CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS Joystick

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
16 janvier 2015 à 07:44:56

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas joué a War Thunder alors j'ai voulu réessayer hier mais impossible de jouer correctement.

En effet j'utilises un joystick Thrustmaster T16000m qui auparavant marchait très bien mais qui actuellement me créé des grosses chutes de fps toutes les 10 secondes environ. En fait à chaque fois qu'il est branché le jeu démarre impeccable puis au bout d'un certain temps il freeze pendant 3 secondes et descend a 5 fps pour remonter au plus haut ensuite. Cela arrive même sur le menu ou il faut rentrer le mot de passe... J'ai mis à jour mes pilotes de joystick/ carte graphique / carte memoire etc mais rien n'y fait. Graphismes au plus bas ou au plus haut même chose.

Le problème vient uniquement lorsque je branche mon joystick, j'ai déjà essayé sur différents USB.

Une solution ?

Merci

bertrolen
bertrolen
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:13:10

C'est étonnant, j'avais jamais entendu parler de ce genre de problème. Peut-être que tu as trop de programmes qui tournent et que ton ordinateur a du mal à gérer le joy en plus du reste. Tu as essayé en n'ayant que le jeu de lancé et en coupant navigateur internet, logiciel de chat (skype/TS/Mumble...) etc?

WWIIFighter
WWIIFighter
Niveau 10
16 janvier 2015 à 17:21:25

Peut être que ton joystick s'est abîmé pendant que tu ne l'utilisais pas

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
16 janvier 2015 à 18:34:49

Oui j'ai essayé en virant tout ça merde toujours. WWIIFighter oui et non, en réalité j'avais le même avant, j'ai voulu rejouer au jeu et l'ai démarré jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon chat avait bouffé le câble : joystick mort. J'ai donc racheté le même (je n'ai donc pas pu réessayer le jeu avec l'ancien joystick après les mises à jour) et une fois que j'ai reçu le joystick j'ai de nouveau démarré le jeu et me suis aperçu à ce moment qu'il y avait ces énormes chutes de FPS. J'ai vu par ci par là que d'autres personnes avaient des problèmes similaires avec d'autres joystick en cherchant "war thunder fps joystick" mais je n'ai pas trouvé de solution.

:/

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
16 janvier 2015 à 18:44:16

Edit :

Je viens d'essayer en utilisant ma manette de PS3 qui fonctionne en bluetooth (par dongle USB) et même problème. Une fois désactivée plus de problème... J'ai retéléchargé le jeu hier soir et tout réinstallé et ça n'a rien changé. Surement un conflit avec les inputs USB mais je ne vois pas comment faire. Je vais voir si je peux faire des mises à jour des ports USB ou je ne sais quoi...

La vidéo du moment