CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2018 à 22:25:01

Je pense pas que ça aide plus que ça, à ce stade...

Je ne connais que la version PC (les versions, en fait, j'ai joué au jeu aussi avant l'édition Enhanced).
Sur PC on peut attaquer manuellement, tirer dans le vide par exemple.

Le plus simple, dans ton cas, s'il s'agit d'un bug de sélection/ciblage, ce serait de te débrouiller pour trouver un explosif : dynamite, grenade, arme lourde... Et balancer ça au niveau de la porte.

C'est bizarre que tu ne puisses pas simplement attaquer la zone de la porte avec une arme de CàC...

Mais bon : le jeu était très buggé à la sortie, ils ont considérablement amélioré le truc sur PC (stable, maintenant), mais je crois que les versions consoles, c'est pas trop ça :hum:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2018 à 22:26:45

Ah ben tant mieux, ignore mon précédent message, alors :-)

Comme je disais : le jeu est imparfait, et sur console t'es pas à l'abri de quelques bizarreries buggesques...

Mais il est super, c'est un "grand petit" RPG qui mérite qu'on lui pardonne ses défauts techniques, tu vas t'éclater t'inquiètes :-)))

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
08 juin 2018 à 22:50:18

Le 08 juin 2018 à 22:26:45 zerthimon a écrit :
Ah ben tant mieux, ignore mon précédent message, alors :-)

Comme je disais : le jeu est imparfait, et sur console t'es pas à l'abri de quelques bizarreries buggesques...

Mais il est super, c'est un "grand petit" RPG qui mérite qu'on lui pardonne ses défauts techniques, tu vas t'éclater t'inquiètes :-)))

Pour sur, le jeu me plait bien pour l'instant et j'aime le genre tactic, je l'ai eu gratuit grâce au game pass mais je ne connaissais ce jeu que de nom avant ça (je le confondais souvent avec outlast qui n'a certainement rien à voir).
Et oui je pense que j'ai eu le droit à un bug, car j'avais vraiment tout essayé et sans exagérer, j'ai du passer au total 2 ou 3h comme un con devant cette porte... (sans compter les va et viens pour voir si je n'avais pas oublié quelque chose...)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2018 à 23:13:23

En réalité, l'aspect "tactique" n'est pas super approfondi. On est loin d'un X-Com, par exemple.
Seulement il est juste ce qu'il faut pour que ça reste sympa, avec ce qu'il faut de variété et de réflexion.

Si tu as l'habitude des RPG oldschool, et/ou des jeux tactiques, t'aurais ptêt intérêt à monter la difficulté : les combats deviennent rapidement assez faciles, si tu es à l'aise avec ce type de jeu.
Le début à l'Agrocentre n'est pas forcément représentatif : on en prend souvent plein la tronche, là-bas, la suite devrait te paraître plus facile, même si le jeu connaît quelques "paliers" dans la courbe de difficulté.

C'est surtout l'aspect RPG oldschool, qui est très bon.
L'univers, les dialogues, l'humour : ça rappelle énormément les premiers Fallout (forcément, c'est Brian Fargo à la barre...).

Le jeu te laisse souvent dans le flou quant à la façon globale de progresser dans l'aventure, et bien souvent les situations peuvent être résolues de façons bien différenciées, alors que parfois t'en as même pas idée.

Après ma première partie, j'avais été impressionné en lisant un walkthrough de voir le nombre de trucs à côté desquels j'étais passé.
Le jeu mérite une seconde partie, d'ailleurs, ne serait-ce que pour certains choix scénaristiques qui changent bien l'histoire.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
08 juin 2018 à 23:35:45

Le 08 juin 2018 à 23:13:23 zerthimon a écrit :
En réalité, l'aspect "tactique" n'est pas super approfondi. On est loin d'un X-Com, par exemple.
Seulement il est juste ce qu'il faut pour que ça reste sympa, avec ce qu'il faut de variété et de réflexion.

Si tu as l'habitude des RPG oldschool, et/ou des jeux tactiques, t'aurais ptêt intérêt à monter la difficulté : les combats deviennent rapidement assez faciles, si tu es à l'aise avec ce type de jeu.
Le début à l'Agrocentre n'est pas forcément représentatif : on en prend souvent plein la tronche, là-bas, la suite devrait te paraître plus facile, même si le jeu connaît quelques "paliers" dans la courbe de difficulté.

C'est surtout l'aspect RPG oldschool, qui est très bon.
L'univers, les dialogues, l'humour : ça rappelle énormément les premiers Fallout (forcément, c'est Brian Fargo à la barre...).

Le jeu te laisse souvent dans le flou quant à la façon globale de progresser dans l'aventure, et bien souvent les situations peuvent être résolues de façons bien différenciées, alors que parfois t'en as même pas idée.

Après ma première partie, j'avais été impressionné en lisant un walkthrough de voir le nombre de trucs à côté desquels j'étais passé.
Le jeu mérite une seconde partie, d'ailleurs, ne serait-ce que pour certains choix scénaristiques qui changent bien l'histoire.

Oui c'est son côté RPG qui me plait, l'aspect créatif de son équipe et les choix qu'on rencontre apporte une certaine immersion, je préfère même ce genre aux Fallout (qui à defaut d'être deux genre different, baigne dans le même univers). Quant au terme "tactic", je l'utilisais pour le genre, c'est comme ça que je les nomme en tout cas (tour par tour vu du dessus). Un peu à l'image de Final Fantasy Tactic A2 qui a été mon premier jeu du genre et que j'ai adoré. Sinon il y a Divinity original sin qui a un bon gameplay (et de très bonnes musiques), mais le scénario m'a rebuté.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 juin 2018 à 10:29:20

je préfère même ce genre aux Fallout (qui à defaut d'être deux genre different, baigne dans le même univers).

En fait, c'est exactement le même univers que les premiers Fallout.
Le gameplay est également très similaire.

Mais on parle bien des deux premiers Fallout, pas des suites, très inégales.

D'ailleurs, Fallout 2, cultissime de cultissime, est toujours jouable aujourd'hui, grâce aux patches communautaires qui peaufinent le jeu et permettent d'y jouer sur des machines et résolutions actuelles.

Bien sûr, le gameplay est franchement "oldschool", avec un début un peu laborieux notamment. Mais le reste du jeu, quel panard, quand même :-)

Au niveau tactique, Divinity Original Sin est bien supérieur, c'est un véritable régal de gameplay.
Par contre, comme tu dis, le scénario est hyper-classique, et pour tout dire franchement oubliable...
Mais l'écriture y est excellente, un travail remarquable.

J'ai essayé Divinity Original Sin 2 cette année, mais j'ai été déçu : le scénario est légèrement mieux, mais l'écriture plutôt moins bonne, et les gameplay a été remanié dans une direction qui m'a déplu, dommage.

Si tu aimes les jeux de rôle Oldschool, je te recommande aussi "Pillars of Eternity", qui est de l'heroic-fantasy admirablement écrite, avec un gameplay qui rappelle fortement les jeux de role "Donjons et dragons".
Par contre ce n'est pas exactement du tour/tour, juste de la pause active.

Et sinon en jeux tactiques, si tu n'as jamais essayé, tu peux tenter les X-Com les yeux fermés :)
X-Com "Ennemy Unknown", ou le plus récent "X-Com 2".
Au niveau profondeur tactique, on a rarement fait mieux, je trouve.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
09 juin 2018 à 18:39:20

Le 09 juin 2018 à 10:29:20 zerthimon a écrit :

je préfère même ce genre aux Fallout (qui à defaut d'être deux genre different, baigne dans le même univers).

En fait, c'est exactement le même univers que les premiers Fallout.
Le gameplay est également très similaire.

Mais on parle bien des deux premiers Fallout, pas des suites, très inégales.

D'ailleurs, Fallout 2, cultissime de cultissime, est toujours jouable aujourd'hui, grâce aux patches communautaires qui peaufinent le jeu et permettent d'y jouer sur des machines et résolutions actuelles.

Bien sûr, le gameplay est franchement "oldschool", avec un début un peu laborieux notamment. Mais le reste du jeu, quel panard, quand même :-)

Au niveau tactique, Divinity Original Sin est bien supérieur, c'est un véritable régal de gameplay.
Par contre, comme tu dis, le scénario est hyper-classique, et pour tout dire franchement oubliable...
Mais l'écriture y est excellente, un travail remarquable.

J'ai essayé Divinity Original Sin 2 cette année, mais j'ai été déçu : le scénario est légèrement mieux, mais l'écriture plutôt moins bonne, et les gameplay a été remanié dans une direction qui m'a déplu, dommage.

Si tu aimes les jeux de rôle Oldschool, je te recommande aussi "Pillars of Eternity", qui est de l'heroic-fantasy admirablement écrite, avec un gameplay qui rappelle fortement les jeux de role "Donjons et dragons".
Par contre ce n'est pas exactement du tour/tour, juste de la pause active.

Et sinon en jeux tactiques, si tu n'as jamais essayé, tu peux tenter les X-Com les yeux fermés :)
X-Com "Ennemy Unknown", ou le plus récent "X-Com 2".
Au niveau profondeur tactique, on a rarement fait mieux, je trouve.

Je n'ai pas fait les deux premiers fallout, pour être honnête, je ne suis pas trop fan de cette série, je préfère les Mass Effect et les Dragon Age à ce que font Bethesda (et leurs prédécesseurs).
J'ai essayé XCOM 2 une fois lorsqu'il était gratuit un week end, j'avais plutôt apprecié même si j'ai eu un peu de mal avec la difficulté, non pas qu'il le soit vraiment, mais je ne voulais pas perdre mes personnages, donc lorsqu'on fait attention à ça, ça devient très compliqué ^^
Les RPG Tactic se font assez rare il faut le dire, mais on sait qu'un Wasteland 3 est en conception et que même une équipe lié à Mass Effect a pour idée de faire leur RPG Tactic, donc peut être que la mode reviendra !

Message édité le 09 juin 2018 à 18:41:08 par RatedRTesla
La vidéo du moment