Salut,
J'ai beaucoup joué à WoT et maintenant je joue beaucoup à WT alors je vais essayer de dire ce qui me plait dans ces deux jeux.
Sur WoT tu joues principalement en random battle. La communauté est de plus en plus chiante sauf vers le tier 9 et 10 où le niveau de jeu est un peu plus agréable.
Ca reste un jeu principalement arcade où t'as pas franchement besoin de viser pour toucher, mais t'as besoin de viser pour pénétrer le bon endroit du char adverse.
Pas besoin de viser pour toucher ? Hé ben putain, sa veut dire que mon chien peut jouer ?
C'est cependant un jeu bien complet si tu as envie de bien y jouer, et qui demande pas mal de connaissances des autres chars (moins depuis l'histoire des golds achetables avec crédit).
Le point fort du jeu reste selon moi les clans et les clans war qui dévoilent l'aspect tactique du jeu.
War Thunder, je te conseillerais de fuir franchement le mode arcade. Y a plein de monde, ça tire dans tous les sens, tout le monde touche tout le monde et one shot tout le monde car le jeu te donne gratos un AIM bot. Ca n'a absolument aucun intérêt selon moi.
Tu parlais de pas avoir besoin de viser pour toucher sur WOT mais par contre, il y a un aimbot sur WT bien de pas savoir de quoi tu parles ? Bien de pas connaitre le aim bot en 2015 ?
Si tu veux jouer arcade choisi WOT ça sera plus sympa.
Par contre WT à un mod "simulator battle", et ce mod est vraiment super agréable. Tu dois tirer en prenant notamment en compte le fait que ton obus va retomber.
C'est le cas aussi sur les autres modes de jeu mais NP, on voit que tu as approfondi le sujet
Les tanks ennemis sont spot quand tu les vois, avec tes yeux. Et n'ont pas de marqueur au dessus d'eux donc sont difficiles à voir même quand tu sais qu'ils sont là.
Et tu es placé au dessus de ton char, un peu comme si tu avais la place du chef de char lorsqu'il est sur sa tourelle.
Bref c'est surtout hyper sympa pour l'immersion je trouve.
De plus dans ce mod les gens jouent vraiment le jeu pour la plupart et viendront remorquer ton char si tu en as besoin.
En gros si tu aime l'arcade sans te prendre la tête WoT est bien mieux fait que l'arcade de WT qui est vomitive.
Merci pour cet avis subjectif très utile
Si tu préfère un truc un peu plus lent mais plus réaliste, choisi direct le simulator de war thunder.
Bisous