Le 26 août 2016 à 11:47:05 The_Demon_Lord a écrit :
Le 26 août 2016 à 11:37:20 Echoskito a écrit :
Le 26 août 2016 à 11:29:28 Banzinou_ a écrit :
Le 25 août 2016 à 23:30:48 OpticalGaming a écrit :
Ah oui au fait j'ai oublié de poster, l'angle sous lequel je préfère voir le T-50 il est magnifique, le croisement parfait entre un requin (Akula RPZ) et un crocodile.http://s018.radikal.ru/i5/i508/1211/5c/199ab850a6f3.jpg
Et celui que j'aime le moins :
http://ic.pics.livejournal.com/igor113/15886453/2224693/2224693_800.jpgLa même, de face il est beau, sinon ba c'est très "classique" disons
Comme le Rafale d'ailleurs
En revanche, pour ceux qui annonce que le T-50 sera mieux que le F-22, j'aimerai connaître la marque de vos boules de crital
Pour moi ça vaudra un Su-35, rien de plus
Boule de cristal des optimistes, vs boule de cristal des sceptiques.
On tient carrément un concept.
Et si avec ses "forme travaillés selon Aristote Brenssski expert en furtivité", le T-50 n'est même pas fichue d'avoir une SER inférieure à celle du Su-35...
En même temps on connait les habitudes des russes à crier à qui veut l'entendre que son matos est de loin meilleur et puis au final c'est juste bien mais pas incroyable.
Pendant la guerre froide dès qu'un nouvel appareil sortait en URSS, les corps d'armées américains mettait la pression sur le Congrès pour obtenir plus de fond en disant "oh les soviets ils ont fait un truc vraiment trop fort !" alors que c'était une pure spéculation. Et quand le guerre froide était terminée, ils se sont aperçu qu'au final c'était relativement comparable. D'ou mon scepticisme quant aux affirmations qu'on trouve sur le net dans le genre "le Pak-FA sera plus furtif, sera moins cher, sera bien meilleur dans tout les domaines, etc..."
Après je dis pas que c'est impossible, juste que je me méfie des affirmations à l'emporte-pièce.
D'après moi il sera supérieur surtout à cause de son armement et systèmes de détections cependant la furtivité sera bien moins bonne que le F-22 car le T-50 parait bien moins "lisse".
Le F-35 est possiblement plus furtif que le T-50 aussi.
Au pire on demande à i32 de produire des stickers Optical pour l'armée et on en fout partout sur les avions, furtif ou pas avec cette gueule des ténèbres les ennemis oseront pas lancer de missiles 
Le 26 août 2016 à 12:59:47 Nanostructure a écrit :
Au pire on demande à i32 de produire des stickers Optical pour l'armée et on en fout partout sur les avions, furtif ou pas avec cette gueule des ténèbres les ennemis oseront pas lancer de missiles
Le 26 août 2016 à 12:59:47 Nanostructure a écrit :
Aucun intérêt en BVR ![]()
Le 25 août 2016 à 23:37:17 OpticalGaming a écrit :
J'ai besoin de votre avis :
http://lh5.ggpht.com/-trqqM_LkUSU/UBJL8w0z5AI/AAAAAAAAFtc/Y9yehlzmAiM/s0/T-50-PAK-FA-Fifth-Generation-Fighter-Aircraft-FGFA-01.jpg
La classe ou blasphème ?
Putain ![]()
En même temps on connait les habitudes des russes à crier à qui veut l'entendre que son matos est de loin meilleur et puis au final c'est juste bien mais pas incroyable.
Pourtant y'a beaucoup d'avions russes a l'époque de l'URSS qui étaient a l'avance sur leur temps
.
oh les soviets ils ont fait un truc vraiment trop fort !" alors que c'était une pure spéculation.
Les russes ont fait pareil,on pourrais prendre comme exemple les missiles nucleaires,et le projet des guerres des étoiles
"olol le amerikanski on fait un bouclier dans le espace tovarish général,que devons nous faire?"
"Construisez plus de missiles,ils crouleront sous une pluie de nucleaires"
D'après moi il sera supérieur surtout à cause de son armement et systèmes de détections cependant la furtivité sera bien moins bonne que le F-22 car le T-50 parait bien moins "lisse".
Le F-35 est possiblement plus furtif que le T-50 aussi
On verra ça ![]()
C'est donc qu'on attend logiquement que les ingénieurs s'attardent plus sur l'aspect avionique de la bête, et les défauts de structures. Étant donné qu'en théorie, la furtivité a déjà été étudié à la conception de la cellule de l'avion.
Justement en ce moment ils ce sont penchés sur les défauts de l'appareil,enfin cela depuis 2 ou 1 ans.
Et mine de rien

Quoi qu'on en dise, la furtivité n'est pas autant travaillé
Je ne dis pas que le F-22 est parfait, mais il y a un vrai effort fait de ce côté là
Le 26 août 2016 à 14:49:34 Banzinou_ a écrit :
Et mine de rien
![]()
Je ne dis pas que le F-22 est parfait, mais il y a un vrai effort fait de ce côté là
T'es au courant que le moteur est un proto ? et que ça risque peut etre de changer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soukho%C3%AF_T-50#/media/File:Sukhoi_PAK-FA_isometric.svg
d'ailleurs on le vois très bien sur ce schéma,les moteurs devraient etre recouverts.
Le 26 août 2016 à 14:54:47 Staline-DECCCP a écrit :
Et mine de rien
![]()
T'es au courant que le moteur est un proto ? et que ça risque peut etre de changer ?
Ouais enfin le moteur d'un avion, c'est un peu la base, et il faut changer une grosse partie du fuselage si on veut changer de moteur.
d'ailleurs on le vois très bien sur ce schéma,les moteurs devraient etre recouverts.
Ils sont repeints à l'arrière quoi, les tuyères elles, ne changent pas
Le 26 août 2016 à 14:56:25 Spoutnik_no_29 a écrit :
Et mine de rien
![]()
Ouais enfin le moteur d'un avion, c'est un peu la base, et il faut changer une grosse partie du fuselage si on veut changer de moteur.
Ils vont remplacer le moteur,qui est actuellement un dérivé du Su-27 ou 37
le moteur va etre changé plus tard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_AL-31#117S
version AL-31F
la seconde sera un Izdeliye 30,
qui sera ou a déjà été construit pour 2016,et testé en vol en 2017.
Le 26 août 2016 à 15:04:49 Staline-DECCCP a écrit :
Et mine de rien
![]()
version AL-31F
Ah, pas avant 2020, si ce n'est plus...
Faudrait voir la gueule du truc.
Le 26 août 2016 à 15:19:50 Spoutnik_no_29 a écrit :
> D'après moi il sera supérieur surtout à cause de son armement et systèmes de détections cependant la furtivité sera bien moins bonne que le F-22 car le T-50 parait bien moins "lisse".
Et mine de rien
![]()
version AL-31F
Le 26 août 2016 à 15:19:50 Spoutnik_no_29 a écrit :
> D'après moi il sera supérieur surtout à cause de son armement et systèmes de détections cependant la furtivité sera bien moins bonne que le F-22 car le T-50 parait bien moins "lisse".
Et mine de rien
![]()
version AL-31F
On verra ![]()
Non mais comme le dis Banzinou, les tuyères du Raptor semblent accroitre la furtivité, alors que le Pak-FA on dirait les fesses d'un simple Su-27. De facto je doute de la superiorité furtive côté russe.
On verra, c'est pas la version définitive.
Le 26 août 2016 à 12:33:59 The_Demon_Lord a écrit :
Problème du crochet de queue réparé depuis, puisqu'il est de retour aux essais en mer.
Et en plus son système automatique d'appontage, rendait l'appontage tellement précis qu'au bout d'un moment le câble s'usait fortement au même endroit après 300 appontages.Il faut savoir aussi que le F-35 est presque prêt et les premiers pilotes des pays étrangers ayant fait l'acquisition de cet appareil commencent à se former, si bien qu'il y a quelque jours un pilote italien est devenu instructeur.
La fonctionnalité automatique ça marche aussi pour une mer agitée? Un peu comme le suivi de terrain quand on vole à basse altitude?
Sinon en ce qui s'agit du choix Russe et des tuyères, on va dire que pour eux, ça va se jouer sur la discrétion thermique de l'appareil plutôt que la furtivité. ![]()
Après, est-ce qu'il y a une volonté précise derrière cette configuration? 
Je pense à des histoires d'accessibilité lors de la maintenance, ou tout simplement parce que Soukhoï a des habitudes frénétiquement ancrées depuis qu'il a conçu les Flanker?
Car si la furtivité n'était qu'une question de revêtement absorbant les ondes radars, cette espèce de configuration tuyères découvertes pourrait toujours se solutionner en partie (très très très grosse approximation mais bon, c'est juste l'idée qu'il faut retenir).
Le 26 août 2016 à 16:48:19 Echoskito a écrit :
Problème du crochet de queue réparé depuis, puisqu'il est de retour aux essais en mer.
Et en plus son système automatique d'appontage, rendait l'appontage tellement précis qu'au bout d'un moment le câble s'usait fortement au même endroit après 300 appontages.Il faut savoir aussi que le F-35 est presque prêt et les premiers pilotes des pays étrangers ayant fait l'acquisition de cet appareil commencent à se former, si bien qu'il y a quelque jours un pilote italien est devenu instructeur.
La fonctionnalité automatique ça marche aussi pour une mer agitée? Un peu comme le suivi de terrain quand on vole à basse altitude?
Oui, c'est conçu pour mais généralement les pilotes de la Navy ne sont pas très friand de se genre d'artifice, du moins à l'époque du Tomcat. Le Super Hornet possède une Autothrottle mais quand je regarde les vidéos de Carrier Ops, je remarque que le pilote manipule très souvent la manette des gaz.
De mon point de vue, sur les simulateurs qui permettent de l'utiliser, je ne le fais pas. Je reconnais que c'est très pratique quand par exemple on a plusieurs heures de mission dans les pattes, mais j'aime bien avoir le contrôle de la situation, et c'est très bizarre de voir la manette des gaz bouger toute seule.
Le 26 août 2016 à 10:54:30 D4rk_Vadormir a écrit :
Le 26 août 2016 à 02:04:56 Saint-Issou a écrit :
Apparemment le F-22 transpire aussi :
http://i.imgur.com/j2uHk.jpg
El famoso furtivité plasma du T-50J'trouve que le F-22 et le Su-50 en photo a propos de cette condensation de l'eau sont jolies
Et puis le T-50 a l'air promet et je pense que celui si s'annonce bien mieux que le F-22
Pas difficile de faire mieux, en même temps
PS : t ki ?
un random ![]()
Le 26 août 2016 à 16:54:02 The_Demon_Lord a écrit :
Le 26 août 2016 à 16:48:19 Echoskito a écrit :
Oui, c'est conçu pour mais généralement les pilotes de la Navy ne sont pas très friand de se genre d'artifice, du moins à l'époque du Tomcat. Le Super Hornet possède une Autothrottle mais quand je regarde les vidéos de Carrier Ops, je remarque que le pilote manipule très souvent la manette des gaz.
De mon point de vue, sur les simulateurs qui permettent de l'utiliser, je ne le fais pas. Je reconnais que c'est très pratique quand par exemple on a plusieurs heures de mission dans les pattes, mais j'aime bien avoir le contrôle de la situation, et c'est très bizarre de voir la manette des gaz bouger toute seule.
Ils ont la même chose pour le catapultage?
De souvenir, il me semble que les pilotes qui se font catapulter n'ont pas leurs mains sur le manche, sans quoi ils risquent de reprendre le manche un peu trop tôt, et de faire ce genre de choses...
https://www.youtube.com/watch?v=-3PRtnAp3LI (faites pas attention à la musique de connard que le mec a ajouté...)
https://www.youtube.com/watch?v=-3PRtnAp3LI (faites pas attention à la musique de connard que le mec a ajouté...)
La vidéo complète et sans musique avec témoignage du plongeur ! https://www.youtube.com/watch?v=ua2sEHzchSo
Le 26 août 2016 à 17:58:11 Banzinou_ a écrit :
La vidéo complète et sans musique avec témoignage du plongeur ! https://www.youtube.com/watch?v=ua2sEHzchSo
Merci. Intéressant.
Le pilote était de quelle nationalité?
Le 26 août 2016 à 18:16:40 Echoskito a écrit :
Le 26 août 2016 à 17:58:11 Banzinou_ a écrit :
Merci. Intéressant.
Le pilote était de quelle nationalité?
padamalgam