Le 15 novembre 2016 à 00:16:43 [C]rystal a écrit :
*boum*
Je pourrais te répondre simplement que ton cas n'est pas une généralité, ce que tu sembles ignorer pour le coup. Mais je vais encore aller dans le détail...
Tu continues à me parler de viabilité alors que je te dis que ça n'a aucune once d'importance. On pourrait en reparler dans quelques mois où j'te posterais des ace score en Chi-Ha ou Chi-Nu à 13-0 sans difficulté mais je vois pas l'intérêt.
Je te suis sur un point, c'est que les blindés Japonais, pour la plupart, n'étaient pas du tout taillé pour du combat antichar.
Mais guess what, c'est le cas pour une grosse partie de l'arbre Britannique également ( et même de l'arbre américain avec les Shermans de 75 ) et pourtant des carnages en Matilda ou en Churchill c'est pas compliqué à faire.
Dans ce jeu n'importe quel véhicule est viable ( Bon j'avoue le Archer pue honteusement la merde, c'est l'exception ), certains sont juste plus facile à jouer que d'autres.
Ouais, donc en gros, tu feras des gros scores avec des chars moisis parce qu'on t'aura foutu contre d'autres merdes (et encore, pour rattraper le niveau poubelle de jap, il faudrait viser le Tier 0 je pense, ou le Tier Rital), et pas contre les chars qu'ils auraient pu affronter historiquement. (Stuart et Sherman)
Merci l'équilibrage.
Un jeu pour passionnés qui n'en ont rien à faire du contexte je suppose, tant qu'ils peuvent faire vroum-vroum et VION dans un coin, en agitant leurs hochets.
Mais parce que pour certaines personnes, atteindre le T5 ça symbolise un peu la fin du jeu. Or, ces personnes se trompent tout simplement. Ce jeu n'a pas de fin, évidemment. Ils se fixent juste un objectif parce que tout le monde aime se fixer des objectifs dans un jeu.
Et pour les garder sous la main, il faut rajouter du contenu sans cesse.
A ton avis, suivant la politique de Gaijin de rajouter toujours plus de contenu au lieu de corriger les problèmes existants, quelle population de joueurs est la plus importante ? Les masos qui sont content d'utiliser n'importe quel véhicule, ou ceux qui se fixent l'objectif de tout débloquer ?
Et vu qu'à partir du T4 ça devient bien long, il faut pas oublier d'en rajouter à ce niveau.
Et je ne fais pas forcément partie d'une minorité, les gens qui ne trouvent aucun intérêt dans des véhicules d'après-guerre, crois-moi y'en a plein.
Oui c'est vrai, je vais plutôt reformuler par "Les gens cherchent le véhicule le plus efficace/cherchent à faire les plus gros scores, les parties les plus rentables"
Les derniers Tier sont généralement assez prisés vu le taux de récompense assez élevé.
Et ces véhicules ne sont pas forcément plus "stylés" que les autres, ça je le répète c'est du tout à chacun.
Tu prêches un converti.
Il y a des gens qui jouent pour le plaisir ( oui le plaisir ) et t'as pas besoin d'avoir le meilleur char du jeu pour ça, juste celui qui te plait.
Et il y en a d'autres, beaucoup d'autres, qui, finalement, ne jouent pas pour le plaisir. Ou du moins, le plaisir, ils l'obtiennent en ayant tout à fond je suppose, tout débloquer. Ce qui est impossible évidemment. Mais dans l'espoir fou d'atteindre ce but, ils vont quand même grind comme des fous, à grands coups de Premium ou véhicules Premium ou véhicules abusés.