CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Typhoon ou Rafale

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
25 août 2016 à 12:26:55

Le 25 août 2016 à 11:51:42 The_Demon_Lord a écrit :
Il faut ajouter que dans l'hypothèse ou un Mirage III soit passé pas loin et tout ça, quelle vitesse le Tupolev a atteint en piqué et surtout combien de G à t-il ressenti ? Parce que pour ce disloquer comme ça...

En plus dans le document qu'on lit dans le reportage le dernier paragraphe évoque qu'un Mirage est dans le coin, mais qu'il ne présentait aucun danger.

Moi je pense que ce Tupolev c'était une Lada aérienne mais bon... :noel:

Il faut pas se leurrer, quand on voit une aile qui s'arrache au niveau de l’emplanture, ça pue quand même le défaut de structure, et je parle pas d'une vulgaire histoire de finition, avec les mécanos qui savent pas boulonner correctement des longerons. C'sont pas parce qu'ils sont Soviétiques qu'il faut abuser... :(

Et je veux bien que ce soit une explosion interne, qui puisse être à l'origine des secousses qui ont causé cette dislocation. Ca pourrait être un réservoir qui fuit, puis ça explose...
Mais encore une fois, si cette explosion peut expliquer la perte de la première aile, la dislocation de l'avion durant sa chute est tout de même un peu abusée. :nah:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
25 août 2016 à 12:34:14

Le 25 août 2016 à 12:26:55 Echoskito a écrit :

Il faut ajouter que dans l'hypothèse ou un Mirage III soit passé pas loin et tout ça, quelle vitesse le Tupolev a atteint en piqué et surtout combien de G à t-il ressenti ? Parce que pour ce disloquer comme ça...

En plus dans le document qu'on lit dans le reportage le dernier paragraphe évoque qu'un Mirage est dans le coin, mais qu'il ne présentait aucun danger.

Il faut pas se leurrer, quand on voit une aile qui s'arrache au niveau de l’emplanture, ça pue quand même le défaut de structure, et je parle pas d'une vulgaire histoire de finition, avec les mécanos qui savent pas boulonner correctement des longerons. C'sont pas parce qu'ils sont Soviétiques qu'il faut abuser... :(

Et je veux bien que ce soit une explosion interne, qui puisse être à l'origine des secousses qui ont causé cette dislocation. Ca pourrait être un réservoir qui fuit, puis ça explose...
Mais encore une fois, si cette explosion peut expliquer la perte de la première aile, la dislocation de l'avion durant sa chute est tout de même un peu abusée. :nah:

Je dis pas ça parce que c'est soviet, mais parce que l'appareil a été conçu sur un concours de bite avec le Concorde, pour le faire voler avant. Et le "vite fait bien fait" dans l’ingénierie + l'excès de zèle bien connu du tempérament soviétique c'est pas... optimal.

EDIT : bon quoi qu'ils avaient le temps de corriger ça entre 1969 et 1973.

Message édité le 25 août 2016 à 12:36:03 par The_Demon_Lord
Echoskito
Echoskito
Niveau 10
25 août 2016 à 12:43:01

Le 25 août 2016 à 12:34:14 The_Demon_Lord a écrit :

Le 25 août 2016 à 12:26:55 Echoskito a écrit :

Je dis pas ça parce que c'est soviet, mais parce que l'appareil a été conçu sur un concours de bite avec le Concorde, pour le faire voler avant. Et le "vite fait bien fait" dans l’ingénierie + l'excès de zèle bien connu du tempérament soviétique c'est pas... optimal.

EDIT : bon quoi qu'ils avaient le temps de corriger ça entre 1969 et 1973.

Après j'imagine que le contre-espionnage s'est amusé à troller les espions industriels Soviétiques. :noel:

Comme vous pouvez le constater, les longerons du Concorde sont faits à partir d'argile de merde solidifiée d’Algérie, que nous avons récolté à la saison des amours.
De mêmes, nous avons pris soin de mettre un revêtement furtif sur l'avion, qui n'est autre qu'une peinture faite à base d'acide nitrique.
Aussi je précise pour les arrivants, qu'il ne faut pas oublier de mettre les réservoirs de dihydrogène près des tuyères, afin de maximiser les chances d'explo... de passer le mur du son!
:rire:

Et tenez, des plans en mousse pour ceux qui veulent des posters! :oui:

Mon cher Aristide Borisskovoïovonov, pensez-vous qu'il y aurait des espions susceptibles de nous voler le Concorde?

Message édité le 25 août 2016 à 12:43:46 par Echoskito
The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
25 août 2016 à 12:46:18

Tiens c'est pas bête, et de tout façon si c'était un coup du contre-espionnage on en saurait jamais rien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 12:49:05

J'adore tes posts Echo.:hap:

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
25 août 2016 à 12:51:11

Le 25 août 2016 à 12:49:05 oim333 a écrit :
J'adore tes posts Echo.:hap:

You're welcome. :)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
25 août 2016 à 13:07:27

Ah bah heureusement que y a encore Echo pour lire mes conneries, sinon je me sentirais seul !

Et j'ai aussi dit quelque part que le Tu-144, c'était quand même de la merde. Je veux dire, le machin doit tout juste réussir à voler en ligne droite, et il suffit qu'un Mirage III passe à côté et qu'il fasse un mouvement un peu brusque sur le manche en paniquant pour que l'avion se désintègre ? Ça reste de la construction soviétique de l'usine de tracteurs.

C'est juste que, si Mirage III il y avait, il n'avait rien à foutre là apparemment, ou alors, le pilote du Tu-144 n'aurait pas autant fait de la merde s'il avait été au courant.

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
25 août 2016 à 15:59:35

Le 25 août 2016 à 10:18:10 Banzinou_ a écrit :

2 pro-russes qui accusent un avion français parce leur liner supersonique c’est de la merde, quelle surprise ! :hap:

Les 350,000 personnes ayant assisté au Bourget à l'époque n'ont pourtant pas vu le Mirage III :sarcastic:

Quand cet hypotèse provient de Wiki comme quoi le Mirage étais dans le coin :hap:

et il suffit qu'un Mirage III passe à côté et qu'il fasse un mouvement un peu brusque sur le manche en paniquant pour que l'avion se désintègre ? Ça reste de la construction soviétique de l'usine de tracteurs.

Non,parait t'il que le Tu-144 esseyais d'eviter de ce cracher sur la tour de controle ou je sais plus trop quoi a cause de la manoeuvre du Mirage,c'est pas une question de construction sovietique :(

Non,parait t'il que le Tu-144 esseyais d'eviter de ce cracher sur la tour de controle ou je sais plus trop quoi a cause de la manoeuvre du Mirage,c'est pas une question de construction sovietique :(

Selon wiki,le mirage III essayais de photographier les plans canards du TU-144

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Concorde_und_Tu-144_Auto-_und_Technikmuseum_Sinsheim.jpg

il a l'air imposant le Tu-144 :(

L'hypotèse du mirage expliqué

https://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144#/media/File:Le_Bourget_1973_en.jpg

Message édité le 25 août 2016 à 16:03:17 par Staline-DECCCP
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
25 août 2016 à 16:15:44

La tour est près du sol (duh !!!), et elle a pas la taille d'un gratte-ciel.
Le Tu-144 était encore haut quand il se désagrégeait.

Et quand bien même y aurait un Mirage III inattendu, le machin se pète la gueule en essayant de redresser après un piqué.
C'est censé être un avion supersonique, et vu la vitesse lors du piqué, c'était pas supersonique :hap:

Oui, c'est ton image qui est moisie.
Il a grosso merdo les mêmes dimensions que le Concorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 16:15:53

Le Mirage en mode bat les couilles.[[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 16:17:43

Le 25 août 2016 à 16:15:44 Spoutnik_no_29 a écrit :

Et quand bien même y aurait un Mirage III inattendu, le machin se pète la gueule en essayant de redresser après un piqué.
C'est censé être un avion supersonique, et vu la vitesse lors du piqué, c'était pas supersonique :hap:

Il est un peu plus grand.:(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_entre_le_Concorde_et_le_Tupolev_Tu-144#/media/File:Concorde_and_Tupolev_Tu-144_top-view_silhouette_comparison.png

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
25 août 2016 à 16:22:09

Je sais pas mais j'avais cru lire ça

en tout cas,le Mirage III et le fait de vouloir eviter une collision me parait plus fiable comme info

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
25 août 2016 à 16:24:12

Le 25 août 2016 à 16:17:43 oim333 a écrit :

Le 25 août 2016 à 16:15:44 Spoutnik_no_29 a écrit :

Il est un peu plus grand.:(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_entre_le_Concorde_et_le_Tupolev_Tu-144#/media/File:Concorde_and_Tupolev_Tu-144_top-view_silhouette_comparison.png

Un peu, oui. C'est pour ça que j'ai dit "Grosso merdo".
Des différences de 5m pour des avions comme ça, c'est pas grand chose.

Le 25 août 2016 à 16:22:09 Staline-DECCCP a écrit :

Je sais pas mais j'avais cru lire ça

en tout cas,le Mirage III et le fait de vouloir eviter une collision me parait plus fiable comme info

Oui, il a levé la tête, il a vu un Mirage III au-dessus de lui avec le pilote en mode "salu kouz1 xdd", le Russe était "Niet, cette cyka veut nous abattre ! :peur: ", il a tapé un piqué de schlag façon noob de WT qui voit un Spitfire derrière lui, puis la construction soviétique a fait qu'il ne pouvait pas redresser sans semer des morceaux derrière lui.
C'est tout.

Message édité le 25 août 2016 à 16:27:38 par Spoutnik_no_29
The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
25 août 2016 à 16:29:01

Il s'agissait d'une démo publique non ? Le Mirage était tellement furtif que personne ne l'a vu passer aux environs du Tupolev ?

Et puis c'est marrant sur la page wiki d'ou est tiré ton graphique, il est précisé que c'est une théorie populaire en Russie... qui est comme d'habitude d'une partialité partiale :noel:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
25 août 2016 à 16:32:02

Le 25 août 2016 à 16:29:01 The_Demon_Lord a écrit :
Il s'agissait d'une démo publique non ? Le Mirage était tellement furtif que personne ne l'a vu passer aux environs du Tupolev ?

Et puis c'est marrant sur la page wiki d'ou est tiré ton graphique, il est précisé que c'est une théorie populaire en Russie... qui est comme d'habitude d'une partialité partiale :noel:

Oui, mais c'est toujours mieux cette hypothèse question crédibilité que: "Ivan avait encore trop bu, ne s'est plus senti pisser et à tapé un piqué de canard pour impressionner la galerie. Il s'est viandé".

Puis il y avait des nuages, et, d'expérience, c'est pas rare d'avoir des nuages à 1000m ou plus.
Enfin bon, je suppute.

Message édité le 25 août 2016 à 16:34:23 par Spoutnik_no_29
Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
25 août 2016 à 16:39:34

Il n'en reste que malgrès le peu de fiabilité,c'est un avion etonnant esthetiquement [[sticker:p/1kkh]]

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
25 août 2016 à 16:41:10

Le 25 août 2016 à 16:39:34 Staline-DECCCP a écrit :
Il n'en reste que malgrès le peu de fiabilité,c'est un avion etonnant esthetiquement [[sticker:p/1kkh]]

Oui, il fait vaguement penser au Concorde :noel:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
25 août 2016 à 16:42:11

Bah... c'est un Concorde avec des plans canard pour faire style "Meuh non on a espionné personne haha, kilécon celui la !"

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
25 août 2016 à 16:44:27

Inarrêtable cet artyom.

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
25 août 2016 à 16:52:47

N'empêche que le concore sur le papier c'était un projet qui :bave:
Vois croyze qu'avec la technologie d'aujourd'hui ce genre d'avion serai sure ?

La vidéo du moment