CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de FPS

Aieflotim
Aieflotim
Niveau 9
24 février 2017 à 11:21:24

Yosh, j'ai un bon PC mais j'ai des drop de FPS qui arrivent souvent, je tourne à 150 fps en moyenne en moyenne qualité, et je drop a 5 fps pendant une dizaine de seconde ce qui rend le jeu impossible.

J'ai déjà essayer de tout mettre au minimum c'est pareil + changer le fichier config.blk pour mettre DX11 mais dans le jeu, au niveau de render cela me met une case noire au lieu de DX11.

Si vous aviez des solutions

SkodzGaming
SkodzGaming
Niveau 10
24 février 2017 à 12:31:25

ouais... après si longtemps ont croirais que Gaijin devrais avoir résolus ce type de problème, en général je suis dans les 100-200 FPS, lorsque je démarre FRAPS ca droppe de 50% environ ce qui est encore jouable mais parfois y a des piques inexpliquables qui tombe à 30-40 ou même moins je sais pas pourquoi non plus, l'eau semble particulièrement intense, j'ai désactivé les reflets au cas ou.

Sinon assure toi de ne rien exécuter/télécharger en arrière-plan.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
24 février 2017 à 13:01:28

Est-ce que tu sais si le launcher te fait utiliser l'exe du jeu 32 bits au lieu du 64 bits ?
Dans le doute, tu peux forcer le choix 64 bits (en admettant que tu aies un OS 64 bits, évidemment), en allant dans le config.blk et de s'assurer que la ligne est telle que celle-ci: ClientType:t="64bit"

Si c'est pas le cas, tu modifies la ligne, et après avoir sauvegardé, tu passes le fichier en lecture seule, pour être sûr que le launcher ou le jeu ne puissent pas changer les paramètres.

Message édité le 24 février 2017 à 13:02:43 par Spoutnik_no_29
Aieflotim
Aieflotim
Niveau 9
24 février 2017 à 13:28:17

Le 24 février 2017 à 12:31:25 SkodzGaming a écrit :
ouais... après si longtemps ont croirais que Gaijin devrais avoir résolus ce type de problème, en général je suis dans les 100-200 FPS, lorsque je démarre FRAPS ca droppe de 50% environ ce qui est encore jouable mais parfois y a des piques inexpliquables qui tombe à 30-40 ou même moins je sais pas pourquoi non plus, l'eau semble particulièrement intense, j'ai désactivé les reflets au cas ou.

Sinon assure toi de ne rien exécuter/télécharger en arrière-plan.

J'ai 70 processus en arrière plan mais aucun ne fait bosser le processeur.

Le 24 février 2017 à 13:01:28 Spoutnik_no_29 a écrit :
Est-ce que tu sais si le launcher te fait utiliser l'exe du jeu 32 bits au lieu du 64 bits ?
Dans le doute, tu peux forcer le choix 64 bits (en admettant que tu aies un OS 64 bits, évidemment), en allant dans le config.blk et de s'assurer que la ligne est telle que celle-ci: ClientType:t="64bit"

Si c'est pas le cas, tu modifies la ligne, et après avoir sauvegardé, tu passes le fichier en lecture seule, pour être sûr que le launcher ou le jeu ne puissent pas changer les paramètres.

Quand je lance le launcher, cela me met 'Impossible d'enregistrer les paramètres du jeu, lancez quand même?' c'est normal je suppose?

Message édité le 24 février 2017 à 13:30:43 par Aieflotim
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
24 février 2017 à 14:00:38

Le 24 février 2017 à 13:28:17 Aieflotim a écrit :

Quand je lance le launcher, cela me met 'Impossible d'enregistrer les paramètres du jeu, lancez quand même?' c'est normal je suppose?

Ouaip, c'est le launcher qui panique justement parce qu'il ne peut pas modifier les options.

Aieflotim
Aieflotim
Niveau 9
24 février 2017 à 14:12:17

Le 24 février 2017 à 14:00:38 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 24 février 2017 à 13:28:17 Aieflotim a écrit :

Ouaip, c'est le launcher qui panique justement parce qu'il ne peut pas modifier les options.

Ah d'accord :)

Aieflotim
Aieflotim
Niveau 9
24 février 2017 à 15:38:09

Toujours des drop de fps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La vidéo du moment