CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chars

Leks95
Leks95
Niveau 8
02 août 2016 à 22:32:54

Salut je reprend le jeu, et pour moi les parties de chars c'est nouveau, j'aime bien jouer américain, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins bon que les autres.

D'apres vous, quels sont les meilleurs chars ? Quel est votre top 3 ? Et selon les tiers ?

Leks95
Leks95
Niveau 8
02 août 2016 à 22:42:44

C'est les meilleurs tu pense ?

Leks95
Leks95
Niveau 8
02 août 2016 à 23:37:33

Apres test j'ai l'impression que les chars russe c'est du papier maché sur patte

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
02 août 2016 à 23:50:36

Les chars soviétiques sont les plus permissifs en général. Bon blindage mêlé à une puissance de feu correct, des obus passe-partout, et une très bonne mobilité. ( Même les chars lourds se débrouillent bien )

Ensuite viennent les Allemands. Dans les premiers tiers, ils sont plus orientés excellente puissance de feu mais blindage relativement pauvre. La mobilité est correcte cela dit.

Les Américains, c'est vraiment du cas par cas. Mais en général, ils ne sont pas vraiment excellent ( Cela dit, certains véhicules se démarquent bien, notamment grâce à leur Br comme le M4, M4A2 ou M18. Plus loin on a aussi le M41 qui est un des meilleurs chars légers du jeu, si ce n'est le meilleur. )

Et les Britanniques, je ne les recommande pas à un débutant, ils ne se jouent pas comme les autres nations et demandent un peu plus de connaissance du jeu pour s'en sortir correctement.

J'exclus les véhicules d'après-guerre dans tout ça, car t'en es pas encore là, et qu'ils se jouent différemment de toute manière.

Mais faut garder en tête que c'est pas un jeu compétitif, ça sert à rien de chercher les meilleurs véhicules, tout ce que t'as à faire c'est de grinder les véhicules qui t'intéressent et que t'as envie de jouer. Tu t'en sortiras bien mieux si tu joues un véhicule que tu aimes.

Leks95
Leks95
Niveau 8
02 août 2016 à 23:59:18

Bah j'aime bien les américains mais si ils sont moyens moyens :S ...

Leks95
Leks95
Niveau 8
03 août 2016 à 00:04:37

Mais merci pour ton résumer sur les nations en chars :)

NormandieNeman
NormandieNeman
Niveau 5
03 août 2016 à 01:19:53

Comment se jouent les British?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2016 à 01:21:17

EN CHURCHILL :)

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 01:34:08

Le 02 août 2016 à 23:59:18 Leks95 a écrit :

Pourtant si tu débutes, tu devrais pas trop mal t'en sortir. Le M3 et les premiers M4 sont vraiment très bons.

C'est quand t'arrives en BR 5.0 avec les 76mm et les Jumbo que ça devient un enfer.

Le 03 août 2016 à 01:19:53 NormandieNeman a écrit :

C'est typiquement la nation où il faut connaître ton ennemi. Apprend la position exacte des tireurs dans chaque char, la position des munitions également, car tes obus ne font vraiment pas beaucoup de dégâts, tu peux donc pas te permettre de juste tirer dans le tas, il faut être précis. Au début ça passe peut-être car ils ont une très bonne cadence de tir, mais quand tu commences à taper dans du 17 pdr, la cadence ne le permet plus, et c'est pas le blindage qui va te sauver, loin de là.

Même leur mobilité est vraiment très moyenne. ( Le Cromwell et Comet pourraient être d'excellents chars, mais leur marche arrière les pénalise beaucoup trop, là où le Panther n'a pas vraiment ce problème étant donné son blindage plus que correct. )

Nanostructure
Nanostructure
Niveau 8
03 août 2016 à 01:38:18

Le 03 août 2016 à 01:34:08 QiuTong a écrit :
Apprend la position exacte des tireurs dans chaque char, la position des munitions également, car tes obus ne font vraiment pas beaucoup de dégâts

dit ça à mon black prince

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 01:42:09

Ton Black Prince c'est du 17-pdr, donc ça déroge pas à la règle.

Et quand-bien même, le mec débute, je vais pas commencer à lui parler premium.

NormandieNeman
NormandieNeman
Niveau 5
03 août 2016 à 01:53:15

Le 03 août 2016 à 01:34:08 QiuTong a écrit :

Le 02 août 2016 à 23:59:18 Leks95 a écrit :

Pourtant si tu débutes, tu devrais pas trop mal t'en sortir. Le M3 et les premiers M4 sont vraiment très bons.

C'est quand t'arrives en BR 5.0 avec les 76mm et les Jumbo que ça devient un enfer.

Le 03 août 2016 à 01:19:53 NormandieNeman a écrit :

C'est typiquement la nation où il faut connaître ton ennemi. Apprend la position exacte des tireurs dans chaque char, la position des munitions également, car tes obus ne font vraiment pas beaucoup de dégâts, tu peux donc pas te permettre de juste tirer dans le tas, il faut être précis. Au début ça passe peut-être car ils ont une très bonne cadence de tir, mais quand tu commences à taper dans du 17 pdr, la cadence ne le permet plus, et c'est pas le blindage qui va te sauver, loin de là.

Même leur mobilité est vraiment très moyenne. ( Le Cromwell et Comet pourraient être d'excellents chars, mais leur marche arrière les pénalise beaucoup trop, là où le Panther n'a pas vraiment ce problème étant donné son blindage plus que correct. )

Donc c'est plus une connaissance technique de l'ennemi.

Et sur le champ de bataille ça s'utilise comment, concrètement?

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 01:57:19

Bah ça dépend le char que tu utilises :(

La tactique reste plus ou moins la même pour toutes les nations, étant donné qu'il n'y a que des chars sur le champ de bataille. :hap:

La différence se ressent plus sur le type de véhicule que tu conduis ( léger, moyen, lourd etc. )

NormandieNeman
NormandieNeman
Niveau 5
03 août 2016 à 01:59:05

Le 03 août 2016 à 01:57:19 QiuTong a écrit :
Bah ça dépend le char que tu utilises :(

La tactique reste plus ou moins la même pour toutes les nations, étant donné qu'il n'y a que des chars sur le champ de bataille. :hap:

La différence se ressent plus sur le type de véhicule que tu conduis ( léger, moyen, lourd etc. )

Un char lourd pourrait se résumer à un canon d'artillerie ambulant, tandis qu'un char léger pourrait servir au tir d'appuie-feu des troupes au sol, par exemple?

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 02:06:39

Tu parles Irl ou dans le jeu ?

Parce que Irl c'est vraiment trop du cas par cas :hap:

NormandieNeman
NormandieNeman
Niveau 5
03 août 2016 à 02:09:55

Le 03 août 2016 à 02:06:39 QiuTong a écrit :
Tu parles Irl ou dans le jeu ?

Parce que Irl c'est vraiment trop du cas par cas :hap:

Je sais pas, c'est comme si je voulais parler du Challenger II comparé au Char Leclerc. J'imagine que les deux ne s'utilisent pas de la même façon tactiquement parlant.

In game ça doit quand même compter un peu, même si les maps ne permettent pas forcément de l'utiliser convenablement.

edit : saut technologique, mais ce doit bien être les deux seuls chars que je connaisse correctement alors, vous moquez pas. :noel:

Message édité le 03 août 2016 à 02:10:56 par NormandieNeman
QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 02:13:41

Ouais, enfin après là c'est deux chars modernes ( De dernière génération qui plus est ), donc c'est encore plus compliqué :hap:

Mais en gros ( vraiment en gros )

Un léger c'est plus utilisé dans la reconnaissance et dans la prise de position rapide.

Un moyen comme soutien d'infanterie

Un lourd comme moyen de percée des lignes ennemies

Un chasseur de chars comme ... lutte contre les chars ennemis ? Là je pense que c'est pas compliqué :hap:

Et pour ce qui est des obusier automoteur, là on est plus sur du soutien mobile d'artillerie. T'as besoin de tirer, mais t'as peur que l'ennemi ait une contre-batterie ? Bah tu tires, tu te replaces, tu retires etc.

Message édité le 03 août 2016 à 02:15:05 par QiuTong
NormandieNeman
NormandieNeman
Niveau 5
03 août 2016 à 02:16:59

Le 03 août 2016 à 02:13:41 QiuTong a écrit :
Ouais, enfin après là c'est deux chars modernes ( De dernière génération qui plus est ), donc c'est encore plus compliqué :hap:

Mais en gros ( vraiment en gros )

Un léger c'est plus utilisé dans la reconnaissance et dans la prise de position rapide.

Un moyen comme soutien d'infanterie

Un lourd comme moyen de percée des lignes ennemies

Un chasseur de chars comme ... lutte contre les chars ennemis ? Là je pense que c'est pas compliqué :hap:

Et pour ce qui est des obusier automoteur, là on est plus sur du soutien mobile d'artillerie. T'as besoin de tirer, mais t'as peur que l'ennemi ait une contre-batterie ? Bah tu tires, tu te replaces, tu retires etc.

C'est comme ça que tu les utilises in game?

QiuTong
QiuTong
Niveau 10
03 août 2016 à 02:22:10

Sachant qu'il n'y a pas d'infanterie in-game, c'est compliqué :hap:

Et que la reconnaissance a un rôle limité dans WT. ( très limité )

Limite, même si ça me fait mal de l'admettre, je dirais presque que WoT a plus de sens dans le rôle des différents chars que WT. ( Screenez bien cette phrase :hap: )

Après, ça reste un jeu vidéo, tu pourras jamais reproduire fidèlement ce genre de choses parce que bah ... c'est virtuel, et chacun peut y faire ce qu'il veut. Si un trou de balle veut rusher avec son petit char léger au milieu des ennemis, bah il peut le faire, et personne pourra l'en empêcher :hap:

La vidéo du moment