Le 21 août 2015 à 17:15:02 Opaxas a écrit :
Hmm ok admettons je que je m'y prenne pas correctement.
Parce que là on me dit: "Ta technique consiste à monter comme un fou avant de piquer dans le vide, c'est ça ? Tu m'étonnes que tu n'arrives à rien"
On me dit ce qu'il ne faut pas faire mais pas ce que je doit faire 
"Et ne te limite pas juste à cette technique" laquelle ? 
Merci tu est la seul réponse concrète. "sans troll"
C'est pourtant très clair: Ne te limite pas au simple BnZ, surtout quand tu as des avions maniables comme les cobras ricains.
Le BnZ c'est bien quand tu as l'avantage sur ta proie, c'est une tactique offensive. Par contre dans un combat, ce n'est pas tout le temps valable, si ton adversaire a autant d'énergie que toi, ça ne sert à rien.
Tu vas vouloir lui faire brûler son énergie (CàD vitesse et altitude) en le contraignant à se mettre sur la défensive, donc à toi de faire des manoeuvres agressives tout en réfléchissant à ce que tu vas faire ensuite.
Pour te donner l'exemple du Corsair, tu ne pourra faire du BnZ que peu de temps vu son moteur asthmatique. Par contre c'est un avion qui pique bien et qui a une bonne rétention d'énergie (ainsi qu'un FM pété qui fait qu'il ne décroche jamais à moins de sortir les volets, fuck logic), du coup privilégie les manoeuvres verticales à fort facteur de charge (Ciseaux descendants, high yo-yo, et bien d'autres).
Avec ça le Spit va brûler son énergie en voulant esquiver tes attaques (donc il devient vulnérable), ou alors il va bêtement tenter de piquer pour fuir (et la si tu n'es pas foutu de l'abattre avec un avion ricain, on ne peut plus rien pour toi).
Après à toi aussi d'improviser, tu peux très bien être bien plus agressif face à un pilote un peu noob, ou déjà endommagé.