CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Typhoon ou Rafale

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
26 août 2016 à 18:24:07

Le 26 août 2016 à 18:21:21 Nanostructure a écrit :

Le 26 août 2016 à 18:16:40 Echoskito a écrit :

Le 26 août 2016 à 17:58:11 Banzinou_ a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=-3PRtnAp3LI (faites pas attention à la musique de connard que le mec a ajouté...)

La vidéo complète et sans musique avec témoignage du plongeur ! https://www.youtube.com/watch?v=ua2sEHzchSo

Merci. Intéressant.

Le pilote était de quelle nationalité?

padamalgam

Il est précisé dans la présentation de la vidéo qu'il n'était pas Français.

Pas de commentaire trop hâtif.

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
26 août 2016 à 18:25:31

De mémoire il était Allemand.

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
26 août 2016 à 18:28:56

Le 26 août 2016 à 17:46:39 Echoskito a écrit :

Le 26 août 2016 à 16:54:02 The_Demon_Lord a écrit :

Le 26 août 2016 à 16:48:19 Echoskito a écrit :

Le 26 août 2016 à 12:33:59 The_Demon_Lord a écrit :
Problème du crochet de queue réparé depuis, puisqu'il est de retour aux essais en mer.
Et en plus son système automatique d'appontage, rendait l'appontage tellement précis qu'au bout d'un moment le câble s'usait fortement au même endroit après 300 appontages.

Il faut savoir aussi que le F-35 est presque prêt et les premiers pilotes des pays étrangers ayant fait l'acquisition de cet appareil commencent à se former, si bien qu'il y a quelque jours un pilote italien est devenu instructeur.

La fonctionnalité automatique ça marche aussi pour une mer agitée? Un peu comme le suivi de terrain quand on vole à basse altitude?

Oui, c'est conçu pour mais généralement les pilotes de la Navy ne sont pas très friand de se genre d'artifice, du moins à l'époque du Tomcat. Le Super Hornet possède une Autothrottle mais quand je regarde les vidéos de Carrier Ops, je remarque que le pilote manipule très souvent la manette des gaz.
De mon point de vue, sur les simulateurs qui permettent de l'utiliser, je ne le fais pas. Je reconnais que c'est très pratique quand par exemple on a plusieurs heures de mission dans les pattes, mais j'aime bien avoir le contrôle de la situation, et c'est très bizarre de voir la manette des gaz bouger toute seule.

Ils ont la même chose pour le catapultage?

De souvenir, il me semble que les pilotes qui se font catapulter n'ont pas leurs mains sur le manche, sans quoi ils risquent de reprendre le manche un peu trop tôt, et de faire ce genre de choses...

https://www.youtube.com/watch?v=-3PRtnAp3LI (faites pas attention à la musique de connard que le mec a ajouté...)

Non ça n'existe pas pour le catapultage. Les pilotes de l'US Navy (décidément je connais mieux cette marine que celle de mon pays :noel:) sur Super Hornet mettent les pleins volets, main gauche sur la manette des gaz et main droite soit accroché sur la poignée situé sur l'arceau ou tout simplement sur le genou droit. Je pense que la portance des volets permets de temporiser le moment ou le pilote remet la main sur le manche.

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
26 août 2016 à 18:29:15

Le 26 août 2016 à 18:25:31 The_Demon_Lord a écrit :
De mémoire il était Allemand.

S'il s'agissait d'un échange inter-armée, est ce qu'ils ont fait en sorte à ce qu'il soit formé aux qualif appontage? Parce que sinon, c'est un peu les jeux du cirque. :noel:

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
26 août 2016 à 18:33:31

Bah je trouve ça étonnant de laisser un pilote étranger dont le pays n'a pas de porte-avion faire des catapultages/appontages mais bon...

Message édité le 26 août 2016 à 18:33:50 par The_Demon_Lord
Echoskito
Echoskito
Niveau 10
26 août 2016 à 18:34:44

Le 26 août 2016 à 18:28:56 The_Demon_Lord a écrit :

Le 26 août 2016 à 17:46:39 Echoskito a écrit :

Le 26 août 2016 à 16:54:02 The_Demon_Lord a écrit :

Le 26 août 2016 à 16:48:19 Echoskito a écrit :

Le 26 août 2016 à 12:33:59 The_Demon_Lord a écrit :
Problème du crochet de queue réparé depuis, puisqu'il est de retour aux essais en mer.
Et en plus son système automatique d'appontage, rendait l'appontage tellement précis qu'au bout d'un moment le câble s'usait fortement au même endroit après 300 appontages.

Il faut savoir aussi que le F-35 est presque prêt et les premiers pilotes des pays étrangers ayant fait l'acquisition de cet appareil commencent à se former, si bien qu'il y a quelque jours un pilote italien est devenu instructeur.

La fonctionnalité automatique ça marche aussi pour une mer agitée? Un peu comme le suivi de terrain quand on vole à basse altitude?

Oui, c'est conçu pour mais généralement les pilotes de la Navy ne sont pas très friand de se genre d'artifice, du moins à l'époque du Tomcat. Le Super Hornet possède une Autothrottle mais quand je regarde les vidéos de Carrier Ops, je remarque que le pilote manipule très souvent la manette des gaz.
De mon point de vue, sur les simulateurs qui permettent de l'utiliser, je ne le fais pas. Je reconnais que c'est très pratique quand par exemple on a plusieurs heures de mission dans les pattes, mais j'aime bien avoir le contrôle de la situation, et c'est très bizarre de voir la manette des gaz bouger toute seule.

Ils ont la même chose pour le catapultage?

De souvenir, il me semble que les pilotes qui se font catapulter n'ont pas leurs mains sur le manche, sans quoi ils risquent de reprendre le manche un peu trop tôt, et de faire ce genre de choses...

Non ça n'existe pas pour le catapultage. Les pilotes de l'US Navy (décidément je connais mieux cette marine que celle de mon pays :noel:) sur Super Hornet mettent les pleins volets, main gauche sur la manette des gaz et main droite soit accroché sur la poignée situé sur l'arceau ou tout simplement sur le genou droit. Je pense que la portance des volets permets de temporiser le moment ou le pilote remet la main sur le manche.

Je pense que c'est globalement la même chose pour les Rafale. Flaps décollage et plans canard au neutre.

De souvenir, j'avais lu dans un article sur le Rafale, que c'est grâce à son train d'atterrissage avant qui est accroché à la catapulte, que l'avion peut compter sur une espèce de force de rappel du train avant, qui permet de donner l'incidence optimaleà l'avion.

Car le train avant du Rafale M en plus d'être plus robuste que la version Air, est légèrement surélevé. C'est donc que j'imagine qu'un peu comme un ressort, quand on catapulte l'avion, une fois qu'il a atteint sa vitesse (200 km/h?), la catapulte se décroche et le train fait un mini-sursaut qui permet au Rafale d'avoir directement une incidence normale de décollage. Sans faire des frayeurs du type décollage tremplin. :noel:

edit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472229449-rafalem-15-b110.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472229449-rafale-305-roule-dsc-0038.jpg

Voilà pour s'en faire une idée.

Message édité le 26 août 2016 à 18:38:36 par Echoskito
The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
26 août 2016 à 18:38:03

Oui tout à fait c'est ce qu'on appelle le train sauteur :noel:

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
26 août 2016 à 18:38:55

Le 26 août 2016 à 18:38:03 The_Demon_Lord a écrit :