CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Char Leger

[jv]angu
[jv]angu
Niveau 7
25 novembre 2015 à 19:09:57

Hi! Je reviens vers vous avec quelques questions . Je suis a la quete de quelques conseils .

Je suis un joueur qui boude il est vrais les chars de type leger car je ne leurs trouve que peu pas ou pas d'utiliter . Depuis peu je realise que certain M41 pour ne citer que lui arrive a me surprendre dans tout les sens du terme . Au final c'est par curiositer que depuis tres peu j'essai de me reconcilier avec ce type de chars . Helas ... je galere toujours autant . Mise a part une grande maniabiliter et une vitesse elevee , mon 41 ne reste que peu de temps sur le terrain . Concretement au mieux , j'arrive a capture une zone et par la suite mise a part faire des ricochets ... je fini souvent HS . Meme en essayant de la jouer fourbe , le canon n'est la plupart du temps pas d'une grande aide ou avec 10 tirs d'obus tirer avec acharnement sur une cible deja entamer par un allier ;) .
Je dois mal m'y mettre , je ne dois pas l'utiliser de la bonne maniere .
Au final pour les habituer , quel sont vos methodes ? Vos techniques ?
Les chars leger sur war thunder peuvent ils faire vraiment faire la difference ?

A vous les gars !
PS : un avis vite fait sur le t92 ?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:00:46

Perso' j'adore le M41, mais tu ne feras pas grand-chose avec tant que tu n'auras pas les APDS, donc rush-les.

Avec ça tu pourras percer à peu près tout ce que tu trouveras, ce qui est déjà un bon point.

Après faut la jouer très fourbe avec ce genre de tank. Contourner énormément et ne jamais peeker deux fois au même endroit si t'as pas neutralisé le char sur lequel tu tires ou si un autre ennemi est susceptible de t'attendre pour te mettre un obus. T'es trop peu blindé pour espérer encaisser sans rien subir.
Utilise ta vitesse et ta maniabilité pour te faufiler un peu partout.

Si tu te sens à l'aise, tu peux même rusher les lignes adverses en début de partie, parfois ça surprend l'ennemi et ça permet de prendre un kill ou deux tout en sécurisant une tête de pont pour ton équipe.

Pour faire clair avec le M41 ( et avec la plupart des chars légers de toute façon ) :d) Bouge, bouge et bouge encore, ne jamais être à l'arrêt sauf pour tirer :hap:

Essaie surtout sur les maps comme Poland, Finland ou Stalingrad ( Le M41 se sent comme un poisson dans l'eau sur celle-ci ), elles sont peut-être plus simples au début car y'a pas mal de couvertures et de passages étroits que seuls les chars légers peuvent aisément prendre.

[jv]angu
[jv]angu
Niveau 7
26 novembre 2015 à 05:26:26

Merci l'ami ! Je vais mettre en pratique tes conseils . Tu me recommande un mode en particulier avec ce char ?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:10:35

Bah perso' je joue plus en AB qu'en RB ou SB donc ... :hap:

Mais j'ai déjà fait pas mal de sessions RB en Locust et Chaffee et le fait qu'il n'y ait pas de marqueur t'aide énormément en char léger, le contournement n'en devient que plus aisé.
Il te suffit de bien prendre l'extérieur des maps en essayant de te dissimuler un maximum derrière des collines, des arbres, ou le bocage sur Normandy.

Par contre j'ai pas testé avec les changements qu'il y a eu dans le 1.53 en RB donc je sais pas ce que ça donne maintenant, mais je pense que ce mode est plus viable pour les chars légers que l'AB.

[jv]angu
[jv]angu
Niveau 7
29 novembre 2015 à 14:28:48

Yo ! Je suis de retour pour faire mon rapport . Bon deja en RB , le BR est tellement mal gerer que je me retrouve pour la plupart du temps contre des mastondontes en 7.7 ( surement du au faible nombre de joueur dans ce mode ) . Du coup meme si je suis difficilement reperable , mes apcr ne suffise pas a detruire un char d'un coup . Une chose est sur et avec tes conseils je valide que l'apcr est vraiment utile meme si le ricochet me semble plus prononcer . La plupart du temps il me suffit d'imobilser un ennemie et de tourner autour de lui pour l'achever a petit feu . De ce fait je profite de sa forte maniabiliter pour tourner autour des tanks qui n'ont pas de canon mobile . Pour ce qui est du cache cache en AB , je me demande encore comment marche le systeme de detection . Car au final meme planquer je reste visible . Ce qui est plus avantageux c'est que le BR lui est un peu mieux gerer et je ne m'engage que lorsque la cible est potentiellement "destructible " ( un petit sherman craque sous la dent par exemple ^^ ) . Au final le m41 ou principalement les chars leger sont dur a jouer XD . J'attend encore de le full pour avoir un avis complet dessus . IRL le M41 est un char de reconnaissance , il n'est pas specifiquement etudier pour l'attaque alors je me demande si il n'y a pas moyen d'aider nos coequipier en jeu . Bref prochain rapport une fois full .

La vidéo du moment