CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evaluation d'une config

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
27 août 2016 à 18:01:13

Yo tout le monde.

Étant absent du jeu depuis un certain moment suite à un ROG ayant décidé de me cramer entre les doigts, je vais pouvoir me fabriquer une config perso.
En l’occurrence celle là: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oweLgyndAIOXFa1AfsSa5hAWNGsC%2BtveQ%2FlCKZL9M7U%3D

Je suis pas expert en CPU et GPU donc selon vous ça tient la route pour faire tourner WT (et cities skylines mais c'est une autre histoire) en high, 60 fps, 30cm et 160kg au développé couché?
J'ai que 800 balles de budget mais si vous aviez des conseils sur ce qu'il faudrait changer/ajouter je prends volontiers. Ou même si je peux encore grappiller sur certaines pièces comme la carte mère ou le ventirad.

L'idée c'est de pouvoir faire tourner les deux jeux principaux auxquels je joue et pas être totalement largué sur les nouveauté.

Merci d'avance,
La Direction.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
27 août 2016 à 18:30:51

J'ai une config' pas trop éloignée ( 2500 + R9 290 ) et je m'en sors très bien sur les deux. ( Cela dit j'ai pas encore eu l'occasion de me faire une méga métropole de l'apocalypse sur CS donc je sais pas trop ce que ça donnerait dans ce cas-là. )

Pour WT ça devrait passer sans soucis je pense. Le jeu est en général bien optimisé, c'est juste certaines maps qui peuvent poser soucis à de rares occasions.

Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
27 août 2016 à 18:33:55

Je le fais tourner en ultra 60fps avec ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00191529.html#53f5eca16aba1 donc à toi de voir, sinon pour le "30cm et 160kg au développé couché?" tu peut contacter WWIIFighter par MP qui comme tu peut le voir https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28343-42212634-1-0-1-0-kom-fighter-il-est-muscle.htm il est doué dans ce domaine, avec un peu de chance tu pourra chopper une photo de sa beat ki ai tré musclay ausi .

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
27 août 2016 à 18:36:13

Logiquement, en termes de perfs, c'est ok oui.

Par contre, j'ai quelques doutes pour l'alim.
J'ai l'impression que 600W est un peu large pour ce que t'as, et j'aime pas trop les alims qui sont pas au moins Bronze pour le rendement.

Pour la carte mère, je vois pas trop pourquoi tu n'en pas une moins chère, comme cette MSI là: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079413.html
Faut voir ce qui justifie cette différence de prix.

Et c'est p'tet pas le bon forum pour ça.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
27 août 2016 à 18:42:05

Et pourquoi ce CPU est moins cher alors qu'il est apparemment + pwisen ???????????? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10078865.html

Là je pige pas.

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
27 août 2016 à 18:45:55

Merci des réponses.

Oui j'ai pris la CM un peu au pif selon la moyenne des prix pratiqués donc je peux changer pour une moins chère.
On m'a tjrs dit de prendre du 600 mais c'était sans doute valable pour des configs plus pêchues. Quelle puissance je devrais choisir à priori? Tout en gardant de la marge si je fais une upgrade à un moment.
Je pensais aussi me passer du ventirad perso et garder celui d'origine vu que je compte pas OC.

Le forum info est très bien mais ça a tendance à partir dans tous les sens et dépasser le budget initial. J'ai déjà une idée générale du truc finit, je demandais juste un avis final avant d'acheter.

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
27 août 2016 à 18:56:26

Les ventirad de base Intel puent la merde, garde le Pure Rock.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
27 août 2016 à 18:59:15

Le 27 août 2016 à 18:45:55 60-milliards a écrit :
Merci des réponses.

Oui j'ai pris la CM un peu au pif selon la moyenne des prix pratiqués donc je peux changer pour une moins chère.
On m'a tjrs dit de prendre du 600 mais c'était sans doute valable pour des configs plus pêchues. Quelle puissance je devrais choisir à priori? Tout en gardant de la marge si je fais une upgrade à un moment.
Je pensais aussi me passer du ventirad perso et garder celui d'origine vu que je compte pas OC.

Le forum info est très bien mais ça a tendance à partir dans tous les sens et dépasser le budget initial. J'ai déjà une idée générale du truc finit, je demandais juste un avis final avant d'acheter.

Moi je prendrais 550W, mais bon.
Mais si, prend un ventirad autre, histoire de.

Et je dis forum info, parce qu'au moins, j'y suis pas, en train de balancer des conseils moisis tandis que mon PC explose à chaque sollicitation. :hap:

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
27 août 2016 à 19:23:53

Va pour le Pure Rock alors.
Et une 550W aussi.

J'en suis à 750. #satisfaction
Merci de votre bienveillante coopération.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
27 août 2016 à 19:24:29

Le 27 août 2016 à 18:56:26 [C]rystal a écrit :

le mien s'est légèrement détaché de la carte mère et a failli réduire mon processeur en cendres :fou:

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
27 août 2016 à 19:27:02

Après je te conseille quand-même de poster la config' finale sur le Matos Info'.

Juste au cas où.

Le 27 août 2016 à 19:24:29 xxxy98 a écrit :

le mien s'est légèrement détaché de la carte mère et a failli réduire mon processeur en cendres :fou:

De Pure Rock ?

Message édité le 27 août 2016 à 19:27:40 par [C]rystal
Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
27 août 2016 à 19:39:00

J'ai un PC portable donc en été par temps de canicule, je fout un coup de spray de refroidissement dedans et paf, le truc retombe à moins de 20° :rire:

L'avantage de ces bêtes c'est que tu as des supports et des minis-clims donc ça se refroidit facile [[sticker:p/1kki]]

60-milliards
60-milliards
Niveau 10
27 août 2016 à 19:41:14

Et ça tombe en rade en 2 ans.[[sticker:p/1kkl]]

J'arrête les frais perso.

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
27 août 2016 à 19:59:50

Le 27 août 2016 à 19:27:02 [C]rystal a écrit :
Après je te conseille quand-même de poster la config' finale sur le Matos Info'.

Juste au cas où.

Le 27 août 2016 à 19:24:29 xxxy98 a écrit :

De Pure Rock ?

Ah non non,le ventirad intel stock :hap: les 4 petits plots en plastique ne maintiennent pas très bien le tout bien accroché à la carte mère :( .Faut éviter de bouger la tour.

La vidéo du moment