CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SB] P51 D 5

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
01 mars 2017 à 11:38:53

Bien le bonjour à vous, pour ceux jouant en mode simulation (SB), ne trouvez vous pas que le P51 D 5 a une conduite VRAIMENT différente des autres avions ?
En effet j'ai l'habitude de piloter le P 51 équipé des canons 20mm (tier 3), et lorsque je passe sur le P 51 D-5, qui normalement devrait réagir aux commandes pareillement, je suis complétement paumé, j'ai l'impression que les commandes "lag" tellement l'avion met de temps à réagir à mes manœuvres, et même pour viser une cible qui bouge peu, c'est un calvaire.
Je voulais donc avoir vos retours (ce que vous en pensez) sur cet avion que j’apprécie particulièrement mais que je trouve très dur à maîtriser en SB.
Voila d'avance merci :)

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
01 mars 2017 à 11:50:12

Le 01 mars 2017 à 11:38:53 Shrrignien a écrit :
En effet j'ai l'habitude de piloter le P 51 équipé des canons 20mm (tier 3), et lorsque je passe sur le P 51 D-5, qui normalement devrait réagir aux commandes pareillement

Pourquoi devrait-il réagir de façon similaire ?

kgb613
kgb613
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:20:15

Bah le P51D n'est absolument pas un avion maniable de base IRL, donc si tu t'attend à de la maniabilité normal ...
Ensuite, le P51D-5 est plus rapide mais moins maniable que le P-51, voilà ta réponse ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 mars 2017 à 13:18:51

Le 01 mars 2017 à 11:38:53 Shrrignien a écrit :
Bien le bonjour à vous, pour ceux jouant en mode simulation (SB), ne trouvez vous pas que le P51 D 5 a une conduite VRAIMENT différente des autres avions ?
En effet j'ai l'habitude de piloter le P 51 équipé des canons 20mm (tier 3), et lorsque je passe sur le P 51 D-5, qui normalement devrait réagir aux commandes pareillement, je suis complétement paumé, j'ai l'impression que les commandes "lag" tellement l'avion met de temps à réagir à mes manœuvres, et même pour viser une cible qui bouge peu, c'est un calvaire.
Je voulais donc avoir vos retours (ce que vous en pensez) sur cet avion que j’apprécie particulièrement mais que je trouve très dur à maîtriser en SB.
Voila d'avance merci :)

Il a un FM mieux foutu que la majorité des avions de ce jeu, voilà tout.
Le "lag" que tu ressens vient peut-être de la sensibilité sur tes axes de roulis et de tangage. J'ai été obligé de passer à 100 % de sensibilité sur les deux pour supprimer ce décalage malvenu. Il faudra également que tu réduises le multiplier sur les deux axes à 0.95, sinon, tu vas vite te casser la gueule avec des manœuvres trop serrées. Augmenter la non-linéarité à 2.5 sur les deux axes peut également aider à avoir plus de précision sur les petits mouvements.
Pour le lacet, c'est à toi de voir, mais le P-51D-5 est particulièrement instable de ce côté là.

A noter que je balance ça, mais c'est un ordre d'idées, vu que ces valeurs peuvent fonctionner très bien pour un Thrustmaster T16000M, mais moins sur un autre modèle de joystick.

Aussi, il me semble que les P-51D-10 et + ont une sorte de crête dorsale partant de la queue améliorant la stabilité de l'avion sur le lacet. De plus, le moteur du P-51D-30 utilise des pressions d'admission que celui du D-5.
Ces deux modifications font du D-30 un avion bien plus performant que le D-5.

Le 01 mars 2017 à 12:20:15 kgb613 a écrit :
Bah le P51D n'est absolument pas un avion maniable de base IRL, donc si tu t'attend à de la maniabilité normal ...
Ensuite, le P51D-5 est plus rapide mais moins maniable que le P-51, voilà ta réponse ?

C'est discutable. Il conserve une très bonne manœuvrabilité à grande vitesse, là où d'autres chasseurs pourraient galérer. Il est juste inadapté aux basses vitesses.

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
01 mars 2017 à 13:20:17

Ils sont de la même famille (mustang), et tous les avions que j'ai pilotés répondent de la même manière aux commandes (tu sens que l'avion réagis lorsque tu bouge ton joystick), or ce P 51 D-5, dès que tu bouge le joystick il se passe pratiquement 1 seconde avant que l'avion réagisse... Contrairement au P51 tier 3 qui réagis directement, d'où mon étonnement...

Merci pour ta réponse, pourtant j'ai vu des joueurs piloter ce P51 D-5, ils étaient d'une précision incroyable et roulaient sur la partie, c'est pour cela que je me remet en question et voulais l'avis d'autres joueurs, car pour l'instant je m'en sors beaucoup mieux avec mon P 38...

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
01 mars 2017 à 13:29:10

@Spoutnik_no_29
Je n'avais pas vu ta réponse, je vais essayer cela pour voir, ça m'avait traversé l'esprit d'adapter la sensi et le multiplier, mais je n'avais jamais vraiment le temps de faire ça bien, je testerai avec ton preset...
Je n'ai pas débloquer le D-30 étant donné que le D-5 m'a grandement refroidi (je ne joue que en SB à vrai dire) mais je lui donnerais une chance en entraînement. :)
Merci en tout cas pour ta réponse et conseils :)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 mars 2017 à 13:45:37

Le 01 mars 2017 à 13:20:17 Shrrignien a écrit :

Merci pour ta réponse, pourtant j'ai vu des joueurs piloter ce P51 D-5, ils étaient d'une précision incroyable et roulaient sur la partie, c'est pour cela que je me remet en question et voulais l'avis d'autres joueurs, car pour l'instant je m'en sors beaucoup mieux avec mon P 38...

Bah en même temps, Le P-38 est infiniment plus stable que le P-51D, et le P-38L a des performances vraiment pas dégueu.

Le 01 mars 2017 à 13:29:10 Shrrignien a écrit :
@Spoutnik_no_29
Je n'avais pas vu ta réponse, je vais essayer cela pour voir, ça m'avait traversé l'esprit d'adapter la sensi et le multiplier, mais je n'avais jamais vraiment le temps de faire ça bien, je testerai avec ton preset...
Je n'ai pas débloquer le D-30 étant donné que le D-5 m'a grandement refroidi (je ne joue que en SB à vrai dire) mais je lui donnerais une chance en entraînement. :)
Merci en tout cas pour ta réponse et conseils :)

Bah le D-30 est quand même moins prompt à dandiner du cul que le D-5, et ses pressions d'admission PLUS ÉLEVÉES (chose que j'avais zappé dans mon post de schlag précédent) font que son moteur fournit plus de puissance.
D'ailleurs en EC, je ne croise pas beaucoup de P-51D-5, ou alors ils n'ont pas un grand succès. C'est plus souvent des D-20NA ou des D-30.
Mais dans tous les cas, tu as vu juste, c'est pas un avion simple à maitriser. Il demande de la discipline et un bon sang-froid pour bien gérer son énergie et conserver suffisamment de vitesse pour manœuvrer correctement.

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
01 mars 2017 à 13:57:03

Il est vrai que les D-5 se font rare en EC, mais pourtant j'en ai vu des sacrément bons (peut-être que c'était des D-30 en effet, cela date...), bon et bien cela me conforte dans l'idée qu'il va falloir que persévérer, merci beaucoup en tout cas :)

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:17:31

Le 01 mars 2017 à 13:20:17 Shrrignien a écrit :

Ils sont de la même famille (mustang)

Bah oui ça se tient c'est évident :)

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
01 mars 2017 à 18:15:21

Jonhy va...

Essouri
Essouri
Niveau 10
01 mars 2017 à 18:58:21

Le 01 mars 2017 à 12:20:15 kgb613 a écrit :
Bah le P51D n'est absolument pas un avion maniable de base IRL

Ah bon ?

Gama-no-Kami
Gama-no-Kami
Niveau 10
02 mars 2017 à 03:05:15

Mé il tourn pa xddd

La seule situation dans laquelle un mustang peut-être considéré comme pas maniable IRL, c'est quand son réservoir de fuselage est rempli (d'ailleurs les pilotes avait interdiction d'engager le combat dans cette situation). Hors ce n'est pas géré dans WT, donc le mustang fait très bien son travail même en étant full carburant.

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
04 mars 2017 à 01:04:48

Salut, je me suis posé la même question que toi pour le P51 D 5..
J'ai jamais fait des super games avec cet avion, faudrait avoir les corrections de trim exact pour bien le jouer !
Je me suis même demandé si sa maniabilité était pas buggé ?!

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
04 mars 2017 à 02:47:27

Le 04 mars 2017 à 01:04:48 Satarosa a écrit :
Salut, je me suis posé la même question que toi pour le P51 D 5..
J'ai jamais fait des super games avec cet avion, faudrait avoir les corrections de trim exact pour bien le jouer !
Je me suis même demandé si sa maniabilité était pas buggé ?!

Et pourquoi ne vas-tu pas le trimmer en test flight ? C'est fait pour, j'ai envie de dire.

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
04 mars 2017 à 18:22:57

@ Spoutnik_no_29

Ouai c'est pas une mauvaise idée, je vais une fois passer le temps nécessaire à faire cela ..

Satarosa
Satarosa
Niveau 5
22 mars 2017 à 19:46:36

P-51D-5

Trim : Prof +6%, Aile +4%

Air Air: Sans charge / 12,7mm Universel
Load Light: 6xM8, 2x250lb / 12,7mm Universel
Full Ground: 6xHVAR+2x500lb / 12,7mm Cibles au sol
Full Base: 2x1000lb / 12,7mm Universel

Satarosa
Satarosa