Le 01 mars 2017 à 11:38:53 Shrrignien a écrit :
Bien le bonjour à vous, pour ceux jouant en mode simulation (SB), ne trouvez vous pas que le P51 D 5 a une conduite VRAIMENT différente des autres avions ?
En effet j'ai l'habitude de piloter le P 51 équipé des canons 20mm (tier 3), et lorsque je passe sur le P 51 D-5, qui normalement devrait réagir aux commandes pareillement, je suis complétement paumé, j'ai l'impression que les commandes "lag" tellement l'avion met de temps à réagir à mes manœuvres, et même pour viser une cible qui bouge peu, c'est un calvaire.
Je voulais donc avoir vos retours (ce que vous en pensez) sur cet avion que j’apprécie particulièrement mais que je trouve très dur à maîtriser en SB.
Voila d'avance merci 
Il a un FM mieux foutu que la majorité des avions de ce jeu, voilà tout.
Le "lag" que tu ressens vient peut-être de la sensibilité sur tes axes de roulis et de tangage. J'ai été obligé de passer à 100 % de sensibilité sur les deux pour supprimer ce décalage malvenu. Il faudra également que tu réduises le multiplier sur les deux axes à 0.95, sinon, tu vas vite te casser la gueule avec des manœuvres trop serrées. Augmenter la non-linéarité à 2.5 sur les deux axes peut également aider à avoir plus de précision sur les petits mouvements.
Pour le lacet, c'est à toi de voir, mais le P-51D-5 est particulièrement instable de ce côté là.
A noter que je balance ça, mais c'est un ordre d'idées, vu que ces valeurs peuvent fonctionner très bien pour un Thrustmaster T16000M, mais moins sur un autre modèle de joystick.
Aussi, il me semble que les P-51D-10 et + ont une sorte de crête dorsale partant de la queue améliorant la stabilité de l'avion sur le lacet. De plus, le moteur du P-51D-30 utilise des pressions d'admission que celui du D-5.
Ces deux modifications font du D-30 un avion bien plus performant que le D-5.
Le 01 mars 2017 à 12:20:15 kgb613 a écrit :
Bah le P51D n'est absolument pas un avion maniable de base IRL, donc si tu t'attend à de la maniabilité normal ...
Ensuite, le P51D-5 est plus rapide mais moins maniable que le P-51, voilà ta réponse ?
C'est discutable. Il conserve une très bonne manœuvrabilité à grande vitesse, là où d'autres chasseurs pourraient galérer. Il est juste inadapté aux basses vitesses.