait une vidéo sur exactement ce que tu utilise, peut être que ça peut te donner quelque conseil.

Et un autre point, le jeux est constamment amélioré et ressemble pas vraiment à ce qu'il était à sa sortie, donc même si la sortie date de 2013 environ il est en constant évolution et il est loin d'être en fin de vie, donc niveau investissement c'est pas perdu :).

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
10 février 2021 à 11:30:47

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Oui en effet , avec vos infos et recherche de plus, c est la souris le mieux en arcade surtout . Par contre en jeu et sur un vieux topic tuto sur le site de war thunder, il parle du joystick prévu pour réaliste et simu. Apparament la grande différence entre les deux c est le fait que le trim soit automatique et tu peux passer en réglage manuel du moteur. Et bien sur, cockpit et aucun radar.

En effet en boostant mon premier appareil ( russe l 16 5 truc du genre). C est beaucouuup mieux à piloter.

Et grace au vieux tuto fr et du coup en cherchant comme tu dis sur youtube en anglais, j'ai compris le détails qu il me manquait. Mais en mode simu lorsque je joue avec le trim manuel, autant le tangage ça va, autant le roulis j'ai beau régler ( sur 4 appareil différent) ça vrille naturellement toujours à droite, et le joystick n a aucun souci.

j ai remarqué aussi que si tu vas en vol libre ou une bataille en mode réaliste mais que l'on met réglage totale de l'appareil ( avec le trim et tout) en fait l'appareil réagit exactement comme en mode simulateur.

Cela dit il n y a pas de bataille simulateur, c est soit arcade soit réaliste, j'ai trouvé des missions multi en pur simu, mais c est un truc annexe cheloud.( j ai fait 2 match comme ça , c est sympa tout de même, mais trouvé les cibles chaud) Et en bataille réaliste, je commence à m'amuser.

Ah, est ce normal que depuis 2 jours quand j'utilise le lacet, l'avion part aussi en roulis ( asse vite parfois), pourtant la semaine dernière, ca restait bien sur le même axe.... jai reset réglage pour voir.

Dernière chose, merci pour l'info sur le jeu toujours sympa à suivre, mais comme les forums ont l'air mort , et surtout je vois que ca rale sur le cheat du jeu, modèle économique pay to win et mal équilibré, je me posais des questions.

Désolé pour le pavé et encore merci.

LeSoleilRoyal LeSoleilRoyal
MP
Niveau 24
10 février 2021 à 22:44:31

Pour ton problème d'avion je n'ai pas la réponse, et j'ai jamais jouer en Simulation en avion mais c'est le mode qui est en dessous de Réaliste normalement, c'est un système de lobby je crois.

Pour les forums, celui de JVC est mort, mais celui de Steam / du jeux en lui même et celui de Reddit sont actif si t'as des questions (surtout en anglais).

Oui la communauté râle beaucoup, certain logiquement, certain pour rien, les défaut du jeux sont connus (équilibrage pas toujours bon, véhicules au prix de réparation exorbitant ect) mais les cheaters ça reste assez rare je trouve.

Aussi, le jeux n'est pas vraiment Pay to Win, seulement quelque véhicule prenium sont au dessus du lot (hélico russe par exemple) mais sinon même sans tu peux très bien t'amuser en étant compétitif, mais payer te fera avancer plus vite et gagner plus d'argent en jeux, c'est tout, quelqun qui à dépenser 500e dans le jeux sera pas forcement meilleur que une personne qu'à mis 0 centime.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
11 février 2021 à 16:29:26

Je te remercie beaucoup pour ton retour, en tout cas je m éclate sur ce jeu. Oui je commence à creuser on dirait plutot un modèle economique pour allez plus vite plus qu'autre chose, bien sur l'équilibre d un jeu n'est jamais parfait etc... cela dit je vois différent build possible.

J'ai beaucoup à comprendre sur le pilotage sur ce jeu, je part encore trop en vrille ( du coup impossible à rattraper, même à 1500metre, ton avion tourne en boucle jusqu au sol.) Il y a une gestion ouf en réaliste/simu. En simu c est la gestion du trim qui change beaucoup les choses, on a vraiment le sentiment de sentir l'avion et le vent, la pression etc.. en réaliste aussi, mais un cran en moins.

Le trim reste ingérable sur les ailerons, je sais pas pourquoi, j'irais pose la question à des experts, outre les avions à comprendre et du coup rentré vraiment dans le gameplay, j'apprend à viser et même si c est beaucoup mieux avec réglage hotas, c'est super tendu je trouve.

J'ai trouvé le souci du lacet, en fait en arcade, l'avion tourne en restant droit , en réaliste juste un peu après il part en roulis, je ne sais si c est réaliste, mais en gros faut compenser et c est pour un ajustement légé.

Encore un grand merci pour tes réponses et ce sens critique, du coup je m'investie sur le jeu, addictif pour rien d un coté ( avec l xp , booster l'avion etc..) et aussi pour le skill cap et le plaisir de jeu. Et toi tu joues plutôt en réaliste ou arcade? J'ai direct commencé en Rea, j'aurais peut etre du commencer par arcade lol.

LeSoleilRoyal LeSoleilRoyal
MP
Niveau 24
11 février 2021 à 16:35:44

J'avais commencer en arcade et j'ai continué en réaliste :).

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
11 février 2021 à 19:14:09

Ok je vois, ben encore merci, je vais creuser tout ça. Putin ça change d élite dangerous lol.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 16:25:17

En dessous de "combattre" tu peux clicker et choisir le mode de jeu. Tu dois prendre "batailles en mode simulation". Ensuite tu dois choisir "batailles en mode simulation aerienne". Ensuite tu clic sur "liste des salons". Ici tu verras les salons qui te sont proposé en fonction de leur battle rating "BR".

Pour la config du joystick tu peux utiliser le configurateur auto qui te demande pas à pas de clicker sur tes boutons pour les configurer. Pour le trim je te conseil de baisser la sensibilité relative à 20%. Même bien trimmé les avions sont jamais vraiment stable sauf bi-moteurs.
Je te conseille aussi de mettre le zoom aerien sur la molette de la souri pour reculer la vue en vue cockpit et le zoom de combat sur le joystick.
Je te conseille de ne pas toucher au mode de réglages moteur car le jeu le fait déjà très bien en auto.
Pour les vrilles, le mieux est encore de couper les gas, volet de combat et tu relaches le joystick. Si tu es en vrille à plat, pousse le manche vers l'avant et quand ton museau plonge, tu contres le virage. Cela dit très peu d'avion vrillent à plat comme le P39.
Tu peux également augmenter les niveaux de tes équipages pour que tes pilotes et mitrailleur soient meilleur et tes canons plus fiable, temps de rechargement etc.

Message édité le 12 février 2021 à 16:28:39 par ecclesiaste0160
ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 16:33:48

Tu peux commencer avec le mode realiste pour t'entrainer sans trop chercher les ennemis et upgrader tes avions plus vite.
Perso je joue en batailles realiste de char parce que tu peux aussi prendre les avions mais pas en début de bataille. Les combats en avions sont intense mais c'est pas le bordel. Et tu peux t'entrainer à larger des bombes et roquettes en piqué sur les chars ahahahahahahah

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
12 février 2021 à 23:26:54

Merci de tes conseils ecclesiaste0160.

Cela dit je ne joue pas avec de souris du tout. Mais j'ai réussi à mapper bien le hotas. j'ai thématiser par touche section.

J'ai le controle rapide vers les vues cockpit et externe, vue arrière, bas, le controle libre, suivi de la cible, le zoom trés rapide d'accés ainsi que toute la mécanisation des volets, aérofrein, train atterissage etc.. accés à tout les tirs. Et de quoi save comme écrit quand tu changes le trim et le réinitialiser, par contre pour régler le trim à la voler, je suis obligé de passer par d'autre axe qui ne sont pas sur le joystick ( tangage, lacet et roulis donc).

Pour les figures de combat tout cela, ça commence à venir, je gére mieux, il faut comme ils disent accumuler assez d energie, ej faisais souvent cela a trop faible vitesse, j'ai trouver en lisant toute l'encyclopédie du jeu à me remettre d une vrille, passé du temps sur des tutos d aérodynamisme lol. Je comprend mieux pourquoi je décrocher ou vrillais en fait. Je comprend aussi que le lacet t emméne tout doucement vers un roulis selon les avions et comme c est pas en contrôle relatif faut avec l équivalent du palonnier revenir en douceur sinon ca bouge de partout.

Cela dit, je galère toujours énorme à viser selon l'appareil.

Dans la recherche de bataille, il y a arcade bataille et réaliste et pas simu, pour cela je suis obligé d'allez dans les salons créer par des joueurs.

J'ai commencé par les russes, je ne sais pas si c est une bonne idée, j'aime plutot les turnfight ( la suis sur le yak).

Lol pour les chars je savais pas tiens, je vais tester ce soir du coup. Et je suis le reste de tes conseils,en effet le régalge du trim , chaud bouillant, le sentiment que tu compenses toujours avec le manche en fait... je maitrise pas du tout, je vais y allez par étape. J'ai pas un super hotas, pour ça je pense bientot passer sur pc,il y a longtemps que je n'ai pas fait un pc gamer, et vu le super matos sur pc, j'ai hâte.

Encore merci.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 00:57:01

les réglages de trim sont différent selon ta vitesse et le % de gas, plus tu vas vite et moins tu en auras besoin. C'est l'effet de couple moteur qui est le pire. J'utilise le trim surtout pour me stabiliser à haute altitude à la recherche d'une cible. En combat je te conseil de le réinitialiser pour pas avoir d'effets négatif quand ta vitesse chutera. Et quand tu plonges sur un ennemi plein gas, coupe les gas un peu avant de tirer, tu seras plus stable et cela t'evitera d'over shooter ta cible (arriver trop vite et la dépasser), sinon tu deviens sa cible. ou alors tu devras combattre en zoom and boom (utiliser ton energie pour tomber sur l'adversaire et remonter le plus vite possible). De toutes façons tu apprendras que le zoom and boom est le plus efficace pour rester en vie puisque tu ne pourras pas rester en vie en dog fight contre les Anglais et les Japonais qui tourneront toujours mieux que toi.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
13 février 2021 à 11:58:31

Ok je comprend, oui c est l' effet du moteur qui attire vers le haut l'avion. Ca dépend peut etre des avions, mais j'ai mieux réussi hier, c'est surtout les ailerons ou la navigation que je dois régler un peu, la profondeur, en effet en altitude j'ai mis un petit réglage et j'ai pas du régler 100 fois.

Et donc en altitude plus basse, je peux le remettre à zéro en gros. Je vois le principe et j'ai réglé comme tu m'as expliqué le sensibilité relative à 20% et j'ai accés en direct , le pad étant posé juste devant le hotas, limite ca fait partie du hotas et je peux le régler à la volée le trim. ( le pas relative ça joue sur quoi au fait dans le trim?

Sinon, je ne sais pourquoi, j'ai changé d'armé pour voir ( vu ce que tu as écris, j ai hésité avec GB et Japon, j'ai pris GB pour chopper le spitfire). Et au bout de quelques partie arcade( j'avais jamais testé multi en arcade), j'ai débloqué donc l'onglet bataille aérienne simulateur... du coup il fallait jouer certains modes de jeu en boucle tout ça, je ne sais pas comment il s'est débloqué, j'ai même désormais accés à un choix de carte en mode réaliste.

J'ai lu pour le boom n zoom, je verrais les avions cool pour ça, mais c est les turn fight que j'aime ( en fait je pense aimer tout les gameplay différents).

Je n'arrive toujours pas à viser, une vrai galère, mais je pense que je me stabilitse positionne mal du coup je chasse le réticule la cible et forcément ça part dans tout les sens, y a vraiment un travail de placement et gestion, anticipation avant? ( comme elite en fait au final, mais pas même gestion de placement). Ou alors je suis une buze pas possible. Cela dit je vise mieux en RB qu'en AB ( le reticule d'aide me gène on dirait alors que non sur Elite).

Je gére beaucoup mieux le pilotage par contre avec tout vos conseils, mais genre beaucoup mieux. Les pilotes dans la vie , devaient vraiment gérer le trim ainsi?( en mode simulateur je trouve le jeu encore plus génial).

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 00:31:15

Le contrôle relatif du trim te permet de régler le trim de manière plus fine, genre +1 +2 à chaque coup au lieu de +10 d'un coup. En arcade il est inutile puisque automatique et en réaliste aussi. En général je réinitialise le trim avant de rentrer dans un combat, à moins que ton avion soit vraiment trop instable d'origine.

En arcade la boule de visée te dit où viser mais ne prend pas en compte ta cadence de tir ni la vitesse de tes munitions. Du coup en réaliste ou en simu tu anticipes plus la trajectoire de l'ennemi pour qu'il passe dans ton flux de balles.

Tu dois comprendre que le dogfight ne se fait plus dés 1940. Les nations ont cherchés la vitesse au détriment de l'agilité, le taux de survivabilité étant bien plus grand. Tu verras que lors d'un dogfight tu perds beaucoup d'energie et ton adversaire va fuir en gardant la sienne pour mieux revenir sur toi, et pendant que tu perds ton energie tu deviens une cible facile pour un deuxième adversaire. Le A6m Zero est probablement un des meilleurs dogfighter du jeu mais face à un P51 bien mené il est incapable de survivre. Le A7m peut rivaliser mais manque quand même de vitesse et perd contre le P51.
Si tu apprends et maitrise le zoom and boom dés maintenant, tu vas gagner beaucoup de temp et tu seras moins surpris par cette façon de piloter des autres joueurs.
Tous les avions font du zoom and boom mais certain excellent dans cette manière de piloter. Un avion très rapide avec une grosse puissance de feu c'est la clés.

Message édité le 14 février 2021 à 00:33:41 par ecclesiaste0160
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 février 2021 à 12:51:09

Ok merci, je ne savais pas cela, Interessant. Pour le le trim sur le spitfire, comme l hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, 'avion est attiré vers la gauche au décollage, et en l'air, il a tendance à partir en roulis vers la gauche aussi, du coup j'ai mis un petit coup de trim sur le lacet. Ensuite oui en altitude, baisser le tangage sinon il monte le nez avec l'entrainement du moteur. Et plus bas, je fais comme tu dis. Eh bien je pilote beaucoup mieux en tout cas, je te remercie.

Je ne sais toujours pas combattre, ni visée, mais il y a du progrés.

Donc je vais me mettre au boom n zoom, chez anglais et russe, il y aurait quoi en tiers 2 voir tiers 3, mig, yak pour les russes, spitfire c est plutot turnfight si j'ai bien suivi.

En simu, c est très (trop ?)long les parties et on tourne beaucoup sans trouver personne, faudra rejoindre une team je pense, aprés je suis les instructions du chat et répond tout ça, mais la vache repérer et reconnaitre avion ennemi c'est chaud. Le mode arcade , j'aime vraiment pas, autant jouer à ace combat 7 tout ca qui dans ce mode sont bien plus technique et mieux pensé. Enfin, selon moi.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 10:30:00

Concernant le trim sur les aillerons, que parfois tu ai l'impression qu'il n'agissent que peu c'est normal. La plupart des avions anglais notamment les spitfire n'en possèdent pas^^ Sur ces avions tu as le trim de la profondeur et du lacet. Donc en vol soit tu compense tout seul en mettant un peu de pied au palo pour contrer le couple moteur, soit tu trim au lacet mais faudra le faire tout le temps.
Y a beaucoup d'avion russe qui fonctionne pareil. De leur coté, les allemands ont eu très tôt des trims aux aillerons.

ecclesiaste0160 ecclesiaste0160
MP
Niveau 10
25 mars 2021 à 03:48:34

Les Anglais et les japs sont bon en turn fight, sauf que les japs manquent de vitesse, sauf en fin de guerre où ils limitent la casse.
Les anglais sont agile, rapide et bien armé mais moyennement solide.
Les Russes sont bon nul part mais très polyvalent. Rapide mais fragile à haute vitesse.
Les Ricains sont très rapide, solide et bien armé mais pas super maniable.
Les Japonais sont agile, bien armé mais pas rapide et les zéro sont des torches en papier imbibé d'essence. Les avions tardifs WW2 sont surement les meilleurs avions du jeu.
Les Italiens début de guerre sont très bon dans tous les domaines et deviennent excellent en fin de guerre.
Les Allemands sont excellent du début à la fin.
Les chinois sont des avions rebadgés.
Les Français sont très correct mais manquent de bons avions en fin de guerre WW2
Les Suédois sont aussi très bon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment