Toi, quel intérêt as-tu de piloter forcément l'avion le plus fort du jeu pour rouler sur tout le monde ? Il n'y a aucun ranking, aucune récompense de haut de classement, absolument rien.
Il n'y a qu'une poignée de tournois no-name auxquels une extrême minorité des joueurs a accès.
A part de la satisfaction personnelle de jouer un truc plus fort pour rouler sur les autres, il n'y a rien. Hors la satisfaction personnelle fonctionne aussi dans l'autre sens, jouer un véhicule que tu aimes, en dépit de ses performances, du coup l'argument est nul et non avenu.
D'une, je suis un masochiste passionné.
De deux, free to play. Argent. Si tu veux continuer à jouer, tu dois obtenir des résultats.
Là ces temps-ci, en EC SB, je perds plus de thune que je n'en gagne. Ça ne m'inquiète pas outre mesure, j'ai une bonne grosse marge avant d'être un clodo. Je peux me permettre de me faire défoncer.
Certains joueurs, non.
Or, si tu joues un truc moisi, tu as de fortes chances de te prendre des fessées. C'est amusant, mais peu rentable.
Ca c'est du tout à chacun.
Moi ça ne m'intéresse pas, par exemple. Et je doute être la seule personne dans ce cas-ci, loin de là.
Alors pourquoi les gens parlent de grind ? Pourquoi essaient-ils à tout prix d'atteindre les véhicules T5 ? Genre c'est pas assez intéressant avant le T5 ?
Ok, c'est long de débloquer ces derniers véhicules, mais dans mon cas, ça ne me choque pas plus que ça étant donné que presque rien ne m'intéresse en T5.
Crois-moi, tu fais partie d'une minorité.
De plus, les gens sont plus enclins à débloquer des véhicules uniques, que des véhicules capturés, évidemment, qui ne servent qu'à accélérer la progression.
L'arbre jap serait rempli de chars capturés, il n'aurait aucun intérêt.
Même chose que les Français, pourtant certains iraient jusqu'à menacer de mort les développeurs pour voir leur arbre intégré, tu m'expliques ?
Les chars français seraient tout à fait viables dans les Tier 1 et 2.
Les japs, non. Historiquement, ils ont eu des poubelles, qui fonctionnaient bien contre l'infanterie, et uniquement contre l'infanterie. (et sûrement plus pratiques à déplacer/faire embarquer/faire débarquer sur des îles et autres archipels)
Pour les menaces de morts, internet.
Je suis persuadé que les développeurs ont eu des menaces de morts sur d'autres sujets que l'arbre français. C'est monnaie courante si j'ose dire.