CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ki 61

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 17:35:07

Bonjour, à tous les pilotes !

Je viens à vous en quête de conseils pour le Ki 61 lb et la, j'aime beaucoup leurs maniabilité mais j'ai beaucoup de mal à détruire les avions adverses (surtout les russes, surtout le Yak9T^^) pourtant sur le papier 4 mitrailleuses de 12,7 sur le lb c'est pas mal non?

Je précise que je suis un débutant donc je le joue sans doute pas comme il doit être jouer surtout que je vise assez mal^^

Pour info mon deck: A6M2 mod 11/ A6M2 / J2M2 / Ki 61 lb / Ki 61 la

J'ai remarqué que le Ki 61 avait un Br très faibles par rapport aux zeros mais j'ai pas bien compris le principe du Br du jeu^^.

Merci d'avance pour vos conseils!

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:38:16

Le Br c'est tout simplement un indicateur pour savoir avec et contre quels appareils t'es susceptible de tomber en partie.

Tu ne peux tomber qu'avec des engins d'un Br inférieur ou supérieur à 1 par rapport à l'appareil avec le plus haut Br de ton deck, je crois que c'est ça mais on me corrigera si je me trompe.

Sinon pour le reste je peux pas vraiment t'aider, je joue pas trop avion, et encore moins les japonais :s

Message édité le 22 mai 2015 à 17:38:49 par [C]rystal
WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:52:12

En arcade le BR comptabilisé est celui de l'avion qui a le plus haut BR de ton deck.
Si l'avion qui a le plus haut BR de ton deck a une différence de BR de 0.7 ou plus par rapport au BR des autres avions de ton deck alors le BR de ton deck sera celui de l'avion avec le plus haut BR -0.3.
Prends bien garde de cocher la case "arcade" en bas à droite de l'arbre de recherche pour voir les BR des avions en arcade.
Tu pourras tomber dans des parties contre et avec des joueurs dont le BR de leur deck diffère au maximum de 1 avec ton BR moyen.
Par exemple si dans ton deck il y a l'A6M2 mod 11, le Ki 61 1a et le Ki 61 1B, tes avions auront des BR de 3.7, 2.3 et 2.3. La différence entre 3.7 et 2.3 étant de 1.3, le BR de ton deck sera de 3.7 - 0.3 = 3.3 : Tu pourra donc tomber contre des joueurs dont le BR peut aller de 2.3 à 4.3.
Comme tu a dans ton deck 2 avions à 3.7 et un à 3.3 ton BR moyen sera de 3.7, tu pourras donc tomber contre des ennemis dont le BR va de 2.7 à 3.7.
Si tu enlèves le J2M2 et les deux zéros de ton deck, ton BR moyen redescendra à 2.3 et donc, avec tes Ki-61, tu tombera contre des ennemis dont le BR moyen peut varier de 1.3 à 3.3, ce qui est grandement avantageux pour jouer les Ki-61.
De plus, en ne mettant qu'un seul Ki-61 dans ton deck ou en mettant un Ki-61 + 4 autres avions dont le BR n'exède pas 2.3-0,7 = 1.7, tu aura un BR moyen de 2.0, ce qui est encore mieux puisque tu pourra rencontrer des ennemis dont le BR va de 1.0 à 3.0.
Tomber contre des biplans en Ki-61 IB, quelle belle affaire ! Et adieu les Yak9T !

Le ki-61 se joue comme un Bf 109 : boom and zoom, tu plonges sur ton ennemi, tires une rafale puis tu remontes. Le Ki-61 tourne bien donc tu peux également dogfight contre bcp d'avions. Va sur les adversaires isolés, restes plus haut que tes adversaires, ne tente pas de head ons (sauf contre des biplans). Depuis la dernière MàJ les 13.7 japs sont devenues efficaces, à condition de bien viser, le meilleur moyen de bien viser est de tirer non pas sur le rond d'aide à la visée, mais légèrement en avant de celui-ci. Évite également de tirer dès 700 m avec les 12.7 japs, attent d' être à 300/400 m de l'avion ennemi pour tirer.
Avec un BR de 2.3 les 2 premiers Ki-61 ont d'exellentes performances vu les avions contre lesquels ils tombent.
Si tu enlèves le zéro de ton deck, cela baissera

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 18:53:21

Le 22 mai 2015 à 17:52:12 WWIIfighter a écrit :
En arcade le BR comptabilisé est celui de l'avion qui a le plus haut BR de ton deck.
Si l'avion qui a le plus haut BR de ton deck a une différence de BR de 0.7 ou plus par rapport au BR des autres avions de ton deck alors le BR de ton deck sera celui de l'avion avec le plus haut BR -0.3.
Prends bien garde de cocher la case "arcade" en bas à droite de l'arbre de recherche pour voir les BR des avions en arcade.
Tu pourras tomber dans des parties contre et avec des joueurs dont le BR de leur deck diffère au maximum de 1 avec ton BR moyen.
Par exemple si dans ton deck il y a l'A6M2 mod 11, le Ki 61 1a et le Ki 61 1B, tes avions auront des BR de 3.7, 2.3 et 2.3. La différence entre 3.7 et 2.3 étant de 1.3, le BR de ton deck sera de 3.7 - 0.3 = 3.3 : Tu pourra donc tomber contre des joueurs dont le BR peut aller de 2.3 à 4.3.
Comme tu a dans ton deck 2 avions à 3.7 et un à 3.3 ton BR moyen sera de 3.7, tu pourras donc tomber contre des ennemis dont le BR va de 2.7 à 3.7.
Si tu enlèves le J2M2 et les deux zéros de ton deck, ton BR moyen redescendra à 2.3 et donc, avec tes Ki-61, tu tombera contre des ennemis dont le BR moyen peut varier de 1.3 à 3.3, ce qui est grandement avantageux pour jouer les Ki-61.
De plus, en ne mettant qu'un seul Ki-61 dans ton deck ou en mettant un Ki-61 + 4 autres avions dont le BR n'exède pas 2.3-0,7 = 1.7, tu aura un BR moyen de 2.0, ce qui est encore mieux puisque tu pourra rencontrer des ennemis dont le BR va de 1.0 à 3.0.
Tomber contre des biplans en Ki-61 IB, quelle belle affaire ! Et adieu les Yak9T !

Le ki-61 se joue comme un Bf 109 : boom and zoom, tu plonges sur ton ennemi, tires une rafale puis tu remontes. Le Ki-61 tourne bien donc tu peux également dogfight contre bcp d'avions. Va sur les adversaires isolés, restes plus haut que tes adversaires, ne tente pas de head ons (sauf contre des biplans). Depuis la dernière MàJ les 13.7 japs sont devenues efficaces, à condition de bien viser, le meilleur moyen de bien viser est de tirer non pas sur le rond d'aide à la visée, mais légèrement en avant de celui-ci. Évite également de tirer dès 700 m avec les 12.7 japs, attent d' être à 300/400 m de l'avion ennemi pour tirer.
Avec un BR de 2.3 les 2 premiers Ki-61 ont d'exellentes performances vu les avions contre lesquels ils tombent.
Si tu enlèves le zéro de ton deck, cela baissera

Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais virer mes 2 zeros pour profiter pour de mes ki 61^^

En plus si il se joue comme le bf 109 ça me fera un bon entrainement pour les Allemands :) .

Pour les munitions sur mes Ki 61 j'ai pris les furtives avec une convergence a 300m ça te semble bon?

Merci encore j'ai hâte de me battre contre autre chose que ces foutus Yak9^^ d'ailleurs je trouve la plupart des appareils Russes très résistants après c'est peut être qu'une impression!

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 21:07:46

Encore merci WWII fighter ! ça change tout :)

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:38:01

Ki-61 best Jap fighter in game (au moins jusqu'au N1K) just sayin'.

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 21:54:08

Effectivement ses 4 12,7 font des ravages quand on a le bon br! Après j'aime beaucoup le zéro avec ses canons de 20!

J'ai hâte d'avoir le N1K du coup!!

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:56:13

Non le j2m3 , ki-84 ko A6m2 Best plane
Et surtout ki-43 toute version

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:58:55

Le j2m3 meilleur grimpeur, le ki-43 monte super bien et tourne aussi bien qu'un zero et le Ki-84 comparable à un p51 mais avec un meilleur armement

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:03:04

Le J2M2 je viens tout juste de le débloquer alors je sais pas trop se qu'il vaut mais je suis déçu il est assez moche je trouve ^^

Le Ki 43 avec les 2 canons de 20mm est il aussi maniable que la version avec les 12,7?
Parce que si oui ça doit être un chasseur redoutable !

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:12:03

Oui et puis il peut one shot avec 20mm et puis il a un moteur plus puissant. je parle du j2m3 et j2m4 ce sont des avions qui font très mal mais que dans les mains de bon joueurs et expérimenté.War Thunder J2M3 : https://youtu.be/61Vi9PCwbNo ma vidéo

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:23:30

Ah oui les dégats sont impressionnant !!! Le spit qui meure en une rafale !!
C'est vrai qu'ils ont l'air puissant mais franchement a côté des autres appareils Jap je les trouve vraiment pas beaux ^^

Ps la partie est RB?

Message édité le 22 mai 2015 à 22:24:24 par TakuShep
jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:24:59

Oui

WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:25:46

Sache que tu es loin d'être le seul à les trouver moches

Perso je comprends pas comment on peut ne pas les trouver beaux, ils sont beaux (sauf le J2M4 qui est un peu moins beau)

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:36:34

Enfin c'est un avis perso, c'est juste que je les trouve un peu spéciaux. faut peut être que je m'habitue ^^

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:46:00

Pendant que vous êtes là : quel appareil pour commencer les RB?

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:46:33

c'est une cellule de moteur d'un g4m1 avec de quoi voler :) (bon un peu plus hein :noel:)moteur de bourrin donc,méfie toi les j2m ne se jouent pas trop en dogfighters par rapport aux autres chasseurs japonais.

TakuShep
TakuShep
Niveau 2
22 mai 2015 à 22:57:25

Ils se jouent comme les allemands ?

Ca leurs donnent un look particulier ^^

RoastedLama
RoastedLama
Niveau 5
23 mai 2015 à 14:38:49

Le ki-61 se joue comme un Bf 109 : boom and zoom

Bullshit, les vrais le jouent en Energy Fight, c'est le must :ok:

Essouri
Essouri
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:44:57

Surtout que "Boom and Zoom" n'est rien d'autre qu'un vieux terme inventé par des noobs incapables de tirer le potentiel d'un avion.

Si des gens croient vraiment que certains chasseurs aient été conçus pour "piké er pwi remontai apré latak", bah ils sont cons.

(WWIIFighter, je te vise pas spécialement)

Message édité le 23 mai 2015 à 14:45:18 par Essouri
La vidéo du moment