Sympatoche partie au dessus de New Guinea en D.520. Après avoir, contourné les ennemis je pique pour essayer de sauver un allié et choppe un Rufe qui était parti en chandelle et était sur le point de décrocher.

La situation se complique, mes alliés sont mort et je me retrouve avec plusieurs japs dans mes 6, essayant de couvrir le dernier P-40 en vie avec moi, je met en feu un Ki-61 qui finira au tapis.

Je suis maintenant seul contre un paquet d'ennemis, alors que je les distançais, je remarque que l'un d'eux a fait demi-tour, ni une ni deux, je braque, évite les tirs des autres chasseurs pour allumer le Ki-43, malheureusement aussitôt rattrapé par un autre Ki-43 et un A5M4.

Le Ki-43 a du mal à m'aligner alors que j’atteins les Cargos Ships (et leurs dangereux canons AA, le ki-43 vire pour fuir, je lui met quelques balles et il se crashe de lui même dans un arbre, pas de kill attribué, mais bon, j'ai quand même bien aidé. 

Je rattrape le A5M4 qui lui aussi rentrait à la base, il tente une chandelle mais la fait beaucoup trop tôt, me donnant tous le loisir de le plomber.

Après être rentré à la base en urgence, car mon moteur et le système de refroidissement étaient touchés, je pars en quête des deux derniers avions de leur team, un B5A2 se fera descendre par les Cargo, et je choppe leur dernier avion, un D3A1 (oui le matchmaking était WTF sur cette partie).

5 kills confirmé et une victoire à l'arraché.