Le 16 février 2015 à 02:03:23 Souflor a écrit :
Pour ceux qui me clashent à la page d'avant :Je suis un joueur 100% free, j'ai atteint les tiers les plus élevés de WoT sans jamais payer.
Sur WT, sans premium, le T5 tu le verras pas avant 2 mois de farm intensif.
- Sur WoT, je peux utiliser tous les éléments du jeu ...
Sur WT, certaines choses ne sont achetables qu'en golden eagles.- Sur WoT, je n'ai aucun malus face à un adversaire premium.
Sur WT, mon ennemi pourra ré-utiliser plusieurs fois son véhicule parce qu'il a payé, alors que pour moi la mort est définitive.- Sur WoT, je peux utiliser ma free XP.
Sur WT, il faut payerOsez dire que WT a pas un côté pay-to-win
Ouais enfin la freepex de wot qu'on peut utiliser gratuitement c'est 5% de l'exp gagnée en bataille, tu vas pas grinder une branche avec le peu que tu gagnes, après si tu sors la cb pour convertir l'xp de tes chars élites en free xp ça revient au même que wt. ![]()
Mais pour autant, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, wot n'est pas un pay to win, les premium ont aucun avantages sur les joueurs normaux. Wot et wt font parties des quelques free to play auxquels tu peux entièrement jouer sans débourser un rond (même si avec 160h à wt avec compte prémium j'ai toujours pas dépassé le tiers III, mais c'est pas grave.
)
Après si je devais faire une comparaison, Wot se rapprocherait d'un counter strike : c'est axé sur le compétitif, la connaissance par coeur des maps, des placements précis, la connaissances des forces et faiblesses de ton char, lecture de maps importante, pas de respawn, etc...
Alors que War Thunder se rapprocherait d'un Battlefield 3/4 : C'est assez flatteur pour la rétine (je parle des chars et des lumières, pas des environnements là.
), c'est super immerssif ( les batailles en simu sont bandantes.), les bruitages sont bien branlés, pour autant tu t'en branle un peu d'avoir un map control, d'avoir une super positionnement, etc...
Personnellement j'aime beaucoup les deux et je trouve qu'ils se complètent plutôt bien, l'un étant axé sur le compétitif, l'autre sur l'immersion.
Je suis entièrement d'accord, et je suis pas un anti-WT hein, j'aime beaucoup ce jeu malgré tous ces défauts ![]()
Pour la free xp de WoT, j'en ai un bon paquet en réserve juste en économisant ![]()
Donc j'en profite sans payer, alors que sur WT, tu payes pas, t'as pas le droit ![]()
En tout cas moi j'adore les beignets fourrés au nutella ![]()
J'ai joué à WT aujourd'hui, je viens de WoT, j'ai 10k games dessus donc sans être un joueur très bon je sais à peu près de quoi il en retourne ![]()
Pour l'instant la principale reproche que je fais à WT c'est sa physique aux fraises ![]()
J'ai lancé le tuto ou on pilote le T-34, j'ai tourné et mon char a fait un drift sur 15m que même sur NFS j'en faisais pas des comme ça ![]()
En partie cette physique est encore plus aberrante, je comprends pourquoi tout le monde se trimballe avec un treuil de base ![]()
J'ai joué le Stug III (le premier de la branche) et impossible de faire des petites rotation d'une dizaine de degré, le char glisse comme une toupie sur 1/8 de tour (ça c'est un peu amélioré depuis que j'ai acheté les freins
)
C'est vraiment LE truc qui m'énerve sur ce jeu et qui fait que je trouve WoT plus agréable ![]()
Maintenant l'autre truc qui me fait chier mais pas autant que la physique car je ne le subis pas en permanence : les avions suicide-bombers ![]()
Je pense que même les habitués du jeu chient sur ces gens là et comprennent de quoi je parle ![]()
Le dernier truc : l'interface, m'a fallu 10 parties avant de me faire à l'interface de recherche et j'avais l'impression d'être dans la douche de quelqu'un d'autre, je pigeais que dalle ![]()
Mais j'ai bien aimé la distance d'engagement plus grande et le système de dégats même si parfois il donne envie de péter les plombs.
Les graphismes sont plus jolis mais je trouve que ça nuit à la lisibilité dans certains cas, certains diront que ça rajoute un côté réaliste mais ça impacte un peu trop la jouabilité selon moi.
Et pour ceux qui disent que WoT est un jeu de casu à cause de la barre de vie et que le système de PV est débile : Il a l'avantage de rajouter un côté stratégique pour les modes de jeu axés E-Sport et de ne pas se faire automatiquement OS par les plus gros chars de la partie et de laisser une chance à n'importe quel char bien manié de faire une bonne partie ![]()
Et le coup des munitions gold : oui il y a des munitions premium mais tout le monde n'en utilise pas tout le temps, certains chars sont des éléments à gold parce que les gens sont trop cons pour réfléchir et certains sont joué full gold parce que c'est totalement OP et que WG ne peut pas changer ça sans perdre de fric donc ça ne les intéresse pas tant que ça de les modifier (je vois que le SU-152, le T-54 et l'E 100 dans ce cas là).
En gros je dois me prendre des munitions gold une fois toute les 30-40 parties et en général c'est soit Jean-Cassos découvre le magic 2 soit Jean-Reroll veut de jolies stats pour kikitoudur.
L'arty est casse couilles mais je pense qu'un simple rework pourrait changer leur côté One shot One kill sans leur enlever leur utilité ![]()
Et j'ajouterai que le forum WoT n'est chiant qu'avec les gens qui ne font que de rejeter la faute sur les autres ou qui ne comprennent rien aux mécaniques mais qui essaient de te faire la leçon et les mecs qui viennent troll le jeu ou raconter de la merde aux débutants en enjolivant WT comme si c'était le jeu parfait ![]()
Le 16 février 2015 à 02:28:04 ARL-44 a écrit :
En tout cas moi j'adore les beignets fourrés au nutella
M. Ferrero est mort ![]()
RIP ![]()
Le 16 février 2015 à 02:48:36 Z4nark a écrit :
J'ai joué à WT aujourd'hui, je viens de WoT, j'ai 10k games dessus donc sans être un joueur très bon je sais à peu près de quoi il en retournePour l'instant la principale reproche que je fais à WT c'est sa physique aux fraises
J'ai lancé le tuto ou on pilote le T-34, j'ai tourné et mon char a fait un drift sur 15m que même sur NFS j'en faisais pas des comme ça
En partie cette physique est encore plus aberrante, je comprends pourquoi tout le monde se trimballe avec un treuil de base
J'ai joué le Stug III (le premier de la branche) et impossible de faire des petites rotation d'une dizaine de degré, le char glisse comme une toupie sur 1/8 de tour (ça c'est un peu amélioré depuis que j'ai acheté les freins
)
C'est vraiment LE truc qui m'énerve sur ce jeu et qui fait que je trouve WoT plus agréable
Maintenant l'autre truc qui me fait chier mais pas autant que la physique car je ne le subis pas en permanence : les avions suicide-bombers
Je pense que même les habitués du jeu chient sur ces gens là et comprennent de quoi je parle
Le dernier truc : l'interface, m'a fallu 10 parties avant de me faire à l'interface de recherche et j'avais l'impression d'être dans la douche de quelqu'un d'autre, je pigeais que dalle
Mais j'ai bien aimé la distance d'engagement plus grande et le système de dégats même si parfois il donne envie de péter les plombs.
Les graphismes sont plus jolis mais je trouve que ça nuit à la lisibilité dans certains cas, certains diront que ça rajoute un côté réaliste mais ça impacte un peu trop la jouabilité selon moi.
Et pour ceux qui disent que WoT est un jeu de casu à cause de la barre de vie et que le système de PV est débile : Il a l'avantage de rajouter un côté stratégique pour les modes de jeu axés E-Sport et de ne pas se faire automatiquement OS par les plus gros chars de la partie et de laisser une chance à n'importe quel char bien manié de faire une bonne partie
Et le coup des munitions gold : oui il y a des munitions premium mais tout le monde n'en utilise pas tout le temps, certains chars sont des éléments à gold parce que les gens sont trop cons pour réfléchir et certains sont joué full gold parce que c'est totalement OP et que WG ne peut pas changer ça sans perdre de fric donc ça ne les intéresse pas tant que ça de les modifier (je vois que le SU-152, le T-54 et l'E 100 dans ce cas là).
En gros je dois me prendre des munitions gold une fois toute les 30-40 parties et en général c'est soit Jean-Cassos découvre le magic 2 soit Jean-Reroll veut de jolies stats pour kikitoudur.
L'arty est casse couilles mais je pense qu'un simple rework pourrait changer leur côté One shot One kill sans leur enlever leur utilité
Et j'ajouterai que le forum WoT n'est chiant qu'avec les gens qui ne font que de rejeter la faute sur les autres ou qui ne comprennent rien aux mécaniques mais qui essaient de te faire la leçon et les mecs qui viennent troll le jeu ou raconter de la merde aux débutants en enjolivant WT comme si c'était le jeu parfait
Tout est dit ![]()
"Nah mais critique pas les arty de WoT quand l'arty de WT est pire, depuis quand un éclat d'obus d'artillerie OS un char ?
"
Depuis que les blindages sur les chars au dessus depassent moyennement 30mm meme sur le tigre 1 ![]()
Sur Wot mon meilleur char est l'IS-1/2
et ensuite le T-34 tout court ![]()
et d'autres chars allemands dont je m'en souviens plus ainsi que le panzer IV/H et un Panzer IV modifié,mais ça ma gavé de tomber contre 2 tiers plus hauts que moi a chaque fois,et je preferais les realisme et sans points de vie a WoT,et sachant que je suis sur WT depuis fin 2012 donc début de la beta fermé quoi ![]()
et que j'ai fait la beta test fermé de WT en avion et en char
..
Moi justement c'est la conduite du char trop "lourde" qui me stressais dans WoT (c'est pas pour rien que le pz II Luchs était mon préféré
, tu pouvais drifter avec
).
Tu avances, ton char avance
Tu freines, ton char freines sans être déséquilibré ou presque.
Tu tournes, ton char tourne mais sans glisser.
En fait dans WoT le char semble collé au sol.
Alors que dans WT tu peux glisser, quand tu freines tu vois le char basculer vers l'avant, inversement quand tu démarres, etc.
Et puis les sons dans WT sont beaucoup mieux fait (le moteur du panther
). J'ai encore en tête le son monotone du moteur dans WoT, le même sur tout les chars ou presque (mes souvenirs sont imprécis, ils datent d'y a 3 ans).
Et je sais de quoi je parle, je suis tier 8 (vk 45.02A) sinon jagdpanther, vk 16.02 leopard, Tiger et Hummel chez les allemands (tier 5 ou 6 dans les autres nations sauf japon et chinois) dans WoT.
Dans WT, T4 avec mon Tiger II (P) sinon T3 (pz IV/70(V), Panther D, jagdpz 38t, Wirbelwind), T3 chez les russes avec IS-1, su-85, t-34-85(d-5t) et T2 américains avec M4 sherman, M24 chaffee et sherman 105.
Au cas où si quelqu'un dit que je connais pas un jeu et que j'aille me faire enc*ler par des girafes ![]()
Le 16 février 2015 à 10:45:51 Staline-DECCCP a écrit :
"Nah mais critique pas les arty de WoT quand l'arty de WT est pire, depuis quand un éclat d'obus d'artillerie OS un char ?"
Depuis que les blindages sur les chars au dessus depassent moyennement 30mm meme sur le tigre 1
Tombé dans le piège
Je parle d'un éclat d'obus, pas d'un obus entier
Un obus d'artillerie je me pose même pas la question, mais quand il tombe à côté et qu'un éclat traverse chenille + blindage excuse moi mais c'est une blague ![]()
Stop d'utiliser le mot P2W à tord et à travers ptin ![]()
Je lis qu'un joueur qui a payé des "Backup vehicles" avec des GE peut réapparaître, mais il peut les utiliser seulement en Arcade, OR, on a déjà dit que WoT correspondait déjà mieux pour faire de l'arcade !
Bon soit, considérons qu'on ne parle que de WTGF, on ne peut réapparaître que 3 fois en Arcade, mais un joueur avec des "Backup vehicles" ne pourra pas réapparaître plus de 3 fois avec le même véhicule, la règle est appliquée, pas de P2W car tout le monde vit la même chose, en tout cas il peut se faire tuer 3 fois et après c'est fini.
Ensuite parlons de WoT, je connais pas trop ce jeu, j'y ai joué très peu il y a pas mal de temps. Tout ce que je peux dire c'est que d'après ce que j'ai lu, c'est théoriquement un P2W car on peut utiliser des obus payant qui sont plus efficaces. Mais techniquement ça n'en est pas un car personne ou presque ne les utilise, et quand ils sont utilisés, c'est par des je cite "Jean-Cassos"
qui utilisent déjà mal leur char et de même pour les obus. On peut donc dire que WoT et WTGF ne sont pas des P2W.
Ensuite côté réflexion, sérieusement pour moi on peut pas comparer. WoT on me dit que tout doit être calculé, la vitesse de la tourelle, le rechargement de mon obus par rapport à celui d'en face et est-ce que je vais pouvoir le tuer avec qu'il me tue tout ça tout ça. WoT possède un type de réflexion plutôt calculatoire si je puis le dire
.
Pour WTGF, je vois plutôt un type de réflexion d'attention et de réactivité (je parle de la SB là
), il ne faut pas avancer dans le tas sous peine de se prendre une HE de 152mm directement dans nos munitions
. Il faut avancer doucement, se mettre à couvert, scruter le moindre mouvement à 1km à la ronde, ne tirer que si on est sûr de soit sinon on est repérés etc... Je trouve ça plus subtile et donc moins dynamique que WoT ce qui explique qu'il y ait de l'E-Sport, un combat de camp ne serait pas très intéressant ![]()
Voilà ce que j'en pense, les deux jeux sont des F2P, mais ne possèdent pas le même côté réflexion.
Pour une fois que tu déconnes pas ![]()
Mais depuis une MaJ les obus payants peuvent être acheté en utilisant l'argent (pas les pièces d'or) du jeu, mais un obus coûte (coûtait ?) 20000$ donc bon ....
Et puis je trouve que WoT a un système de recherche pire que WT.
Tu dois rechercher presque chaque équipement (qui n'est pas historique certaines fois notons-le) pour ensuite te faire ch*er à récolter plein de pitites étoiles pour le char suivant. Certes ça te permet d'apprendre (ou pas) à jouer ton char mais certaines fois (ça m'a fait le coup avec le leopard) ton char est tellement nul que tu en chies pour rechercher UN élément (#tigreI), et parfois c'est de la merde.
Dans WT, tu as trois (ou plus) éléments de base : FPE, parts et les munitions.
Et dès que tu as fini de rechercher un char, tu peux rechercher direct' le suivant !
Certes le taux de rp par bataille est faible, mais c'est moins frustrant que WoT.
Puis, mal et heureusement, les améliorations du moteur, etc n'ont pas trop d'effet sur ton char, ce qui permet d'avoir un truc potable dès le début.
Jouer à plusieurs en Simulateur sur WT est quand même sacrement jouissif , avancer en groupe et scruter chaque buissons, coin de rue pour voir si il y a pas un canon qui dépasse
. C'est tellement immersif et fun et il n'y a pas d'avion kamikase à la con qui viennent faire chier. Ce que je trouve aussi très sympa sur War Thunder c'est le faites que les combats sont vraiment dynamique , tu peux bouger sans se te faire défoncer , certes il faut pas faire ça n'importe comment mais dans WOT ça campe tout le temps je trouve pas ça très intéressant comme type de gameplay
Omg on évolue vers un débat constructif ![]()
Pour les sensations de conduite, la plupart des joueurs sont d'accord, mais WoT devrait sortir d'ici un mois sa nouvelle physique de conduite en bêta. On sait pas encore ce que ça va donner, on a seulement eu quelques secondes de vidéo par les développeurs, mais elle vient d'arriver sur le supertest, donc on verra assez vite ce que ça vaut.
Les systèmes de recherche sont différents; tu as exposé les avantages de celui de WT ; les avantages de celui de WoT a mon avis :
- il y a une certaine continuité dans le gameplay de chaque branche ; en obligeant un joueur a jouer tous les chars précédents on évite de se retrouver en haut tier avec des gars qui ne maîtrisent absolument pas le gameplay et les placements de leur classe de char. Enfin, façon de parler, des abrutis y en aura toujours.
- le système de modules permet d'éviter la présence de nombreux clones ; par exemple le JS de WoT est à la fois un JS-1 et un JS-2, selon les modules installés. De cette façon les branches sont plus riches et moins répétitives. Sachant que dans un petit bout de temps on devrait avoir les caisses alternatives et les noms de chars évolutifs (on pourra transformer son Ferdinand en Elefant en changeant la caisse par exemple)... Si on séparait chaque char de wot en la totalité des variantes du char qu'il représente (comme dans wt) on obtient un nombre total de chars colossal.
- les gameplays des classes.sont a mon sens bien plus différenciés dans Wot ; par conséquent il est fréquent de n'apprécier qu'une ou deux classes ; il est alors possible d'accéder aux hauts tiers en ne jouant que la classe que l'on apprécie. Je préfère jouer sniper ? Je monte la branche des td allemands, sans être obligé de me taper les lourds et les.moyens.
- les.modules a rechercher ? Le char stock est parfois nul, c'est vrai. Cependant il s'agit généralement d'une "caricature" du char full. Cela permet d'appréhender le gameplay du char, en permettant assez vite d'identifier ses forces et faiblesses. Et le fait que les améliorations du chars soient palpables rend a mon sens ce système plus gratifiant.
Certains chars sont vraiment nuls et presque injouables stock, on est d'accord. Mais WoT permet l'utilisation gratuite d'expérience libre pour passer plus facilement. Notons aussi que plus on avance dans le jeu plus le grind est facile : En effet les éléments débloqués sur un char le sont aussi sur tous les chars de la même nation pouvant les utiliser. Ainsi si j'ai déjà monté la branche du Panther et que j'ai débloqué ses différents moteurs, ces derniers seront aussi débloqués par la suite sur le Jagdpanther, rendant le grind de ce dernier bien plus facile.
"Enfin, façon de parler, des abrutis y en aura toujours."

Pour monter T10 sans compte premium c'est faisable en 3000 batailles je pense, à 500 d'xp moyenne par parties ça fait 1 500 000 d'xp et grind une branche complete ça fait quelque chose comme 700 000-900 000 grand maximum donc ça va c'est pas la mort non plus, en 1500 parties on peut y être si on est un bon joueur ![]()
Pour les désavantages de WoT, oui l'arty est casse couilles mais bon, ça ne m'arrive pas à chaque partie de me faire OS non plus, je dirai une partie sur 20 ou l'arty me ruine la partie, tout le reste je prends seulement un obus qui fait pas plus d'1/5 de ma vie ![]()
Et pour le truc des obus gold, en moyenne ça coute 4000 crédits par obus donc c'est pas hors de portée, en général si tu joues bien tu as assez de marge pour tirer 4-5 obus gold avant d'être en déficit (ça veut pas dire que j'encourage leur utilisation mais c'est loin d'être P2W)
La physique des WoT a l'avantage d'être beaucoup plus précise donc on peut faire des manoeuvres de "précision" comme le sidescrap, sur WT je galère à pointer mon Stug là ou je veux ![]()
Et la physique de WT n'a rien de réaliste, un char ne drifte pas en permanence, au mieux il tourne sur place mais la c'est de l'abus (surtout que tu peux ensuite monter des côtes à 70° sans problème, je me demande comment fonctionne leur adhérence)
Au niveau de l'immersion WT est mieux mais il a quand même ses gros défauts qui ne me donnent pas envie d'y jouer, il m'arrive toujours un problème avec la physique quand je joue alors que sur WoT et sa physique simpliste il n'y a presque jamais d'accident.
Ensuite j'ai pas tout compris au système de camo de WT, parfois le mec est en face de moi et il me tire dessus mais il n'est ni sur le minimap et je n'ai pas l'assistance pour l’élévation du canon.
Sur WoT le système de camo est compliqué à prendre en main au début et permet d'abuser des noobs qui ne comprennent rien et insultent de cheater, ils veulent le remanier mais bon on n'aura pas de nouvelle version avant un bail non plus ![]()
Un point que je ne comprends pas : pourquoi tant de haine envers les paper tanks et les prototypes ? Pourquoi ? Ca vous fait tellement chier que ça de jouer des tanks qui n'ont jamais été construit ? Vous êtes au courant que votre KT au 10.5 n'a jamais existé ? ni votre Panther 2 ? Je comprends pas. Moi je suis plutôt content de pouvoir utiliser des tanks qui n'ont jamais vu le jour et ça rajoute de la diversité.
C'est nul d'un point de vue immersif tout simplement, quand tu joues à un jeu de la WW2 tu as envie de jouer ton T34 et affronter un tigre, et pas un AMX 3564 troll Mk 2 qui est prototype . En plus quand tu vois la plupart des prototypes ils ne seraient pas possible dans la réalité car ils sont trop mal foutu d'un point de vue maintenance,transport etc comme le Maus . Dans WT l'avantage est que les prototypes sont rares et sont souvent là quand il y a pas le choix comme la fin de l'arbre allemands.
A mon avis c'est selon les goûts de chacun , WoT est tout simplement plus critiqué de ce côté là car dans certaines parties tu as plus de prototypes que de vrai chars d'autant plus que ce sont souvent des prototypes qui n'ont jamais été fait.
Que ce soit WoT ou WT aucun ne se revendique jeu concernant la WW2, sinon dans WT t'aurais pas de T-44, d'IS-3, d'IS-4, de T-54 etc..
Le 16 février 2015 à 15:52:09 Z_oomer a écrit :
D'ailleurs dans War Thunder ils ont rajouté le Maus, càd qu'on est aussi sûr de voir un techthree français.
Comment tu fais le rapprochement ? ![]()
Je trouve personnellement que les proto c'est limite mais pas inacceptable. Après tous, ayant été construit au moins une fois et ayant été testé il est possible de connaitre une partie de leur performances. Le paper tank (ou plane c'est pareil) c'est une aberration. C'est un tank (ou avion) où les dev peuvent foutre a peu près ce qu'ils veulent comme stats.