Le 18 décembre 2016 à 18:37:05 Cinquantenaire a écrit :
Je n'ai pas backé pour l'instant, mais Enlisted fais parti des deux jeux que je vais probablement backer à noel.
Oh non sérieusement, cette boîte n'a jamais été capable de faire un mode de jeu décent pour WT mais soudainement, certains de ses anciens employés vont pondre un truc super équilibré, bien conçu et sans aucun avantage pour joueur payant ?
Je sais pas où tu en es IRL niveau fric, si t'as de la marge, fais ce que tu veux on s'en fout à la limite, si tu es jeune ou ric-rac en $$$, ne fais pas ça, vraiment, ils sont nuls en gamedesign et le resteront.
Ce n'est pas à nous joueurs de prendre le risque financier, je l'ai fait une seule fois pour un jeu car il y avait un retour financier sur investissement et une garantie en cas de non-parution et j'ai récupéré mes ronds au final, mais là c'est très proche de l'arnaque, c'est comme si tu croisais un type que tu ne connais pas personnellement dans la rue qui te dit hé file XX euros, je reviens dans un an pour te donner XXX, ça va être trop cool, tkt.
C'est vraiment borderline en termes juridiques, et certainement malhonnête niveau déontologie, ce n'est pas aux clients de prendre le risque financier en tant qu'investisseur, surtout qu'au bout du compte, nous n'avons aucune garantie si le jeu ne sort pas, il y a des gens qui ont des assurances et des compétences pour juger de la pertinence d'un projet, s'ils ne passent pas par eux, c'est que leur projet n'est pas convaincant.
Après, tu fais ce que tu veux, mais franchement, c'est hallucinant comme concept de financement. Tu prends tous les risques sans aucun retour ou avantage.
Message édité le 18 décembre 2016 à 22:18:05 par Leandrys