Moi ce qui pourrait me poser un problème avec ton profil si j'en avais quelque chose à faire, c'est que je pense pas que tu travaille, c'est qu'une supposition, mais l'argent que tu dépense, ne t'appartient pas, c'est celui de papa/maman, et y'aurait très clairement un soucis à ce niveau.
Offrir des jouets/jeux à ses enfants c'est courant, les parents savent à peu près ce qu'ils achètent à leurs gamins quand ce sont eux qui achètent.
Mais là c'est toi qui achète, et je suis sûr que tes parents sont pas très regardants sur ces dépenses.
C'est comme si des parents donnaient un billet à leur gosse et lui disaient de rentrer dans un magasin acheter ce qu'il a envie. Et se foutent de ce qu'il a pris quand il sort du magasin.
Perso si j'avais demandé 260 francs (oui) à mon père pour m'acheter un black prince virtuel, il m'aurait probablement mis la tête dans un mur, mais j'imagine que c’était une autre époque.
Le marketing JV est de plus en plus agressif, et là où les parents devraient justement apprendre à se défendre de ça, ils sont de plus en plus laxistes, d'où les débordements.
Faut pas non plus compter sur des législations européennes/françaises, ils sont aussi dépassés.
Ils ont mis en place Pegi y'a 15 ans, et quasi rien depuis.
Le marché du JV n'a plus rien à voir avec celui de 2003.
Si on combine ça avec ta photo, le temps que tu passe sur les forums jvc, les 101 JOURS DE JEUX (et encore y'a pas minecraft compris dedans), le fait d’être à 4h du matin sur jvc à débattre de la dépréciation des couteaux de counter strike,etc, j'aurais très probablement envie d'avoir une discussion avec tes parents. Mais là c'est hors-sujet, et j'vais peut-être trop loin.
Artyom lui a opté pour une solution qui fonctionne vraiment pas mal, partager le compte avec son/ses enfant(s).
Ça permet un suivi au niveau des achats, et un regard sur les jeux joués.
Et ça fait une activité en commun.
Là dessus j'ai pas honte de le dire, chapeau Artyom.
Enfin bref, dans une société où les plus malins capitalisent sur les problèmes des autres, j'ai choisi mon camp. Toi aussi, space.