CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WoT ou War thunder ?

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
20 février 2015 à 12:24:02

Ma pierre à l'édifice.

J'ai 14k battles à WoT
J'en ai un certain nombre à WT, moins de 1000, mais j'ai poussé à toucher le tiers 3, BR 5.0 à peu près.

Le constat est affligeant, le niveau de jeu est aussi pourri sur les deux jeux, ça campe, ça se touche la nouille et ça en branle pas une.

Clairement sur WT, ça m'a dégoûté d'être le seul clampin à essayer de cap en PzIII F ou T-34-1942 ou de tenter des actions.

Donc je suis redescendu en BR 2.0, PzIIc, PzIVc et Pz38t et je fais du Pedobear, c'est le seul intérêt que j'ai trouvé au jeu au final.

Tenter de faire un max de "One Shot" car on en fait vraiment facilement dans le jeu et c'est un régal de casser du campeur, surtout en T-28 et PzIVc. Avec les US, je vais monter au tiers max pour voir l'ambiance mais clairement, ça manque de dynamique.

Pour WoT, j'suis un inconditionnel du char lourd, la philosophie du jeu est pas la même mais je m'amuse plus, même si je peste autant sur mes mates, mais au moins, on s'éclate et y'a souvent une vraie dynamique de jeu du tiers 5 au tiers 8, au 9 / 10, ça joue souvent plus prudent .. mais bon.

Niveau économie F2P, j'arrive pas à comparer objectivement, m'y étant pas trop intéresser sur WT et étant premium depuis deux ans sur WoT, bon.

Les deux jeux sont bons mais offrent une expérience totalement différente, j'accroche aux deux mais pour des raisons complètement différentes.

Bon jeu à tous.

Trace57
Trace57
Niveau 10
20 février 2015 à 12:50:15

Le 20 février 2015 à 02:23:43 -Banshee a écrit :
Dégueulasse, je viens de le désinstaller, je vais remettre vite fait World of Tanks, car je ne comprends même pas comment on peut prendre du plaisir sur Ground Forces.
Les déplacements sont horribles, savonnette de malade, même le Warthog dans Halo est plus agréable. :noel:

Combien de joueurs j'ai vu en 3 parties bloqués dans le décor, les crevasses, les rochers qui te bloque ça te fait perdre des minutes précieuses.
Le champ de bataille c'est le gros bordel, des avions kamikazes qui arrivent de partout, y'a presque aucune visibilité pour repérer les tanks adverses, et comme d'hab ils sont à l'entrée de leur spawn à vouloir sniper. :pf:

Je trouve que y'a très peu de stratégie, contrairement à WOT où c'est comme un gros jeu d'échec avec des maps bien travaillées. :oui:
Les gens hésitent à jouer l'objectif, sont HS dans les crevasses ect. Le char est pas maniable du tout, c'est lent, certes il est beau, mais moins lisible que WOT, au moins sur World of Tanks c'est propres et lisible comme un Counter Strike.

Enfin bref, j'avais déjà joué avant à Ground Forces, et tout ce que j'ai dit m'avait rebuté, c'est encore le cas.
Vraiment dommage. :(

Bien ton troll à 2 francs :rire:

Komet-163
Komet-163
Niveau 9
20 février 2015 à 14:39:08

Bertrolen qui a fait couler plus de sang chez les Woteux que le goulag dirigé par l'ours d'artyom :rire:

Darkoute
Darkoute
Niveau 10
21 février 2015 à 15:39:10

Le 18 février 2015 à 15:40:53 jeffQC1 a écrit :
WOT est plus appréciable sur le plan de la variété, plus de chars, plus de modifications possibles (Moteur, canons, tourelles, radio, etc...)

Mais en terme de logique, de réalisme et d'expérience générale, je préfère bien plus WT. (Meilleur son, meilleur graphismes, les maps sont 100x plus grandes...)

Ce que j'aimerais surtout, ça serait davantage de batailles historiques et des environnements plus variés.

Pour finir, WOT à un système économique qui fait en sorte que dépassé le tier 7, il est très difficile de simplement faire un profit lors des parties, même avec de bon MM. Il faut absolument du premium. :-(

Et Il t'es jamais arrivé à l'esprit qu'en redescendant en tier, tu gagnais plus de crédits ? Nan je sais pas, c'est juste une idée ..

Darkoute
Darkoute
Niveau 10
21 février 2015 à 15:41:22

Le 16 février 2015 à 20:45:19 Arakleon a écrit :
War Thunder c'est plus fun, moin prise de tête et le skill c'est de savoir viser a longue distance, ce qu'il manque vraiment dans WoT. :oui:

World of Tanks c'est un jeu de calculateur, apres 10k battles tu connais le jeu par cœur. Je trouve personnellement qu'il n'y a plus de surprise.

Après, c'est un travail de développement personnel, monter chaque branche, s'améliorer, faire d'épiques batailles, et ca c'est jouissif ! :bave:

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
21 février 2015 à 23:52:09

Moi WoT,est clairement au plus bas par rapport a Ground Force,une réalité m'interesse plus que de l'arcade,
J'ai joué aux deux,et je me suis arreté en IS-1/T34 sur WoT et PZ IV/H/ et d'autres proto ainsi que tier IV dans les autres nations,
Le PV m'interesse bien moins que un veritable One shot si on ce fait toucher critiquement,
Le front qui bouge pas trop sur la map de prokhorovka ou chacun reste de son coté et sa avance que sur un flanc,les protos et les planches a dessins,encore les protos je dit rien,MAIS LES PLANCHES A DESSINS,ou tu est n'es jamais sur de ce qu'il pouvais arriver sur le terrain alors qu'il étais la que en dessin..

le fait de ne pas spot un ennemi sur WoT alors qu'un gars comme vous et moi aurais pu le voir de loin,non faut s'avancer et la radio doit la reperer,sachant que a l'époque tous les chars n'avaient pas tous des radios,tel que les russes,qui ont du attendre attendre après Stalingrad pour en avoir sur tous les chars.

pour ce qui est des graphismes j'en parle pas coté char,et coté aviation,c'est nul WoWp,c'est du massacre,et j'oubliais,les planches a dessins pour des avions........

Bref,tous ça pour dire,que GF est clairement au dessus de WoT,et les avions sur WT sont bien mieux representés ainsi que le gameplay etc que sur WoWp.

merci :hap:

Komet-163 ne t'inquiète pas,j'en ai deja énormement dans mes camps en extreme Sibérie,il y'en a un qui nous a échappé durant le voyage :hap:

-Mondor-
-Mondor-
Niveau 12
22 février 2015 à 12:11:41

Wowp c'est de la merde on n'en parle pas :hap:
Sinon j'ai 20k parties sur Wot, j'en suis au Kt sur WT, et bah j'aime les 2, mais WT devient très vite frustrant. Ya des parties ou tout se passe bien, le Tigre en top tier massacre tour, et d'autres ou un gars t'attends à un coin de rue et t'Os et forcément ça rage. Je comprends pas pourquoi je peux pas percer la caisse du panther ayant moi même un panther, le truc à 120 d'équivalent, mais 160 c'est pas assez pour pénétrer..
Le système de recherche de WT est bien chiant aussi, devoir rechercher presque tous les tanks du tier pour débloquer le suivant, quelle logique ? Puis par exemple rien qu'avec mes t1 br 2.0, genre lagg3 ou je fais du pedobearing, j'ai débloqué tous les t2 russes. Comme si sur Wot on pouvait passer du t1 au t4 sans jouer les autres tiers...

Les communautés sont nulles dans les 2 jeux, mais dans WT je me retrouve seul en ville avec 6 kills, et je vois des gars de mon équipe qui sont morts 3 fois en 5 min, ça rend fou.. Puis ça campe à mort sur WT, je connais pas le nom de la Map plane mis à part les collines au spawn et au cap A, et quand on attaque justement car on est moins con, bah on se prend l'arty +kamikaze ragix que t'as détruit 2min avant et qui te bute dans son bombardier.
Je vais d'ailleurs me prendre 1 semaine de prem sur WT pour chopper le KT henschel, sans acheter la victime de tourelle porsche.

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
22 février 2015 à 12:37:24

Un truc qui m'énerve très boucoup sur WT : les mecs qui rush le tigre/IS-1

On se retrouve avec des mecs avec tigre/pz III M,L ou IS-1/T-34 1942/1940

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
22 février 2015 à 13:07:37

Je vois pas le soucis, ils ont pas tous les moyens de faire des decks full T3 de suite.

WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
22 février 2015 à 13:14:41

le souci c'est que tu te retrouves avec des mecs en tigre/panther/is1-voire IS2 alors que ton deck est en full 4.7

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
22 février 2015 à 13:17:38

Ah bah c'est l'inconvénient du système de deck.

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
22 février 2015 à 13:18:28

Salut,

J'ai beaucoup joué à WoT et maintenant je joue beaucoup à WT alors je vais essayer de dire ce qui me plait dans ces deux jeux.

Sur WoT tu joues principalement en random battle. La communauté est de plus en plus chiante sauf vers le tier 9 et 10 où le niveau de jeu est un peu plus agréable.
Ca reste un jeu principalement arcade où t'as pas franchement besoin de viser pour toucher, mais t'as besoin de viser pour pénétrer le bon endroit du char adverse.
C'est cependant un jeu bien complet si tu as envie de bien y jouer, et qui demande pas mal de connaissances des autres chars (moins depuis l'histoire des golds achetables avec crédit).

Le point fort du jeu reste selon moi les clans et les clans war qui dévoilent l'aspect tactique du jeu.

War Thunder, je te conseillerais de fuir franchement le mode arcade. Y a plein de monde, ça tire dans tous les sens, tout le monde touche tout le monde et one shot tout le monde car le jeu te donne gratos un AIM bot. Ca n'a absolument aucun intérêt selon moi.

Si tu veux jouer arcade choisi WOT ça sera plus sympa.

Par contre WT à un mod "simulator battle", et ce mod est vraiment super agréable. Tu dois tirer en prenant notamment en compte le fait que ton obus va retomber.
Les tanks ennemis sont spot quand tu les vois, avec tes yeux. Et n'ont pas de marqueur au dessus d'eux donc sont difficiles à voir même quand tu sais qu'ils sont là.
Et tu es placé au dessus de ton char, un peu comme si tu avais la place du chef de char lorsqu'il est sur sa tourelle.

Bref c'est surtout hyper sympa pour l'immersion je trouve.
De plus dans ce mod les gens jouent vraiment le jeu pour la plupart et viendront remorquer ton char si tu en as besoin.

En gros si tu aime l'arcade sans te prendre la tête WoT est bien mieux fait que l'arcade de WT qui est vomitive.

Si tu préfère un truc un peu plus lent mais plus réaliste, choisi direct le simulator de war thunder.

Bisous

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
22 février 2015 à 15:19:58

Salut,

J'ai beaucoup joué à WoT et maintenant je joue beaucoup à WT alors je vais essayer de dire ce qui me plait dans ces deux jeux.

Sur WoT tu joues principalement en random battle. La communauté est de plus en plus chiante sauf vers le tier 9 et 10 où le niveau de jeu est un peu plus agréable.
Ca reste un jeu principalement arcade où t'as pas franchement besoin de viser pour toucher, mais t'as besoin de viser pour pénétrer le bon endroit du char adverse.

Pas besoin de viser pour toucher ? Hé ben putain, sa veut dire que mon chien peut jouer ?

C'est cependant un jeu bien complet si tu as envie de bien y jouer, et qui demande pas mal de connaissances des autres chars (moins depuis l'histoire des golds achetables avec crédit).

Le point fort du jeu reste selon moi les clans et les clans war qui dévoilent l'aspect tactique du jeu.

War Thunder, je te conseillerais de fuir franchement le mode arcade. Y a plein de monde, ça tire dans tous les sens, tout le monde touche tout le monde et one shot tout le monde car le jeu te donne gratos un AIM bot. Ca n'a absolument aucun intérêt selon moi.

Tu parlais de pas avoir besoin de viser pour toucher sur WOT mais par contre, il y a un aimbot sur WT bien de pas savoir de quoi tu parles ? Bien de pas connaitre le aim bot en 2015 ?

Si tu veux jouer arcade choisi WOT ça sera plus sympa.

Par contre WT à un mod "simulator battle", et ce mod est vraiment super agréable. Tu dois tirer en prenant notamment en compte le fait que ton obus va retomber.

C'est le cas aussi sur les autres modes de jeu mais NP, on voit que tu as approfondi le sujet

Les tanks ennemis sont spot quand tu les vois, avec tes yeux. Et n'ont pas de marqueur au dessus d'eux donc sont difficiles à voir même quand tu sais qu'ils sont là.
Et tu es placé au dessus de ton char, un peu comme si tu avais la place du chef de char lorsqu'il est sur sa tourelle.

Bref c'est surtout hyper sympa pour l'immersion je trouve.
De plus dans ce mod les gens jouent vraiment le jeu pour la plupart et viendront remorquer ton char si tu en as besoin.

En gros si tu aime l'arcade sans te prendre la tête WoT est bien mieux fait que l'arcade de WT qui est vomitive.

Merci pour cet avis subjectif très utile

Si tu préfère un truc un peu plus lent mais plus réaliste, choisi direct le simulator de war thunder.

Bisous

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
22 février 2015 à 15:30:17

Cette gratuité, Opti... :rire:

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
22 février 2015 à 15:38:37

Sincèrement, ce que j'ai dis est pas vrai ? Il est où le aim bot please ? Oui il y a une assistance à la visée mais pas un aim bot. Comme je le dis souvent, quand on sait pas de quoi on parle, on la ferme.

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
22 février 2015 à 15:39:33

Bah oui la visée dans WoT c'est pas franchement très dur puisque la retombée des obus est déjà pris en compte.
Mais quand on veut juste être désagréable c'est plus simple de pas essayer de comprendre ce que quelqu'un dit.

Ensuite la visée sur WT en arcade en effet ça prend en compte la gravité, sauf que t'as une petite croix quiu t'indique que tu vas toucher le véhicule adverse et la couleur qui te donne l'indication pour la pénétration, donc en dehors du fait que tu as juste à poser ta petite croix sur l'ennemi t'as pas grand chose à faire.
Donc on se rapproche de l'AIM bot.

Mon avis ne t'es peut être pas utile mais contrairement au tiens j'ai le mérite de répondre à la question principale.
Le tiens n'a, par contre, servi à rien.
Merci

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
22 février 2015 à 15:40:38

Le 22 février 2015 à 15:38:37 OpticalGaming a écrit :
Sincèrement, ce que j'ai dis est pas vrai ? Il est où le aim bot please ? Oui il y a une assistance à la visée mais pas un aim bot. Comme je le dis souvent, quand on sait pas de quoi on parle, on la ferme.

C'est bien ce que je dis, ton avis ne sert strictement à rien, tu as donc le droit de te le garder.

The_Demon_Lord
The_Demon_Lord
Niveau 10
22 février 2015 à 15:41:27

Ce qui m'a frappé c'est le "Bisous" a la fin du message, je sais pas si c'est sincère ou si c'est un foutage de gueule :noel:

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
22 février 2015 à 15:46:40

Le 22 février 2015 à 15:41:27 The_Demon_Lord a écrit :
Ce qui m'a frappé c'est le "Bisous" a la fin du message, je sais pas si c'est sincère ou si c'est un foutage de gueule :noel:

Un bisous c'est toujours sincère :oui:

:hap:

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
22 février 2015 à 15:49:10

Le 22 février 2015 à 15:41:27 The_Demon_Lord a écrit :

Le bisous était sincère en effet :hap:

La vidéo du moment