Les stats cards sont pas à prendre au sérieux.
De plus il a un meilleur BR qui lui évite de rencontrer autant de jets que le D-12 et un meilleur armement (je préfère quand toutes les armes sont identiques plutôt que d'avoir un canon dépareillé avec un nombre de munitions différentes).
Après ça reste un allemand et c'est un peu particulier à jouer si on connait pas. Les plus polyvalents sont les anglais ou les américains.
Chez les US t'as le spit LF IX qui est pas mal mais j'ai jamais accroché au style de jeu.
Par contre les anglais je vois pas de premium qui vaille le coup par rapport à un talisman sur un avion de base (mais faut grind normalement pour l'utiliser du coup). Il y aurait bien le Typhoon en tiers III sinon. Le LF IX est disponible aussi mais c'est une copie de celui qui est déjà en libre accès, le seul avantage c'est de l'avoir plus tôt que si tu montais l'arbre, à toi de voir si tu veux payer pour ça ou attendre pour mettre un talisman sur le free (3 x moins cher minimum).
Les russes ont le D-9 qui est également très bon. Le La-7 c'est la même histoire que le LF IX chez les brits, qui plus est le La 7B0 (free) est bien plus sympa.
Jap j'ai rien à dire, je connais que très peu la nation. Mais tu risques d'en baver assez souvent avec eux.