CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TrackIR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 16:07:47

Bonjour tout le monde, jouant de plus en plus en simu je me demandais si c'était nécessaire d'avoir un TrackIR pour jouer correctement, si ça valait le coup d'économiser pour en acheter un, si oui avez vous un en particulier à me proposer ?

AnnaFisher
AnnaFisher
Niveau 10
26 août 2017 à 16:24:30

Prends pas le X52.

Inutilement fastidieux avec son système de double ressorts à deux balles. Quand c'est neuf, la raideur te fait forcer sur le manche comme un buffle pour faire du réglage fin (pour viser quoi). Puis à force de s'user, le ressort fait de la merde. Et tu te retrouves à piloter un manche à balais que tu prendrais une baguette chinoise au resto pour simuler un joystick que t'aurais les mêmes sensations.

Résultat, ça fait que même en appliquant des réglages corrects, si tu fais un geste, t'as une zone morte de ton stick, parce que le manche reconnait plus le "mouvement" de ton manche, puisque le ressort est plus très effectif pour transmettre quoi que ce soit.
Donc tu peux sortir des cobras ou des décrochages si tu tires sur le manche en mode OKLM...

A la limite, préfère un bon vieux Cyborg d'occasion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 16:35:46

Le 26 août 2017 à 16:24:30 AnnaFisher a écrit :
Prends pas le X52.

Inutilement fastidieux avec son système de double ressorts à deux balles. Quand c'est neuf, la raideur te fait forcer sur le manche comme un buffle pour faire du réglage fin (pour viser quoi). Puis à force de s'user, le ressort fait de la merde. Et tu te retrouves à piloter un manche à balais que tu prendrais une baguette chinoise au resto pour simuler un joystick que t'aurais les mêmes sensations.

Résultat, ça fait que même en appliquant des réglages corrects, si tu fais un geste, t'as une zone morte de ton stick, parce que le manche reconnait plus le "mouvement" de ton manche, puisque le ressort est plus très effectif pour transmettre quoi que ce soit.
Donc tu peux sortir des cobras ou des décrochages si tu tires sur le manche en mode OKLM...

A la limite, préfère un bon vieux Cyborg d'occasion...

Merci mais j'ai demandé un TrackIR pas un stick ;p, pour ma par j'ai un Cyborg
Alors si quelqu'un a la réponse à ma demande ?

AnnaFisher
AnnaFisher
Niveau 10
26 août 2017 à 18:33:34

Oh, mea culpa, l'une des premières images que j'ai eu en faisant la recherche sur le navigateur c'était ça

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/0/c04eb4266fc4693e6b7b5834e557bc/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.techwarelabs.com%2Freviews%2Fperipherals%2Ftrackir_3_pro%2Fimages%2FDSC02829-b.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Je me suis un peu emporté.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
26 août 2017 à 18:50:15

C'est pas nécessaire non, mais c'est clairement plus ergonomique et confortable.

Tu peux toujours acheter le truc officiel (vaut mieux prendre le 4 plutôt que le 5, moins cher pour la même chose), mais tu peux aussi t'en fabriquer un. Doit y avoir quelques tutos par-ci par-là pour faire un truc artisanal pas cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 00:58:24

Le 26 août 2017 à 18:50:15 Spoutnik_no_29 a écrit :
C'est pas nécessaire non, mais c'est clairement plus ergonomique et confortable.

Tu peux toujours acheter le truc officiel (vaut mieux prendre le 4 plutôt que le 5, moins cher pour la même chose), mais tu peux aussi t'en fabriquer un. Doit y avoir quelques tutos par-ci par-là pour faire un truc artisanal pas cher.

d'accord merci

La vidéo du moment