CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Joystick] Injouable

spoutnickmax
spoutnickmax
Niveau 12
13 février 2016 à 11:22:04

Tout d’abord, bonjours [[sticker:p/1kkh]]

Je possède le joystick thrustmaster stick x

J'ai un gros problème
En effet quand je lâche le joystick l'avion part totalement en couille, il dessent et il tourne a gauche.
J'ai essayer de régler avec la correction dans les options mais rien n'a faire ça le fait toujours et c'est différent selon les avions.

Merci d'avance [[sticker:p/1kki]]

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
13 février 2016 à 11:38:29

Le 13 février 2016 à 11:22:04 spoutnickmax a écrit :

J'ai un gros problème
En effet quand je lâche le joystick l'avion part totalement en couille, il dessent et il tourne a gauche.
J'ai essayer de régler avec la correction dans les options mais rien n'a faire ça le fait toujours et c'est différent selon les avions.

C'est normal :hap: Si tu joues en simulateur c'est normal. C'est a cause des palonnier pour maintenir l'avions stable.

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
13 février 2016 à 12:16:40

Il faut le compenser ton rafiot :ok:

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
13 février 2016 à 17:32:39

Le 13 février 2016 à 11:38:29 KrasnayaVolna a écrit :

J'ai un gros problème

C'est normal :hap: Si tu joues en simulateur c'est normal. C'est a cause des palonnier pour maintenir l'avions stable.

Gni? Pas du tout.

Ce qui provoque ça, Spoutnickmax, c'est principalement le couple moteur. L'hélice en tournant provoque un couple (normal) qu'il faut compenser. Comme bien entendu les warbirds n'ont pas de commandes électriques et électroniques assistés c'est au pilote de compenser. En gros, faut pas lâcher le manche^^

Tu peux aussi utiliser le trim pour te faciliter la tâche.

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
13 février 2016 à 18:30:23

Le 13 février 2016 à 17:32:39 bertrolen a écrit :

J'ai un gros problème

Gni? Pas du tout.

Ce qui provoque ça, Spoutnickmax, c'est principalement le couple moteur. L'hélice en tournant provoque un couple (normal) qu'il faut compenser. Comme bien entendu les warbirds n'ont pas de commandes électriques et électroniques assistés c'est au pilote de compenser. En gros, faut pas lâcher le manche^^

Gni pas du tout, Gni c'est un jeu le mec condescendant, comment tu règles le tout idiot avec le joystick il s'en tape de ton explication technique sérieusement quoi il a besoin d'aide pour le JOYSTICK les palonniés sont sur le manche du joystick et te permette de garder l'avions stable et ton manche bah voilà dans les options tu dois régler le tout ça prend énormément de temps, le mec qui te sort la mécanique d'un avions :hum:

Tu vas devoir t'habituer a chaque avions surtout selon les nations pour les maîtrisées avec la bonne config.

Je me permet mon pote a le même joystick jte jure les mecs comme VDD... Si tu veux de l'aide pour le configurer mp.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 février 2016 à 18:34:14

Le 13 février 2016 à 18:30:23 KrasnayaVolna a écrit :

J'ai un gros problème

Gni? Pas du tout.

Gni pas du tout, Gni c'est un jeu le mec condescendant, comment tu règles le tout idiot avec le joystick il s'en tape de ton explication technique sérieusement quoi il a besoin d'aide pour le JOYSTICK les palonniés sont sur le manche du joystick et te permette de garder l'avions stable et ton manche bah voilà dans les options tu dois régler le tout ça prend énormément de temps, le mec qui te sort la mécanique d'un avions :hum:

Tu vas devoir t'habituer a chaque avions surtout selon les nations pour les maîtrisées avec la bonne config.

Je me permet mon pote a le même joystick jte jure les mecs comme VDD... Si tu veux de l'aide pour le configurer mp.

"lolz c 1 je alor g pe dir d la mayrd"

Navré de te décevoir, mais tu as tort.
En plus, tu pleures parce que tu t'es fait victimiser par une vraie explication.
Va te cacher, ça rendra service à ce forum.

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
13 février 2016 à 18:35:47

Non désoler absolument pas gardes la ta victimisation gars le but c'est de l'aider avec son joystick :(

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 février 2016 à 18:40:58

Et c'est ce que Bertrolen a fait.
Le palonnier, tu t'en sers pour le décollage principalement, éventuellement à l’atterrissage, pour contrer le couple moteur. (et après, ça peut avoir son utilité en combat)
En l'air, l'avion déviera quand même, c'est normal. Et, pour pas qu'il dévie, soit tu tiens le manche tout le temps, soit tu compenses avec le trim.

Si tu te sers de la dérive genre, tout le temps, tu vas juste offrir plus de résistance à l'air.

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
13 février 2016 à 18:49:24

Le 13 février 2016 à 18:40:58 Spoutnik_no_29 a écrit :
Le palonnier, tu t'en sers pour le décollage principalement, éventuellement à l’atterrissage, pour contrer le couple moteur. (et après, ça peut avoir son utilité en combat)
En l'air, l'avion déviera quand même, c'est normal. Et, pour pas qu'il dévie, soit tu tiens le manche tout le temps, soit tu compenses avec le trim.

Si tu te sers de la dérive genre, tout le temps, tu vas juste offrir plus de résistance à l'air.

Ce que vous comprenez pas c'est que pas tout le monde n'est bercer dans le domaine et certains, préfèrent une explication simple et surtout en rapport la en l’occurrence le Joystick peut-être que vous avez le même que lui après je m'embrouille pas, je veux juste l'aider le plus simplement.

Comme dit mon pote a le même Joystick si tu le connais tu sais qu'il y a presque tout sur le manche c'est aussi simple que ça d'où mon explication.

Lui donner ce genre d'information technique c'est trop complexe, enfin c'est mon avis. En débutant tu me sors ça jte regarde avec des yeux de merlan :hap:

La config du joystick tout ça passer des heures a tester :hap:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 février 2016 à 18:58:27

Bah chépa, s'il joue en SB, techniquement, c'est que ça va être de la simulation.
Un avion, c'est pas simple.

A vouloir aider trop simplement, tu vas juste lui faire faire des conneries.
S'il compense juste à la dérive, il va faire bien trop de mouvements inutiles à son avion et perdre de l'énergie, et il finira par se faire défoncer.

Puis à tous les coups, p'tet que c'est juste ces axes qui déconnent. Après tout, il dit que c'est injouable, donc bon.

Et oui, configurer un joystick, c'est chiant, surtout si on n'y connait rien.
Mais on peut faire sans configurer. C'est juste que ce sera pas parfait. Alors que pour avoir un truc bien à soi, c'est tout de suite plus tendu.

Message édité le 13 février 2016 à 19:01:43 par Spoutnik_no_29
spoutnickmax
spoutnickmax
Niveau 12
13 février 2016 à 19:01:30

Merci pour les infos

Le 13 février 2016 à 18:49:24 KrasnayaVolna a écrit :

Le 13 février 2016 à 18:40:58 Spoutnik_no_29 a écrit :

Ce que vous comprenez pas c'est que pas tout le monde n'est bercer dans le domaine et certains, préfèrent une explication simple et surtout en rapport la en l’occurrence le Joystick peut-être que vous avez le même que lui après je m'embrouille pas, je veux juste l'aider le plus simplement.

Comme dit mon pote a le même Joystick si tu le connais tu sais qu'il y a presque tout sur le manche c'est aussi simple que ça d'où mon explication.

Lui donner ce genre d'information technique c'est trop complexe, enfin c'est mon avis. En débutant tu me sors ça jte regarde avec des yeux de merlan :hap:

La config du joystick tout ça passer des heures a tester :hap:

J'ai tout compris merci :hap:
Pas besoin de me prendre pour un benêt

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
13 février 2016 à 19:11:33

Le 13 février 2016 à 18:58:27 Spoutnik_no_29 a écrit :

Et oui, configurer un joystick, c'est chiant, surtout si on n'y connait rien.
Mais on peut faire sans configurer. C'est juste que ce sera pas parfait. Alors que pour avoir un truc bien à soi, c'est tout de suite plus tendu.

Ouais voilà un juste milieux :hap:

C'est le mieux d'avoir un truc a soi et bon, après l'effort le réconfort. Enfin voila comme il dit, quoi qu'il arrive il a compris c'est le principal.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
13 février 2016 à 19:30:33

Le 13 février 2016 à 18:30:23 KrasnayaVolna a écrit :

J'ai un gros problème

Gni? Pas du tout.

Ne monte pas sur tes grand chevaux quand tu a FAUX. Le symptôme de l'auteur (qui est est assez clairement l'effet du couple moteur) ne se règle PAS au palonier en vol. Il se compense avec le manche et/ou avec le trim si l'avion en a. Il n'y a qu'au sol que tu compense cet effet au palo et ce parce que tu n'a pas d'autre choix. Encore une fois, ce n'est pas au palonier que tu gère la stabilité.
Et Il n'est pas question de "simplification". Ce que tu pointe comme cause de son problème est erroné.

Quand à la configuration du joystick, il y a un très bon topic sur le forum officiel. Et en français oui monsieur.
https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/41268-comment-bien-configurer-son-joystick/
Sur ce même forum officiel il y a sans doute des profils à jours pour son joystick.

Ah et encore une fois, ce n'est PAS un problème de palonier.

spoutnickmax
spoutnickmax
Niveau 12
13 février 2016 à 20:19:17

Merci, je m'étais déjà aidé de ce post sur le forum pour config mon joystick.
Pour le trim ça ce règle en vol ?

Message édité le 13 février 2016 à 20:19:43 par spoutnickmax
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
13 février 2016 à 20:45:51

Le 13 février 2016 à 20:19:17 spoutnickmax a écrit :
Merci, je m'étais déjà aidé de ce post sur le forum pour config mon joystick.
Pour le trim ça ce règle en vol ?

Tu auras p'tet besoin d'y assigner des touches, mais ouais, tu peux le faire à tout moment, vol compris.
Néanmoins, tous les avions n'ont pas de trim sur tous les axes (tangage, roulis et laçet), ce qui fait qu'il est possible que tu aies besoin de continuellement corriger au manche pour voler droit.

Essouri
Essouri
Niveau 10
13 février 2016 à 21:03:11

Ce topic en or...

KrasnayaVolna, merci de m'avoir fait rire. [[sticker:p/1jnc]]

KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
14 février 2016 à 12:47:26

Le 13 février 2016 à 21:03:11 Essouri a écrit :
Ce topic en or...

KrasnayaVolna, merci de m'avoir fait rire. [[sticker:p/1jnc]]

Au rapport, grâce a moi Mr. bertrolen et le satellite ont donner les bonnes infos le rire c'est bonus :noel:

Essouri
Essouri
Niveau 10
14 février 2016 à 13:01:15

"le satellite" :ouch:

Poualala j'aurais pas aimé moi, j'aurais répondu direct, j'aurais sorti le gros 9mm pour tirer en l'air. :rire:

Dire qu'il va sans doute pas être en mesure de répondre d'aussitôt parce que: http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/toujours-3700-foyers-prives-delectricite-en-bretagne-et-pays-de-loire-4036191 :rire:

Spout en position tracteur. :rire:

(oui je le chauffe un peu)

Message édité le 14 février 2016 à 13:02:29 par Essouri
KrasnayaVolna
KrasnayaVolna
Niveau 60
14 février 2016 à 15:47:47

Le 14 février 2016 à 13:01:15 Essouri a écrit :
"le satellite" :ouch:

Poualala j'aurais pas aimé moi, j'aurais répondu direct, j'aurais sorti le gros 9mm pour tirer en l'air. :rire:

Dire qu'il va sans doute pas être en mesure de répondre d'aussitôt parce que: http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/toujours-3700-foyers-prives-delectricite-en-bretagne-et-pays-de-loire-4036191 :rire:

Spout en position tracteur. :rire:

(oui je le chauffe un peu)

No fake, il parait qu'il aime bien les gens derrière lui qui le touche :peur: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455461038-71c06f8ae6-spoutnik1-041007a-01.jpg

Ne parle pas de ses antenne jme moque mais, il est super sympa :noel:

Message édité le 14 février 2016 à 15:48:10 par KrasnayaVolna
La vidéo du moment