Le 09 juin 2018 à 10:29:20 zerthimon a écrit :
je préfère même ce genre aux Fallout (qui à defaut d'être deux genre different, baigne dans le même univers).
En fait, c'est exactement le même univers que les premiers Fallout.
Le gameplay est également très similaire.
Mais on parle bien des deux premiers Fallout, pas des suites, très inégales.
D'ailleurs, Fallout 2, cultissime de cultissime, est toujours jouable aujourd'hui, grâce aux patches communautaires qui peaufinent le jeu et permettent d'y jouer sur des machines et résolutions actuelles.
Bien sûr, le gameplay est franchement "oldschool", avec un début un peu laborieux notamment. Mais le reste du jeu, quel panard, quand même 
Au niveau tactique, Divinity Original Sin est bien supérieur, c'est un véritable régal de gameplay.
Par contre, comme tu dis, le scénario est hyper-classique, et pour tout dire franchement oubliable...
Mais l'écriture y est excellente, un travail remarquable.
J'ai essayé Divinity Original Sin 2 cette année, mais j'ai été déçu : le scénario est légèrement mieux, mais l'écriture plutôt moins bonne, et les gameplay a été remanié dans une direction qui m'a déplu, dommage.
Si tu aimes les jeux de rôle Oldschool, je te recommande aussi "Pillars of Eternity", qui est de l'heroic-fantasy admirablement écrite, avec un gameplay qui rappelle fortement les jeux de role "Donjons et dragons".
Par contre ce n'est pas exactement du tour/tour, juste de la pause active.
Et sinon en jeux tactiques, si tu n'as jamais essayé, tu peux tenter les X-Com les yeux fermés 
X-Com "Ennemy Unknown", ou le plus récent "X-Com 2".
Au niveau profondeur tactique, on a rarement fait mieux, je trouve.
Je n'ai pas fait les deux premiers fallout, pour être honnête, je ne suis pas trop fan de cette série, je préfère les Mass Effect et les Dragon Age à ce que font Bethesda (et leurs prédécesseurs).
J'ai essayé XCOM 2 une fois lorsqu'il était gratuit un week end, j'avais plutôt apprecié même si j'ai eu un peu de mal avec la difficulté, non pas qu'il le soit vraiment, mais je ne voulais pas perdre mes personnages, donc lorsqu'on fait attention à ça, ça devient très compliqué ^^
Les RPG Tactic se font assez rare il faut le dire, mais on sait qu'un Wasteland 3 est en conception et que même une équipe lié à Mass Effect a pour idée de faire leur RPG Tactic, donc peut être que la mode reviendra !