CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1.53

Proto_Swag
Proto_Swag
Niveau 6
05 novembre 2015 à 19:14:21

Bon, on peut m'aider ou c'est un peu trop demandé? :hap:

Mon launcher ne détecte même pas la maj, il reste avec le truc de la 1.51.....

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:19:21

Bon j'ai fait une custom vite fait sur Stalingrad

Les textures des tanks dans les hitcams sont toujours moche comme sur le devserver, ça a pas été corrigé :(

J'ai tiré un peu partout, j'ai vu aucun mur tomber donc je sais pas trop ce que c'est leur environnement destructible. ( J'espère que c'est pas les piliers en fer au milieu de la map sinon c'est un peu du foutage de gueule :hap: )

Et puis bah euh ... LES CHARS SONT MOCHES OMG :malade:

Message édité le 05 novembre 2015 à 19:20:01 par [C]rystal
[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:19:45

Le 05 novembre 2015 à 19:14:21 Proto_Swag a écrit :
Bon, on peut m'aider ou c'est un peu trop demandé? :hap:

Mon launcher ne détecte même pas la maj, il reste avec le truc de la 1.51.....

Si je savais quoi faire je t'aiderais :hap:

adri8484
adri8484
Niveau 7
05 novembre 2015 à 19:21:51

Le 05 novembre 2015 à 19:11:28 [C]rystal a écrit :

Tu as le T-44 genius.

Bah oui c'est ce qu'on dit, il suffit pas de prendre des véhicules de plus faible Br, tant qu'on a un 6.7 dans le deck, on tombe contre du 7.7 quand c'est possible, peu importe le Br des autres tanks du deck. En tout cas c'est l'impression que j'ai.

je confirme, c'est totalement useless... il garde juste ton meilleur char pour le MM... donc dès que tu a du BR 6.7, que tu ai du BR 1 ou un autre BR 6.7, tu aura la même probabilité de tomber sur du 7.7...

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:31:46

Ok on peut plus abattre les arbres à la mitrailleuse :hap:

Je sens venir un patch de 5Go pour corriger tous les problèmes :)

adri8484
adri8484
Niveau 7
05 novembre 2015 à 19:35:16

Gros nerf du zoom... adieu la précision pour sniper :nonnon:

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:35:46

Le 05 novembre 2015 à 18:51:32 [C]rystal a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 18:19:10 adri8484 a écrit :
Il devait pas y avoir un changement sur les BR des chars et le matchmaking ?? :doute:
source: http://warthunder.com/en/devblog/current/821

On voit bien qu'il prévoit des BR à 8.0...sauf qu'il n'y a aucun char ayant ce nouveau BR...

Du coup, mes chars BR 6.7 se retrouvent toujours en face des IS4/T10/M103/MAUS/T54 qui sont juste impossible à percer de face (ne me dite pas les tourelles, elles sont presque impossible à toucher, et OS que très très rarement)...

Bref, grosse déception...

Est ce juste provisoire, ou bien c'est vraiment ce que souhaite les dev?

Pour l'instant c'est définitif le Br 7.7, peut-être qu'ils le changeront un jour ( espérons-le en tout cas ), mais c'est une très mauvaise idée et très peu murie je trouve.

Le 05 novembre 2015 à 18:50:22 Staline-DECCCP a écrit :

Le 05 novembre 2015 à 18:19:10 adri8484 a écrit :
Il devait pas y avoir un changement sur les BR des chars et le matchmaking ?? :doute:
source: http://warthunder.com/en/devblog/current/821

On voit bien qu'il prévoit des BR à 8.0...sauf qu'il n'y a aucun char ayant ce nouveau BR...

Du coup, mes chars BR 6.7 se retrouvent toujours en face des IS4/T10/M103/MAUS/T54 qui sont juste impossible à percer de face (ne me dite pas les tourelles, elles sont presque impossible à toucher, et OS que très très rarement)...

Bref, grosse déception...

Est ce juste provisoire, ou bien c'est vraiment ce que souhaite les dev?

C'est pas nouveau hein,c'étais la avant la 1.53.

Si tu veux pas tomber contre du gros char,faut que t'enleve au moins un de tes chars qui a un gros br dans ton deck,ça a l'air un peu de marcher je crois.

Pas vraiment, en Soviet quand je deck un T-44 avec un IS-2 et un T-34-100, je tombe quand-même souvent contre du 7.7 ... :/

Moi je deck en IS2/T-34-85 tier iv/Su-100 et je tombe de temps en temps voir souvent en 6.7

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:39:23

Le 05 novembre 2015 à 19:35:16 adri8484 a écrit :
Gros nerf du zoom... adieu la précision pour sniper :nonnon:

Ouais ça va changer pas mal de choses.

M'enfin, si ça peut aider les gens à arrêter de camper sur Berlin et Mozdok moi ça me va. ( Bon encore Mozdok je peux comprendre, mais Berlin faut pas déconner, le nombre de trous de balle qui sont postés au spawn nord ou dans les bâtiments délabrés au sud ... )

En tout cas ça va pas être facile à prendre en main au début cette différence de zoom :hap:

adri8484
adri8484
Niveau 7
05 novembre 2015 à 19:46:22

je pense que les dev savent très bien qu'il y a un problème, mais ils n'ont pas envies de le faire...

c'est sûr que c'est plus rentable de faire plein de premium que de corriger le jeu... money money money...

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:49:10

Par contre je me ferais jamais au Dagor Engine omg

J'ai l'impression de conduire des tanks en plastique

adri8484
adri8484
Niveau 7
05 novembre 2015 à 19:54:48

perso, j'ai mis dans les paramètres PostFx, les texture LUT en "contraste"...

Cela rend les graphisme plus réaliste à mon avis

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 20:08:17

Je testerais pour voir ce que ça donne, même si ça sera jamais aussi bien qu'en 1.51 j'imagine.

KobraVPR
KobraVPR
Niveau 9
05 novembre 2015 à 20:46:25

Moi j'ai la même impression que Crystal pour les tanks :( mais les avions par contre ils sont magnifiques

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:00:36

On a perdu l'effet de sale et de rouille des blindés, maintenant on a des trucs un peu comme si on mettait l'état du camouflage à 100% dans la 1.51, un vieux truc en plastoc' dégueulasse.

Mais oui sur les avions ça a pas trop changé je trouve, ça va.

Message édité le 05 novembre 2015 à 21:00:53 par [C]rystal
D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:49:40

Le 05 novembre 2015 à 21:00:36 [C]rystal a écrit :
On a perdu l'effet de sale et de rouille des blindés, maintenant on a des trucs un peu comme si on mettait l'état du camouflage à 100% dans la 1.51, un vieux truc en plastoc' dégueulasse.

Mais oui sur les avions ça a pas trop changé je trouve, ça va.

Si les tanks ressemblent à ceux de WoT, j'arrête les chars jusqu'à un changement. Déjà que je trouve qu'il n'y a pas assez de matériel dessus ( les sacs etc...) alors là, si en plus ils font plastique...:hap:

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:00:04

La différence est quand-même marquante

http://puu.sh/laG4u/654c4642e2.jpg

http://puu.sh/laG6q/83ce32c38f.jpg

Y'a juste le décal' de l'étoile en plus, le reste tout est identique.
D'un côté les textures paraissent plus soignées, mais ça colle pas à un blindé de la WWII, sur lequel l'effet de rouille et de boue est bien plus convaincant.

Là j'ai l'impression de jouer à Heroes&Generals avec ses tanks dégueulasses.

Là pareil, je suis en full high, pourtant on a l'impression que les textures du tank sont en low.

http://puu.sh/laGtk/9a98d4485f.jpg

Message édité le 05 novembre 2015 à 22:02:37 par [C]rystal
Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:15:11

Jerry mes deux premiers combats en char sont Stalingrad et le Rhin[[sticker:p/1kki]]

sinon c'est pas trop sombre dans le hangar ? :pf:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:14:58

Le 05 novembre 2015 à 22:00:04 [C]rystal a écrit :
La différence est quand-même marquante

http://puu.sh/laG4u/654c4642e2.jpg

http://puu.sh/laG6q/83ce32c38f.jpg

Y'a juste le décal' de l'étoile en plus, le reste tout est identique.
D'un côté les textures paraissent plus soignées, mais ça colle pas à un blindé de la WWII, sur lequel l'effet de rouille et de boue est bien plus convaincant.

Là j'ai l'impression de jouer à Heroes&Generals avec ses tanks dégueulasses.

Là pareil, je suis en full high, pourtant on a l'impression que les textures du tank sont en low.

http://puu.sh/laGtk/9a98d4485f.jpg

Boarf, ouais ça fait lisse, mais je trouve ça assez supportable. On dirait juste qu'il y a de la poussière et de la terre sèche sur lui, cet espèce de filtre me fait cet effet. La peinture fait moins pétard sur les russes, j'apprécie. Mais oui, la rouille et les traces de combat sont moins visibles...

Par contre, la decal, c'est toi qui l'a mise, ou c'est de base ?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
05 novembre 2015 à 23:30:53

Bah c'est l'étoile soviétique qui est dans les decals du jeu, c'est moi qui l'ai mise oui.

Sinon ça fait trop lisse à mon goût justement, on perd le soucis du détail qui faisait le charme des tanks avant.
En plus de ça, on le voit pas sur le screen là, mais les reflets de lumières sont hyper mal gérés, on se croirait vraiment sur une surface plastique et pas sur une surface métallique.

Sans parler des couleurs ultra-ternes maintenant, y'a qu'à regarder les bonbonnes de gaz rouges sur les deux screens, y'a pas photo que les couleurs sont beaucoup plus vives et chaleureuses sur le screen pré-1.53.
Pareil pour les effets d'ombres en général, là on a l'impression d'être en plein milieu d'un désert sous un soleil de plomb. Ca fait limite mal aux yeux quand on passe très vite de l'image pré-1.53 à l'image 1.53, avec toute cette lumière mal gérée sur le sol.

Alors peut-être qu'il y a une option à activer quelque part ou un réglage à faire, je ne sais pas.

Mais dans l'état actuel des choses, cette amélioration graphique est plutôt un gros downgrade dégueulasse, sans doute le plus gros fail de cette mise à jour.
J'espère qu'ils vont changer un peu les choses, là ça me casse limite l'envie de jouer puisque je passe surtout mon temps à admirer mon char en partie ( ou à admirer celui des autres quand je les vise :hap: ), or là, bah dans les deux cas j'aurais des remontées acides :siffle:

KobraVPR
KobraVPR
Niveau 9
06 novembre 2015 à 00:29:27

c'est marrant je trouve le changement graphique moins dégueu sur les char allemands, peut être juste une impression

La vidéo du moment