CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
10 juin 2016 à 21:20:33

Le 10 juin 2016 à 21:17:20 crashman_2012 a écrit :
Honnetement, je vois pas à qui j'ai pu faire du mal sur ce forum. Jamais eu d'embrouilles ou quoi que ce soit ici et je pense pas en avoir provoqué.
Je comprends pas votre réaction, et encore moins pourquoi je suis blacklist par des types comme UnPokemon a qui j'ai jamais adressé le moindre post.
A la limite, pour le langage cru je dis rien mais la majorité du temps j'apporte des screens ou d'autres trucs concrets quand je poste sur des sujets que j'ai envie de developper, et souvent même ce sont des pavés que je mets une bonne trentaine de minutes à rédiger correctement.

Je vais pas me mettre en position TomUSA. Portez vos burnes et expliquez pourquoi cette haine ou allez vous faire mettre. J'espère m'être fait comprendre.

Tu fais des TALC et du connais peu de choses sur le jeu alors que tu penses être un pro.

crashman_2012
crashman_2012
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:42:12

Je suis arrogant sur les choses que je maitrise, ce qui est un défaut, oui.
J'ai pas un K/D de 4 comme toi mais la majorité du temps je suis dans le top 3 du lobby, et je dis ça sans me vanter. Après, me souviens pas avoir frimé sur quoi que ce soit depuis que je suis arrivé ici.

Tu connais peu de choses sur le jeu.

" Les connaissances " à avoir sur le jeu (et encore, toi, sauf erreur de ma part, le full arcade, t'es pas le mieux placé pour parler de connaissances sur ce jeu), c'est vrai, je ne les maitrise pas tous mais le peu que je connais me suffit souvent à finir dans le top 3 du leaderboard et farmer 4 tier V en un mois et demi de jeu, et encore une fois sans me vanter. Ce sont des faits.

Je sais ce que je vaux. Je ne suis pas un " pro " comme tu dis mais pas un noob non plus. Je me fais poutrer par des types tous les jours mais j'en poutre aussi.

crashman_2012
crashman_2012
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:50:08

D'ailleurs, comme je le disais à la base, j'enchaine les parties pertes de temps en ce moment, qui me font peu à peu perdre l'envie de jouer à ce jeu qui pourtant, m'a fait gacher une année scolaire.
Ce serait vraiement dommage que je soies autant nul à ce jeu qu'à la fac :non2:

Message édité le 10 juin 2016 à 21:51:19 par crashman_2012
MichelFou
MichelFou
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:57:32

Je ne pense pas que le fait de jouer Arcade remet en question la maîtrise de la Meta du jeu.

Message édité le 10 juin 2016 à 21:57:44 par MichelFou
crashman_2012
crashman_2012
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:04:01

Essaye les batailles aériennes en arcade et celles en historiques/simulateur.
Les paramètres comme la surchauffe moteur, huile, la resistance des ailes etc ne sont pas pris en compte en arcade, et pourtant ça fait partie de " la méta du jeu ".
Pose un type qui joue full arcade en historique et il se fera poutrer. Pose le en simulateur et il enchainera vrilles sur vrilles. Je le dis parce que je suis ce type qui joue principalement arcade.

MichelFou
MichelFou
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:10:32

Je réitère mes dires : ce n'est pas parce qu'il ne joue qu'arcade qu'il ne connait pas la Méta du jeu.
Et un mec qui joue full arcade est tout à fait capable de jouer correctement en historique. En revanche en Simulateur il faudra un temps d'adaptation (si l'on joue au Joystick, le pilotage à la souris étant des plus simples).

crashman_2012
crashman_2012
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:22:28

On sera jamais d'accord alors [[sticker:p/1kki]]
Pour moi l'arcade, comme son nom l'indique, c'est le jeu en simplifié, la version à l'arrache du jeu. Je rabaisse ce mode de jeu tout en y ayant passé le plus de temps. ça apprend les bases du jeu mais sans plus. Si c'est ça la " méta ", alors oui, là je suis d'accord. Mais pour moi, la méta comprends toutes les subtilités que l'on ne retrouve pas en arcade.

Enfin bref, je suis en froid avec personne ici. C'est pas aujourd'hui que ça changera.
Juste que là, j'ai toujours eu l'impression qu'on m'a toujours répondu avec respect, comme j'estime avoir fait autant avec vous, puis il y a eu ce topic ou les messes basses se sont ébruitées, et ça, ça m'ennerve. Autant me l'avoir dit tout de suite que je cassais les couilles.

Message édité le 10 juin 2016 à 22:23:34 par crashman_2012
MichelFou
MichelFou
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:28:47

Le truc que tu comprends pas, c'est qu'un joueur avec plus de 2000 heures de jeu (comme Opti), à moins qu'il soit borné, connait les mécaniques présentes dans le jeu, c'est complètement logique et il n'y a pas d'explication à donner sur le sujet parce qu'il est évident qu'un joueur expérimenté, quel que soit le mode de jeu qu'il joue, connait le jeu dans son ensemble.

Et juste, je n'ai aucun avis sur ta situation, j'arrive sur ton topic, je vois que tu veux partir, eh bien au revoir. On va pas te faire un câlin un par un jusqu'à que t'aies vu tout le monde, t'en as marre, alors adieu.

https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Ah crotte i32, j'avais pas vu que t'avais posté aussi ce lien, je voulais le poster dans le premier message mais ça faisait trop d'honneur pour ça :ok:
Je remplace par ça : https://www.youtube.com/watch?v=ChbaCxpB5ck

Message édité le 10 juin 2016 à 22:30:24 par MichelFou
xxxy98
xxxy98
Niveau 10
10 juin 2016 à 22:57:18

Le 10 juin 2016 à 21:50:08 crashman_2012 a écrit :
D'ailleurs, comme je le disais à la base, j'enchaine les parties pertes de temps en ce moment, qui me font peu à peu perdre l'envie de jouer à ce jeu qui pourtant, m'a fait gacher une année scolaire.
Ce serait vraiement dommage que je soies autant nul à ce jeu qu'à la fac :non2:

:pf:

Arekuruyoni
Arekuruyoni
Niveau 7
10 juin 2016 à 23:38:05

soupir....

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:48:11

Putain, comment le mec fais pour gacher son année scolaire à cause de WT quoi ? :sarcastic:

Encore on m'aurais parlé d'un truc ou faut farmer et addictif style WoW, okay, mais WT non.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:52:40

Encore on m'aurais parlé d'un truc ou faut farmer et addictif style WoW, okay, mais WT non.

Je vois pas en quoi WoW est moins terrible que WT, ou n'importe quel autre jeu.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
11 juin 2016 à 11:27:33

Le 10 juin 2016 à 22:22:28 crashman_2012 a écrit :
On sera jamais d'accord alors [[sticker:p/1kki]]
Pour moi l'arcade, comme son nom l'indique, c'est le jeu en simplifié, la version à l'arrache du jeu. Je rabaisse ce mode de jeu tout en y ayant passé le plus de temps. ça apprend les bases du jeu mais sans plus. Si c'est ça la " méta ", alors oui, là je suis d'accord. Mais pour moi, la méta comprends toutes les subtilités que l'on ne retrouve pas en arcade.

Enfin bref, je suis en froid avec personne ici. C'est pas aujourd'hui que ça changera.
Juste que là, j'ai toujours eu l'impression qu'on m'a toujours répondu avec respect, comme j'estime avoir fait autant avec vous, puis il y a eu ce topic ou les messes basses se sont ébruitées, et ça, ça m'ennerve. Autant me l'avoir dit tout de suite que je cassais les couilles.

Pour moi, le AB est un mode beacoup plus skillé qu'au premier abord.

En effet les aides à la visée et autres assistances mettent tout le monde sur un pied d'égalité en quelque sorte.

Du coup n'importe quel noob devient un danger potentiel et le moyen de faire la différence c'est la vitesse pour viser les weakspots, la vision de jeu, l'anticipation des mouvements adverses ETC.

Sinon par rapport à la méta du jeu, en RB les chars légers sont bien meilleurs qu'en AB à cause de l'absence des marqueurs au travers des murs et de la minimap par contre en SB ils ont un poil moins de succès car il ne peuvent pas rester dans les coins pour regarder une rue et surprendre leurs adversaires.

C'est évidemment un exemple parmi d'autre car il y a beaucoup de choses à dire sur tous les modes de jeux. Comme tu le vois, je n'ai jamais joué en SB et très peu en RB mais cela ne m’empêche pas de connaitre le méta du jeu comme Michel a pu le souligner et je le remercie pour ce message.

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
11 juin 2016 à 18:44:28

Mon post en 3 parties:

1) Oui moi aussi je trouve que depuis 10-15 jours que le br 6.7 et 5.7 sont à chier...même aux heures extrêmes. Ya des périodes comme ça, dans 2 semaines ça reviendra à la normale. En ce moment là chance est plus au 5.0, et 6.0 car les 5.7 vont contre les 6.7 qui sont eux contre les 7.0,7.3.

2) Je comprend pas toutes les critiques contre les joueurs arcades (en char du moins). Un joueur arcade et tout à fait capables en réa et en simu une fois qu'il connais son char.
Et justement je préfère l'arcade car tu est sur de savoir ou se trouvé les campeurs.
Car comme le montre la dernière vidéo de nivek, un joueur réa à juste à connaître la balistique de son canon, et un "spot" il suffit ensuite de rester derrière son rocher pour faire 6kills. Voilà pourquoi je déteste la rb, tu te fait tuer par un mec qui campe à 800m de la base, mais ololo selon ces joueurs c'est une embuscade et ça fait partie de la stratégie.
Alors qu'en simu c'est toi et ta b*te, il a à vraiment plus un travail d'identification de cible et de stratégie (pas comme en rb ou tu tire sur tous ce qui est pas bleu).
Pas de spawnkill vu que les map son grande et un respawn défini pas comme la rb. (J'ai fait plus de partis en simu qu'en rb).

:d) 3) Question personnelle pour opti

Comment arrive tu a concilier vie sociale, famille/ petite amie et jeu, quand je vois le nombre d'heure que tu as rien que sur WT...
Tu es étudiant ou tu as un métier, sinon chomage ??
Je prend mon exemple, cette année avec toutes les heures de jeu cumulés sur tous mes jeux, j'arrive même pas à faire la moitier ce que tu a fait sur wt.
Pourtant des que je depasse quelques heurd de jeux/jours ça mêne à des embrouilles avec ma famille et des baisses de notes et de sommeil... (je suis quand même dans les meilleurs de ma section mais quand même. Je fait les mêmes études que nivek aussi).
De l'autre côté si je suis moins sur le jeu impossible de faire les objectifs pour gagner eagle/char/warbond lors des évents et je me retrouve avec un goût amer car oui je suis resté avec ma famille, mais pendant cela les membres de ma team ont déjà fini une branche entière alors que je suis sur un char depuis 6 semaines.

DONC tu fait commet dans la vie et tu fait quoi comme boulot/études pour arriver à la faire .

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:33:09

Rofl, moi en travaillant normalement au collège j'ai joué 170h en deux semaines sur ... Trove :hap:

Donc s'il joue depuis plusieurs années c'est largement possible hein.

Mais tu sais, le but n'est pas de geeker le plus pour montrer qui à la plus grosse e-bite niveau heures de jeu, tout le monde và à son rythme.

T'as l'air de prendre le jeu trop au sérieux, et ça c'est pas bien. Tu sais, pour les event et tout ça, si j'avais suivi ta logique d'oublier la famille et de geeker, j'aurais eu tout les chars/avions récompense du jeu, j'aurais pu choisir de ne pas partir à la campagne l'été avec mes grand-parents au profit du jeu, ne pas sortir avec des potes, mais je l'ai fait, et ne pas avoir ces récompenses, j'en ai rien à battre.

Aussi, je dois te dire que même s'il à 12 000 heures sur WT, il les à pas faite en une semaine, c'est à force de jouer régulièrement que les heures de jeu s'amassent, t'es pas obligé de jouer H24 pour essayer de rattraper ton pote tu sais.

Beco04
Beco04
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:43:04

Le 11 juin 2016 à 19:33:09 [SpaceC0re] a écrit :
Rofl, moi en travaillant normalement au collège j'ai joué 170h en deux semaines sur ... Trove :hap:

Donc s'il joue depuis plusieurs années c'est largement possible hein.

Mais tu sais, le but n'est pas de geeker le plus pour montrer qui à la plus grosse e-bite niveau heures de jeu, tout le monde và à son rythme.

T'as l'air de prendre le jeu trop au sérieux, et ça c'est pas bien. Tu sais, pour les event et tout ça, si j'avais suivi ta logique d'oublier la famille et de geeker, j'aurais eu tout les chars/avions récompense du jeu, j'aurais pu choisir de ne pas partir à la campagne l'été avec mes grand-parents au profit du jeu, ne pas sortir avec des potes, mais je l'ai fait, et ne pas avoir ces récompenses, j'en ai rien à battre.

Aussi, je dois te dire que même s'il à 12 000 heures sur WT, il les à pas faite en une semaine, c'est à force de jouer régulièrement que les heures de jeu s'amassent, t'es pas obligé de jouer H24 pour essayer de rattraper ton pote tu sais.

En même temps t'as vu les horaires du collège ? C'est facile de jouer en étant au collège

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:46:07

Tais toi avec tes honnêtes 13cm :rire:

Beco04
Beco04
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:52:36

Le 11 juin 2016 à 19:46:07 [SpaceC0re] a écrit :

C'est faux et les blagues "mdr zizi" c'est pas très très drôle vois-tu ?

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:55:47

Le 11 juin 2016 à 19:52:36 Beco04 a écrit :

Viens pas faire le jean-morale sur le forum WT please [[sticker:p/1kki]]

Beco04
Beco04
Niveau 10
11 juin 2016 à 19:59:10

Le 11 juin 2016 à 19:55:47 [SpaceC0re] a écrit :

Le 11 juin 2016 à 19:52:36 Beco04 a écrit :

Viens pas faire le jean-morale sur le forum WT please [[sticker:p/1kki]]

Qu'est-ce que tu insinues mon petit pote ? [[sticker:p/1n2c]]
Finissons-en rapidement, on dévie beaucoup trop du sujet de base

La vidéo du moment