CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sublime ce jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vincentfreeman1 vincentfreeman1
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:06:05

jamais un livre ne m a autant ému que ce jeux. seul un film (gattaca) a réussi a m émouvoir plus (film qui est beaucoup plus qu une simple critique du génoisme. c est aussi une critique de la superficialité des rapports humains modernes...).

ce décor incroyable: le château sur la falaise face à l océan, avec derrière la foret. les bruits de la mer, du vent, des oiseaux.
l histoire incroyablement humaine: le jeune garçon condamné par la connerie humaine à cause d une différence qui ne fait de mal à personne. la jeune fille accablé par la solitude. la tendresse qui les unit.

je ne sais pas, je trouve que c est impossible de bien résumé ce jeux. il faut avoir une âme de poète humaniste et sentimental pour ressentir toute sa beauté.

Message édité le 20 avril 2015 à 20:08:39 par vincentfreeman1
vincentfreeman1 vincentfreeman1
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:10:50

de très loin le meilleur jeux vidéo de l histoire. de l art dans le sens le plus pure qui soit.

ScarloLeCalamar ScarloLeCalamar
MP
Niveau 38
26 avril 2015 à 11:43:41

Ok.

Unsaaganashi Unsaaganashi
MP
Niveau 4
25 octobre 2016 à 12:50:17

En terme d'art et de poésie je suis d'accord mais dans le jeux vidéo il y a aussi du gameplay et ce jeu en ai presque dépourvu. Sauter, taper, donner la main et interaction: sa fait pas beaucoup. C'est pour sa que je le trouve moins bien que certains jeux. Je trouve Okami "meilleure" personnellement car plus interactif dans le sens du nombre d'actions et originalité du gameplay. Okami est aussi poétique qu'ICO a mon avis. Donc personnellement je considère Okami au dessus de ICO.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
25 décembre 2016 à 06:13:10

ICO est un grand jeu vidéo. :coeur:
OKAMI, lui il est magique et unique comme jeu vidéo. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 janvier 2017 à 18:54:37

J'ai découvert ce jeu grâce au remaster avec shadow of colossus (meme si je l'avais sur PS2 mais j’étais trop jeune et bête pour me rendre compte que j'avais un ovni entre les mains ^^) et bah, je viens de le terminer et faut dire, c'est ce que j'appel un jeuxvideo !

Y a que la caméra et les combats un peu chiants mais pour le reste, la progression bien ficelé surtout grâce a son ambiance et le fil conducteur de l'histoire qui donne envie de découvrir de nouvelles sales et d'aller vite au bout ! Mais bon, inutile d'en dire plus, déjà 10 ans que beaucoup d'encre a du couler de ce petit chef d'oeuvre :oui:

Bon après cette superbe escalade de 6 heures... go shadow of colossus !

vincentfreeman3 vincentfreeman3
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 17:25:30

Le 25 octobre 2016 à 12:50:17 Unsaaganashi a écrit :
En terme d'art et de poésie je suis d'accord mais dans le jeux vidéo il y a aussi du gameplay et ce jeu en ai presque dépourvu. Sauter, taper, donner la main et interaction: sa fait pas beaucoup. C'est pour sa que je le trouve moins bien que certains jeux. Je trouve Okami "meilleure" personnellement car plus interactif dans le sens du nombre d'actions et originalité du gameplay. Okami est aussi poétique qu'ICO a mon avis. Donc personnellement je considère Okami au dessus de ICO.

ico a une poésie humaniste unique dans le monde du jeux vidéo...
de rares jeux sont plus ou moins poétiques, mais ico est le seul jeux qui m ait marqué par une vraie poésie d âme...

après je suis d accord sur le fait qu au niveau du gameplay ico est loin d être parfait, mais je lui pardonne facilement ce défaut :coeur:

-Golgo13- -Golgo13-
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 05:13:48

En 2018, decouvrir un jeu de 2002 de cette ampleur fait vraiment plaisir :coeur:

ThinkTwice1980 ThinkTwice1980
MP
Niveau 5
04 février 2018 à 17:03:33

C'est mon jeux préféré ! J'espère vraiment qu'il ressortira en remake comme SOTC sur PS4.....

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 05:58:53

Le 04 février 2018 à 17:03:33 ThinkTwice1980 a écrit :
C'est mon jeux préféré ! J'espère vraiment qu'il ressortira en remake comme SOTC sur PS4.....

je l espère depuis longtemps, ou mieux sur ps5.

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
27 avril 2018 à 06:01:04

j ai relu mon 1er post

film qui est beaucoup plus qu une simple critique du génoisme

  • critique de l eugénisme.

mdr je devais être bourré.

mathmort2 mathmort2
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 20:28:02

Se corriger 3 ans après, c'est beau :coeur:

vincentfreman14 vincentfreman14
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 21:22:51

Le 15 octobre 2020 à 20:28:02 mathmort2 a écrit :
Se corriger 3 ans après, c'est beau :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

j avais juste pas vu a l époque :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment