CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour un débutant, je trouve le jeu très dur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 16
05 novembre 2015 à 15:32:30

De toutes façons après Highpool ou l'Agrocentre un petit détour par la citadelle pour équiper tes persos et après c'est easy

Des que tu passes en Bulltop M16 Bulltop et le flingue pour Rose la première carte est une formalité...En ranger en tout cas

Message édité le 05 novembre 2015 à 15:33:03 par ane-au-nimes
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 16:08:38

@ Scalsauf :

Ah oui, je vois... Je savais pas que t'étais parti sur une optimisation de ce genre.
Moi j'aime pas trop les builds déséquilibrés à la base (même si c'est pour plus de performance potentiellement), et j'apprécie d'avoir quelques points en charisme sur mes persos de base, ça les fait progresser quand même nettement plus rapidement.
Entre leurs stats et les colliers, tous mes persos ont rapidement entre 3 et 4 en charisme, un peu plus pour le perso principal.
Mine de rien, ça fait 10 à 15% d'xp en plus pour ces persos, sur tout ce qui n'est pas combat (quêtes et actions de skill). Ça compte, au bout d'un moment... je trouve la progression d'un perso avec qq points en charisme nettement plus confortable qu'un perso avec un seul point.

@ ane-au-nimes :

C'est "bullpup", pas "bulltop" :gni:

ça veut juste dire que le chargeur est situé en arrière...
Les snipers sont super efficaces dans le jeu, et le bullpup est très pratique parce qu'avec un sniper pas trop incohérent, tu tires deux fois de suite avec.
Si le perso a une initiative assez bonne, tu ouvre le combat en tirant avec le sniper (1 tir "gratuit" donc), et ensuite c'est encore le sniper qui commence : bing ! deux tirs de plus. Le combat vient à peine de commencer, t'as dézingué le tiers des troupes adverses, déjà ^^

Et j'avais oublié, mais j'ai chopé il y a peu le "fusil électrifiant", Mamma mia ! c'est juste totalement abusé, à ce stade ^^

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 17:01:17

Et oui tu sais bien que niveau opti je pars toujours sur des trucs tordus ^^

Pour l'xp enfait comme je n'ai aucun problème avec l'idée de farmer les rencontres aléatoires c'est pas trop un problème, même si ça peut effectivement être utile je le reconnait.

Pour revenir à la fabrication d'armes, il semblerais bien que plus la compétences est haute plus on obtient de pièces, mais faut aussi prendre en compte que plus la compétence est haute, plus on a de chance d'avoir des mods et non des pièces.
Mais ce que j'ai vu là surtout c'est qu'en revendant toutes les armes maintenant je gagne plus que si je transformait tout en pièces, genre 1800$ contre 1600, je sais c'est pas grand chose mais ça a attiré mon attention ^^

Et pour le fusil électrisant, maintenant que tu as commencé tu vas nous en parler parce que j'ai rien trouvé sur cette arme, chékua? chébô? chafémal? ^^

Ah et question bonus, je sors de l'agrocentre je fais faire les 3 zones infectées, après j'ai le choix entre foncer à Damonta, faire le camp des nomades ou la mine, pas de risque de sauter une étape scénaristique ou autre interactions avec un quelconque pnj si je fais la mine en premier ? (j'aimerais avoir takayuki assez vite pour pas avoir un trop gros écart de lvl

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 17:18:33

foncer à Damonta

Ouh là, non : en sortant de l'agrocentre, t'as pas le niveau ^^

Tu peux faire les zones infectées, oui, ça mange pas de pain, ainsi que la mine pendant qu'on y est...
Ces 4 zones en tout ne sont là que pour l'xp (et Takayuki).
Je sais pas encore où tu en es question puissance de feu, méfie-toi un peu de la mine : les bestioles sont franchement résistantes (armure à 5, de mémoire). Tout dépend de ton mode de difficulté.

Tu peux aussi monter au camp nomade, c'est un gros morceau (au sens ou il y a beaucoup à faire et à explorer), vu comment tu semble jouer tu devrais avoir aucun souci là-bas. Oublie pas d'acheter une combi avant.

Damonta, si t'as bien suivi le scénario, tu sais pas encore où c'est va d'abord falloir glaner des infos ici et là... :-)))

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 16
05 novembre 2015 à 17:21:01

Non tu peux faire la mine sans problème c'est juste une zone pour XP et récupèrer Takayuki

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 17:31:59

Edit : ah oui, le fusil électrisant... Héhé, ça fait partie des armes "named", donc uniques, du jeu, t'en as plusieurs, dans toutes les catégories.
Je suis plutôt content de l'avoir chopé sur cette partie, vu que je l'avais complètement oublié, et qu'il faut quand même pas mal de coïncidences heureuses pour arriver à l'avoir...
Tiens, pour te faire saliver : http://hpics.li/63a5014 :-)
Honnêtement, c'est le genre de truc que j'aime pas trop spoiler, parce que c'est typiquement le type de "bonus" qui te fait trooop plaisir quand tu l'as sans trop t'y attendre...
Mais bon, je vais pas faire mon chien :sarcastic:
C'est un peu compliqué... Il faut trouver un tube de "Préparation G" contre les hémorroïdes (héé oui, la bouffe irradiée, c'est mauvais pour le transit ^^ ), dans un grille-pain que tu trouve à la Prison, et ensuite trouver le camp secret de la Milice Crotale dans le Canyon de Titan, accepter de bosser avec Sadler (donc exit la recrue Gary Wolfe) contre les Moines, et le convaincre grâce à Petit Malin et Lèche-cul (tous les deux à 5 je crois, je suis pas sur) de t'avouer qu'il a mal au cul, et enfin lui refiler cette pommade (qu'il faut avoir dans l'inventaire)...

C'est un des trucs sympas du jeu : proposer des "cadeaux" au joueur quand il arrive à offrir le bon objet à la bonne personne... Le truc c'est que tu n'as aucune quête pour ça (les objets en question ne sont d'ailleurs pas taggés "quête", seulement des indications "logiques" dans la conversation avec les persos.
Par exemple un perso va te dire qu'il cherche partout ses lunettes car il n'y voit plus grand chose... Et toi, tu te souviens, dans ton petit cerveau de Ranger, que tu as trouvé une paire de lunettes un jour à l'autre bout du monde ^^...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 18:13:27

Et tiens, pendant qu'on est dans les armes uniques, t'as celle-là, aussi :
http://hpics.li/85a9ebe

Pas besoin de te dire avec quelle facilité elle désintègre tout ce qui se présente...

Même système : un truc à trouver quelque-part, à ramener à quelqu'un :-))) ...

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:22:15

haha c'est sur qu'avec toutes perks d'arme à énergie activée elle est tout de suite plus violente ^^

Pour Damonta je voulais dire continuer l'histoire en suivant les indications du QG donc direction prison, mais ça va attendre un peu donc.

Je vais faire une save spéciale avec laquelle je vais aller à la mine pour voir ce que ça donne.

Pour le stuff de ma team c'est simple, ils ont tous une armure légère +2 (pour le perk fabrication d'arme +1AP)
pour les armes:
sniper1 http://wasteland.gamepedia.com/Karabiner
sniper 2 http://wasteland.gamepedia.com/G43-W
mes 3 cac ont chacun http://wasteland.gamepedia.com/Pipe
et mon fusil d'assaut http://wasteland.gamepedia.com/FAMAS

et j'ai modé le tout avec ce que j'ai trouvé, bande agrippante, lunette, lampe tactique chargeur -4% jam etc

Je sais pas trop ce que ça représente à l'échelle du jeu mais tout cas je suis très à l'aise pour le moment, pour la mine c'est encore trop léger ? ^^

Message édité le 05 novembre 2015 à 19:23:48 par scalsauf
Busard Busard
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:47:34

Le 05 novembre 2015 à 18:13:27 zerthimon a écrit :
http://hpics.li/85a9ebe

Tiens, ils ont augmenté la puissance du blaster avec le patch... c'est la seule arme à énergie potable de tout le jeu.

Le 05 novembre 2015 à 19:22:15 scalsauf a écrit :
Je sais pas trop ce que ça représente à l'échelle du jeu mais tout cas je suis très à l'aise pour le moment, pour la mine c'est encore trop léger ? ^^

C'est faible, c'est des armes de rang 2 alors que tu devrais avoir accès à des armes de rang 3 (le mieux qu'on puisse trouver en arizona). On peut acheter des armes de rang 3 à la citadelle (intérieur) et au marchand ambulant qui se trouve entre la citadelle et le tour radio.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
05 novembre 2015 à 20:20:49

Non, pour la mine, ça va : tu as des armes avec 4 en pénétration, ça ira. Surtout que c'est déjà moddé.

De toutes façons, ce n'est pas comme l'Agrocentre : tu peux entrer, voir si ça passe comme tu veux, et sinon revenir plus tard terminer, ça ne modifie pas la quête.

Pour les saves, ce que je recommande chaudement, c'est de faire une sauvegarde manuelle à chaque fois que tu débarques dans une zone.
Au moment ou tu y mets les bottes, tu as une save automatique. Il te suffit de faire Echap > Sauvegarder, et dans le champ texte de la save, c'est déjà le nom complet de la zone, plus qu'à sauvegarder.

ça te permettra d'avoir une save indépendante pour chaque zone, histoire, en cas de problème ou de "mauvais" choix, de pouvoir reprendre la zone du début, où à partir d'un point bien précis de ton aventure.

Message édité le 05 novembre 2015 à 20:21:56 par zerthimon
scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 04:04:29

Merci pour les infos, du coup taka va être L14 donc j'ai encore un peu de marge pour avancer dans le jeu (4 ou 5 lvl)

Parcontre ça me fait me poser deux questions: à quel moment on est sensé aller à darwin ? Pareil y'a un moment "préférable" pour y aller d'un point de vue scénario, je me rappelle plus qui sur le fofo qui avait rush à darwin et s'était retrouvé à avoir zapé un truc en route ce qui a donné plein de dialogues incohérents avec angela.

et enfin question spoil de la mort
à quel moment du scénario angela nous quitte ? parce que faudra bien qu'elle s'en aille si je veux recruter pizepi ^^ (qui a de grandes chance d’accuser un retard de niveau quand j'arriverais à darwin :(

@Busard, la seule j'irais pas jusque là, si ce n'est qu'elle coute 1AP de moins, le death ray modé est monstrueux lui aussi je trouve ^^

Message édité le 06 novembre 2015 à 04:05:00 par scalsauf
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 novembre 2015 à 09:33:47

Bon, on est beaucoup dans le spoil, maintenant, alors je camoufle plus, mais je préviens :-)
SPOOOOIIIIIILLL !
Voilà....

- Donc Darwin... Concrètement c'est un endroit annexe dans le jeu, tu n'es pas "tenu" d'y aller, c'est seulement si tu veux.
Le niveau est quand même assez élevé, donc on peut y aller rapidement quand on connait, vaut mieux attendre d'avoir un peu de répondant sinon.
Tu apprends des trucs à propos de Darwin grâce à un journal que tu trouve au camp Nomade, et en discutant avec le cartographe de la Citadelle.
Il faut une combi anti-rad pour y aller.
Pizepi est un perso avec un niveau très élevé de base, donc tu sera pas à la traîne, elle sera même peut-être plus haut que tes persos.

- Angela... Alors la belle rousse doit te quitter pour une urgence au moment où tu mets les pieds dans le Canyon de Titan (donc après avoir fait l'étape du scénario qui t'aide à trouver des combis de lvl 4).
Donc tu peux soit continuer avec un perso en moins (le canyon est un gros morceau), soit faire demi-tour, retourner à la Citadelle prendre une autre recrue, même bancale, histoire d'avoir une team complète et surtout une mule éventuelle.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:13:54

c'est vrai que là je me spoil pas mal je sais, c'est surtout que je voulais voir à quel niveau la team "définitive" serait complète ^^

Mes persos sont niveau 10 là, taka est 14 au moment de son recrutement et pizepi est 16, c’est pour ça que je demandais, car si je dois arriver niveau 20 a darwin la pauvre elle va pas suivre :)

Busard Busard
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:31:18

Le 06 novembre 2015 à 04:04:29 scalsauf a écrit :
@Busard, la seule j'irais pas jusque là, si ce n'est qu'elle coute 1AP de moins, le death ray modé est monstrueux lui aussi je trouve ^^

Euh, non.
Le Death Ray (1 tir pour 6 PA) fait 10 dégâts/AP sur les armures non-conductrices et 25 dégâts/AP sur les armures conductrices. Le burst du Gamma Ray Blaster (3 tirs pour 6 PA) fait 21 dégâts/AP sur les armures non-conductrices et 63 dégâts/AP sur les armures conductrices

Le Death Ray est au deux fois moins puissants que le Gamma Ray Blaster. Et en fin de jeu, 25 dégâts/AP (uniquement sur les armures conductrices en plus), c'est faible, c'est même extrêmement faible. Le Death Ray ne vaut pas un clou.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:21:37

Bon bah mea culpa, j'irais donc à un certain endroit, récupérer une certaine chose à ramener à une certaine personne alors :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 novembre 2015 à 11:53:40

C'est assez simple, en fait : essaie de garder sur toi tous les items avec des noms en blanc, et surtout tous ceux que tu trouves dans les grille-pains.

En faisant attention à ce que disent les PNJ quand tu discutes avec eux la première fois, tu comprends souvent de quel type d'item ils ont besoin.
Si tu l'as dans l'inventaire, tu auras une option de dialogue pour le donner.

Faut également pas hésiter à aller voir régulièrement le Mercaptain et les deux PNJ au "musée" de la Citadelle.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:25:10

yep, je suis entré dans la citadelle là, j'ai fait tout le tour, parlé à tout le monde, vendu tout ce que j'avais ramassé, refait le plein de nouvelles armes, armures, munitions etc, ça fait plaisir de voir un marchand avec du vrai matériel ^^

Pour les items des grille pains, je les garde t'en fait pas, maintenant que je suis équipé je vais pouvoir aller me balader, faut juste que je dresse un plan de route

ah et tiens juste pour le coté drôle du truc
j'ai convaincu le mec qui vend des armes rouillées d'aller rejoindre sa soeur au camp des nomades, j'espère que j'ai bien fait, par contre, vu que j'ai pas encore fait la prison, c'est "problématique" si j'explose la tronche de pitbull ? parce que lui c'est comme si avant même de le rencontrer, y'avait écrit pitbull sur une de mes balles et que celle ci allait partir toute seule comme aimantée vers son crâne, mais après si c'est pour me retrouver avec toute la prison sur le rab ça fera de l'xp mais bon, est-ce bien raisonnable :ange:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 novembre 2015 à 17:56:13

Pour Pitbull :
Non, pas vraiment, tu peux te lâcher (il peut faire bien mal, d'ailleurs, m'a surpris, la première fois, le fourbe...).

ça modifie très légèrement la Prison, mais seulement dans une logique RP, ça ne te fait rien rater.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:19:27

ouki doki, bon bah va avoir gros trou dans tête, j'ai fait une save de test et ça va il est pas trop fort (mode bleu bite aussi...) celui qui m'a surpris c'est le saboteur de l'agrocentre, le mec à tirer 8 fois pendant son tour XD

Enfait ce que je voulais savoir c'était si comme mentionné un peu partout, le fait de te buter allait rendre TOUS les SR de la prison hostiles, que je prépare des munitions ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
06 novembre 2015 à 19:27:47

Tu joues en "bleu bite" ? sérieux ? ^^ Avec toute cette préparation, tu pourrais essayer le mode Ranger, ou au moins le mode Normal, petit joueur ! :rire2:

Bon, là je cache, quand même, parce que c'est un gros spoil, au sens de ce que mot signifie vraiment, à toi de voir si tu veux vraiment te "gâcher" ça ou pas... :

En fait, c'est pas une histoire de "tout le monde hostile", c'est qu'à un moment dans le scénario, mais bien plus tard (quoique Danforth te prévient par radio après la mort de Pitbull que ça va barder, il me semble...), tu repasse par la prison et Danforth, pour se venger, à tué tout les civils...

C'est une issue tragique, et pas forcément prévue, qui est la conséquence malheureuse de ton geste noble de sauver la fille dans le camp Nomade.

ça n'empêche pas de faire toutes les quêtes présentes sur place, etc... a condition de les avoir fait avant, sauf l'assaut de la prison elle-même cqfd.

Même sans tuer Pitbull, les zones de la prison comportent des combats, je crois pas qu'il y en ait vraiment plus si tu le tues, c'est juste une conséquence de ce choix sur un aspect du scénario.

Et encore, t'en auras pas fini, avec cette histoire de Skorpions Rouges, il te restera des choix à faire, sur le sujet...

C'est une des bonnes "questlines" du jeu, parce que tu ne t'attends pas à faire le lien entre un geste dans le camp Nomade (geste "bon", en plus) et une issue un peu tragique bien plus tard.
C'est la parfaite démonstration que dans le jeu, il n'y a pas vraiment de "perfect", parce qu'il n'y a pas de choix parfait, et être un gentil ne voudra pas toujours dire avoir les résultats les plus heureux :-)))

Message édité le 06 novembre 2015 à 19:28:23 par zerthimon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.50€ PS4 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment