CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça commence :malade:

Leandrys
Leandrys
Niveau 5
30 novembre 2016 à 14:20:03

Le 30 novembre 2016 à 13:02:28 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 12:44:08 [C]rystal a écrit :

M'est avis que ce sera surtout un truc rempli de BR bullshit, et de bon gros protos, voire dessins, pour faire quelque chose de valable aux derniers Tier.

Très probablement, je pense pareil, quand tu vois combien les specs des véhicules sont décalées par rapport à l'évolution des tanks... Ufp parfaitement d'équerre, très peu d'angles de manière générale hormis sur deux ou trois modeles, canons qui auraient peiné à mettre KO de simples shermans eux même pas taillés directement pour l'affrontement de tanks...

Ça risque de donner un arbre façon Cromwell, des véhicules souvent late war rang 2 et br très bas, simplement parce qu'il n'y a pas matière à faire autre chose.

Les russes et les allemands gardent quand même un semblant de cohérence dans la chronologie, les ricains c'est déjà plus complexe, les anglais ont un arbre qui comprend pas mal de trous spatio-temporels, l'arbre japonais ça risque d'être le tesseract de Interstellar. :D

Après du moment que ça reste équilibré... Mais problème, c'est Gaijin, équilibrage en russe ça semble vouloir dire PQ, du coup ils vont probablement encore une fois se torcher avec...

Oh et oui, vivement le pack "weapons of the rising sun that never fought anything" à 89 euros à -30%, élémentaire mon cher Spectra !)))))))))))))))))

Message édité le 30 novembre 2016 à 14:23:36 par Leandrys
lulastaque
lulastaque
Niveau 56
30 novembre 2016 à 14:27:09

Tfaçon les gars vont les jouer en histo planqués pendant toute la game dans leur trou a rat à attendre qu'un pauvre Sherman passe par la :pf: pour ensuite se branler sur le Replay pour dire: "je swi kro for en rb master rass tu peux pa me test kar tu jou arcad noub"

Par contre en sqb :rire: ça va finir comme les anglais: à se faire fumer du dessus par les avions.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
30 novembre 2016 à 14:47:57

Le 30 novembre 2016 à 14:13:00 SPECTRA21 a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 12:44:08 [C]rystal a écrit :
S'ils allaient réellement servir à rien, y'aurait aucun intérêt d'en faire un arbre entier pour Gaijin.

Ho que si!! Tu sais Gaijin a le don de transformer la merde en or, et là c'est exactement ce qu'ils vont faire. Te mettre des tanks tout pourri à des Br avantageux, et surtout avec un nouvel arbre, ils vont pouvoir te mettre bien profondément un nouveau tank premium rang IV à 40€ OP pour que t'ai envie de l'acheter. Mais ça, ce sera que dans quelques mois, en attendant, on aura très probablement un pack de 4 premiums comme pour les anglais avec un rang 1, un autre rang 2, puis 3 puis 4. Le tout à une centaine d'euros bien sur.

Donc non, c'est pas parce que ça n'a aucun intérêt que Gaijin va passer à coté d'une occas de se faire du pognon. Ne jamais sous estimer le coté obscur de l'escargot, tu dois!

Ca a aucun sens ce que tu dis.

Je te dis que Gaijin a aucun intérêt à nous pondre un arbre rempli de véhicules inutiles et toi tu me dis " Bah si justement, ils vont sortir des véhicules OP "

S'ils sont OP c'est qu'ils sont pas inutiles, ça tombe un peu sous le sens.

Ils doivent faire cet arbre parce qu'ils ont déjà fait une partie "Avions" pour les japs, qui sont considérés comme une nation majeure du jeu (pas comme les ritals par exemple), et que ça la foutrait mal que l'une des nations principales du jeu n'est pas un arbre aussi fourni que les autres.

Ok, mais c'est pas le sujet. On parle pas de la cohérence d'un arbre GF Japonais ici, on parle du potentiel de ces véhicules en jeu.

Et quand bien même, faire un arbre pour dire de faire un arbre, quitte à y foutre des véhicules nazes que personne va jouer, où est l'intérêt ? Ils gaspillent du temps et de l'argent pour rien en faisant ça, même si c'est pour dire " Wé mé c coérent pck y'a déja dé avion lol "

M'est avis que ce sera surtout un truc rempli de BR bullshit, et de bon gros protos, voire dessins, pour faire quelque chose de valable aux derniers Tier.

Là encore, c'est pas le sujet.

canons qui auraient peiné à mettre KO de simples shermans eux même pas taillés directement pour l'affrontement de tanks...

Ca pas vraiment de sens. Un char est pas plus vulnérable parce qu'il est taillé ou non pour taper sur du char.

Et en jeu, le Sherman tombera certainement plus sur du Chi-Nu et du Ho-Ni que sur du Ka-Mi, et je doute que le Type 3 ait un quelconque problème à perforer du Sherman.

Quand-bien même ce serait le cas, on fera comme avec les Sherman low-tier, on vise la tourelle, la mitrailleuse de caisse, et le bas de caisse. Et oui, y'a pas que la plaque frontale qui existe sur un char, chose que beaucoup oublient ces derniers temps, j'ai l'impression.

Les russes et les allemands gardent quand même un semblant de cohérence dans la chronologie

Il est pas question de "cohérence" ici. La WWII c'était pas un jeu de chars.

Message édité le 30 novembre 2016 à 14:51:16 par [C]rystal
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
30 novembre 2016 à 15:01:47

Ok, mais c'est pas le sujet. On parle pas de la cohérence d'un arbre GF Japonais ici, on parle du potentiel de ces véhicules en jeu.

Et les chars japonais ont très peu de potentiel en combat de chars, particulièrement si on les compare à leurs hypothétiques adversaires contemporains.
Pour compenser, il faudra modifier quelques paramètres aisément modifiables, tels que les BR, pour rendre les chars japonais accessibles au joueur de base.

Il est pas question de "cohérence" ici. La WWII c'était pas un jeu de chars.

Ah bah vu comme ça... Faire de WT une variante de WoT, quoi.

Message édité le 30 novembre 2016 à 15:05:05 par Spoutnik_no_29
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
30 novembre 2016 à 15:16:09

Très peu de potentiel, comme les premiers Sherman, comme les Stuarts, comme les premiers chars Soviétiques, comme les premiers chars Anglais, comme les premiers ... Bref, je pense que t'as compris. ( Et je dis "premiers" parce que pour l'instant, on nous a presque exclusivement présentés des chars qui semblent intégrer les premiers rangs )

Pour l'instant en char "late-game", on nous a uniquement présenté le ST-A1 qui a l'air d'être limité sur certains points certes, mais il est équipe du M3 de 90mm, qui est loin d'être un canon au potentiel antichar très limité.

Ah bah vu comme ça... Faire de WT une variante de WoT, quoi.

" un semblant de cohérence dans la chronologie "

Je vois pas le rapport avec WoT du coup.

Message édité le 30 novembre 2016 à 15:16:56 par [C]rystal
Leandrys
Leandrys
Niveau 5
30 novembre 2016 à 16:17:45

Je veux pas un arbre injouable ou surjoué, spécialement un arbre surjoué au moment où les rangs supérieurs sont réservés aux joueurs payants qui ont acheté des tanks premiums qui coûtent une blinde. Déjà qu'ils étaient largués IRL, alors l enième introduction d'un arbre en beta où on repére très facilement quels véhicules seront broken (*cough cough* caernarvon 6.3 qui OS tout ou presque à la release), un côté P2W délicieusement déguisé sous le prétexte de "ils sont jouables uniquement par les joueurs qui ont raqué mais c'est pour nous aider à vérifier les performances en jeu hihihi bon tu le prends le pack ? Tu vois bien que ça roxx non ??") le tout associé à un côté burlesque dû au caractère paper tanks de pas mal de véhicules, ça ferait énormément de mal à un jeu qui n'en a vraiment pas besoin en ce moment.

Juste un truc gentiment équilibré. C'est tout ce que l'on veut.

SPECTRA21
SPECTRA21
Niveau 6
30 novembre 2016 à 19:08:45

Le 30 novembre 2016 à 14:47:57 [C]rystal a écrit :
Ca a aucun sens ce que tu dis.

Je te dis que Gaijin a aucun intérêt à nous pondre un arbre rempli de véhicules inutiles et toi tu me dis " Bah si justement, ils vont sortir des véhicules OP "

S'ils sont OP c'est qu'ils sont pas inutiles, ça tombe un peu sous le sens.

Ce que je suis en train de te dire, c'est qu'on aura un arbre pourri jusqu'au trognon, avec un véhicule rang IV ou à la rigueur fin de rang III qui sera OP, et un pack de "démarrage", te proposant 2-3-4 premiums qui seront avec des Br les rendant OP. Un peu ce qui s'est passé avec les anglais (Black Prince et Achilles achetables, pour te dépêcher d'aller chopper le Caernarvon qui pétait tout en 6.3)
Connaissant Gaijin, et vu la politique qu'ils mènent en ce moment, tu peux y aller, on aura droit à quelque chose de ce genre. Et si j'ai tort, tant mieux, ça sera ENFIN une bonne nouvelle pour le jeu, mais j'y crois pas trop.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:09:38

Très peu de potentiel, comme les premiers Sherman, comme les Stuarts, comme les premiers chars Soviétiques, comme les premiers chars Anglais, comme les premiers ... Bref, je pense que t'as compris. ( Et je dis "premiers" parce que pour l'instant, on nous a presque exclusivement présentés des chars qui semblent intégrer les premiers rangs )

Sauf que comparativement, les "premiers" chars jap sont quand même généralement surclassés par les premiers des autres nations.

" un semblant de cohérence dans la chronologie "

Je vois pas le rapport avec WoT du coup.

Leandrys parlait des arbres russes et allemands.

Juste un truc gentiment équilibré. C'est tout ce que l'on veut.

Équilibré n'est pas réaliste, malheureusement.

P.S: Ce forum est désespérant.

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:13:23

P.S: Ce forum est désespérant.

A qui le dis-tu [[sticker:p/1kki]]

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:04:18

Je dois être le seul à vouloir de la simu, du réalisme.
C'est assez navrant. Ce jeu a un potentiel de simu softcore délirant, mais non, il faut qu'il y a une population conne comme un œuf dur qui préfère faire VION et VROUM dans un contexte ahurissant.

Beco04
Beco04
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:10:29

Le 30 novembre 2016 à 20:04:18 Spoutnik_no_29 a écrit :
C'est assez navrant. Ce jeu a un potentiel de simu softcore délirant, mais non, il faut qu'il y a une population conne comme un œuf dur qui préfère faire VION et VROUM dans un contexte ahurissant.

:hap:

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:23:56

Ce que je suis en train de te dire, c'est qu'on aura un arbre pourri jusqu'au trognon, avec un véhicule rang IV ou à la rigueur fin de rang III qui sera OP, et un pack de "démarrage", te proposant 2-3-4 premiums qui seront avec des Br les rendant OP.

On a un putain d'oracle sur le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

Tu peux me donner les numéros dans l'ordre aussi, stp chef

Sauf que comparativement, les "premiers" chars jap sont quand même généralement surclassés par les premiers des autres nations.

On en reparlera à la release, mais je suis presque prête à mettre ma main à couper que non. Les chars Allemands du début de la guerre étaient censés surclasser les vieux tracteurs Soviétiques d'entre deux-guerres également, pourtant les deux côtés tiennent très bien leur rang en jeu.

Typiquement dans WT, le premier Tiers ( et le deuxième dans une moindre mesure ) n'a aucun gros bras dans aucune nation, tout le monde peut tuer tout le monde sans trop de soucis. Je vois pas les Japonais déroger à la règle, surtout qu'ils ont des dégâts post-pen apparemment très intéressant, alors que la pénétration n'est pas une donné importante à ce niveau-là du jeu tant les blindages sont ridicules.

Leandrys parlait des arbres russes et allemands.

Oui je sais lire (: Mais je vois toujours pas le rapport avec WoT.

Je souligne juste le fait que "cohérence chronologique" bah ça veut rien dire. Les nations se mettaient pas d'accord pour produire un char en même temps. Ils produisaient ce dont ils avaient besoin, quand ils en avaient besoin, et qui répondaient à leurs besoins.

D'où le fait que " La guerre c'était pas un jeu de char ", l'équilibre ça existait pas et je vois pas trop pourquoi ça devrait exister dans WT vu que Gaijin essaie de reprendre des codes réalistes à la base.

Personnellement si je devais demander une chose dans le jeu, c'est de faire s'affronter entre eux des véhicules qui se sont vraiment affronter entre eux, avec des limites de spawn par véhicule suivant le degré d'efficacité de celui-ci par rapport aux autres. ( Typiquement ce qu'ils ont fait en Rb y'a pas longtemps, je sais pas si c'est encore d'actualité )

Bah, tu vois bien que non [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 30 novembre 2016 à 20:24:37 par [C]rystal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2016 à 20:37:17

Le 30 novembre 2016 à 20:04:18 Spoutnik_no_29 a écrit :

Ba c'est juste que au point ou nous en sommes...Le réalisme est parti depuis bien longtemps.

D'où le fait que " La guerre c'était pas un jeu de char ", l'équilibre ça existait pas et je vois pas trop pourquoi ça devrait exister dans WT vu que Gaijin essaie de reprendre des codes réalistes à la base.

Vue que gaijin ne cherche pas le 100% Historique, il est normal qu'au moins le fun soit présent et çà passe surtout par l'équilibrage.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:39:45

Pour le fun y'a le mode Arcade.

Je pense que les joueurs qui vont en RB/SB ils cherchent pas forcément du fun mais plutôt des sensations, de l'immersion. Ils veulent un truc qui donne l'impression d'y être. ( C'est la définition d'un simulateur, tout bêtement )

Message édité le 30 novembre 2016 à 20:40:17 par [C]rystal
SPECTRA21
SPECTRA21
Niveau 6
30 novembre 2016 à 21:13:49

Le 30 novembre 2016 à 20:23:56 [C]rystal a écrit :
Personnellement si je devais demander une chose dans le jeu, c'est de faire s'affronter entre eux des véhicules qui se sont vraiment affronter entre eux, avec des limites de spawn par véhicule suivant le degré d'efficacité de celui-ci par rapport aux autres. ( Typiquement ce qu'ils ont fait en Rb y'a pas longtemps, je sais pas si c'est encore d'actualité )

Pour le tiercé, je peux pas, j'ai promis l'exclu à quelqu'un d'autre.
Par contre pour ton envie, Gaijin le fera pas parce que tu vas te retrouver à jouer du Cromwell contre du Tigre. Un joueur hardcore comme toi acceptera sans doute d'aller se faire défoncer en boucle avec 3-4 respawn pour pousser le vice jusqu'au bout, mais tu es l'un des rares joueurs sur WT à avoir cette position.
C'est pas pour rien que le RB ne s'appelle plus "Historical Battle".

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:55:36

Et j'ai déjà, personnellement, détruit moult Tigre avec mon Cromwell Mk.I, je vois pas trop le soucis.

Message édité le 30 novembre 2016 à 21:55:54 par [C]rystal
SPECTRA21
SPECTRA21
Niveau 6
30 novembre 2016 à 23:54:08

Le 30 novembre 2016 à 21:55:36 [C]rystal a écrit :
Et j'ai déjà, personnellement, détruit moult Tigre avec mon Cromwell Mk.I, je vois pas trop le soucis.

Et moult, ça donne quoi en pourcentage? Non parce que si ça t'es arrivé 2 fois pour 500 parties, t'avoueras qu'on reste dans le domaine de l'exception... Même si tu es sans doute plus doué que la plupart des joueurs de WT (moi compris), je doute fort que Gaijin soit dans l'optique de satisfaire des joueurs ayant une vision un peu historique du jeu...sinon on rigolerai bien en avion ^^ J'attends avec impatience le LaGG 3 face au Bf-109 F4 voire G6 (comme à Koursk)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:10:28

J'attends avec impatience le LaGG 3 face au Bf-109 F4 voire G6 (comme à Koursk)

D'une, c'est pas les mêmes séries de LaGG-3 qui combattent les Bf-109F-4 et G-6, de deux, n'importe quel LaGG-3 aurait plus de chances de s'en sortir contre un G-6 que contre un F-4. Surtout un vieux G-6 de 1943...

Mais oui, l'idée est là.
Bizarrement, un tel event en Historical EC avait eu beaucoup de succès. Mais malgré les retours positifs, Gaijin a préféré remettre le BR EC, parce que... PARSSKE !

SPECTRA21
SPECTRA21
Niveau 6
01 décembre 2016 à 02:05:51

Le 01 décembre 2016 à 00:10:28 Spoutnik_no_29 a écrit :

J'attends avec impatience le LaGG 3 face au Bf-109 F4 voire G6 (comme à Koursk)

D'une, c'est pas les mêmes séries de LaGG-3 qui combattent les Bf-109F-4 et G-6, de deux, n'importe quel LaGG-3 aurait plus de chances de s'en sortir contre un G-6 que contre un F-4. Surtout un vieux G-6 de 1943...

Mais oui, l'idée est là.

Mouais, enfin sur le papier, ça donne pas trop envie d'être dans le LaGG dans les deux cas....
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480554347-bf-109-vs-lagg.jpg

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
01 décembre 2016 à 02:07:24

on mais crystal est plus borné qu'un roumain en voulant à ton argent...

Perso je pense que c'est du mytonage son histoire sur les tigres...(ou alors tu fait parti des 0.01% de joueurs s'en sortant dans ce genre de situation).
Pour comparer j'ai 750 games en tiger je me suis fait seulement tuer 4-5 fois par un low tier c'est dire (m10, un pIII L et un t34-57)...

Les japs seront comme les anglais à leur beta, c'est a dire ultra joués car ultra cheaté (comme l'ancien caern) pour forcer à dépenser puis il serons nerfé et les joueurs arretrons de les jouer, regardez les game en 6.7, si on dépasse 3 joueurs anglais d'un côté c'est un miracle.

PS: c'est lulastaque, un fragile de BF1 à encore DDB, le temps que la contestation doit effectuée je posterai avec ce compte :hap:

La vidéo du moment