J'ai pas dit que le tigerII était la bonne alternative pour le Reich.
Développer plus de panther aurait été plus judicieux...
Ben un barillet c'est un barillet quoi ![]()
T'imagines un revolver à 5 balles mais version tank ![]()
Le 23 novembre 2016 à 14:00:43 [C]rystal a écrit :
Pas forcément.Après la problématique des chars Japonais elle est pas dans les chars en eux-mêmes, elle est dans l'expertise du Japon et sa capacité + son utilité à assumer un programme de développement blindé à cette époque, qui était extrêmement faible.
Ils ont merdé en se reposant sur leurs lauriers, sans mettre la priorité sur le développement de nouvelles armes/nouveaux véhicules.
Après bon, c'est aussi un problème de culture tout ça.
Le Japon et la modernisation ça a fait deux pendant longtemps, et c'est même à l'origine d'une guerre civile fin 19e siècle donc forcément ça aide pas et ça donne un retard technologique et surtout industriel non négligeable qu'ils n'ont pas réussi à rattraper à temps.
Donc oui ils puaient la merde en développement militaire à cette époque, mais non c'était pas vraiment leur faute. Je pense qu'ils ont préféré s'orienter sur un développement naval et aéronaval qui leur était bien plus bénéfique au vu de leur plan concernant les US en délaissant le reste parce qu'ils n'avaient pas les moyens ni l'expertise pour se pencher sur tout en même temps.
Bon après ça nous ramène à la question " oui mais pourquoi attaquer les US alors ? " mais là c'est un tout autre sujet ![]()
Le 23 novembre 2016 à 14:57:52 [C]rystal a écrit :
Après bon, c'est aussi un problème de culture tout ça.Le Japon et la modernisation ça a fait deux pendant longtemps, et c'est même à l'origine d'une guerre civile fin 19e siècle donc forcément ça aide pas et ça donne un retard technologique et surtout industriel non négligeable qu'ils n'ont pas réussi à rattraper à temps.
Donc oui ils puaient la merde en développement militaire à cette époque, mais non c'était pas vraiment leur faute. Je pense qu'ils ont préféré s'orienter sur un développement naval et aéronaval qui leur était bien plus bénéfique au vu de leur plan concernant les US en délaissant le reste parce qu'ils n'avaient pas les moyens ni l'expertise pour se pencher sur tout en même temps.
Bon après ça nous ramène à la question " oui mais pourquoi attaquer les US alors ? " mais là c'est un tout autre sujet
Les avions en carton, il me semble que c'était à cause du Bushido, et ils ont mis du temps à se rendre compte que protéger les pilotes bien entrainés était déjà un premier pas vers la victoire, et non un signe de faiblesse. ![]()
En fait ils misaient sur des avions maniables et rapides avec des pilotes très performant.
Mais à la fin de la guerre tous les bons étant mort, bah les newbies faisaient pas long feu dans leur avion qui prenaient feu des que le premier obus incendiaire touchais l'avion.
Le 23 novembre 2016 à 15:11:39 lulastaque a écrit :
Mais à la fin de la guerre tous les bons étant mort
343 kōkūtai
Ah mais si c'est leur faute !
Ils n'avaient pas les moyens de faire de la quantité, clairement, mais de nombreux projets étaient proposés par les constructeurs pour remplacer les modèles qui commençaient à peine à entrer en production.
Ils ont fait le A6M, qui était un monoplan vraiment impressionnant, qui a bluffé à peu près toutes les nations, sachant que c'était le Japon, la nation soi-disant arriérée qui l'avait produit. Une sacrée claque pour les ricains et les brits.
Mais les japs ont roulé sur les brits, ont roulé sur les Chinois, et ont bien mis à mal les ricains pendant un temps.
Ça n'a pas eu trop d'effet sur les brits, vu qu'ils étaient déjà en guerre ailleurs, et dont cherchaient déjà à développer ce qu'il y avait de mieux, mais pour les ricains, ça a été un peu un traumatisme, grâce auxquels ils ont pondu des avions monstrueux.
Alors les japs ont suivi la même logique, mais avec un temps de retard. Vu que sur la première année de guerre, ils avaient défoncé tout le monde, le Koku Hombu était en mode "mé tkt kouz1 on gagn easy pr l1stan, alor ton a7m ilé kool mé on an a pa besw1, conssantr twa sur l a6m pr le modernisay c sra sufisen
"
Et quand les ricains ont sorti des avions aux p'tits oignons et qu'ils se sont fait victimiser, là seulement le Koku Hombu s'est p'tet dit qu'il fallait accélérer le développement de nouveaux véhicules. Mais avec une petite puissance industrielle comme le Japon, ça se fait pas aussi facilement que ça.
Inutile de dire que pour les chars, c'est à peu près la même chose. Ce qu'ils avaient a été clairement suffisant contre la Chine ou des brits mal équipés, mais les chars étaient obsolètes et inadaptés.
Pour la Marine, c'est légèrement différent, là, c'est principalement un manque de moyen. Les navires japs, étaient en général très performants, avaient des torpilles bien méchantes et tout... Mais pas moyen de produire suffisamment, et surtout, pas de radar. Mais ça, ce n'est effectivement pas de leur faute.
Le 23 novembre 2016 à 15:18:02 Spoutnik_no_29 a écrit :
Ils n'avaient pas les moyens de faire de la quantité, clairement, mais de nombreux projets étaient proposés par les constructeurs pour remplacer les modèles qui commençaient à peine à entrer en production.
Ils ont fait le A6M, qui était un monoplan vraiment impressionnant, qui a bluffé à peu près toutes les nations, sachant que c'était le Japon, la nation soi-disant arriérée qui l'avait produit. Une sacrée claque pour les ricains et les brits.Mais les japs ont roulé sur les brits, ont roulé sur les Chinois, et ont bien mis à mal les ricains pendant un temps.
Ça n'a pas eu trop d'effet sur les brits, vu qu'ils étaient déjà en guerre ailleurs, et dont cherchaient déjà à développer ce qu'il y avait de mieux, mais pour les ricains, ça a été un peu un traumatisme, grâce auxquels ils ont pondu des avions monstrueux.Alors les japs ont suivi la même logique, mais avec un temps de retard. Vu que sur la première année de guerre, ils avaient défoncé tout le monde, le Koku Hombu était en mode "mé tkt kouz1 on gagn easy pr l1stan, alor ton a7m ilé kool mé on an a pa besw1, conssantr twa sur l a6m pr le modernisay c sra sufisen
"
Et quand les ricains ont sorti des avions aux p'tits oignons et qu'ils se sont fait victimiser, là seulement le Koku Hombu s'est p'tet dit qu'il fallait accélérer le développement de nouveaux véhicules. Mais avec une petite puissance industrielle comme le Japon, ça se fait pas aussi facilement que ça.
Inutile de dire que pour les chars, c'est à peu près la même chose. Ce qu'ils avaient a été clairement suffisant contre la Chine ou des brits mal équipés, mais les chars étaient obsolètes et inadaptés.
Pour la Marine, c'est légèrement différent, là, c'est principalement un manque de moyen. Les navires japs, étaient en général très performants, avaient des torpilles bien méchantes et tout... Mais pas moyen de produire suffisamment, et surtout, pas de radar. Mais ça, ce n'est effectivement pas de leur faute.
C'est Koku Honbu, avec un N.
Le 23 novembre 2016 à 15:11:39 lulastaque a écrit :
En fait ils misaient sur des avions maniables et rapides avec des pilotes très performant.
Mais à la fin de la guerre tous les bons étant mort, bah les newbies faisaient pas long feu dans leur avion qui prenaient feu des que le premier obus incendiaire touchais l'avion.
Nan, les derniers modèles d'avions japs étaient un peu plus résistants que ça. Mais plus de pilotes, ouaip.
Le 23 novembre 2016 à 15:20:30 oim333 a écrit :
Ils ont fait le A6M, qui était un monoplan vraiment impressionnant, qui a bluffé à peu près toutes les nations, sachant que c'était le Japon, la nation soi-disant arriérée qui l'avait produit. Une sacrée claque pour les ricains et les brits.Mais les japs ont roulé sur les brits, ont roulé sur les Chinois, et ont bien mis à mal les ricains pendant un temps.
Ça n'a pas eu trop d'effet sur les brits, vu qu'ils étaient déjà en guerre ailleurs, et dont cherchaient déjà à développer ce qu'il y avait de mieux, mais pour les ricains, ça a été un peu un traumatisme, grâce auxquels ils ont pondu des avions monstrueux.Alors les japs ont suivi la même logique, mais avec un temps de retard. Vu que sur la première année de guerre, ils avaient défoncé tout le monde, le Koku Hombu était en mode "mé tkt kouz1 on gagn easy pr l1stan, alor ton a7m ilé kool mé on an a pa besw1, conssantr twa sur l a6m pr le modernisay c sra sufisen
"
Pas dans mes bouquins
Le 23 novembre 2016 à 15:22:24 Spoutnik_no_29 a écrit :
Le 23 novembre 2016 à 15:20:30 oim333 a écrit :
"
Pas dans mes bouquins
Mé c wiki ki le di.
Edit: C'est écrit comme ça QUE sur le wiki Français, ce qui prouve que ton livre s'est trompé.
Ah si c'est le wiki fr qui le dit... *brûle le livre*
Bah en terme d'aviation c'est possible qu'ils aient prit la grosse tête, mais ça ne change rien au fait qu'ils ne pouvaient pas suivre un rythme de production suffisant pour garder leur avantage contre une Amérique en pleine expansion industrielle et économique.
Ils auraient eu de beaux avions c'est cool, mais c'est pas avec des avions que tu gagnes une guerre. Et plutôt que d'être pas ouf' partout, ils ont décidé de se concentrer sur un domaine en particulier, comme leur marine, et de délaisser totalement le reste. Et là encore, c'est pas avec des bateaux que tu gagnes une guerre.
L'erreur en elle-même, elle se situe au niveau des décisions prises par rapport au conflit géopolitique et par rapport aux capacités du Japon selon moi. Au niveau matériel ... bah ils pouvaient se donner autant de mal qu'ils voulaient, ils auraient pas pu faire beaucoup mieux à mon humble avis. Et même s'ils avaient pu faire mieux, ils auraient pas pu le faire en quantité suffisante. ( C'est un peu à l'image de l'Allemagne en déclin, même si c'est pas exactement la même chose. )
Ils n'avaient pas de territoire ( La Mandchourie c'est mignon mais c'est vide ) donc pas de moyens de production, pas de ressources etc.
Y'a qu'à regarder leurs premiers chars décents ( d'un point de vue purement européen certes ) comme le Chi-Nu. Ils avaient tellement pas les moyens d'en produire qu'il était uniquement prévu comme force d'autodéfense, et pas du tout comme unité de ligne alors que c'était évidemment nécessaire.
Donc quand je dis que ce n'est pas de leur faute, j'entends par là que la modernisation et l'industrialisation, c'était encore nouveau pour ce pays, même dans les années 30. Ils ne pouvaient évidemment pas concurrencer facilement les US qui ont été les premiers depuis toujours dans ce domaine.
S'ils s'étaient cantonnés à la Chine et l'Indochine, ça ce serait certainement mieux passé, et ça leur aurait permit de se consolider une meilleure base pour attaquer l'Occident.
Mais bon, on va pas (encore) refaire l'histoire. 
mais osef, le japon c'est de la merde issou
De toute façon, les chars japonais ça sera les Anglais V2 je pense
Les anglais percent beaucoup mais font pas de dégâts importants post pen
Les japonais perceront pas beaucoup et le RNG va la mettre bien profond aux tankistes japonais 
Le 23 novembre 2016 à 16:02:46 FraisierFou a écrit :
De toute façon, les chars japonais ça sera les Anglais V2 je pense![]()
Les japonais perceront pas beaucoup et le RNG va la mettre bien profond aux tankistes japonais
Ils seront probablement mieux que les anglais.
Parce que vous partez tous du principe qu'on va tirer dans une plaque frontale, donc forcément vous pensez que ça va être nul.
Or un gameplay d'ambush et de contournement, c'est d'une part intéressant, mais en plus avec de bons obus, ça offre pas mal de possibilités.
Avec les anglais ça sert à rien de contourner puisque tu feras les mêmes dégâts que de face. ( Sinon moins à cause de l'overpen )
Je pense que les Japs seront intéressants en RB/SB mais probablement à jeter en AB.
Or un gameplay d'ambush et de contournement, c'est d'une part intéressant
Donc, quelques posts plus haut dire que les barillets sont une mécanique inintéressante mais plus loin dire que contourner c'est intéressant, je pense que faudrais se remettre en question.
Dans World of Tanks c'est éventuellement un truc à exploiter vu que c'est dynamique, mais dans War Thunder des chars qui se jouent que comme ça ![]()
Va t'amuser toi dans tes boîtes de conserves, à parcourir les grandes maps à 45km/h pour au final faire un trollbounce sur un char de flanc et te faire déchirer l'anus avec un couteau par le T-34 sur lequelle tu aura bounce.
Donc, quelques posts plus haut dire que les barillets sont une mécanique inintéressante mais plus loin dire que contourner c'est intéressant, je pense que faudrais se remettre en question.
J'vais même pas lire plus loin tellement cette simple phrase est totalement vide de sens.
Quel est le rapport entre le barillet et le contournement ?
Pourquoi je devrais me remettre en question concernant deux choses que rien ne relie ?
Et surtout, surtout, pourquoi je réponds à ça moi 
Le 23 novembre 2016 à 16:06:52 [C]rystal a écrit :
Le 23 novembre 2016 à 16:02:46 FraisierFou a écrit :
De toute façon, les chars japonais ça sera les Anglais V2 je pense![]()
Ils seront probablement mieux que les anglais.
Parce que vous partez tous du principe qu'on va tirer dans une plaque frontale, donc forcément vous pensez que ça va être nul.
Or un gameplay d'ambush et de contournement, c'est d'une part intéressant, mais en plus avec de bons obus, ça offre pas mal de possibilités.
Avec les anglais ça sert à rien de contourner puisque tu feras les mêmes dégâts que de face. ( Sinon moins à cause de l'overpen )
Je pense que les Japs seront intéressants en RB/SB mais probablement à jeter en AB.
Il y aura de l’intérêt en RB et SB mais le blindage est quand même trop faible, même en contournant, si tu te fait ouvrir le flanc par une M2 / DsHK c'est pas top quoi.
En embuscade par contre, avec le gabarit assez réduit des véhicules et la charge d'explo dans les bastos ça devient intéressant mais faut voir la pen des obus.
Car les flancs anglés des russes (T-34 stronk
), ils vont bien te faire pleurer du sang si la pen est pas ouf, et si tu as un reload un peu trop long d'1/2 seconde, adieu la barquette à sushis et retour au hangar
Ouais, le gameplay serais un peu comme celui des anglais avec des canons aussi puissants que ceux des russes en termes de dégâts post pen, mais ça sera pas la nation la plus facile.
En espérant que les chars japs coutent pas 30K de lions à réparer 
Car les flancs anglés des russes (T-34 stronk
Un russe de flanc c'est dans la tourelle par contre. Et même si tu tapes dans le flanc de caisse faut pas déconner, tu tires pas des boulettes en papier. Si c'était impossible de percer quoi que ce soit, Gaijin les ajouterait pas au jeu, réfléchissez un peu.
Sinon oui, ça ne sera évidemment pas une nation facile à jouer d'après ce qu'on voit, à l'instar des British. Mais bon personnellement, je prends du plaisir à jouer les British pour le challenge qu'ils imposent justement, donc ça me gêne pas.
Et je fais des ace score en Matilda perso' donc je suis parée