Le 18 octobre 2017 à 02:54:26 Menthe_a_H2O a écrit :
Le 17 octobre 2017 à 21:39:29 SpaceC0re a écrit :
En fait Gaijin sont pas aussi cons spout, je te rassure. Évidemment qu'ils savent que les coucous français c'était pas la joie pour la plupart, ils veulent juste rendre leur arbre attrayant tant bien que mal. Mais les erreurs sont pas voulues pour autant (comme les grosses conneries sur l'armement ou carrément le calibre des canons de certains avions et leur placement change d'une langue à l'autres,ou encore des traductions incorrectes à cause de la conversion à partir du système impérial...), c'est juste qu'en tant que traducteur français on se tape Ouiche,le gros porc de 120kg sans emploi qui met 1 semaine à faire des traductions de merde bourrées de faute parce que ce gros tas de merde est pas foutu de parler anglais. Et en plus c'est lui qu'on se coltine en community manager parce que gaijin devant bien évidemment trouver quelque chose à faire pour cette trainée de graisse adoptée.Toi, si spectra passe par la tu va avoir des problèmes, je me suis fait baiser pour moins que ça
On est sur Jeuxvidéo.com, Spectra il peut rien faire ici, et de toute façon je serais bien content qu'il aille dire à Ouiche ce que je pense de lui.
Mouais, bon ce n'est qu'un jeu hein, je ne crois pas avoir lu quelque part que Gaijin voulait faire passer WT pour historiquement juste.
Un avion peut avoir été bon sur le papier et donc bon en jeu, mais avoir été historiquement une calamité en maintenance ou en fiabilité et de ce fait peu utilisé en combat.
Leur principe est manifestement de mettre à disposition un maximum de modèles jouables, ceux qui veulent de la vrai simu ou de "l'historiquement " fidèle vont ailleurs.
je ne crois pas avoir lu quelque part que Gaijin voulait faire passer WT pour historiquement juste.
Ca dépend de l'époque...
Tout porte à croire qu'à un moment, WT a été "destiné" à jouer dans la cours des jeux "historiques".
+ Fatality "Se référer à un cas précédemment étudié"...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28343-46855-460-0-1-0-officiel-l-escouade-jvc.htm#post_787169803
War Thunder offers a highly detailed and personalized military aviation and land battle experience, giving players access to hundreds of models of aircraft with detailed cockpits, ground vehicles with awesome firepower, flying and driving skills that can be honed and improved with each mission. Thanks to the game’s painstaking attention to detail, you’ll truly feel like a World War II warrior in the air and on land as you plunge into battle.
https://gaijinent.com/en/games/warthunder
Mais, oui, maintenant tu a raison, Gaijin n'en a rien à faire.
Et comme dit un peu avant, ils font ce qu'ils veulent.
Par contre, un seul principe... Ne pas essayer de légitimer leurs choix, sous couvert de je ne sais quoi (je pense surtout aux gens qui croiront dur comme fer que le VG-33 a fait la guerre par exemple).
J'ai rien contre les mecs qui veulent faire des jeux de Sci-Fi, mais pas la peine de se justifier avec des argubidons. 'Faut juste assumer. ![]()
Merci AnnaFisher de bien avoir résumé la situation.
C'est juste que Gaijin arrive à justifier ses choix auprès des joueurs les moins cultivés sur le sujet, genre ceux qui n'ont pour sources que Wikipédia.
Ils profitent de la crédulité et de l'ignorance de la populace pour imposer leurs choix douteux, uniquement dans des intérêts financiers (peut-on leur en vouloir ?).
Dsl, dans tout ça je ne vois pas de proclamation de Gaijin se réclamant de véracité historique.
Et puis même le "game’s painstaking attention to detail" ça veut tout et rien dire. Je crois d'ailleurs que les appellations Spits F et LF n'ont toujours pas été corrigées, le D521 avec une livrée de D520 non plus, bof...
Après on va pas faire l'énumération des erreurs dans le jeu, mais depuis 5 ans qu'il existe il faut bien maintenir l’intérêt du public, et de ce point de vue ils n'on pas ignoré les joueurs qui réclament la France depuis longtemps. Il y en a beaucoup sur les forums qui réclament d'avoir le VG33, le D551 et d'autre D jesaispasquoi que je ne connais même pas mais qui n'a pas du voler beaucoup non plus.
Et pis d'abord tant que j'ai le Mystere IV, rien à braire du reste ![]()
Et pis d'abord tant que j'ai le Mystere IV, rien à braire du reste
Ah ? Pourquoi ça ?
Le 19 octobre 2017 à 19:35:49 Spoutnik_no_29 a écrit :
C'est juste que Gaijin arrive à justifier ses choix auprès des joueurs les moins cultivés sur le sujet, genre ceux qui n'ont pour sources que Wikipédia.
Ils profitent de la crédulité et de l'ignorance de la populace pour imposer leurs choix douteux, uniquement dans des intérêts financiers (peut-on leur en vouloir ?).
Pour rappelle ils ont besoin de revenu et depuis ta l heure tu critiques les avions fr et le systeme de gajin
Pour l'instant les avions fr sont pas encore sortie mais tu sors que des suppositions
Pasqueu c rapport à mon popa qui était dans l'armée de l'air à la fin des années 50. Enfin à partir de 1956 je crois, à Merignac en plus la ou les premiers de série sont arrivés.
Rien de rationnel la dedans. C'était une révolution pour eux à l'époque, il arrêtait pas de m'en parler du coup ça a du laisser des traces ![]()
Bon après cet avion n'est pas si connu que ça aujourd'hui pourtant il a eu beaucoup de succès en mission contre des Mig 15&17. Il a donné le sentiment que l'industrie aéronautique française avait retrouvé son rang et le mirage III qui l'a vite remplacé a conforté tout cela.
C'est pas faux, sachant que c'est une belle transition en ce qu'il s'agit de motorisation. From Rolls-Royce to construit sous licence à Atar bien stylé. ![]()
Et les essais en vols à Mérignac + Retex pendant les 30 Glorieuses, c'est quand même mieux qu'un projet mené à la va vite qu'a pas eu le temps de faire ses preuves en bonne et due forme... ![]()
Le 19 octobre 2017 à 22:47:12 Ramon29 a écrit :
Pasqueu c rapport à mon popa qui était dans l'armée de l'air à la fin des années 50. Enfin à partir de 1956 je crois, à Merignac en plus la ou les premiers de série sont arrivés.Rien de rationnel la dedans. C'était une révolution pour eux à l'époque, il arrêtait pas de m'en parler du coup ça a du laisser des traces
Bon après cet avion n'est pas si connu que ça aujourd'hui pourtant il a eu beaucoup de succès en mission contre des Mig 15&17. Il a donné le sentiment que l'industrie aéronautique française avait retrouvé son rang et le mirage III qui l'a vite remplacé a conforté tout cela.
C'est un peu ce que je voulais entendre ![]()
Avec ton père, tu comprendras qu'un avion, ça devient très vite bien plus qu'une simple machine avec un gars dedans.
C'est également une histoire, des réussites et des échecs, des secrets, des technologies de fou (du moins à l'époque), des hommes et des femmes courageux et passionnés, qui ont parfois donné leurs vies pour ne serait-ce qu'essayer de voler etc...
C'est ça l'aéro putain !
Alors quand je vois des pauvres dessins ou protos qui sont représentés de la même manière que n'importe quel avion de grande série, ça me défrise.
Je ne dis pas que ces essais ou ces avortons sont inintéressants, bien au contraire. Ça permet de se donner une bonne idée de l'ambition des ingénieurs, ou de leur folie. Avec notre recul et nos connaissances actuelles, on pourrait être tenté de rire de ce que certains ingénieurs de l'époque avaient pu essayé de faire voler.
Néanmoins, en le remplaçant dans son contexte économique/politique/historique/technologique, ça devient très vite dingue.
Le 19 octobre 2017 à 22:46:59 jer44444 a écrit :
Le 19 octobre 2017 à 19:35:49 Spoutnik_no_29 a écrit :
Ils profitent de la crédulité et de l'ignorance de la populace pour imposer leurs choix douteux, uniquement dans des intérêts financiers (peut-on leur en vouloir ?).Pour rappelle ils ont besoin de revenu
Et ? N'importe qui a besoin de revenus, que ce soit les p'tits jeux indés, que les plus grosses boîtes qui sortent des AAA à la chaîne.
Moi ce qui me dérange, c'est pas qu'ils veuillent se faire de la thune, c'est assez naturel en ce bas monde. Non, ce qui me dérange, c'est que Gaijin veuille en faire trop, veuille tout avoir trop vite pour battre la concurrence, et se retrouve avec 3 gros modes de jeux, Arcade/Réaliste/Simu, chacun pouvant se scinder en 2 parties, avions ou tanks (voire les deux en même temps), pourquoi pas les bateaux, et ça, sans vraiment réussir à se décider sur un seul vrai mode de jeu.
Moi, je cherche de la sim.
WT a le potentiel, mais néglige cette partie du jeu, pour des raisons assez évidentes, ça rapporte pas assez. La dose de travail à fournir et bien plus grande que pour l'Arcade, alors que la population des sim est assez ténue.
Remarque, ça rapporterait plus s'ils s'en occupaient un peu, mais bon...
Problème étant, ils présentent tous leurs avions et trucs en balançant un p'tit background historique, 2-3 anecdotes, pour faire style "Wesh, on a trop fait des recherches et tout, ça existe", et ils te collent en plus des valeurs de blindages, des caracs moteur, de la balistique/pénétration... Bref, des trucs plutôt réalistes quoi !
On pourrait être tenté de croire qu'avec ça, ils vont faire quelque chose de réaliste dans sa globalité, non ?
Non.
Ils veulent avoir de la thune de tout le monde, sans réussir à satisfaire personne, bien entendu (j'exagère, mais tu vois le topo)
Si on prend son principal concurrent, celui-ci ne se targue pas d'être réaliste. Y a des barres de santé et autres joyeusetés pas très halal. Mais au moins, on sait où on va.
et depuis ta l heure tu critiques les avions fr
Ça te dérange que ce soit la réalité ? Je vais pas inventer que le MS 406 était lent ou quoi que ce soit, c'était le cas.
Comparé aux avions qu'il a combattu, c'était de la merde. Ce sont des faits.
Et ce qui est incroyable, c'est que nos putains de pilotes français, ben ils ont réussi à obtenir de très bons résultats contre les allemands, équipés d'appareils clairement supérieurs.
Après, si toi tu veux me dire "mé si ilé tré bi1 7 avion, g pe b&z d ki27 avc xdd", bah prend ton majeur et enfonce-le dans ton anus.
Que tu aimes l'Arcade, que tu veuilles t'amuser avec des avions un peu fantaisistes, pas de problème. Mais que tu te ramènes pour dire de la merde, genre "Le vg33 était meilleur que le d520 car il va plus vite et il tourne mieux . et il y a une version avec 2 canons", je peux pas décemment laisser passer ça.
et le systeme de gajin
Bah, oui, un peu, parce que les BR, pour de la sim, c'est un peu de la merde, dans le sens où c'est une stat arbitrairement fixée en fonction des performances de l'appareil et des résultats obtenus par les joueurs, ce qui entraine du gros bullshit style "Je viens te casser ton p'tit cul de A6M2 de 1940 avec mon P-47D-25 de fin-43"
C'est un tantinet dérangeant.
Pour l'instant les avions fr sont pas encore sortie mais tu sors que des suppositions
Alors quand j'ai lu ça, j'ai cru que j'allais te poster un https://imgflip.com/i/1xy640 , sauf qu'après coup, je me suis dit que t'avais p'tet pas tort.
Parce que je me disais que, je ne pouvais pas faire des suppositions en sachant pertinemment de quoi les appareils en question étaient capables. Sauf que là où tu me dames le pion, c'est que c'est WT, un jeu, et que tout est possible.
Il est vrai qu'ils peuvent coller des fusées au cul d'un MB 152, lui donner une livrée rose bonbon, lui donner 4 canons de 30mm, un roulis de 190 et le nommer "MB 152xd. Sûrement que moi et quelques autres pesteront sur le réalisme de la chose, mais ils font ce qu'ils veulent.
Mon point étant, ils vont mettre ces appareils contre les adversaires qu'ils veulent, avec les performances qu'ils veulent, en te donnant p'tet même un background historique au truc, pour le lol.
DONC, oui, je fais des suppositions, basées sur mes connaissances certes lacunaires mais pas dégueu, sur ce que seront ces avions en jeu.
Le 20 octobre 2017 à 17:03:26 Spoutnik_no_29 a écrit :
Une sim minutieuse, réaliste au poil de cul avec autant de joujous, en F2P ? Allons... On est dans la période des skins en DLC à 2€, j'apprécie l'optimisme mais la... ![]()
C'est un peu ce que je voulais entendre
Avec ton père, tu comprendras qu'un avion, ça devient très vite bien plus qu'une simple machine avec un gars dedans.
C'est également une histoire, des réussites et des échecs, des secrets, des technologies de fou (du moins à l'époque), des hommes et des femmes courageux et passionnés, qui ont parfois donné leurs vies pour ne serait-ce qu'essayer de voler etc...
C'est ça l'aéro putain !
Ca me rappelle une anecdote... Spout, si tu es toujours dans le 29, le proprio du chateau de Guilguiffin est un ancien de l'aéro. Bon à part que j'ai eu droit à toutes les vannes de l'univers quand il a su que j’étais dans la Marine, il a embrayé sur du: "les Skyriders c'étaient de vrais avions pas comme ces mayrdes de jets, nous on pouvait tenir des heures en vol avec nos tonnes de bombes et nos grokanons"... popopo
Le 20 octobre 2017 à 18:41:10 Ramon29 a écrit :
les Skyriders c'étaient de vrais avions pas comme ces mayrdes de jets

https://www.youtube.com/watch?v=xzpndHtdl9A
Le 20 octobre 2017 à 17:53:49 The_Demon_Lord a écrit :
Une sim minutieuse, réaliste au poil de cul avec autant de joujous, en F2P ? Allons... On est dans la période des skins en DLC à 2€, j'apprécie l'optimisme mais la...
Je voulais préciser "sim softcore". Ce pour quoi WT a le potentiel. Faut pas déconner non plus. ![]()
Le 20 octobre 2017 à 17:53:49 The_Demon_Lord a écrit :
Une sim minutieuse, réaliste au poil de cul avec autant de joujous, en F2P ? Allons... On est dans la période des skins en DLC à 2€, j'apprécie l'optimisme mais la...
C'est vrai qu'en y repensant, les mecs qui nous sortiront ça un jour auront droit au titre honorifique de "Porteur de la plu grande paire de couilles posée sur la table en mode Respect s'il vous plaît..."
Un peu comme quand Free est arrivé sur le marché de la télécom en France... ![]()
Après, ce qui fait chier, c'est qu'en sim, on doit payer pour jouer. Et vu que je suis un nullard, j'ai un budget qui se compte qu'en 10^5. Et ça a pas toujours été comme ça... Mon budget comme la sim d'ailleurs...
C'est ça l'aéro putain !
En parlant de ça, je sais pas si tu t'y es déjà penché dessus, mais y avait un Maurice Bon dans le Normandie-Niemen qui avait fait obtenu son brevet de pilote à Quimper.
Le 21 octobre 2017 à 01:10:15 AnnaFisher a écrit :
Un peu comme quand Free est arrivé sur le marché de la télécom en France...
Par contre Echo je te coupe de suite, Free n'ont par la suite rien assumé.
C'est pas tant de poser ses couilles le problème, c'est de les maintenir posées.
Free ont eu un afflux massif de client et on foutu en l'air la qualité des services pour pouvoir répondre à la demande des millions de gens qui ont vu des prix attractifs, ducoup Free est un des pires opérateurs niveau service client et la qualité des services est déplorable.
Pour ça qu'il faut préférer payer 20€ plus cher pour avoir des forfaits téléphoniques et internet qui tiennent.
Le 20 octobre 2017 à 19:45:48 KanseiDorifto a écrit :
Le 20 octobre 2017 à 18:41:10 Ramon29 a écrit :
les Skyriders c'étaient de vrais avions pas comme ces mayrdes de jets
lol, vi bon j'ai oublié le "a" de skyraider...
Le 21 octobre 2017 à 03:11:30 SpaceC0re a écrit :
Le 21 octobre 2017 à 01:10:15 AnnaFisher a écrit :
Un peu comme quand Free est arrivé sur le marché de la télécom en France...Par contre Echo je te coupe de suite, Free n'ont par la suite rien assumé.
C'est pas tant de poser ses couilles le problème, c'est de les maintenir posées.
Free ont eu un afflux massif de client et on foutu en l'air la qualité des services pour pouvoir répondre à la demande des millions de gens qui ont vu des prix attractifs, ducoup Free est un des pires opérateurs niveau service client et la qualité des services est déplorable.Pour ça qu'il faut préférer payer 20€ plus cher pour avoir des forfaits téléphoniques et internet qui tiennent.
Tu dis vrai.
Mais dans ce cas, je te ramène à l'analogie avec les compagnies aériennes. Quand une compagnie low-cost fait de l'ombre à un compagnie internationale, de telle sorte que cette compagnie internationale soit "contrainte" de rivaliser en développant sa propre filière low-cost. Oui, c'est un sacré coup dans la fourmilière. ![]()
Alors, non, on ne choisit pas une low-cost pour le service de "qualité", ça sert juste aller d'un point A à un point B. De ce côté là, une compagnie digne de ce nom propose un service de bien meilleure qualité, avec un prix qui varie proportionnellement...
Pour notre cas...
Certes, Free est pas exemplaire pour d'autres services à 20€ plus chers, proposés par les ancestraux du marché. Mais il a eu le mérite de créer un déséquilibre tel (lors de sa sortie), que les autres ,-qui pensaient avoir le monopole bien peinards-, soient obligés de réagir à ce coup déloyal. ![]()
Et même les clients Orange et cie, peuvent s'estimer heureux que des mecs aient été assez fous pour passer chez Free, avec le "service de médiocre qualité". Indirectement, ils en ont bénéficié. From 80€/mois à 20% moins cher... ![]()
Puis sans compter sur les forfaits à prix cassés que propose l'autre qu'a tout compris. ![]()
Faut faire des concessions quoi... (je dis pas que c'est parfait non plus hein...)