CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

M72/79, un équivalent?

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:24:16

Hey, face tant de puissance de la part du camion T1 américain, je suis allé regardé dans l'arbre de recherche de leurs tueurs de tanks du T1 et T2, et j'y ai trouvé ma réponse. En effet, la M72 et la M79 et sont des munitions anti-blindages très performantes, mais avec une tête explosive remplie de shrapnels en supplément qui explose en en envoyant dans toute les directions, ce qui fait que l'on peut avoir un équipage entier, et je dis bien le moindre membre (oui, même le mitrailleur à la radio qui sert à rien), en un seul tir au milieu du char.
Alors du coup, je me demande si il y aurai un équivalent du coté allemand que je ne n'utiliserai pas. L'effet des HEAT par exemple, est bien dirigé, et ne peut pas produire ce résultat non? D'ailleurs, vous l'utilisez à la place des APCBC standard (PanzerGranate 39)? Et si oui, dans quelles conditions?

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
02 mai 2015 à 17:27:57

HEAT = du caca sauf en tier V

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:34:56

Ok, donc c'est bien ce que je me disais, je reste sur celle de base comme d'hab du coup. Après tout, c'est pour en chier qu'on joue allemand en TII... :peur:

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:39:49

Sauf avec le IV F2 :hap:

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:47:12

C'est vrai qu'on revit quand on l'atteint. J'attends aussi le StuH 42 en 105 pour voir. Il a une portée extrêmement faible, mais en embuscade ça peut faire des dégâts! :content:
Par contre du coup, pas de munitions qui cumulent les deux gros avantages chez les allemands? Je suis déçu... :-(

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:16:16

Mais du coup j'au une question, vous utilisez quoi sur le Panzer III, les PanzerGranate 39 ou 40? Et est ce que les 40 valent le coup sur le Panzer IV F2?

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:22:03

Essentiellement les 39 perso'.

Je me bats rarement à longue distance, et même de face, la plupart des chars à ce tiers-là ne sont pas très gênant à courte/moyenne distance.
Le Stug est facile à abattre de face, pareil pour les SU. Le Sherman c'est plus délicat mais j'essaie de rusher son flanc si c'est le cas, et le KV-1, si ça ne perce pas dans la mitrailleuse de caisse, j'évite le combat :hap:

En fait j'attends surtout qu'on puisse changer d'obus sans devoir tirer, parce que là c'est un peu chiant de repérer une cible bien blindée et d'avoir un Pzgr 39 dans le canon sans pouvoir passer par le 40 sans révéler sa position au préalable.

Message édité le 02 mai 2015 à 20:22:51 par [C]rystal
Spartan96
Spartan96
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:37:23

Ok, donc je vais peut être repasser au 39, parce que niveau dégât c'est moyen les 40 quand tu n'es pas en embuscade.

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:08:48

Le 02 mai 2015 à 17:27:57 OpticalGaming a écrit :
HEAT = du caca sauf en tier V

Sauf pour le sherman 105 :hap:

Perso sur les panzer III :
- pour les tier 1 et 2 (panzer III E excepté, ça dépend si je tombe contre du br 1.0-2.0 ou 2.0-3.0) j'utilise les APC. 2/3 d'APC et 1/3 d'APCR
- pour le L et M j'utilise beaucoup les APCR puisqu'on peut rencontrer du br 4.7. Vers les 1/5 d'APC et 4/5 d'APCR

Astrolabe
Astrolabe
Niveau 10
03 mai 2015 à 09:43:21

Le PZ III N se joue a la HEAT , comme tout les 75 courts allemands :oui:

WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
03 mai 2015 à 11:25:36

Avec 100 mm de pénétration en 3.0 de BR, il est tout à fait valable le N

La vidéo du moment