Moi, pour les modifs, avion donc, je voudrais déjà que des trucs histo, et que les avions aient, de base, les performances attendues.
Je verrais bien un système de modifs à la WoT: http://wiki.gcdn.co/images/e/e8/Elite_tank_M5.png
Bon, à la place du Stuart, il faudrait voir un Bf-109G-6 par exemple, un bon gros de 1943. Puis les modifs seraient genre les diverses gondoles, les divers canons de pif, les modifs de verrière ou de dérive... Éventuellement des changements de moteur, genre G-6/AS, mais qui influenceraient le MM, parce que le G-6/AS, c'est un avion plus performant, mais également de 1944, donc il n'affronterait pas les mêmes adversaires...
Puis au bout de l'arbre des modifs, à la place du M7 bizarre là, le Bf-109G-14.
La même pourrait être fait avec les Spit, avec les différents types d'ailes et d'armement, ou les différents moteurs, Merlin 45, 61, 66 etc...
Avec les P-47D, avec les différents Block, 15, 22, 25 etc...
Bref, déjà, ça ferait un peu de place dans les arbres, en supprimant des cases inutiles (genre P-47D-25 et D-28), et il y aurait une plus grande homogénéité dans les bastons, vu que question performances, tout le monde serait à peu près équivalent avec un même avion, vu que, les changements de moteurs entraineraient un changement d'adversaires, toussa...
J'aime mon utopie.